Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test de français pour la naturalisation
a
9 janvier 2012 22:53
bonsoir a tt le monde,
j'ai passé ce matin le test TFI naturalisation,
je voulais vous dire que c'été facile, juste compréhension orale, un QCM,
bonne chance pour ceux qui pensent passer ce test
R
9 janvier 2012 22:58
Citation
aladin_2005 a écrit:
bonsoir a tt le monde,
j'ai passé ce matin le test TFI naturalisation,
je voulais vous dire que c'été facile, juste compréhension orale, un QCM,
bonne chance pour ceux qui pensent passer ce test


Pour toi le QCM a semble facile mais peus-tu donne les quetion du QCM
a
9 janvier 2012 23:23
O faite c'ete un cd qui l'ont mis en marche, tu dois ecouter des conbersations et des dialogue puis repondre directement sur la feuille, tu dois choisir une reponse parmis les 4 reponses proposer, on a eu 90 question, et le test dure 45 min, et ça coute 48 euros
Voila
R
9 janvier 2012 23:31
@aladin_2005

Genre le code du permis de conduire

lol
a
10 janvier 2012 00:16
Un peu pres la meme chose , juste pOur le permi c'ete le boitier, et le teste faut cocher la bonne reponse , le probleme de ce teste c'est que des fois t'a pas le temps a memoriser tt ce qu'il disent. Dans lq
Conversation, et sa repete pas ni pause, donc si tu comprend pas un truc faut repondre par hasard ,
d
10 janvier 2012 10:35
salam alikoum,
ce test pour tout le monde même pour les gens avec un diplôme universitaires?

merci d'avance
a
10 janvier 2012 11:50
Bonjour,

les gens qui ont eu un AJ, ainsi un maintien de l'ajournement à cause de l'insertion professionnelle

1- s'ils trouvent un CDI et ils souhaiteront un demande de Ré-examen de leurs dossiers.
Doit -il passer ce test?

2- Les gens BAC+8 ( docteur de l'université + enseignement à la faculté des sciences), doit -il passer ce test?


merci
R
10 janvier 2012 18:52
@ ali2020

Pour tes questions
la 1 ere c'est oui
la 2eme c'est non

Le niveau demande est celui de la 3eme, si on a frequente une classe superieur on est dispense de ce test
R
10 janvier 2012 19:14
[[color=#FF0000]url=http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/droitsetdevoirs.pdf][/color]

CHARTE DES DROITS ET DES DEVOIRS DU CITOYEN FRANÇAIS PRÉSENTÉE A LA SIGNATURE DES DEMANDEURS DE LA NATIONALITE FRANCAISE EN APPLICATION DE L'ARTICLE 21-24 DU CODE CIVIL[/url]
a
10 janvier 2012 21:11
il faut abosulement avoir obtenu un diplome de l'enseignement en france , sinon ce test est obligatoire
10 janvier 2012 23:28
salam

j ai deposé mon dossier hier matin il m ont rien dit car g un piplome alors uis je savoir comment ca se deroule e ou le faire a la prefecure meme car g deux amieselles sont entrain de monter leurs dossier , et elles ne sont pas au courant de cette nouvelle loi merci d avance
a
10 janvier 2012 23:48
Citation
marocaineee64 a écrit:
salam

j ai deposé mon dossier hier matin il m ont rien dit car g un piplome alors uis je savoir comment ca se deroule e ou le faire a la prefecure meme car g deux amieselles sont entrain de monter leurs dossier , et elles ne sont pas au courant de cette nouvelle loi merci d avance





Salam marocaineee64
Sa depend de ta ville , faut juste chercher sur internet, essaye de voir le site de Ciep,
Sino
Pour savoir comment se passe lis le
Debut du sujet ,j'ai expliquer comment sa marche pour me prix sa depend des centres, moi j payè 48 euro
a
11 janvier 2012 11:40
Merci Rachmu

Si on un maintien de l'ajournement, et après quelques mois on a obtenu un Bac+ 8 (+heures enseignement ) et un CDI
doit -il passer ce test pour le ré-examen?

Merci


Citation
RACHMU a écrit:
@ ali2020

Pour tes questions
la 1 ere c'est oui
la 2eme c'est non

Le niveau demande est celui de la 3eme, si on a frequente une classe superieur on est dispense de ce test

Bonjour,
les gens qui ont eu un AJ, ainsi un maintien de l'ajournement à cause de l'insertion professionnelle
1- s'ils trouvent un CDI et ils souhaiteront un demande de Ré-examen de leurs dossiers.
Doit -il passer ce test?
2- Les gens BAC+8 ( docteur de l'université + enseignement à la faculté des sciences), doit -il passer ce test?

merci
a
11 janvier 2012 12:12
Bonne question, faut appeller la prefecture , c'est eux qui ont une liste des diplomes français reconnu par la mintere pour dispenser le passage de ce test
R
12 janvier 2012 14:59
Apres un Ajournement on refait un dossier, donc on depend des texte de loi en vigueur donc de celle datée du 1er janvier 2012.

En ce qui concerne les tests

Pour prouver son niveau de langue,
le candidat doit fournir, au choix, un diplôme
ou une attestation :
- un diplôme français des en France ou ou diplôme
d’études en langue française (DELF) B1*,
- une attestation → délivrée par un organisme doté du label « d’Intégration (→ délivrée par un agréé par le de
l’intérieur,et de l’immigration (le centre international d’études
pédagogiques, la chambre de commerce et d’industrie
de Paris, l’université de Cambridge ou l’Education testing
service).
organisme ministère l’intérieur de l’outre-mer des collecvités territoriales
* Le niveau B1 correspond à celui d’un élève en fi n de scolarité obligatoire apte à « écouter »,
i
12 janvier 2012 16:09
salamo alykom le dc la que vous avez ecouter ou lire il de quoi ?? bette comme quistion est ce que tout le monde peux avoir se diplome au suef qui en eu des bonnes reponses merci
parceque moi quant j'eté chercher le dossie a la prefecture la dame nous a dis ils prenent pas en compte l'ecris ????
merci wassalamo alykom
a
12 janvier 2012 17:40
Citation
yassin59 a écrit:
salamo alykom le dc la que vous avez ecouter ou lire il de quoi ?? bette comme quistion est ce que tout le monde peux avoir se diplome au suef qui en eu des bonnes reponses merci
parceque moi quant j'eté chercher le dossie a la prefecture la dame nous a dis ils prenent pas en compte l'ecris ????
merci wassalamo alykom

salam yassin59
oui c'est juste oral , un cd ou tu va entendre des conversations , des petits dialogue entre deux personne , puis tu dois lire la question qui est sur une feuille et mettre une croix devand la bonne reponse , faut choisir une reponse sur 4,

par exemple

nathalie::: bonjour fanny , je suis pas bien ajrd8 , j'ai mal dormis parceque je suis malade , j'ai mal la tete
FANNY::::: prend soin de toi nathalie, faut prendre les médicalement,

la question sera la suivante ,,
pourquoi nathalie a mal dormis?
1) parcequ'elle a bcp travailler
2) parcequ'elle est malade , elle a mal la téte
3) parcequ'elle prépare son examin
4) parcequ'elle a trop manger

donc toi tu va cochér la reponse N° 2

un peu prés comme ça les questions, sur 400 point ils demandent 160 , donc c'est largement a la porté" de tt le monde
voila
i
13 janvier 2012 08:36
salamo alykom merci aladin_2005 ta reponse ma soulage bonne chance a toi mon frere inchallah kayr
dis moi ta eu le diplome de suite ou pas encore ?
wassalamo alykom
a
13 janvier 2012 10:02
Citation
yassin59 a écrit:
salamo alykom merci aladin_2005 ta reponse ma soulage bonne chance a toi mon frere inchallah kayr
dis moi ta eu le diplome de suite ou pas encore ?
wassalamo alykom
Salam,
Non
Faut attendre entre 7 et 10 jour pour recevoir le diplome, vue que c'est un
Centre a paris qui corrige le test puis il le renvoie
i
13 janvier 2012 10:26
salamo alykom ah merci aladin_2005 ta déja pris le rendez vous pour diposer le dossie au pas encore moi j'ai déja eu le rendez pour passer le test mais je pense comme meme prendre le rendez vous a la prefecture pour diposer le dossie si possible ou pas ?
wassalamo alykom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook