Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test pour la carte de dix ans
s
8 octobre 2010 21:36
bsr a tous j'ai une questions svp concernant la carte de sejour. voila mon cas apres trois carte de sejour de un an j'ai deposé la demande de la carte de dix ans a la mairie je depends de la prefecture de pas de calais et je suis marocain marié a une francaise ,hier j'ai recu un courier pour un test de l'integration a la mairie de mon domicile je demande svp c koi ce test je comprend rien et c'est koi comme question merci bcp de me rensigner.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/10 21:42 par shegiv71.
c
9 octobre 2010 17:27
salam oualikoum

moi aussi je suis passé par ce chemin ...et j ai deposer ma demande de carte de 10 ans apres 3 ans de mariage ensuite j ai reçu une lettre de la pref en me disant il faut que je me presente le 27 septembre 2010 muni de mon recipissé + ma carte + mes 3 derniers bulletins de salaires.
je me suis presenter a cette date et une dame m a fait un proces verbal d assimilation c est a dire le test que tu veux dire par la c est qu ils veulent tester le niveau de ta connaissance en langue française.,connaitre les comportements avec tes collegues au travail et avec ton voisinage pour savoir ton degré d integration dans la societe française et elle va te poser tas de questions concernant tes habitudes , ta famille presente en france ,ect ect ect
a la fin elle m a dit est ce que vous pouvez réecrire cette phrase et ainsi el signé c est que j ai fait et la phrase est ( je soussigné mR ............................avoir connaissance de la loi que regisse la republique française et je m engage a les respecter ) apres tu signes et tu ecris ton nom et prenom

voil et apres elle m a dit d attendre la reponse voila frere....je te souhaite que ce test soit faciliter pour toi et a tous les marocains qui veulent s integrer en france ..
e
9 octobre 2010 18:21
c nouveau ça le test pour la carte de 10 ans c dans quel département c la première fois que j'entends de ce test!
s
9 octobre 2010 18:49
merci pour ta reponse chleuhdu79100 je depends de la prefecture de pas de calais .par contre est ce qu'il ya une visite de la police apres a la maison?merci
L
10 octobre 2010 01:05
salut tou le monde.merci vraiment pour ce forums qui nous partage nous probleme est nous bonheur avec nass lablad.ma question est la suivante.
jai 5 ans de mariage et toujour carte 1 ans.et dans cette demande de la 5 eme carte jai demonde la carte 10 ans cafait de mois maintenant .jai eu un resepece .avotre avie ca va etre une carte dun 1 ans ou bien la carte de 10 ans ? je ss marie avec francaise cafai plus de 5 ans.jai un cdi depuis mon areve on france .je vous remircie de meclere comme ca va se passe .merci avous tous
c
10 octobre 2010 15:14
ce n est aps possible normalement ils doivent te donner 3 cartes d un an
L
10 octobre 2010 23:18
slt chleuh .si si cest comme ca par contre jai jamis fai un demande depuis 4 ans que carte dun ans et a ce moment jai fais la demande de renouvlement de ma carte et jai fai omeme temps la demande de la carte 10 ans .et jai un recepice jusquau le moi 12 jespere que ca va etre la 10 ans.merci de me repondere la famille
c
11 octobre 2010 19:29
salam

et ben je ne sais pas parce que moi aussi ça fait 3 recipissé que j ai eu la derniere expire le mois de decembre aussi et j attends toujours celle de 10 ans ...ce n est pas facile de l avoir celle de 10 ans c est comme si tu demandes la premiere carte de sejour d un an...
bon courage salam
L
11 octobre 2010 20:02
slt chleuh . est je te comprend toi tu es sur le sol francaai depuis 3 ans alors la lois et changer tu peuxpas avoir la carte de 10 ans apres 4 ans de mariage.voila ce que je peu te dire de ce sujet
h
16 février 2014 20:31
salut chleuhdu79100

je voulais te demander est-ce-que tu peux me dire quelques questions qui t'on été posées juste pour avoir une idée... sinon j'ai bien compris que c t des questions par rapport aux habitudes a la famille en france etc etc... merci mon frere d'avance...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook