Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Test OFII français
M
15 septembre 2013 23:17
Salut chers Yabiz !!
SVP j'ai un test français OFII le 20 octobre et j'aimerais savoir comment ça se passe, quelles sont les questions posées pour le test oral? et combien de temps faut-il attendre pour avoir mon visa, Sachant que je dépends du consulat de Rabat
Merci d'avance pour vos réponses Bye
M
16 septembre 2013 02:04
40 vus sans aucune réponse SOS crying(
l
16 septembre 2013 17:52
● PRESENTATION

- NOM :
- Prénom :
- Date de naissance :
- Lieu de naissance :
- Adresse :

- Que faites vous dans la vie :
- Qu’est ce que vous aimez :
- Qu’est ce que vous n’aimez pas :
- Quels sont vos loisirs :
- Que ferez-vous une fois en France :
- Connaissez-vous un peu la France :

- Vous êtes marié depuis quand :
- Où vous êtes vous rencontré :
- Quel âge a-t-elle :
- Sa date de naissance :
- Son numéro de téléphone :
- Son adresse en France :
- Que fait-elle dans la vie :

monsieur pourrez vous m'indiquer ou se trouve cette adresse s'il vous plait ?
● LES VALEUR DE LA REPUBLIQUE

A répondre par « oui » ou « non » :

- En France la femme a-t-elle le droit de voter ? - Oui
- Une femme a-t-elle le droit de sortir ou de conduire sans l’autorisation de son mari ? - Oui
- La femme a-t-elle le droit de travailler sans l’autorisation de son époux ? - Oui
- Une personne peut elle être propriété d’une autre personne ? - Non
- En France les femmes et les hommes ont-ils les mêmes droits ? - Oui
- Les parents ont-ils le droit d’obliger leur enfant à se marier avec le conjoint qu’ils ont choisi ? – Non
- Un étranger a-t-il le droit de s’inscrire à un syndicat ? - Oui
- Un étranger peut il travailler en France ? - Oui
- Un étranger peut il être élu président de la république ? - Non
- Une personne qui travaille devra payer des impôts ? - Oui
- Les impôts servent ils aussi à financer les routes ? - Oui
- Les impôts servent ils aussi à financer les musés ? - Oui
- Les impôts en France servent-ils à payer la police et les hôpitaux ? - Oui
- Le racisme est-il puni par la loi ? - Oui
- L’encouragement à la haine et la violence doit être puni par la loi ? - Oui
- Une personne sans ressources (sans travail) a le droit de se faire soigner en France ? - Oui
- Garçons et filles vont-ils à la même école en France ? - Oui
- En France est-il possible d’avoir un enseignement religieux en dehors de l’école ? - Oui

Questions ouvertes :

- Qu’elles sont les couleurs du drapeau français ? - Bleu, Blanc, Rouge
- Qu’elle est la devise de la République Française ? – Liberté, Egalité, Fraternité
- Citez le principe Fondamentale de la République Française : - Gouvernement du peuple,
Par le peuple et pour le peuple

- Citez 3 grandes villes de France : - Paris, Lille, Marseille, Lyon, Nice, Toulouse
- Qu’elle est la capitale de la France ? – Paris
- Citez 3 célébrités française : - Edith Piaf, Gérard Depardieu, Johny Halliday, Zidane
- Qui est le président de la République Française ? – Nicolas Sarkozy
- Citez 3 ancien président : - Chirac, Mitterrand, Giscard d’Estaing, Pompidou, De Gaulle
- Combien y a-t-il de régions en France ? – 26 (22 en France métropolitaine et 4 en outre mer)
- Combien y a-t-il de département en France ? – 101 (95 en France métropolitaine et 6 en outre mer)
- Qu’elle est la fête nationale Française ? – La prise de la Bastille (Révolution Française)
le 14 juillet 1789

- Qu’elle est l’hymne nationale Française ? – La Marseillaise


● EXERCICES : Communication et Expression

- Prendre un rendez-vous chez le dentiste :
Exemple : Bonjour, je voudrai prendre un rendez-vous s’il vous plait… Oui demain à
10h, merci.

- Acheter ou vendre quelque chose :
Exemple : Bonjour, combien coûte cette veste s’il vous plait ? … 50€, je peux l’essayer ?
Ou : Bonjour, cette veste est à 50€… Vous voulez l’essayer ?

- Laissez un message à votre conjoint ou vos enfants si vous devez vous absenter :
Exemple : Je suis parti faire une course je reviens dans 30 minutes.

- Décrire le temps qu’il fait :
Exemple : Aujourd’hui il y a du soleil, mais il fait quand même un peu froid.


● EXERCICES : Réflexion

Complétez les 3 phrases suivantes avec ces 3 mots : - Vacances / Train / Cinéma

- Pour voyager, on peut prendre le bateau, le ………. ou l’avion. // Train
- Ce soir nous allons au ………. // Cinéma
- Je passerai mes ………. en France. // Vacances

Complétez les 3 phrases suivantes avec ces 3 mots : - Marchand / Pizza / Cinéma

- Pour voir un film je vais au ………. // Cinéma
- Pour acheter des journaux je vais au ………. // Marchand
- La ………. Est un plat Italien. // Pizza


Voilà pour les questions, et il y a un autre exercice avec des photos et image qu'on vous montre et vous devez décrire ce que vous voyez.
j'
l
16 septembre 2013 17:53
sa c ke j'ai trouvé sur le frum ta ana mazal madwztou llah ysshhl omour
M
16 septembre 2013 22:59
Merciii infiniment Lolla , c'est trés gentille de ta part yawning smiley
Quand est ce que tu vas passer le test ? smiling smiley T'es de Rabat aussi ?
l
16 septembre 2013 23:50
ouiiiiii CE BENDREDI INCHALLAHHH d3I M3AYA LA NJAHT N3T2K LES KESTION HAHAHA
l
16 septembre 2013 23:53
oui a rabat inchallah cité ton parcour w kel departemennt
M
17 septembre 2013 23:57
Moi aussi ce vendredi à Rabat , on vas le passer à le même institut je crois lol , Moi à 8h30 à l'institut français, 2 rue Al Yanboua-Rabat , et toi? a quel heure et quel institut grinning smiley
l
18 septembre 2013 10:09
moi aussiiii habibatiiii t ma Dis le 20 octobre kassoulaaaa hhhhhhhhhh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/13 10:12 par lolla123.
M
18 septembre 2013 13:42
aah ouii hhhh parceque mon mariage c le 20 octobre rani daykha matedich 3lya hhhhh grinning smiley tkhelletli kolchi lol
l
18 septembre 2013 15:34
ahhhhhhhhhhhhhh ok llah yj3l kolchi mbark mss3oudddd t habite a où a rabat ?
M
18 septembre 2013 15:48
J'habite à Salé pas à rabat smiling smiley et toi?
24 septembre 2013 17:23
SALAM dwet le test le 20 septembre w njaht fih il est très facile ma3ndkoum lach tkhal3ou
1-kay3tiwk 5 questions f les valeurs de la république dont vous répondez par oui ou nn w kayakhdou mn had les question houma nit http://www.mariage-franco-marocain.net/article-test-de-francais-ofii-questions-valeur-de-la-republique-66913114.html
2-w kay3tiwk une question ouverte voir6---> http://www.mariage-franco-marocain.net/article-35929915.html
w aprés un test de niveau de francais écrit tktab ton nom et prénom + la date d'aujourd'hui+ date et lieu de naissance. kay3ytiw une phrase mkharb9A t9Adha w des mots that kola wahed f la phrase dialo + ana 3tawni chno momkin tl9A f une gare kayn li kay3tiwh chno momkin tl9A f un cartable w la bureau
3-aprés l'orale kay9oulik présente toi w hdri li chwia 3la rajlek fin khdam fin saken ...etc.

* yla manjahtich f test des valeurs de la république kadiri formation dial 2h ou 3h dik sa3a mli katsali mtihan
* yla manjehtich f lkhrin kadiri une formation de 40h m9asma 3la 3 semaines.

li rjalhom 3andhoum la nationalité kay3tiwhoum aprés le test lRDV de la viste médicale w li ma3ndhomch kaytsnawh ywselhom par courrier ou pa téléphone.

lah ysahel 3likoum kamlin w yjma3 chmalkoum.
l
24 septembre 2013 18:07
dwzti f rabat?
29 octobre 2013 13:47
ouii tu serai pas halima ?
k
17 mars 2014 15:01
Slt. J'ai le test le mois mai j'ai peur.
J'aimerai savoir comment ça se passe le test à casa et combien des personnes qui réussi et les juris est gentille ou pas et comment il a parlé doucement ou plus vite?
S'il vous plait répond moi
Merci beaucoup de votre attention
z
11 avril 2014 21:32
salam mi séjour et mi frire ma famme il à arondivo le 17a avril ji pour walah stp vous me du comment sa sou pase a Tanger merci
f
19 avril 2014 16:13
salam le samedi prochain inchallah je doit passer un test a l'institut français a rabat j-aimerais bien avoir comments ca se passe merci d'avance
s
1 mai 2014 23:27
Slt. J'ai le test le mois mai j'ai peur.
J'aimerai savoir comment ça se passe le test à casa et combien des personnes qui réussi et les juris est gentille ou pas et comment il a parlé doucement ou plus vite?
2 mai 2014 01:21
voici mon experience

estFrançais :

le jours meme j(ai reçu un sms pour le test le surlendemain soit 2 jrs après)

à 8h30 devant ccf passeport et cin et stylo
une dame nous a reçu, verifie les identités, une autre vient nous voir nous explique comment ça se passe, ( elle est un peu bizarre si je veux pas dire méchante négligez la )

dans une salle un mr nous a donné des feuilles avec 6 questions y a pas plus facile
répondre avec un oui ou non et la 6 eme question citez 3 célébrités ( pleiiin chanteurs acteurs joueurs et même présidents et ministres.
on a finit et après il nous a fait une petite formation à propos de la france il parle il parle il parle c'est tout
on nous a donné des convoqations pour l'après midi test individuel
on va dans une salle avec un prof, verifie l'identité et elle m'a posé une question genre présente toi juste pour voir si on sait parler français après elle m'a donné une feuille
1 question : tu note juste date du jours, nom et prenom, date de naissance et lien de naissance 5 point Danse
2 question ; complete par Chaussures couleur, bleu, essayer
trèèès facile
3 cite entre 5 à 10 mots ce que tu trouves dans un magasin de vêtements ( robe, jupe, pantalon......)

Ps : les garçons ont eu un autre test concernant des métiers
safi 10 min après la dame bizarre est venu nous donner les convocations pour le test medical, rdv 6 jrs après

Test medical :
train du 6h55 arrivée à 10h15

Franchement c'est un truc stupide un test qu'on peut faire chez nous sans devoir se deplacer

alors t'arrive à l'offi pas loin de la gare 1,3km de la gare ( faire attention aux voleurs)
13h à l'accueil on donne la cin on nous donne un badge
on nous met dans une salle, un mr vient vient verifier les identités et il nous donne une fiche avec notre photo,
on va dans une autre salle
une dame nous reçoit, filles à part, on nous demande d'enlever les hauts rester en débardeur, on nous fait une radio (5 sec) on va dans une autre salle elle prend le poids, la taille, vérifier la vue (5 sec)
on va dans une autre salle un médecin nous reçoit, il prend la tension, regarde les yeux, les battement de coeur ( 5 sec) et retourne à la toute première salle, ils attendent que tout le monde soit là ils nous remettent les attestations ( 2 du test français et 2 du test medical) et basta.

Complement de dossier
le lendemain je suis revenue au consulat j'ai donné les copies à l'agent de sécurité et le passeport et il m'a donné rdv. 10jrs après.

PS : GRATUIT

Mtnt j'attend leur réponse, souhaitez moi bonne chance.

Rappelle: procédure mariage avec un franco marocain consulat de marrakech et je suis la partie marocaine


demande ccam : 07/11/2013 - entretien : 27/11/2013 - obtention : 31/12/2013 - acte marocain : 31/12/2013 - obtention : 13/01/2014 - envoie nante : 28/01/2014 - retour traduction : 14/02/2014 - correction et renvoie : 24/02/2014 transcription faite : 13/03/2014
RDV consulat : 16/04/2014 - Test français : 18/04/2014 - Test médical : 24/04/2014 - complément de dossier : 25/04/2014 - visa inchaaalllah 05/05/2014


bonne chance à touuuut le monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook