Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test glycosurie obligatoire ou pas?
6 février 2014 18:32
SALUT
je voulais savoir si le test de glycosurie est obligatoire ou pas et au cas où je le ferai pas quelles sont les conséquences pour mon petit bébé?
que me conseillez vous ?
merci
t
7 février 2014 00:17
salam . je suis enceinte de 7 mois et la gyneco ne m'à pas fait faire le test de glycosurie elle m'à dit que c'etait pas necessaire! par contre j'ai fait un cycle c'est a dire pds a jeun . puis 2 heures apres apres petit dejeuner puis 2 heures apres le repas.
si tu habite pas loin du labo c'est pas mal sa t'evite de rester 2 heures au labo.
7 février 2014 09:38
mais as tu bu la solution de glucose ou pas?
7 février 2014 09:53
Salut,

Si ta gynéco te l'a prescrit alors il faut le faire, c'est qu'elle en voyait l'utilité.
Si on te diagnostique du diabète gestationnel il faudra rééquilibrer ton régime alimentaire c'est important pour que le bébé ne soit pas trop gros à la naissance.

Par contre tu dois rester au laboratoire après avoir bu la solution au glucose. Car il se peut que tu te sentes un peu mal ( un peu de nausées) donc tu es sous la responsabilité du labo.
Tu vas au labo ils te font une prise de sang a jeun tu bois la solution puis 2h après ils te refont une prise de sang.
Prévois un peu de lecture ou de quoi t'occuper.
Bon courage !
DPA le 27 Février 2014 InchAllah, un petit garçon !
t
7 février 2014 11:31
salam.
non je n'ai pas bu la solution au glucose. je suis aller le matin a jeun faire une premiere pds .
je suis rentree chez moi j'ai pris le petit dejeuner 2 heures apres retour au labo pds.
de nouveau rentree chez moi j'ai mangé puis 2h apres retour au labo pds.
c'est la gyneco qui m'a prescrit sa . je m'attendai a avoir la glycosurie du coup j'ai demander elle m'a dit que c'est pas necessaire puisque je vais faire un cycle..
7 février 2014 11:47
salam,

si ton médecin te l'a prescrit alors il faut le faire, pour le bien être de ton bébé.
Si tu fais du diabète gestationnelle, tu aura un régime alimentaire strict jusqu'à la fin de ta grossesse afin que ton bébé ne soit pas trop gros à la naissance et éviter toute souffrance foetale.
Moi je l'ai faite hier matin, la boisson était (je l'avoue) Horrible, mais je l'ai fais pour mon bébé et hamdoulah ça s'est bien passé, j'étais juste un peu épuisé dans l'apres midi.

Voilà le déroulement de mon coté:
Prise de sang et recueil des urines Agen
Ensuite boisson sucré
Au bout d'1h, prise de sang et recueil d'urine
Au bout de 2h, encore une prise de sang et recueil d'urine.
Faut compter 3h grand max au labo.

Voilà bon courage à toi et félicitation pour ta grossesse!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
9 février 2014 07:17
merci pour vos réponses les filles
insha Allah kheir
mais je voulais savoir mis à part le fait que si au cas je le ferai pas bébé serait trop gros quelles sont les autres répercussions?
CELA POURRAIT IL prévenir un certain futur diabète chez le bébé?
ma sœur l'avait fait ils n'avaient rien détecté mais sa petite fille est née comme même diabétique c'est pour cela que je demande?
sinon ça ne cause pas de malformations ni rien ??
MERCI
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook