Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Test offii De Visa a oujda ou autres
M
11 décembre 2011 15:22
Salam j'aimerais savoir si le test de francais pour le Visa, c'est un qcm ou des question ouverte,merci
k
11 décembre 2011 17:11
salam arlécum

mon mari l'a passer c'était les 2 il a eu diverse kestion sur la république, différentes images a replacer dans l'odre de la situation puis a l'orale d'écrire une photo de son choix, une autre c'était en cas d'accident que faire, et la dernière c'était d'écrire sa vie et ma vie( travail, temps libre, notre rencontre)
voila
jsp t'avoir aider
M
11 décembre 2011 17:51
Ok merci ma belle lool tu ma aider c'est ou qu'il a passer ds quel ville?
n
11 décembre 2011 18:05
C est le même test pour tous les pays du monde mimi!

Il y a une partie langue française pour tester ton niveau
Voilà les tests: [www.ciep.fr]

Et il y a une partie sur les valeurs de la république française
Voilà les tests: [medhi.over-blog.com]

Pour les tests sur les valeurs de la république il y a 5 questions ou il faut répondre par oui/non et une question ouverte
n
11 décembre 2011 18:15
Mon mari a eu le droit a des exercices genre on te donne 4 mots a replacer dans une phrase ou il y a des trous et un exo ou il y avait des mots mélanges et fallait les replacer dans l ordre pour former une phrase et un autre exo ou il lui donne un seul mot et on lui demande de faire une phrase avec ce mot
Ensuite pour l oral on lui a demander de se présenter, on lui a demander quels sont les loisirs de sa femme et quels monuments il a visite en France et après on lui a fait des mises en situation genre je suis le banquier et vous le client et vous m appeler pour prendre un rdv, on lui a dit de choisir des images d' objet parmi plusieurs et il fallait qu il joue le client pour demander le prix et les couleurs dispo et ensuite ils lui ont demander de choisir une image ou il y avait une situation compliquée ( genre une grosse fuite d' eau) et il fallait qu il dise ce qu il ferait si ça lui arrivait ( appeler ke plombier)
M
11 décembre 2011 18:16
Ok merci copine lool
n
11 décembre 2011 18:17
De rien copine!
M
11 décembre 2011 18:18
Ok ok c'est dur pour celui qui parle pas bien francais
n
11 décembre 2011 18:55
Bah écoute non car mon mari ne parle pas bien et n écrit pas le français et il s est entraine sur ces exercices et il a reussi du premier coup
e
12 décembre 2011 00:42
salam
Nardjess,est ce qu'on donne le résultat le jour même? et après que faut il faire retourner à l'ambassade ou attendre de passer la visite médicale?
merci
n
12 décembre 2011 00:57
Le jour même si t as reussi ils te donnent la convocation pour la visite médicale et si tu as échoué ils te convoquent pour la formation de 40 h et l attestation de réussite au test tu l as le jour de la visite médicale
k
12 décembre 2011 07:44
comme l'a dit nardjess1881 il donne la réponse le jour même et les liens qu'elle a donné aide beaucoup car c'est pratiquement la même chose et mon mari aussi ne parler pas trés bien et en utilisant les liens donné et de l'entrainement il l'a obtenu du premier coup. moi il l'a passer au consulat de tanger.
e
12 décembre 2011 15:05
merci les filles vous êtes serviables smiling smiley
a
12 décembre 2011 20:59
slm mes soeurs
oui en effet c pas etre bien en français qui compte car ma femme aussi de OUJDA elle a passer son teste elle se debroiulle bine en français et elle ma dit que les questions etait facile et malgré tou ça elle a echouer sans fair expré apres elle a demmander au gars se dernier la reponder que ils doivent pas fair passer tou le monde des le premier coup alors elle a fait la formation de 15 jours
slm
n
12 décembre 2011 21:54
Oui ça c vrai aussi !! Mais si vous vous entrainez et que vous faites zéro fautes ils sont obliges de vous valider! Mon mari a fait juste une erreur en tout et ils lui ont donne ! Entrainez vous avec les liens!! Apprenez par coeur les réponses et ça ira!
e
13 décembre 2011 00:45
pourquoi si ce n'es pas un zéro faute il donnent pas? il faut avoir combien en moyenne??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook