Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test de français pour la naturalisation
i
16 mai 2012 09:53
salamo alykom ah oui merci bah on verra moi aussi j'ai laissée mon numero telephone mais la dame ma dis que je dois recevoir une convocation par poste j'apel la semaine prochaine et je te teins ua courant inchallah
wassalamo alykom
s
16 mai 2012 21:31
salame yladam.

merci beucoup pour ta reponse ;et merci bq pour m avoir repondu , ce teste me prend vraiment la tete , je dors mal telement que je pense a ce teste .ma3a asslama .allahe yjazike wa choukrane.
a
17 mai 2012 01:48
Citation
salah30 a écrit:
salame yladam.

merci beucoup pour ta reponse ;et merci bq pour m avoir repondu , ce teste me prend vraiment la tete , je dors mal telement que je pense a ce teste .ma3a asslama .allahe yjazike wa choukrane.
Ykon khirrrrrrr
a
18 mai 2012 00:21
SALAM ALYKOM

Inchallah ikoun khir crois moi le test n est pas dificile j ai stressé bcp avant de passer mon test et a la fin je me suis rendu compte que c etait pour rien .

si tu veux te renseigner plus et t entrainer un peu ouvres le lien ci-dessous

[www.ciep.fr]

c est pour quand ton test?

BONNE CHANCE
s
18 mai 2012 13:31
salam ayladam.



c est pour tres bientot , cest la semaine prochaine inchaalah, merci beaucoup, tbarkalahe ,3like allah y3aounak,

est ce que tu peux me passé des exemple pour le teste de TCF stp .merci bcp.

wa salaouma3alikoume
r
18 mai 2012 15:18
salam alaykome pour le test il me dis il faut prendre un rendez vous sur l internet en plus sè a paris sè loin Grrrr jous voudrai savoir sè comment ? è sa dur combien le rendez vous?
i
18 mai 2012 17:54
salamo alykom rachid168 pouqruoi paris il faus chercher sur les villes les plus pret chez toi tu va trouver
donne moi le nom de ta ville je vais te trouver la ville le plus pret de toi et il y a deux test genre de test TCF et TFI moi j'ai passer le desieme TFI a 52 euros a lens pret de lille
wassalamo alykom
i
18 mai 2012 18:07
salamo alykom rachid168
voila la page pour prendre un rendez vous mais lens plus pret de paris pas grand chose mais 30km comme méme
se test a 52 euros
[www.fr.etsglobal.org]

wassalamo alykom
r
18 mai 2012 20:03
salam merci nadia 59 j ai payè 52 Grrrr je vais faire le test a paris car sè a cotè de la gare nord apres mètro mouchkila 52 wa bazaf en plus 40 euro train è mètro è wahad kabab iwa raha walate fi 150 euro la journèe mouchkila hadi mouhima j espèrs samedi prochain neja7e hhhhhhhhhh hadakchi deyal lablade .une question nadia 59 tu as passè le test ou pas?ila dartihe 7eki lina comment ca se passe lahe iredi 3lik ? allè lahe i3awene le jammi3e
a
18 mai 2012 20:44
salam rachid
pou voir comment sa se passe , remonte un peu vers les premieres pages , tu vas trouver que chacun de nous a raconté son test
bonne chance
i
18 mai 2012 21:15
salamo alykom oui j'ai déja passée le test et deposer mon dossie j'attend la convocation de plolice pas nouvelle
pour moi c'eté pas facile j'arrive pas a mon concentré j'ai un prombleme allah yestar wallah j'oublier vite sinon on general si pas compliquer c'est tu concentre bien tout ça se passera bien inchallah kayr
wassalamo alykom
r
19 mai 2012 08:26
salam merci aladin2005 et nadia59 iwa mouhime raki nejahti mazeyan mabrouk
i
19 mai 2012 15:35
salamo alykom iwa allah yabrak fik al3bouga lik inchallah t'inquiete ca va aller inchallah
wassalamo alykom
a
19 mai 2012 15:44
salam salah

pour t entrainer sur le test vas sur ce lien

[www.ciep.fr]


une fois tu es sur le site tu ouvres la reponse de la question ci-dessous
Puis-je me préparer aux épreuves du "TCF pour l'accès à la nationalité française" ? [Réponse]

inchallah khir



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/05/12 22:40 par ayladam.
19 mai 2012 18:49
salam alikom rachid

moi j'ai fait comme toi j'ai acheté le teste a marssielle totlae 51 euro test + bon repas chez un restaurant arabe la bas plus essence et biege totale 100 et quelque erou lol mais alhamdolilah ecote moi bien qaud tu va arrivé ya 3 heur d'attend car il vont bien t'expliqué comment ca marche prend ton pass car des fois le demande pour le test ya 3 partie ,
peremier parti sahla lol facile
2 partie abdat tas3ab wahad chewiya
3 partie rod balak par ce que ya 1 dialougur pour 2 question et moi je me sais fiat avoir a ca , ya 2 quetion et il faut fair vite
je me rappele pas trop des quetion mais les premier 40 c' facile et le rest un peu mais a la fin que c' dur un peu et en totale ca va vite il faut faire vite voila je me rapelle d'un quition pete

karine a posé le stélo sur la table
ou a posé karine le stélo
1 sur le bureau
2 sur la table
3 sur la chése
4 sur le matela
c' un question dans les premier 40 questions
voila salam alikom
a
21 mai 2012 16:33
bonjour tt monde

ce matin j etais cherché mon certificat de test francais tcf j ai eu le niveau C1 pour les deux épreuves et le maxi c est le C2, et en meme temps j ai posé mon dossier a la prefecture, la dame etait super gentille elle a accepté mon dossier meme s' il manque quelques papiers on a choisi le rendez vous de l entretien ensemble , elle m a proposé le 25 juin mais comme je part en vacance le 12 juin je l ai reporté pour le 19 juillet sachant que je risque de passer le test de l histoire mais tant pis en verra comme il m a dit mon mari qu il ne faut pas que je stresse car ce n est pas vital si je le loupe je referai une autre demande.
pour information si ca peut servir :

- comme il y a une erreur de date de naissance sur la copie integrale de mon acte de naissance, elle a accepté un simple acte de naissance de 2009 (perimé) et elle m a dit que pour le maroc ils font cette exception.

- elle m a pas demandé les justificatifs de ma residence en france depuis trois ans et moi qui a cherché toutes les factures a mon nom depuis 4 ans et d autres papiers divers ....
- j ai presenté l le dernier avis d impot sur le revenu de 2011, la dame m a demandé de fournir celui de 2010 et 2009 aussi la prochaine fois pour l entretien
-la transcription d acte de mariage etait perimée elle m a demande de fournir une autre en cours de validité pour trois mois le prochain rendez vous.
- j avais preparé les3 premieres pages de mon passeport ainsi que celui de mon mari et la encore elle m a demandé de faire pour le prochain rendez vous toutes les pages tomponees de mon passeport et celui de mon mari ( toutes les entrees et sortie de la france )
- Pour mes enfants francais elle m a demande la copie de leur carnets de sante ou copies de leurs cartes identite .
- et pour la demande de naturalisation par mariage elle a dit qu ils ne demandent plus le contrat de travail ni formation ni bulletins de salaire ce qui m arrange bien comme je ne travaille pas.

pour le nouveau test de l histoire la dame a confirmé qu ils sont au courant mais a ce jour ils sont pas encore informés et que si c est confirmé je le passerai le mois de juillet a la prefecture.

voila un petit resumé concernant le depot de mon dossier

BONNE CHANCE A TT LE MONDE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/12 21:43 par ayladam.
a
21 mai 2012 17:54
salam ayladam
felicitation pour le teste s3datek et pour les justificatifs de ma residence en france moi aussi la dam ma dit l autr fois qu il faut des justificatifs pour 4 ans en france et moi je garde rien j ai pas grande chose a donner et moi aussi comme toi je travaille pas et j ai jamais travailler en france chose qui va pas trops m aider pour ma demande , bon il faut dabor passer le teste et apres en verra inchallah
r
21 mai 2012 17:56
salam alaykome merci tout le monde pour les nouvelles .j ai une question è se que pour l examins il faut prendre une convocation ou pas car j ai rien j ai payer sur l internet è j ai un email qu il confirme la date è l heure etc voila allè lahe i3awele le jami3e
i
21 mai 2012 18:22
salamo alykom rahid il faus faire un copie de cet email c'est simple et tu le prend avec toi moi j'ai fais pariel
ayladam alors si quoi se truc de repasser le test ta pas eu un récépicé ? comme il te manque des papies moi c'eté pariel mais maintenant tout est bon j'attend la convocation de police j'espère bien qu'ils vont pas me faire aussi chier et de repasser se test alors tout les soeurs et freres qui ont passer le test TFI ou TCF et tout entretien prefecture au police dés 1 juillet seront oubliger de repasser le test de l'histoire mais n'importe quoi et pourquoi ils disent que cette attestation valable 2ans s'ils velent faire comme ça pour merder les gents ou quoi leur histoire allah yhadar salam am3ahom omal talfo mab9aw 3arfo maydirou lina rahom barkin yakrfo hahahaha
inchallah yssahal rabi a3al lajmi3
wassalamo alykom
a
21 mai 2012 18:26
rah ktar 3lihom lbachrgrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook