Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test de français pour la naturalisation
a
12 avril 2013 01:37
Citation
Meryem, mon coeur a écrit:
je veux savoire comment faire pour trouver le texte dans je journal official.est ce que je peut deja demander la carte d identite national ou bien je dois attendre le document de la prefecture
vraiment merci pour tout surtout a toi aladin depuis 2007 et un avis favorable à tous
salam meryem , mon coeur ,
tout d'abord félicitations pour L'AF
et puis je t'en pris , depuis 2007 on a eu le meme parcours c'est deja 5 ans , ça passe trop vite
pour la CIN faut attendre au moins l'acte de naissance
a
12 avril 2013 01:38
Citation
samaralou123 a écrit:
salam alikom

je suis invité au cérémoné le 03/05/2013 est ce c obliegie de y aller car je suis invité a 14h00 et moi je travail a cette heur la
merci pour vos réponse
salam samaralou123
normalement non , on est pas obligé d'y aller surtout si tu bosse
12 avril 2013 20:10
salam alikom

ah merci aladin pour ta réponce ah oui je peu pas yaller a cause de mon travail c cétait le matin oui mais aprés midi ca me arrange pas

aller bonne AF a tout le monde inchallah
M
12 avril 2013 23:25
salut a tt le monde



felicitation a tous et tout.


et AF a tous le rest .


j ai une petit question:

j ai deposé mon dossier le 23.08.2012
j ai passé tous les entretien.
j ai le recipicé avec le numero de reze et la date de depot.
dois je attendre un courrier vers le 10eme ou 12 eme mois ou bien y a une demarche aà faire
car je dois partir en vacance au moi de juillet;

merci
13 avril 2013 09:44
Matrix, pour le moment t'as rien à faire.
Je pense que tu aura une réponse vers début juin, après il faut du temps pour recevoir le projet d'acte de naissance (en moyenne 3 à 4 semaines après l'AF), puis les actes définitifs...
Je te conseille de repousser un peu tes vacances, on sait jamais.
M
13 avril 2013 10:53
Merci Loun9972 Pour ta repense.

je vais voir si je pourrai ,sinon je ferrai tous au retour si ça posera pas de probleme.

merci
13 avril 2013 13:18
En fait je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai déposé mon dossier le 08 août et j'espère avoir une réponse courant mai car je dois partir en vacances fin juin...
Encore un petit effort, il reste plus grand chose !
i
13 avril 2013 14:34
salamo alykom matrix pas de soucis il faux prévenir avant de partir moi pareil j'ai reçu le projet d'acte de naissance 8 février et j'ai rentré chez moi que le 25 février aucun promblème c'est tu reçois la réponse pendant tes vacances
AF a vous tous inchallah
wassalamo alykom
20 avril 2013 21:49
Bonjour. j ai faire mon test pour de français pour la naturalisation. et je ressue compensation oral.160. ca ve dire. Ce ok ?je ressue ou pas? merci de mon répondrai.Mme. haresha
20 avril 2013 21:59
Bonjour. je faire mon tes. Test de français pour la naturalisation. Aujourd'hui j ai ressue attestation 160 oral. Alor je passer mon test? Merci de mon répondre. mme.haresha
s
21 avril 2013 00:19
Bonsoir à toutes et à tous
Je dois passer le test de français bientôt ( le 26 mai ) et j'aimerais savoir
Combien d'heures dure le test ? est ce que je dois demander une autorisation d'absence à mon employeur pour toute la journée ? ou bien que la matinée ??

Merci à tous
21 avril 2013 19:16
@haresha, je ne sais pas si c'est suffisant, regarde sur l'attestation le niveau qui correspond à ton score, normalement il faut un B1 minimum.

@settouf_2, il faut prévoir une bonne matinée oui. Pour ma part l'examen a duré 3h: 1h pour l'épreuve de compréhension orale (dont 30min de préparation) et 25min (dont 15min de préparation) pour l'épreuve d'expression orale. Le reste c'était de l'attente + les formalités.

Bon courage à tous !
k
23 avril 2013 16:32
Salam tout le monde,

Je reviens vers vous, pour savoir quand est-ce que vous avez reçu vos actes de naissance ?! Je ne l'ai pas encore reçu et ça m'inquiète d'autant plus que mon courrier de la sous-préfecture m'est parvenu avec mon ancienne adresse je l'ai signalé à la dame qui m'a accueilli pour me donner les papiers de la naturalisation, elle m'a répondu qu'effectivement c'était une erreur de leur part, et donc m'a encouragé à faire la procédure de demande de certificat de naissance sur un site internet,ce que je fais le jour même !!

J'ai peur qu'ils me l'envoient à l'ancienne adresse et je ne sais pas à qui m'adresser pour demander des nouvelles ???

P.s : la dame de la sous-préfecture est absente jusqu'au 29 Avril donc elle peut rien faire pour le moment.

Au déménagement j'ai pris un contrat de la poste pour que tout le courrier de mon ancienne adresse arrive chez moi pour une durée d'un an !! Est ce valable aussi pour les papiers administratifs ? Aucune idée !!

Que puis-je faire pour avoir une réponse ?

Merci
l
24 avril 2013 02:15
bonsoir
bonjour, je suis nouvelle (f) je vient de déposer un dossier de demande de naturalisation elle remplit tous les critères, il ne me reste plus qu'a passer l'entretien à la préfecture , y a-t-il quelqu'un de Nancy qui peut me renseigner sur le contenu de cet entretien et si il s'avère concluant combien de temps faut-il attendre pour obtenir la naturalisation .
merci
a
25 avril 2013 01:45
Bonsoir tout le monde

d abord felicitation a toutes les personnes qui on eu AF ou meme celles qui sont plus avancées dans leur parcours .
contente pour toi ALADIn, NADIA, KRASM SAMARALOU ..ect.....
je suis toujours vos nouvelles sur le forum mais suite a un probleme de verus (je pense) a chaque fois
j essaye d envoyer un message je suis tout de suite chassé du forum.

pour ma part je n ai pas de nouvelle concernant ma demande de naturalisation sachant que j ai pose mon dossier un mois apres krasm.

bonne continuation
ayladam
a
26 avril 2013 00:07
Bonsoir LAYA

j ai passé mon entretien de naturalisation a la prefecture de NANCY, la dame qui m' a recu dans son bureau etait sympa elle m a mis a l aise je n ai pas eu l impression que c était un entretien, on m a posé des questions genre comment j ai rencontré mon mari?, quand? ou ? ... et pourquoi je veux devenir Francaise? .
Si tu veux plus de details consultes mon message dans les pages precedentes.

Bonne chance.
26 avril 2013 12:35
@ayladam: Quelle est la date de ton récépissé ?
D'après cette liste [www.yabiladi.com], Rézé est entrain d'étudier les dossiers de juillet.
a
26 avril 2013 23:14
Bonsoir LOUN

Mon recepié est daté du 19/07/2012

salam
26 avril 2013 23:47
Ok, je te conseille d'envoyer un mail à Rézé ([email protected]) mardi ou mercredi, inchallah une bonne nouvelle smiling smiley
l
27 avril 2013 00:09
salam ayladam

votre réponse ma soulager
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook