Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test de français pour la naturalisation
i
17 mars 2012 20:31
salamo alykom assia320 j'ai chercher mais j'ai rien compris il parle d'un test quiz culture general au mathematique medcine lol et autre part parle d'un niveau alors la je veux savoir la reponse aussi on se construit
wassalamo alykom
i
17 mars 2012 20:37
salamo alykom assia je crois que c'est des questions culture mathemtique
wassalamo alykom
i
17 mars 2012 20:51
salamo alykom c'est toujours moi voila la bonne reponse
QCM :questions à choix multiples
voila
wassalamo alykom
a
18 mars 2012 03:02
Citation
nadia-59 a écrit:
salamo alykom c'est toujours moi voila la bonne reponse
QCM :questions à choix multiples
voila
wassalamo alykom
Salam ,
QCM, c'est comme par exemple le test qu'on passer nous c pareil, une seule et faut cocher une bonne reponse parmis plusieur
a
18 mars 2012 11:46
dacord merci bq nadia et aladin allah yrham alwalidin vous donner de votre temps pour repondre a tout le monde merci encore
i
18 mars 2012 13:46
salamo alykom avec plaisir okti assia320 on la pour s'aider on essie inchallah tout le monde trouver se qui cherche sur se furom
wassalamo alykom
a
18 mars 2012 16:45
merci bq nadia j ai une autre question et j espere que je vous derange pas si je pose autan de question c parceque je suis inquete j ai pas un bon nivaeu d etude voila . et ma question c pour les fourmulaire que il fau remplire au depu de teste il ya dans c fourmulaire que le nom prenom dat de naissance ou bien il y des chose a remplir ????
a
19 mars 2012 01:04
Citation
assia320 a écrit:
merci bq nadia j ai une autre question et j espere que je vous derange pas si je pose autan de question c parceque je suis inquete j ai pas un bon nivaeu d etude voila . et ma question c pour les fourmulaire que il fau remplire au depu de teste il ya dans c fourmulaire que le nom prenom dat de naissance ou bien il y des chose a remplir ????
Salam,
Pour le formulaire c'est facile a remplire, si e me rappele boen c'ete classique, nom prenom, date de naissance , niveau d'etude etc etc, Et la personne qui s'occupe de vous lors de l'examin vous aidera a remplir dolc ne tkt pas
i
19 mars 2012 07:52
salamo alykom ma soeur assia320 tu peux poser les questions que tu veux allah yawadi avec un bon coeur t'aura la reponse c'est je lés comme aladin2005 a dis le premier formulaire c'est nom epoux: jeune fille prenom code de payier le niveau d'etude metier l'adress tout c'est un formulaire calssic qu'on repmlis tout les jours lol
la dame sera pour t'aider t'inquiete inchallah tu passera bien ton test et t'aura la bonne note du classe ma soeurs goli amine
twakli 3ala rabi stress pas sinon pas bien moralement moi j'eté comme toi j'ai fayie de tout arreter mais apret tawakal a3ala rabi et ça eté bien passer alhamdo lillah
bonne contunation a tout le monde et inchallah les bonnes nouvelles moi et a aladin de police comme ça on sera tranquile un peux lol j'aime pas penser et qu'on a quelque chose qui attend je prefere le fair plus vite possible au moins on vide la téte pas possible l'attente chose que j'aime pas dans ma vie allah yastar telement nasabro fi sabil allah mais la ils veulent vraiment nous stresser lol
inchallah kayr
wassalamo alykom
g
19 mars 2012 09:18
Bonjour tout le monde, j'ai reçu l'attestation TCF (après 3 semaines d'attente) j'ai eu pour la compréhension orale le niveau C1 qui correspond à 599 points, et le niveau C2 pour l'expression orlae qui est le maximum. Après le certificat en lui même est juste un papier sur lequel il note le nom et prénom du candidat, la note et le niveau qui correspond et la validité (2ans), je trouve que c'est cher pour le papier que c'est. Alors je l'ai déposé à la prefecture en complément de mon dossier (ils m'ont donné un récepissé), sachant que j'ai déjà eu l'enquête de la police il ya une semaine maintenant : j'était pas là à ce moment, c'est mon mari qui les a reçu, deux jeunes hommes habillés en civil, il étaient sympa d'après les dires de mon conjoint, ils lui ont posé 5 ou 6 questions par ci et par là, comment on s'est connu, si on était en cdi, le nombre de mes freres et soeurs, si j'avai des amis et leurs origines, si javais un problème avec la police mais bon ils avaient déjà mon casier donc question piège. voilà c'était tout ils voulaient pas m'attendre (j'étais au boulot) en disant qu'il y'avait pas besoin. Voilà si ca peut vous aider. Bonne chance à tout le monde. lah karim.
a
19 mars 2012 11:20
aminie ya rabi amine merci bq ma soeur pour ton aide et inchallah tou sa se passera bien pour tou et les autre et merci encore
a
19 mars 2012 11:22
merci bq aladin tu es toujour la pour repondre a tou le monde merci encore thumbs up
a
19 mars 2012 12:44
Citation
glamour179 a écrit:
Bonjour tout le monde, j'ai reçu l'attestation TCF (après 3 semaines d'attente) j'ai eu pour la compréhension orale le niveau C1 qui correspond à 599 points, et le niveau C2 pour l'expression orlae qui est le maximum. Après le certificat en lui même est juste un papier sur lequel il note le nom et prénom du candidat, la note et le niveau qui correspond et la validité (2ans), je trouve que c'est cher pour le papier que c'est. Alors je l'ai déposé à la prefecture en complément de mon dossier (ils m'ont donné un récepissé), sachant que j'ai déjà eu l'enquête de la police il ya une semaine maintenant : j'était pas là à ce moment, c'est mon mari qui les a reçu, deux jeunes hommes habillés en civil, il étaient sympa d'après les dires de mon conjoint, ils lui ont posé 5 ou 6 questions par ci et par là, comment on s'est connu, si on était en cdi, le nombre de mes freres et soeurs, si j'avai des amis et leurs origines, si javais un problème avec la police mais bon ils avaient déjà mon casier donc question piège. voilà c'était tout ils voulaient pas m'attendre (j'étais au boulot) en disant qu'il y'avait pas besoin. Voilà si ca peut vous aider. Bonne chance à tout le monde. lah karim.
Salam, felicitation glamour179,
Moi et nadia on attend toujour la convocation de la police
a
19 mars 2012 12:45
Citation
assia320 a écrit:
merci bq aladin tu es toujour la pour repondre a tou le monde merci encore thumbs up
Salam assia , ya pas de quoi, bonne continuation, et tiens nous au courant
k
19 mars 2012 16:13
Salam tout le monde,

J'ai réussi à avoir la liste de la sous préfecture aujourd'hui et lhamdolilah l’établissement ou j'ai réservé pour mon test de français figure dessus smiling smiley
Par contre j'ai pleins de questions concernant les papiers à préparer pour mon dossier et j'ai besoin de vos expériences mes frères et sœurs.

1) Pour la transcription du mariage "moins de 3mois" il faut s'adresser soit aux services consulaires français ou soit au service central d’état civil à Nantes. Lequel avez vous choisi pour vos transcriptions ? Lequel est le plus facile d’accès et le plus rapide pour traiter ce genre de choses ? Pouvez vous me donner un exemple de demande de transcription par lettre ??

2)Le casier judiciaire en France comment l'avez vous obtenu ? Il faut s’adresser à quel établissement pour l'avoir ? et pouvez vous me donner un exemple de demande du casier judiciaire en France par lettre ?

3) Pour les traductions vu qu'on a la possibilité d'avoir les copies intégrales de naissances en français et en arabe je ne pense pas qu'il y aurait besoin de les traduire mais pour les autres documents comme le casier judiciaire marocain comment avez vous fait pour le traduire ? Traducteur en France ou au Maroc ?? (j'ai demandé à la dame de la sous préfecture elle m'a répondu que pour les papiers écrits en français et en arabe ya pas besoin de traduction et que si besoin il faudrait les traduire chez un traducteur au Maroc agréé par le tribunal)

4) Pour la preuve de nationalité de mon mari vu qu'il est français "sans origines" et que ses parents le sont aussi, j'ai cru que les certificats de naissance étaient suffisants pour le prouver mais quand j'ai demandé à la dame elle m'a répondu qu'il faut obligatoirement demander au tribunal d'établir un document prouvant la nationalité de mon mari ou si c'est pas possible de fournir un acte intégral de naissance de mon mari ou figure sa nationalité. Alors qu'avez vous fait vous pour la preuve de nationalité de vos conjoints ?

Je suis désolée pour toutes ces questions mais je ne connais personne à part vous pour m'aider dans ces démarches.

Mille merci d'avance et que dieu nous aide tous.

J'attends vos réponses avec impatience

Salam
i
19 mars 2012 17:33
salamo alykom felicitation galmour plus que 500 point alors la machallah on fort
alors la voila la reponse tu demande ton acte de mariage sur le site de nante et en plus ta droit de demander ton casier judaiciere en méme tepms mais je suis pas sur c'est sera accepter parceque ils demande le casie judiciere du payier ou on a resider 10 derienne année meiux le faire au blad et le traduire tu fais la demande eu trebunal de ta ville ca va vite de l'aura méme jours mais la tradictions sa prend 3jours sinon tu peux le demander en francais arabe et l'extrais ta pas besoin les traduire tepms que face arabe et face francais se que je fais assi souvant
pour moi ils ont demander que les extrais de naissance de mon mari et ses parents normalement sa justifier qu'il est françai lol
moi j'ai déja deposer mon dossie c'eté ça pas de certficat de nationalité sinon cette certificat sa prend du tepms on a déja fais la demande une foid je connais lol
bonne courage et contunation a tout monde freres et soeurs surtout on oublier pas dés qu'on a des nouvelles ou calvie hahahah
wassalamo alykom
k
19 mars 2012 18:34
Salam nadia

Peux tu me donner un lien pour me connecter sur le site de nantes stp.

Merci
i
19 mars 2012 20:30
salamo alykom tiens ma soeur tu trouve tous normalament c'est formulaire a repmlire et tu reçoi ton acte mariage et casie judiciaire
bonne soirée
wassalamo alykom
i
19 mars 2012 20:55
salamo alykom
tiens le lien pour demander l'acte mariage le promier sur pour casie et
[vosdroits.service-public.fr]
la pour l'acte tu clique sur télésevice apret tu fais suivant et tu repmlis et u reçois la'cte chez toit
wassalamoa alykom
a
19 mars 2012 21:27
salam nadia

merci bcp pour les explications, je vois que tu es tjs la arepondre vite aux questions des autre tu es vraiment gentille.
j ai une petite question qui ne concerne pas la naturalisation c est par rapport a la formation je sais qu on droit a une formation mais sans plus est ce que tu peut m en parler un peu plus avec le choix que tu avais eu pour en choisir une.

merci et bonne continuation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook