Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Test sur un marocain
i
19 novembre 2016 23:39
[www.forumbiodiversity.com]

Un marocainnqui a fait un test de généalogie génétique dur le site 23andme
f
19 novembre 2016 23:48
???????? J'ai pas compris moi
s
19 novembre 2016 23:50
Salam,
En fait apparemment il descendrait de juifs du Yémen si j'ai bien saisi... j'aimerai bien faire ce truc merci d'avoir posté en tous cas smiling smiley
i
20 novembre 2016 19:55
De rien mais il ne descand pas de juifs yemenite mais d arabe ommeyade juste que son marqueur est bcp present chez les juifs yemenites si tu veux faire un test je peux te renseigner comme je compte en faire un j ai fait des recherches sur le sujet si tu veux
Citation
sinjini a écrit:
Salam,
En fait apparemment il descendrait de juifs du Yémen si j'ai bien saisi... j'aimerai bien faire ce truc merci d'avoir posté en tous cas smiling smiley
s
20 novembre 2016 20:01
Salam ouai je veux bien ça m'intéresse je suis restée 20 minutes sur ton article hier lol. Ya besoin de quoi exactement pour le test?
Citation
iscok a écrit:
De rien mais il ne descand pas de juifs yemenite mais d arabe ommeyade juste que son marqueur est bcp present chez les juifs yemenites si tu veux faire un test je peux te renseigner comme je compte en faire un j ai fait des recherches sur le sujet si tu veux
i
20 novembre 2016 21:18
En fait il y a plusieur entreprise de test généalogique les plus grandes sont 23andme (le marocain l a fait sur ce site ), family tree dna ou encore dna tribe (pas tres fiable )

Tu peux soit tester ta lignee paternelle direct (uniquement si t'es un homme) c est a dire du chromosome y qui se transmet que par le pere et tu pourra ainsi connaitre l origine géographique de ton ancetre paternel si tu le fais sur family tree tu pourra etre informer des perssone qui ont un ancetre proche de toi et l endroit ou elles habites

Tu peux tester tester ta lignee maternel (que tu sois un homme ou une femme, le marocain a testé sa lignée maternel) c est un peu le meme principe que celui de la lignée paternelle

Ou tu peux faire un test autosomal ton génome est comparée a des groupe de popuations diverses et le resultat t indique de quel groupe tu es le plus proche mais il faut bien faire attention a lire de quoi est composé chaque groupe par exemple sur 23andme le groupe north african est composé de marocains/algeriens/saoudiens/egyptiens/yemenite... en gros sur ce site presque toute les populations arabophones ont été intégrés dans le meme sample

Quoi qu'il en soit tu n as qu a commandée ton kit, faire un prélèvement salivaire sur toi meme a l aide d une petite brosse en plastique et renvoyée ton kit a l enteprise en question en tout sa mettera dans es 2/3 semaines pour recevoir le kit, le renvoyer et recevoir tes résultats

Si t as d autres questions n hesite pasgrinning smiley
Citation
sinjini a écrit:
Salam ouai je veux bien ça m'intéresse je suis restée 20 minutes sur ton article hier lol. Ya besoin de quoi exactement pour le test?
s
21 novembre 2016 13:27
Ok super sympa le truc c'est que je voulais + voir du côté de mon père, étant une femme c'est pas possible donc... test autosomal ça inclut les 2 parents au niveau de l'adn ou pas? ok je vais commander le kit je vais essayer smiling smiley
i
21 novembre 2016 14:39
Oui test autosmal ca inclus les deux parents vu que c est TON génome qui est analysé mais si tu veux connaître ta lignee paternel tu n as qu as faire le test sur un homme de ta famille bien sur il faut qu il ait la meme lignée paternel que toi et je te conseille le test 23andme en tout ca coute environ 200 dollars mais ce qui est bien c est que tu a ton haplogroupe et le test autosmal compris

Si tu as des doutes n hesite pas a me questionner vznt de commander, tu nous informera des résultatswinking smiley
Citation
sinjini a écrit:
Ok super sympa le truc c'est que je voulais + voir du côté de mon père, étant une femme c'est pas possible donc... test autosomal ça inclut les 2 parents au niveau de l'adn ou pas? ok je vais commander le kit je vais essayer smiling smiley
s
21 novembre 2016 15:56
Oui je réfléchissais à ça tout à l'heure lol je vais faire cracher mon frêre dans l'éprouvette et oui je me suis baladée sur le site c'est environ 150e ça va, ça vaut le coup et puis ils sont de l'autre côté de l'atlantique donc voilà et puis j'ai un peu regardé sur le net c'est vrai que je me suis jamais intéressée à la génétique mais en voyant les résultats ça m'a fasciné sans trop comprendre ce que ça racontait lol, ça a l'air super vaste comme science en fait... bref oui d'ici le mois prochain ce sera commandé on se tient au courant merci smiling smiley
(Ils sont à toi les résultats?)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/11/16 15:59 par sinjini.
s
21 novembre 2016 16:01
Oui je réfléchissais à ça tout à l'heure lol je vais faire cracher mon frêre dans l'éprouvette et oui je me suis baladée sur le site c'est environ 150e ça va, ça vaut le coup et puis ils sont de l'autre côté de l'atlantique donc voilà et puis j'ai un peu regardé sur le net c'est vrai que je me suis jamais intéressée à la génétique mais en voyant les résultats ça m'a fasciné sans trop comprendre ce que ça racontait lol, ça a l'air super vaste comme science en fait... bref oui d'ici le mois prochain ce sera commandé on se tient au courant merci  (C'est les tiens les résultats?)
Citation
iscok a écrit:
Oui test autosmal ca inclus les deux parents vu que c est TON génome qui est analysé mais si tu veux connaître ta lignee paternel tu n as qu as faire le test sur un homme de ta famille bien sur il faut qu il ait la meme lignée paternel que toi et je te conseille le test 23andme en tout ca coute environ 200 dollars mais ce qui est bien c est que tu a ton haplogroupe et le test autosmal compris

Si tu as des doutes n hesite pas a me questionner vznt de commander, tu nous informera des résultatswinking smiley
i
21 novembre 2016 20:07
Non ce ne sont pas mes résultats de toute façon c est presque impossible que j ai ce marqueur maternelle puisque ma mere est française lol
Et faut que tu zache si tu test ton frère tu ne pourra pas te tester mais de toute facon vous avez carrement les memes origines
Citation
sinjini a écrit:
Oui je réfléchissais à ça tout à l'heure lol je vais faire cracher mon frêre dans l'éprouvette et oui je me suis baladée sur le site c'est environ 150e ça va, ça vaut le coup et puis ils sont de l'autre côté de l'atlantique donc voilà et puis j'ai un peu regardé sur le net c'est vrai que je me suis jamais intéressée à la génétique mais en voyant les résultats ça m'a fasciné sans trop comprendre ce que ça racontait lol, ça a l'air super vaste comme science en fait... bref oui d'ici le mois prochain ce sera commandé on se tient au courant merci  (C'est les tiens les résultats?)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook