Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test de français pour la naturalisation
a
1 juin 2013 10:47
un petit passage ,pour voir les nouveaux AF,
sa fait plaisir
félicitation a toutes et a tous
M
1 juin 2013 12:23
les Nouveaute sont sur cette page:

[www.yabiladi.com]
i
1 juin 2013 22:22
salamo alykom alhamdo lillah les plus part des fréres et soeurs ils ont eté naturalisé
felicitation
un AF a qui attend incchallah khayr wassalamo alykom
2 juin 2013 21:58
salut Aladdin j ai rucu une reponse de la part de reze comme qoui je suis Francaise qoui fair apres
B
3 juin 2013 08:58
Bonjour vous pouvez me dire s'il vous plait au sujet naturalisation
Est ce que l'enquête de la police c'est oubligatoire car j'attend la visite de police
Merci
M
3 juin 2013 19:28
salut tt le monde:

pour ranya1984
pour l 'enquête de la police ,normalement tt le monde l 'a eu.
mais y a des cas qui ont eu l 'avis Favorable sans passer par l’enquête de police.
la preuve regarde cette page ya un tableau:

[www.yabiladi.com]

et Pour Boo25 :
tu dois attendre un courrier du Préfet et un le projet' acte de naissance pour le corriger si jamais y a des erreurs et tu le retourne avec un acte de mariage intégrale et entre 1 et 2 semaine tu recevras les actes définitives et les rendez vous pour faire la CIN ET le Pass
et en parallèle tu recevras une convocation pour la cérémonie et la deliverence du décret et on va te retiré ta carte sejour.
et voila j espère que c est sufusant pour toi.

Bon chance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/13 19:32 par Matrix0273.
5 juin 2013 09:19
bonjour merci ces tres gentil Matrix0273 pour votre reponse j etait un perdu
n
5 juin 2013 18:44
Salam tout le monde
J'ai reçu ma convocation pour la cérémonie le 10 mai dernier pour y assister et récupérer le projet de l'acte de naissance , il fallait confirmer la présence ... Ça tombé mal vu que je m'apparaîtais a partir chez mes parents en Algerie et restais labas deux semaines
La dame de la mairie m'avait dit qu'il n y avait aucun problème
À mon retour j'ai contacté la sous préfecture , la personne chez qui j'ai déposé mon dossier le 07 septembre 2012 et qui m'avait fait l'entretien , donc je suis passée hier j'ai récupérer mon acte de naissance français avec tout le bla bla bla,,,,,, direction la mairie pour la demande de la CNI
Rdv demain inchallah pour le dépôt du dossier
Voilaaaa de la suite de mon parcours

Félicitations pour les avis favorables et bon courage pour le reste
Patience patience

Salam
G
19 juin 2013 16:05
Bonjour tout le monde. J'ai vu dans ce site qqs informations qui m'ont aidé pour choisir le test de français pour la naturalisation. J'ai donc passé le Bulats dans un cabinet où l'on m'a bien accueilli, franchement ces personne m'ont bien expliqué et tout. Le meilleur, j'ai eu le même jour les attestations !!
M
26 juin 2013 21:09
Assalam aleikom
Je suis Nv sur ce forum , j'ai envoyé mon dossier a la préfecture de Bobigny pour une naturalisation par mariage , je voulai savoir c koi les étapes par les quelles je vais passer . Car chacun raconte des étapes différentes mais pas les même pour tous .
Je veux que klk qui est passé par la préfecture de Bobigny me raconte son expérience car je suis perdu et veu klk me raconte ts ça ...Barak Allah offikom
Votre Mohamed de 93.
l
20 octobre 2013 00:29
je pense que ce test ne reflete en aucun cas le niveau d'un demandeur de nationalité car ils est imposé à tous les étrangers qui veulent la demander ,meme si on a un diplome étranger, validé par une grande academie comme celle de versailles, on doit comme meme le passer, et le jour du test,rien n'est gagné car avec le stresse, le temps qui est limité,l'examen sonore en lui meme,qui demande une grande concentration, tous ces elements peuvent nous faire échouer meme si notre niveau est bon.
R
24 octobre 2013 09:08
Bonjour,excusez moi de vous déranger ,pourriez vous me dire ou vous avez passer le test en Haute Savoie ,car moi j 'habite sur Annemasse (74100) s'il vous plait merci d'avance
t
27 octobre 2013 23:29
salam alikom Mes fréres et soeurs .

j'ai un teste a passer dans 2 jour donc le 29 octobre , pouriez vous me dire combien de temps seras valable slvp , car je pense pas posée mon dossier son avoir du travail car je n'ai pas de travail ici en france j'ai pas trouver ,et ce que ils vont refusé ma demande c'est je leur donne pas de bulatin de salair ? slvp et je passe bcp de temps au bled , je ne sais pas quoi faire wlah ça me rend tout ça triste , Merci d'avance rebi ikhalikom wi dire lina li fiha khir .
A
28 octobre 2013 09:33
Bonjour,
Le test TCF pour l'accès a la nationalité française reste valable 2 ans.
Et le fait de na pas avoir de travail et de passer bcp de temps au bled n'inspire pas bcp de chance pour ton dossier. c'est pas le moment quoi!! à mon avis.
Bonne chance
m
9 avril 2014 14:38
BONJOUR TOUS LE MONDE

j ai passé le test de tfi pour la la naturalisation ,comment je peux savoir les résultat du test car j ai qulques doutes et j ai pas de confiance a moi
merci
L
10 avril 2014 22:17
bonjour à tous. je suis Algérienne et je voulais passer ce test depuis longtemps mais je sais pas si je doit y'allé en France pour le passé là-bas. ou bien je peut le passé ici en Algerie. merci SOS
18 avril 2014 23:52
salam alikom frères et soeurs je voudrais savoir si quelque un a passé le test TFI pour la naturalisation durant 2014 ..???? wasalamo alaykom
s
31 août 2014 21:26
Bsr a tout

Voila le 12/08/2014 j'ai passe le teste tfi et jai reçu l'attestation la note 210 EL Hamdou lilah je dépasse le score damander a la part de l'interuieur cest un teste tors dur bonne courage a touts merci
l
1 septembre 2014 06:28
tu as reçu le résultat après combien de temps?
l
6 septembre 2014 13:32
bonjour
j ai reçu un certificat de résultat du teste de naturalisation TFI du centre ETS global mais c'est juste un tout petit papier qui ressemble a rien ou c'est marque le nom et le résultat "combien de points j'ai eu "est ce que c'est celui la que je doit donner a la préfecture? ou il faut que je demande un autre?
merci de bien me répondre je suis vraiment perdu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook