Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test de grossesse fait maison avec eau de javel?
18 juin 2012 20:56
salam a tous,

j'ai entendu dire pour un test de grossesse de la recette de g mere, pipi dans le verre et un bouchon de javel mis dedans, si la couleur devient plus forcee c'est positif sinon pas de bebe...

avez vous fait ce test? ca a marche?

je sais que la prise de sang est la meilleur mais je voulais avoir des temoignages a propos de javel et pipi...
N
18 juin 2012 22:06
salam

mdr, je ne sais pas pourquoi faire ce test de grand mere dont je n'ai jamais entendu parler, alors que tu peux aller a la pharmacie et acheter un test vraiment bon prix qui est fiable!moody smiley
18 juin 2012 23:18
J etais comme toi mdr mais il y avait des témoins disaient que de positif!! C est bizarr LOL c comme ça a l époque de g mère ou arrière g mère LOL
S
19 juin 2012 08:28
salam



a l'epoque des grand mere cetais normal parce qu'il n' y avais pas la technologie actuelle et puis ce n'etais pas fiable a 100%

conseil : fais une prise de sang c'est fiable a 100% le sang ne te trompe jamais
s
19 juin 2012 09:52
lool trop marrant jai jamais entendu ce test al est ce vrai ????
19 juin 2012 23:06
Salam oui c vrai que la pds est vrai mais j ai entendu aussi qu il y a des erreurs mais c rare! Pour eau de javel c est a l époque comme pipi dans le verre et au frigo c la meme chose mdr
s
20 juin 2012 09:07
si il est positif faut quil soit de quel couleur ??? sa devient dune autre couleur flagrante???
z
20 juin 2012 10:38
salam

je suis actuellement enceinte
et par curiosite j'ai essayer ce que tu avance
et bein a ma grande surprise mon urine est devenue plus foncée... est ce reel ou une pure coincidence... Dieu seul Sait...
s
20 juin 2012 11:00
soubhanallah superbe le truk jessaierais un jour kan jaurais un retard de regle avant dacheter le test lool
m
7 octobre 2012 00:44
Les tests de grossesse maison : les méthodes (insolites) de nos grands-mères
Mercredi 14 Mars 2012
Avant la mise sur le marché des tests de grossesse, nos grands-mères avaient déjà leurs méthodes bien à elles pour savoir si elles étaient enceintes ou non ! Retour sur trois méthodes insolites, testées par nos mamans... mais dont la fiabilité laisse souvent à désirer !



Test de grossesse maison : le test du « pipi » dans le verre
Comment ça marche : Avant le coucher, faire pipi dans un bocal ou dans un verre et le placer au réfrigérateur toute la nuit.
Vous êtes enceinte si : le lendemain un nuage blanchâtre s’est formé dans l’urine.
Elle a testé et ça a marché ! « Depuis 8 jours, j’ai des doutes car j’ai mal aux seins. Un soir, comme je ne pouvais plus attendre, j’ai essayé le test du verre au frigo. Je n’ai pas pu attendre toute la nuit, mais au bout de 30 minutes seulement il y avait plein de filaments blancs dans mon verre, j’étais aux anges ! Le lendemain, un test de grossesse acheté en pharmacie a confirmé ma grossesse. »

Test de grossesse maison : le test de l’aiguille
Comment ça marche : Ce test marocain consiste à faire pipi dans un bocal ou une boite en plastique et d’y placer une aiguille neuve. Il faut conserver la boite bien fermée dans un endroit obscur.
Vous êtes enceinte si : celle-ci se met à rouiller ou qu’elle se noircit après 8 heures.
Elle a testé et ça a marché ! « Je suis marocaine et ma mère et ma grand-mère ont utilisé cette méthode pour toutes leurs grossesse, et à chaque fois l’aiguille a dit vrai ! Alors quand j’ai voulu savoir si j’étais enceinte de ma fille, j’ai appliqué scrupuleusement cette technique et 8 heures après j’ai eu le résultat positif ! ».

Test de grossesse maison : le test du gros sel
Comment ça marche : Faire pipi dans un gobelet, ajouter une pincée de gros sel et attendre 2 heures.
Vous êtes enceinte si : le sel a fondu.
Elle a testé et ça a marché ! « Bonjour tout le monde. J’ai fait le test avec la pincée de sel et le sel a fondu alors pour être sûre je suis partie acheter un test de grossesse en pharmacie et je suis bien enceinte. Voilà à bientôt ».

Test de grossesse maison : une petite mise en garde s'impose !
Un test de grossesse fait maison ? Pourquoi pas ! Après tout nos grands-mères le faisaient déjà ! Restent que ces techniques insolites sont à prendre avec du recul et que leur fiabilité n’est pas prouvée. Au moindre doute, le test de grossesse reste un moyen plus sûr afin de savoir si vous êtes réellement enceinte. Votre grossesse sera ensuite confirmée par une prise de sang.
7 octobre 2012 21:53
coucou
bah moi j'ai fais le test pipi javel et effectivement la couleur a viré au pluuuuuuus foncé avec un peux de mousse ... mon mari a essayer ac son urine et rien n'a changé ... donc c pas systématique ...

Sinon j'ai eu mes regles avec 10 jours de retards et quelques symptomes alors je ne sais pas toujours pas si je suis enceinte et se sont des rrrr aniversaires ou bien si j'ai fais uen fausse couche précoce ( j'ai eu une intoxication avec forte fièvre et c ensuite que j'ai eu mes règles ) ou bien si le test est tt simplement pas fiable ...

Mais bon le changement de couleur n'est pas une reaction chimique systématique ... pour preuve ac mon mari ya rien eu !!!
l
30 octobre 2012 14:51
Bonjours a toutes les mamans
C'est la première fois que je lit des choses aussi débile eau de javel pipi n'importe quoi tout ce que je peux vous dire aller à la pharmacie et faite réellement se test vous aurez un vrai résultat si petit bou ou pas
p
12 novembre 2012 15:22
he beh ma cocotte prise de sang pas fiable a sang pour sang la preuve j en ai fait une ya 3 mois sa ma dit negatif et ce matin javais rdv avec mon gyneco et il ma apris que j ete enceinte de 5 mois alors voila
s
12 novembre 2012 15:44
ce cycle cest plus foncé s fait orange foncé mais pa partourt ché pa on verra bien lol
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
b
13 novembre 2012 13:29
test au de javel fait : sa mousser un peu et l'urine devenu plus foncer enfin rien ne vaut un bon test de grossesse ou une pds
l
18 novembre 2012 00:57
j v lessayer demain matin inchallah , et je vs f savoir q jai f le teste pipi pas au frigos deja ici il f froid et celle de laiguille ; jai retard de 12 jrs; inchallah c + avec le pds et leau de javel
c
22 novembre 2012 02:12
les filles j'aimerais savoir si le test de javel fonctionne ?
c
22 novembre 2012 02:22
les filles le test d'urine avec la javel fonctionne t-il ??
l
29 novembre 2012 22:23
Bonjour a tte,
J'ai deux semaines de retard j'ai voulu essayer de faire les teste maison.
Le 1er faire pipi ds un verre et attendre se kil me donne un beau nuage au bout d'une demi heure, puis avec l'eau de javel ou la couleur fonce d'un coup.
Quand penser vous????
s
30 novembre 2012 11:09
selem lulu cest pas méchante mais le moi dernier mon urien a trop foncer a un tel point jai cru etre encinte et javais undoute car cest ap fiable non plus

mais cétait pa le cas et la chute été très rude !!!

ya rien de mieux que la prise de sang!

au pire test urinaire!
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook