Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test de français pour la naturalisation
20 septembre 2012 19:49
Citation
loun9972 a écrit:
Ah ok, c'est un AF qui t'attends inchallah !
C'est quoi ton num Rézé?
ta dit que on peu envoiyer un mail a l'adresse que ta indiqué le numero ce trouve dans le recu qui la prefecture a nous a donné
merci pour la réponce
m
20 septembre 2012 19:52
slt a tt je suis nouvou sur ce site et voila j'aime b1 avoir si j'ai le droi de demande la nationalité ou pas pour moi je suis marie en décembre 2007 en algerie mon transcription en septembre 2009 et j'ai que 2 ans ici en france merci
a
20 septembre 2012 19:54
salam

felicitations loun et matrix bonne chance pour la suite

matrix, je vois qu on nous a posé les memes questions lors de notre entretien de la prefecture et pour ton souci pour tes etudes ne t inquietes pas car la dame m a posé les memes questions sans qu elle rentre dans les details elle a noté seulement mon niveau d etudes et mon diplome.
il te reste l enquiette da la police qui vont te contacter d ici a peu pres deux mois et je pense que tu vas avoir les memes questions que moi vu qu on est de meme departement.

bonne chance
i
20 septembre 2012 20:14
salamo alykom on sais jamai si quelqu'un a besoin l'adress de REZE la voila
[email protected]
inchallah que des bonnes nouvelles je vois que on general ça se passe tres bien les entretiens alhamdo lillah sa fais plaisir
inchallah la3gouba la naturalisation
wassalamo alykom
i
20 septembre 2012 20:34
salamo alykom mourano normalement il ta faus 4 ans du mariage si bon pour toi c'est fais mais 3ans de residence en françe il demande du peurvent
wassalamo alykom
a
20 septembre 2012 22:54
Citation
mourano a écrit:
slt a tt je suis nouvou sur ce site et voila j'aime b1 avoir si j'ai le droi de demande la nationalité ou pas pour moi je suis marie en décembre 2007 en algerie mon transcription en septembre 2009 et j'ai que 2 ans ici en france merci
salam
il te faut normalement 3 ans en france
vas te rebseibger a la prefectur
bonne chance
k
28 septembre 2012 19:46
Salam tout le monde,

J'espère que ce long silence sera porteur de bonnes nouvelles smiling smiley Pour ma part pas de nouvelles "c'est encore tot" mais inchallah khyr pour tout le monde.

Par contre en lisant mes mails j'ai trouvé cet article :

Le gouvernement français a décidé de définir de nouvelles règles de régularisation pour les étrangers. Une circulaire sur ces critères de naturalisation doit être transmise "dans les jours qui viennent" aux préfets, a expliqué vendredi le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, avec une philosophie : l'assouplissement.

Suppression de "critères pénalisants"

Le ministre ne veut pas entendre parler "d'un débat sur l'identité nationale", mais explique vouloir "revenir sur les critères pénalisants" introduits par son prédécesseur Claude Guéant. "Il est important d'affirmer une volonté forte d'intégration par la naturalisation", a-t-il déclaré. "Il ne faut pas avoir peur de ces nouveaux Français qui sont une force pour la République." Le ministre, né à Barcelone le 13 août 1962, a lui-même été naturalisé Français à 20 ans, après l'élection de François Mitterrand. Il avait fait part début juillet de son intention de revenir sur les critères de naturalisation.

Premier changement : exit le QCM de connaissance générale auquel étaient soumis tous les candidats à la régularisation. Celui-ci portait sur "l'histoire, la culture et la société française". "La connaissance de la langue française et l'adhésion aux valeurs" de la République resteront cependant des critères de décision, avertit le ministre. Pas d'évaluation donc à ce niveau, mais la publication d'un guide à usage des agents des préfectures, pour les guider à ce sujet lors de "l'entretien d'assimilation".

Deuxième changement : l'obligation de détenir un contrat à durée indéterminée (CDI) est levée, pour donner la nationalité à des étudiants méritants, notamment des doctorants, ou des gens travaillant de manière régulière même sous forme de CDD ou d'intérim.

Les autres critères retenus porteront sur les années de présence sur le territoire, "la stabilité familiale" et l'emploi, a conclu le ministre sans donner plus de détails. Les infractions à la législation sur les étrangers vieilles de plusieurs années ne seront plus des motifs de refus.

En 2010, environ 120.000 personnes ont acquis la nationalité française. Une partie d'entre elles l'ont acquise de manière automatique à l'âge de 18 ans. "Toute une série d'entraves pernicieuses" a fait chuter de 30 % entre 2010 et 2011 le nombre de ces naturalisations, a expliqué le ministre. "Nous voulons revenir aux chiffres d'il y a deux, trois ans".
m
1 octobre 2012 14:13
Citation
aladin_2005 a écrit:
bonsoir a tt le monde,
j'ai passé ce matin le test TFI naturalisation,
je voulais vous dire que c'été facile, juste compréhension orale, un QCM,
bonne chance pour ceux qui pensent passer ce test
Bonjour tout le monde,j'ai passé le Test,apparament c'été facile pour moi,mais j'ai constaté que c'est un test non adaptés pour les condidat(e)s sourd(e)s ou non voyant(e)s???!!! Bonne chance à tout les concerné(e)s.
a
1 octobre 2012 17:31
Citation
montfaucon a écrit:
Citation
aladin_2005 a écrit:
bonsoir a tt le monde,
j'ai passé ce matin le test TFI naturalisation,
je voulais vous dire que c'été facile, juste compréhension orale, un QCM,
bonne chance pour ceux qui pensent passer ce test
Bonjour tout le monde,j'ai passé le Test,apparament c'été facile pour moi,mais j'ai constaté que c'est un test non adaptés pour les condidat(e)s sourd(e)s ou non voyant(e)s???!!! Bonne chance à tout les concerné(e)s.
Bonjour ,
On a pas eu le cas dans ce forum pour les sourds et non voyants ,
Bonne question , mais personelement je peux pas répondre , je ne sais rien du tt
1 octobre 2012 17:53
[vosdroits.service-public.fr]

Citation
service-public a écrit:
À noter : les personnes qui en raison de leur âge, de leur état de santé déficient chronique ou d'un handicap ne peuvent pas produire un diplôme ou une attestation font l'objet d'un entretien individuel avec un agent de la préfecture.
t
4 octobre 2012 05:28
salam alaykoum

je suis votre forum depuis quelques jours et je peux vous dire que vous m'avez beaucoup aider dans ma démarche de naturalisation et je vous écris pour vous remercier beaucoup pour cette générositéthumbs up .
j ai dépose mon dossier de naturalisation par mariage aujourd'hui même et j ai reçu un récépissé ,l agent qui a enregistré ma demande m'a informé que je serai convoquer par la police au commissariat ou peut être ils passeront chez moi a mon domicile. je dépend de la préfecture de Boulogne Billancourt ,si vous avez des questions n hésitez pas .Je dois retourner a la préfecture le 26 oct pour signer des papiers,est ce que quelqu’un a déjà rencontré cette situation sachant que j ai déjà passé l entretien ,mon mari était présent et il a signé l attestation de la vie commune ?
voila voilou et j’espère que vous m accepter parmi vous .
fi amani Lah
t
4 octobre 2012 05:42
salam alaykoum

je suis votre forum depuis quelques jours et je peux vous dire que vous m'avez beaucoup aider dans ma démarche de naturalisation et je vous écris pour vous remercier beaucoup pour cette générositéthumbs up .
j ai dépose mon dossier de naturalisation par mariage aujourd'hui même et j ai reçu un récépissé ,l agent qui a enregistré ma demande m'a informé que je serai convoquer par la police au commissariat ou peut être ils passeront chez moi a mon domicile. je dépend de la préfecture de Boulogne Billancourt 92 ,si vous avez des questions n hésitez pas .
Je dois retourner a la préfecture le 26 oct pour signer des papiers,est ce que quelqu’un a déjà rencontré cette situation sachant que j ai déjà passé l entretien ,mon mari était présent et il a signé l attestation de la vie commune ?
voila voilou et j’espère que vous m accepter parmi vous .
fi amani LahBye
4 octobre 2012 10:54
Bonjour tasnem,

Quelle situation? l'enquête de la police ou le fait de devoir repasser à la préfecture pour signer des papiers?
t
4 octobre 2012 13:08
Citation
loun9972 a écrit:
Bonjour tasnem,

Quelle situation? l'enquête de la police ou le fait de devoir repasser à la préfecture pour signer des papiers?

Bonjour loun merci pour votre reponse,
c est le fait de devoir retourner a la préfecture pour une signature !!est ce normal ou c est fait pour me revoir et me poser d'autres questions? Merci.
4 octobre 2012 14:20
Personnellement j'ai passé un seul entretien à la préfecture et j'ai signé deux papiers: la déclaration de communauté de vie et la charte des droits et devoirs du citoyen.

On t'a déjà posé des questions sur ton cursus, boulot, valeurs de la république etc. ? C'était la 2éme partie de mon entretien.

Te pose pas trop de questions, c'est sans doute le mode de fonctionnement de ta préfecture winking smiley
t
4 octobre 2012 16:58
alors moi j ai passé l'entretien avec toutes les questions:cursus,boulot,amis etc et ensuite il ma donner une feuille avec des questions sur l histoire et la géographie de la France style:qui est jean moulin ? cite quelques rois de France?cite deux pays qui ont la frontière avce la France?cite deux rivière ?.... apres il ma encore donner une feuille blanche et me demande d’écrire mes motivations de vouloir la nationalité? ça c est la deuxième partie de mon entretien car la première parti était avec mon mari et moi ,il a rempli un dossier sur le net après il nous a fait signer un papier et moi il ma fait lire et signer la charte de la citoyenneté.. ça a durée en tout 45 min .et a la fin j ai eu un RDV pour le 26 oct pour signer je sais pas quoi d'autre!! et probablement j aurai un entretien avec la police.voila tout j’espère un AF pour tout le monde insha Allah .
9 octobre 2012 14:34
salam alikom
pour ma parts pas de nouvelle j’attends toujours la réponse c c oui ou pas
pour @ tasnem la après ton entretien a la préfecture il te rest que la police et après c bon et chaque département est déférent soit tu va recevoir une lettre chez toi pour venir chez eux soit une visite surprise sans rendez vous comme passé chez moi , aller bon courage a tout le monde et en attend vous nouvelles c ya na
salam alikom
M
10 octobre 2012 14:46
salam alikoum tt le monde;

bon pour moi ,hier la police a debarqué chez moi ,sans rendez vous.

premiere question est ce que vous savez pour quoi on est la?
reponse:j ai une petite idée.

iapres ils sont rentré ,ils etaient gentil,
des question :vous etes deplacez a la prefecture enssemble?comment?quand?
parcour scolaire?
diplome?
metier?
membre d une association?
les enfants combien?
qu elle age?
la date de rentré en france?
date de mariage?
apres ils ont fait un tour a la maison:
la douche (outil de rasage et .....)
chabre enfants.
chambre a coucher(montrer les chaussete ......)

bien verifié si on vit enssemble.

apres ils m en convoqué pour aujourdhuit matin avec ma femme puisqu elle etait pas la.

meme question :voisinage?probleme avec la police?travail?langue parlé a la maison.

BREF /
toute etait normal,question normal et gentielles surtous.

bon c etait hier et aujourd huit .

a la prochaine.
10 octobre 2012 18:35
salam alikom
félécitation matrikx et mabrouk inchallah la réponce va pas retarder dit moi ils ton dit qaund tu aura la réponce ou pas ?
MERCI
M
11 octobre 2012 08:40
Salut SAMARALU123,

il m ont juste poser la question,c est quoi mes projets apres avoir un Avis Favorable?
et qu il vont faire une petite enquete .ET QUE C EST PAS EUX QUI DECIDE.Et QU il vont transferer les infos au prefet .

pour la date c est la dame de la prefecture qui m 'avais dit qu il faut compter 10 a 12 moi depuis le depot du dossier.
a plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook