Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test de français pour la naturalisation
a
2 avril 2012 23:22
Citation
nadia-59 a écrit:
salamo alykom iwa a3al alsamtak aladin ah maintenant tu peux etre tranquile et passer des bonnes vacances avec la fammille
moi le casie judiciare bezar ils me le donne toujours arabe je le fais traduire c'est plus simple sinon les grandes villes c'est arabes francais pas besoin de traduction comme les extrais naissance mieux consiel tout le monde demander votre acsie judiciare au maroc vous ete plus sur comme ça inchallah kayr
alors moi j'attend toujours la convocation je crois qu'elle va pas trader j'espere yarabi
wassalamo alykom
merci nadia , toi je pense la semaine prochaine vont t'appeller mais tu sais , la police en france savent tout sur nous ,
pour le casier moi j'habite a meknes , ma famille me le cherche auprés de commissariat et je donne ici en france jamais j'ai traduit puisque c'est deja traduit , comme les actes de naissances
n
3 avril 2012 00:27
Citation
aladin_2005 a écrit:
Citation
nad_midou a écrit:
salam,
si le casier en arabe et francais normalement c bon, pour moi algerienne il est en arabe donc il faut le traduire avant j'avais pas de probleme tous mes papiers traduits au bled passent mais maintenant à la prefecture de créteil il demande la traduction en france, j'ai traduit cet aprés midi mon casier judiciaire à bercy (paris) 45 euros, mon rdv à la prefecture demain à 10h
salam
ça vas couter chere la traduction ^^

salam,
oui mais j'ai pas le choix, car j'ai reçue le casier cet aprés midi à 17h et j'ai passée directement pour le traduire 45 euros sur place ou 37euros aprés 2 jours.
i
3 avril 2012 07:39
salamo alykom ah oui nous a kalaat asraghana il nous donne toujours la casie en arabe lol il faus aller a marrakech pour l'avoir en francai pas grave j'ai une copine qui travail avec le tradecteur 15euros piece lol moi lahamdo lillah la prefecture accepte tout mes papies traduit au blad had sa3a mais paret on verra
ah oui aladin j'espere qui vont pas tarder au moins une chose sera faite bi idni allah et j'attend le reste dis moi pouqruoi tu dois attendrre encore 10 mois ou 12 mois ils comptent pas dés quant depose le dossie ou quoi ???
inchallah kayr bonne courage a tout le monde
wassalamo alykom
a
3 avril 2012 18:00
Citation
nadia-59 a écrit:
salamo alykom ah oui nous a kalaat asraghana il nous donne toujours la casie en arabe lol il faus aller a marrakech pour l'avoir en francai pas grave j'ai une copine qui travail avec le tradecteur 15euros piece lol moi lahamdo lillah la prefecture accepte tout mes papies traduit au blad had sa3a mais paret on verra
ah oui aladin j'espere qui vont pas tarder au moins une chose sera faite bi idni allah et j'attend le reste dis moi pouqruoi tu dois attendrre encore 10 mois ou 12 mois ils comptent pas dés quant depose le dossie ou quoi ???
inchallah kayr bonne courage a tout le monde
wassalamo alykom
Salam ,
Oui ils comptent depuis le dépôt de dossier , oui on vas dire que la fait attendre 10 mois maximum,la police m'ont
Dit qu'ils vont rédiger un raport pour l'envoyer à la
Préfecture , puis après le dossier sera envoyé à Paris pour rester un
Peu dans les tiroirs ^^ ,
Inchalah ykon khir Nadia
i
3 avril 2012 18:30
salamo alykom merci aladin inchallah kayr aljami3
ah oui ca va tepms que ils compte a partir du depot dossie ca va il reste pas beaucoup lol moi la dame ma dis 11 mois normelement il reste que 10mois maintenant lol
wassalamo alykom
3 avril 2012 19:30
salam alikom tout le monde

mabrok alik mon frère aladin j'ai lu votre message que maintenant car j'ai peine fini ma formation , c'tait rapide je croi ton entretien avec les flices puis ils ton pas posé des questions par apour a l'histoir de la france déja c' bien , pour moi je déponse mon dossier jeudi c' j'ai le temps si non autre jour car en dépose sans rendez vous a avignon , ba je suis contente pour toi et inchallah tu resoit bientot la réponse que c' bon tu et naturalisé lol
salam alikom
k
4 avril 2012 01:57
Salam tout le monde,

Donc si j'ai bien suivi vaudrait mieux faire un casier judiciaire que faire une fiche anthropométrique pour être tranquille

Le casier judiciaire est à demander au tribunal ou au commissariat ???? est ce qu'un membre de la famille peut le faire pour moi sans procuration et sans problème ????

Pour les traductions la dame a la sous préfecture m'a dit que les traducteurs acceptés au Maroc c'est ceux qui sont agréés par les tribunaux, il faudrait que je me renseigne la dessus mais il devrait bien en exister à Casablanca.

Salam
i
4 avril 2012 09:50
salamo alykomm bah krasm j'eté repondu depuis 2jours lol et voila la reponse
pour le casie judaiciaire n'importe qui va le chercher pas de prmbleme et sans procuration soeur ou mére au frére lol
il faus un copie de ta carte d'identité et extrais de naissance ou copie integral et hossan sira chez la police au commissariat et casie judiciare au tribunal
mais toi krasm a casablanca je crois qu'il le donne en francais ta méme pas besoin le traduire et tu verra fais la demande inchallah kayr
bonne contunation a tout le monde
wassalamo alykom
6 avril 2012 12:51
salam alikom
voila je poste mes nouvelles j'ai déposé mon dossier hier matin c’était rapide et j'ai tombé sur une dame sympa , pas de questions pour l'instante mais elle va me convoqué avec mon marie pour un entretien comme elle a dit , je sais pas elle va me posé quoi comme quettions , si vous connaiser quelque question c' sympa de me le dire lo et le pire j'ai même pas la réponse pour la question classique POURQUOI JE VEUX DEVENIR FRANÇAISE ,?
i
6 avril 2012 17:50
salamo alykom moi j'ai pensée a la bonne reponse lol je veux devenri française pour deenir un jours le présedent de la république c'est mon réve hahahahaha
wasalamo alykom
6 avril 2012 20:24
salam alikom nadia
oui trés bon réponse tu aura la nationalité sur palce sur hahhahahhah
ya trop réponse mais des réponse qui ca les arrange un peu lol seulement me demande pas de chanté la marseillaise car je la connais pas par coeur lol
6 avril 2012 21:21
salam alikoum ,
ça fait un petit moment que je me suis pas connectée sur le forum .
je viens donner mes nouvelles et prendre de vos nouvelles .
voilà j'ai eu 539 poins et j'ai un C1 hamdolilah j'étais très contente.
et j'ai déposée mon dossier seulement hier a NANTERRE par décret et dieu merci j'ai tombée sur une dame super gentille et j'ai eu le droit a un entretien comme tous le monde .
donc voilà un peu comme toi samaralouu sauf que toi c'est par mariage.
là il faut attendre .
allez bon chance a tous le monde et inshallah vous aurez tous des AF.
w.salam
6 avril 2012 21:57
salam alikom
mabrok okhti fleurdesert je suis contente pour toi
moi j'attend mon entretien inchallah
j'espére que tout ce passe bien dit moi est ce que tu attend que la police te convoque ou pas
chokran
i
7 avril 2012 07:58
salamo alykom felicitation ma soeur dis moi ta eu un diplombe au une attestation nous c'est un tout petit papie lol c'est tout ???
bonne contunation au freres et soeurs inchallah kayr
wassalamo alykom
M
7 avril 2012 20:23
Un peu de me news!

J'ai contacté la Préf qui m'a dit que le dossier était à déposer à la Sous Préf!!
J'ai dc appelé la Sous Préf et j'ai RDV mercredi aprem. Ils vont véifier le dossier avec les photocopies et les originaux à présenter. Le dossier sera envoyé à la Préf et ensuite attendre pour l'entretien!!
a
7 avril 2012 21:15
Citation
Meryem, mon coeur a écrit:
Un peu de me news!

J'ai contacté la Préf qui m'a dit que le dossier était à déposer à la Sous Préf!!
J'ai dc appelé la Sous Préf et j'ai RDV mercredi aprem. Ils vont véifier le dossier avec les photocopies et les originaux à présenter. Le dossier sera envoyé à la Préf et ensuite attendre pour l'entretien!!
oui c'est ça la procédure
bonne chance
M
8 avril 2012 15:55
merci aladin et bonne chance pour toi et pour tous le monde
r
9 avril 2012 22:42
salam ou alaykomej ai une questions è se qu on peux faire le test de francais avant de prèparer le dossiers ? ca veut dire le rdv a la prefecture è casiers judiciers etc................ è merci
9 avril 2012 23:14
salam alikoum ,

rachid: moi a la prefecture de nanterre j'ai d'abord passée le test avant de prendre rdv pour déposer le dossier mais j'avais déja préparée tous mon dossier il manquai que l'attestation

nadia:c'est une attestaion mais très bien faite comme un diplome sous plastique avec la signature de directeur du ciep

samaralou: je crois pas que je vais pas être convoquer par la police comme j'ai tous fais en même temps cad dépot de dossier +entretien mais d'après la dame là il faut juste attendre quelque mois pour avoir une réponse .

inshallah pleins d'AV a tous le monde.
w.salam
i
10 avril 2012 07:37
salamo alykom ah oui bah ca va nous un bout de papier ni plastifier ni lahom walhom yahzanoun lol en plus il valable que 2ans bezar leur truc lol
hier j'ai contacter une dame qui y a passée le test avec moi et on deposer le dossie le meme jour en plus elle a eté déja convoqué par la police mais moi pas nouvelle lol
inchallah kayr
allah ya3awan aljami3
wassalamo alykom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook