Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Test TFI de la langue Française
11 juin 2012 18:10
Salam a tous :
.
le test TFI de la langue française je ne sais pas ou le passer a part internet mais je prends pas de risque pour X raison.
Merci a tout les yabis de pouvoir m'aider Merci d'avance SOS



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/06/12 09:22 par paca13.
n
11 juin 2012 22:42
http://www.fr.tfi-europe.com/
TFI = test de français international

Qu'est-ce que le test TFI?
Le test TFI (Test de français international™) est un test certifiant des niveaux de français. Il s'adresse aux personnes dont le français n'est pas la langue maternelle. Ce test leur permet de justifier de leur niveau de français grâce à un score reconnu mondialement.

Quel est le format du test ?
Le test dure 2h30 environ. est constitué de 180 questions à choix multiple. Le contenu des questions est en lien avec la vie professionnelle. Le test est composé de 2 parties: compréhension orale et compréhension écrite. L'échelle des scores de chacune des parties est de 5 à 495 points. De ce fait, le score total du candidat varie de 10 à 990 points.

Combien coûte un test TFI?
Pour connaître le prix d'un test TFI, merci de vous rendre sur notre site de vente en ligne, en cliquant ici.

Comment m'inscrire au test?
Pour vous s'inscrire, merci de vous rendre sur notre site de vente en ligne où vous pourrez choisir votre centre de test. Accéder au site.
Combien de fois puis-je passer le TFI?
Vous pouvez passer le test TFI autant de fois que nécessaire. Néanmoins, pour accroître de manière significative votre score, des cours de français sont nécessaires. La multiplication des passages du test n'aura pas un impact important sur votre score.

Quel est le contexte des questions du test?
lLes questions du test TFI sont inspirées de la vie professionnelle.
R&D, développement produit...
Dîners professionnels, réception...
Loisirs: cinéma, théâtre, musique, art, musées, média...
Finance et budget: investissement, impôts, facturation, comptabilité...
Contrats
Santé: assurance santé, visites médicales, dentiste, clinique, hôpital
Logement: construction, acheter, louer, services d'électricité/gaz...
Production: ligne d'assemblage, contrôle qualité, gestion de la production...
bureau: conseil d'administration, réunion, lettre,compte rendu, communications téléphoniques, fax, email, fournitures de bureau, équipement, procédures internes...
Ressources humaines: recrutement, retraite, salaire, promotion, candidatures...
Achats: approvisionnement, livraison, facturation
Domaines techniques: électronique, technologies, ordinateurs, laboratoires et matériel, documentation technique
Voyages: train, avion, taxis, bus, bateaux, ferry,billets, horaires, annonces dans les aéroports, location de voiture, hôtels, réservation, retards et annulations.

Dois-je présenter une carte d'identité le jour du test?
Vous devrez présenter au centre de tests une pièce d’identité avec photo (passeport, carte d’identité, etc.) le jour du test.

A PROPOS DES SCORES AU TEST TFI
Comment le test est-il corrigé?
Le score est calculé à partir des bonnes réponses. Le nombre de bonnes réponses obtenu est ensuite converti sur une échelle de points.
Le candidat reçoit 3 résultats: un résultat pour la partie 'compréhension écrite', un résultat pour la 'compréhension orale', et un résultat global pour l'ensemble des deux parties (la somme des scores obtenus à chaque partie). L'échelle des scores de chacune des parties s'échelonnent de 5 à 495 points. De ce fait, le score total du candidat varie de 10 à 990 points.
La procédure statistique utilisée pour convertir le nombre de bonnes réponses en résultat permet d'assurer une comparaison des résultats d'une version du test à l'autre. Les mauvaises réponses ne sont pas pénalisantes.

Quand recevrais-je mes résultats?
Les résultats sont envoyés par courrier :
Le 7ème jour ouvré (hors samedi, dimanche et jours fériés) à réception des feuilles de réponse par notre centre de correction situé dans nos locaux à Paris dans le cas d’un service STANDARD
Le 3ème jour ouvré (hors samedi, dimanche et jours fériés) à réception des feuilles de réponse par notre centre de correction situé dans nos locaux à Paris dans le cas d’un service EXPRESS
Le choix entre un service de correction STANDARD ou EXPRESS se fait lors de la réservation de votre place à une session de test. L'option de correction EXPRESS est facultative et payante.

Sous quelle forme mes résultats me seront-il envoyés?
Si c'est votre entreprise ou école qui organise le test, c'est à eux que les scores seront adressés, ils vous communiqueront directement l'information. Si vous passez le test de manière individuelle, vous recevrez directement vos résultats.
n
11 juin 2012 22:49
A compter du 1er janvier 2012, ETS Global et son réseau international de centres de tests sera à même d’évaluer le niveau de français pour toutes les demandes de naturalisation avec le test TFITM pour la naturalisation.
Test TFI™ pour la naturalisation
Pour s'inscrire à une session :
vous êtes un individuel : visitez le site TFI
Vous souhaitez plus d'information, contactez-nous.
"Comprendre les points essentiels du langage indispensable à la gestion de la vie quotidienne, émettre un discours simple et cohérent"...depuis le 1er janvier dernier, posséder un niveau de français correct pour obtenir la nationalité française est nécessaire, conformément à la Charte des droits et des devoirs du citoyen français que doivent signer tous les candidats à la naturalisation.
Le niveau de français requis est équivalent au niveau "brevet des collèges" et le candidat doit pouvoir justifier de son niveau en présentant un document de la part d'un organisme certificateur.
Le test TFI, conçu par ETS a été retenu comme test valide pour attester le niveau de français des postulants à la nationalité française.

Qu’est-ce que le test TFI™ pour la naturalisation?
Afin de mieux répondre aux besoins des postulants à la nationalité française, ETS propose des sessions spécialement dédiées à ces candidats: les sessions TFI pour la naturalisation.
Le contenu du test se limite alors à la seule partie "Compréhension Orale".
Ce test permet d’attester du niveau de français des candidats en leur attribuant un score compris entre 5 et 495 points.

Quel score faut-il atteindre ?
L’exigence de niveau de connaissance du français stipulée par le Ministère porte sur un score au moins équivalent au niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les Langues (CECRL) du Conseil de l'Europe, dans les rubriques « écouter », « prendre part à une conversation » et « s'exprimer oralement en continu ». Ce niveau correspond à un score minimum de 160 points à atteindre pour la partie compréhension orale du test TFI.

Avantages du test TFI™ pour la naturalisation
Qualités de conception
Reconnaissance internationale
Disponible via le réseau mondial de centres de tests d’ETS: 80 centres en France (métropole et DOM – TOM)
Un test court (45 minutes)
Un tarif abordable (48 euros)

quel est le format du test TFI™ pour la naturalisation ?
Le test se présente sous la forme d'un QCM sur papier. Le contenu du test se limite à la seule partie "Compréhension Orale".
Le test TFI pour la naturalisation comprend 90 questions et dure environ 45 minutes.
La compréhension orale:
• Section 1 : Question-réponse
• Section 2 : Dialogues courts
• Section 3 : Conversations courtes

Le candidat reçoit une attestation de résultats qu'il devra présenter avec son dossier de naturalisation (score de 5 à 495 points).
n
11 juin 2012 22:57
A compter du 1er janvier 2012 , tout postulant à la naturalisation (par mariage comme par décret) devra apporter la preuve de sa connaissance suffisante de la langue française en produisant lors du dépôt de son dossier :
- soit un diplôme français de niveau égal ou supérieur au diplôme national des brevets, anciennement brevet des collèges

le diplôme d'études en langue française (DELF) de niveau B1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) ;

- soit une attestation sécurisée délivrée depuis moins de 2 ans validant la réussite à un test de niveau B1 effectué auprès d'un organisme agréé par le ministère de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration :
1- test de connaissance du français (TCF), du centre international d’études pédagogiques
2- Test d’évaluation de français (TEF) de la Chambre de Commerce et d’Industrie
3- Business Language Testing Service Français (BULATS),
4-Test de français international (TFI), d’Education Testing Service (ETS) Global
Inscription sur le site : [www.fr.tfi-europe.com]
n
11 juin 2012 23:02
La nationalité française est attribuée à la naissance dans deux cas :
1-Par filiation (droit du sang) Cette transmission par la filiation est le fait aussi bien du père que de la mère et concerne aussi bien l'enfant légitime que l'enfant naturel : "Est Français l'enfant, légitime ou naturel, dont l'un des parents au moins est Français" (art. 18 Code Civil)
2- En raison du lieu de naissance (droit du sol) L'enfant né en France doit avoir au moins un parent né en France (art. 19-3 du Code Civil).
Jusqu'au 1er janvier 1994, la nationalité française a ainsi été attribuée à la naissance aux enfants nés en France d'un parent né dans un ancien territoire français (en Afrique française, par exemple). Ce droit du sol continue de s'appliquer aux enfants nés en France de parents nés dans les départements français d'Algérie avant le 3 juillet 1962.

Il y a acquisition de la nationalité française lorsque l'on devient français après la naissance dans 3 cas :
1- En raison de la naissance et de la résidence en France Depuis le 1er septembre 1998, les jeunes étrangers nés en France deviennent Français de plein droit à 18 ans, s'ils y résident et y ont résidé de manière continue ou discontinue pendant cinq années depuis l'âge de 11 ans.
En outre, dès l'âge de 16 ans, ces jeunes nés et résidant en France peuvent anticiper l'acquisition de la nationalité française en effectuant une déclaration auprès du tribunal d'instance.
De même, les parents d'un jeune étranger né en France peuvent demander pour lui, et avec son accord, la nationalité française, à condition qu'il ait 13 ans et qu'il réside en France depuis l'âge de 8 ans.
2- Par déclaration (article 21-2 du code civil) (NATURALISATION PAR MARIAGE)
3- Par décision de l'autorité publique (par décret - articles 21-15 du code civil) (NATURALISATION PAR DÉCRET)
15 juin 2012 20:59
Je vous remercie de m'avoir répondus c'est très sympa de votre part Nimes46
l
15 janvier 2013 15:56
bonjour je voudrais une rdv pour test tfi de la langue française svp
s
20 janvier 2013 20:17
Bonjour

Vous pouvez prendre rendez vous via ce lien : https://www.fr.etsglobal.org/store/advanced_search.php?test_types_id=TFINaturalisati&step=2

Bon courage à vous lobsang dolma
g
4 février 2013 23:57
bonjour a tous!
il y a tu qqn qui a deja passe le test, j'ai un rendez-vous dans 10 jours. Je ne sais pas à quoi s'attandre, Est-ce difficile?
j
5 février 2013 12:01
si tu commences par écrire s'attandre avec un a , yes ça pourra s'avérer difficile
Citation
gh.vica a écrit:
bonjour a tous!
il y a tu qqn qui a deja passe le test, j'ai un rendez-vous dans 10 jours. Je ne sais pas à quoi s'attandre, Est-ce difficile?
j
2 septembre 2014 21:54
Bonsoir,
Je suis un élève francophone mais mon université veut que je fasse le TFI sûrement par ce que les dossiers que j'ai envoyé on été traduit en anglais qu'es ce que je peux faire??
Merci d'avance pour votre aide!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook