Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test de français pour la naturalisation
19 septembre 2012 10:56
Voilà donc j'ai passé l'entretien des RG, j'ai été accueilli par un gentil monsieur, ça s'est bien passé, pas de questions pièges.

Il m'a dit que c'était le dernier entretien et qu'une enquête allait être menée par le consulat de France à Tunis afin de s'assurer que je suis en règle avec la justice tunisienne. Il parait que ça fait partie de la procédure.

Mon dossier a déjà été transmis à Rézé donc maintenant il y a plus qu'attendre.

Bonne chance à tous!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/09/12 11:02 par loun9972.
19 septembre 2012 13:03
Citation
loun9972 a écrit:
Voilà donc j'ai passé l'entretien des RG, j'ai été accueilli par un gentil monsieur, ça s'est bien passé, pas de questions pièges.

Il m'a dit que c'était le dernier entretien et qu'une enquête allait être menée par le consulat de France à Tunis afin de s'assurer que je suis en règle avec la justice tunisienne. Il parait que ça fait partie de la procédure.

Mon dossier a déjà été transmis à Rézé donc maintenant il y a plus qu'attendre.

Bonne chance à tous!

félécitation pour toi je suis vraiment cotente pour toi inchallah le rest sera aussi facile il te reste que enquette police je crois et aprés tranquelle bon maktoube pour tout le monde salam alikom
a
19 septembre 2012 18:54
Citation
loun9972 a écrit:
Voilà donc j'ai passé l'entretien des RG, j'ai été accueilli par un gentil monsieur, ça s'est bien passé, pas de questions pièges.

Il m'a dit que c'était le dernier entretien et qu'une enquête allait être menée par le consulat de France à Tunis afin de s'assurer que je suis en règle avec la justice tunisienne. Il parait que ça fait partie de la procédure.

Mon dossier a déjà été transmis à Rézé donc maintenant il y a plus qu'attendre.

Bonne chance à tous!
Bonjour
Félicitation pour toi ,
Maintenant tu es comme nous. Faut juste attendre
Salam
i
19 septembre 2012 20:09
salamo alykom
mabrouk inchallah AF pour toi et nous tous inchallah
dis moi comment tu sais que ton dossie et partis au REZE que ta viens juste de passé ton entretien merci de me repondre
alors aladin pas de nouvelles?
wassalamo alykom
a
20 septembre 2012 00:24
Citation
nadia-59 a écrit:
salamo alykom
mabrouk inchallah AF pour toi et nous tous inchallah
dis moi comment tu sais que ton dossie et partis au REZE que ta viens juste de passé ton entretien merci de me repondre
alors aladin pas de nouvelles?
wassalamo alykom
Salam Nadia , tu vas bien ?
Moi toujours walo , pas de nouvelle , maintenant je me casse pas la tête. J'attend janvier pour voir ,
Inchalah
20 septembre 2012 10:16
@Nadia: en fait j'ai reçu mon numéro Rézé en même temps que la convocation des RG, d'ailleurs j'ai déposé mon dossier le 08/08 et j'ai reçu mon numéro Rézé le 05/09, on dirait que ça va vite dans mon département (72).

J'ai posé la question au monsieur des RG, il m'a dit que les dossiers sont envoyés à Nantes pour les enquêtes. Donc soit la préfecture et les RG envoient leurs rapports séparément, soit c'est Rézé qui a lancé l'enquête.

@aladin: c'est quoi ton parcours ? (dsl j'ai tout lu en diagonal confused smiley)
a
20 septembre 2012 12:17
Citation
loun9972 a écrit:
@Nadia: en fait j'ai reçu mon numéro Rézé en même temps que la convocation des RG, d'ailleurs j'ai déposé mon dossier le 08/08 et j'ai reçu mon numéro Rézé le 05/09, on dirait que ça va vite dans mon département (72).

J'ai posé la question au monsieur des RG, il m'a dit que les dossiers sont envoyés à Nantes pour les enquêtes. Donc soit la préfecture et les RG envoient leurs rapports séparément, soit c'est Rézé qui a lancé l'enquête.

@aladin: c'est quoi ton parcours ? (dsl j'ai tout lu en diagonal confused smiley)
Salam
Je vois loun9972 , que c'est rapide chez roi , tans mieux ,
Moi j déposé mon dossier fin janvier , entretien à la préfecture en même temps ,
Puis rdv avec la police 1moi ou 2 mois après , apres j'attend tjr. J envoyé un email a reze et m'ont dis une repose sera prise fin janvier 2013
Voilà ,
20 septembre 2012 12:38
Ah ok, c'est un AF qui t'attends inchallah !
C'est quoi ton num Rézé?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/12 12:39 par loun9972.
i
20 septembre 2012 12:39
salamo alykom
ah loun ta de la chance mais se qui j'ai pas bien compris le numero de REZE normalement si a nante qui donn se numero quant ton dossie arrive a nanate je comprend rien moi j'ai un numero mais si de la prefecture mais ça sera rien ça ? pour une AF lol
wassalamo alykom
a
20 septembre 2012 13:57
Moi aussi je vois tt le monde parle de numero reze alors que j'ai juste numéro de dossier déposer à la préfecture. Et je n'ai rien reçu encore de la prt de reze comme courrier ,
20 septembre 2012 14:20
Citation
nadia-59 a écrit:
j'ai un numero mais si de la prefecture mais ça sera rien ça ?
wassalamo alykom

Si si.
Pour obtenir ton numéro de Rézé (le numéro attribué par la sous-direction d'accès à la nationalité française qui se trouve à Rézé), il suffit d'envoyer un mail à [email protected] contenant ton numéro de dossier de la préfecture + date de dépôt.

Citation
aladin_2005 a écrit:
Moi aussi je vois tt le monde parle de numero reze alors que j'ai juste numéro de dossier déposer à la préfecture. Et je n'ai rien reçu encore de la prt de reze comme courrier ,

T'as déjà contacté Rézé par mail non? Normalement quand ils répondent ils indiquent ton numéro (2012DX0xxx) dans l'objet de leur réponse.
M
20 septembre 2012 14:22
salam alikoum tt le monde

comme promis je vous raconte ce qui s est passé aujourd huit a la prefecture de metz.
enfet c etait ce que les freres et soeurs ont deja mentioné pas mal de fois sur leur commentairs au forum.

je me suis presenté avec ma femme ce matin ,la dame m a fait sortir des feuilles que j avais verifié si tous est ok
sur l horthograph et si de suite.
apres y avait une feuille que j avais signé moi et ma femme la vie de commune .

APRES LA DAME me donne une feuille avec un numereau et la date de mon depot du dossier .

et un petit formulaire qu elle a meme rempli on nous posant des questions differantes? que moi ou bien ma femme avait repondu
comme :

est ce que vous habitez dans un quartier melangé?
vous sortez enssemble?
avez vous des enfants ?qu il age ils ont?
mon parcour scolaire au maroc?si j avais fait des etudes ?les quelles et commbien de temp?
et la date de rentré en france?et si j ai etudié en france?

j ai un petit soucis qui me derang!!!?
lors de la question sur le parcour d etude au maroc :
j avais repondu que j ai fait de l econommie et de la physik nuclleairs .
est que j ai finis mes etudes en allemagne dans le dommaine de l ingenieurie.
le soucis c est l histoire du nucclleairs meme si j ai pas validé ça. car je devais partir en allemagne pour suivre un autre chemain.
le soucis est:
la question etait qu elle etude ?
la reponse ECO et PH Nucll.
la question combien de temp?
reponse 3ans.
il y avait pas la question est ce que c est validé ou pas?
je me dis, apres l enquete ,il se peut qu ils sachent que j ai fait mes etude pendant 3ans mais pas de diplom
la periode de 3ans ils vont la consideré comme Bac +3 ce qu est pas justifié avec un diplom.
car j ai repondu juste aux quetion posé.
c est juste a la maison que je me rends compte de ça.
le diplom que je possède c est diplom ingenieur d une ecole superieur d ingenieur en allemagne ça par example est justifié.

ps: ou bien c est jsute une formalité a remplir et que je me tourne des filmsd' X fiction?
salam alikoum.
20 septembre 2012 15:40
Ne t'inquiète pas pour les diplômes, ils en ont rien à foutre et ils vont pas enquêter sur ça.
a
20 septembre 2012 16:55
Citation
loun9972 a écrit:
Citation
nadia-59 a écrit:
j'ai un numero mais si de la prefecture mais ça sera rien ça ?
wassalamo alykom

Si si.
Pour obtenir ton numéro de Rézé (le numéro attribué par la sous-direction d'accès à la nationalité française qui se trouve à Rézé), il suffit d'envoyer un mail à [email protected] contenant ton numéro de dossier de la préfecture + date de dépôt.

Citation
aladin_2005 a écrit:
Moi aussi je vois tt le monde parle de numero reze alors que j'ai juste numéro de dossier déposer à la préfecture. Et je n'ai rien reçu encore de la prt de reze comme courrier ,

T'as déjà contacté Rézé par mail non? Normalement quand ils répondent ils indiquent ton numéro (2012DX0xxx) dans l'objet de leur réponse.
ah oui , tiens je viens de me rendre compte , merci oui je l'ai 2012DX0....

MERCI POUR LE RAPPEL
a
20 septembre 2012 16:58
Citation
Matrix0273 a écrit:
salam alikoum tt le monde

comme promis je vous raconte ce qui s est passé aujourd huit a la prefecture de metz.
enfet c etait ce que les freres et soeurs ont deja mentioné pas mal de fois sur leur commentairs au forum.

je me suis presenté avec ma femme ce matin ,la dame m a fait sortir des feuilles que j avais verifié si tous est ok
sur l horthograph et si de suite.
apres y avait une feuille que j avais signé moi et ma femme la vie de commune .

APRES LA DAME me donne une feuille avec un numereau et la date de mon depot du dossier .

et un petit formulaire qu elle a meme rempli on nous posant des questions differantes? que moi ou bien ma femme avait repondu
comme :

est ce que vous habitez dans un quartier melangé?
vous sortez enssemble?
avez vous des enfants ?qu il age ils ont?
mon parcour scolaire au maroc?si j avais fait des etudes ?les quelles et commbien de temp?
et la date de rentré en france?et si j ai etudié en france?

j ai un petit soucis qui me derang!!!?
lors de la question sur le parcour d etude au maroc :
j avais repondu que j ai fait de l econommie et de la physik nuclleairs .
est que j ai finis mes etudes en allemagne dans le dommaine de l ingenieurie.
le soucis c est l histoire du nucclleairs meme si j ai pas validé ça. car je devais partir en allemagne pour suivre un autre chemain.
le soucis est:
la question etait qu elle etude ?
la reponse ECO et PH Nucll.
la question combien de temp?
reponse 3ans.
il y avait pas la question est ce que c est validé ou pas?
je me dis, apres l enquete ,il se peut qu ils sachent que j ai fait mes etude pendant 3ans mais pas de diplom
la periode de 3ans ils vont la consideré comme Bac +3 ce qu est pas justifié avec un diplom.
car j ai repondu juste aux quetion posé.
c est juste a la maison que je me rends compte de ça.
le diplom que je possède c est diplom ingenieur d une ecole superieur d ingenieur en allemagne ça par example est justifié.

ps: ou bien c est jsute une formalité a remplir et que je me tourne des filmsd' X fiction?
salam alikoum.
ne tkt pas , c une demande de naturalisation par mariage , donc ils vont pas vraiment voir si tu as validé les annéé ou pas ,
sois sur et certain qu"inchalah l'entertien a bien passé ,
maintenant tu as qu'a attendre
20 septembre 2012 17:05
Citation
aladin_2005 a écrit:
ah oui , tiens je viens de me rendre compte , merci oui je l'ai 2012DX0....

2012DX00 ou 2012DX01 ??
Moi c'est 2012DX01xxx
i
20 septembre 2012 18:00
salamo alykom alors dés que mon dossie est partis de la prefecture je peux leur ecrire pour la voir pourquoi pas méme ça change rien lol epms que le dossie et pas encore traité pas le ministre inchallah kayr
t'inquiete matrix eu ils sont fouuu de ça sauf comme les services milaitaire un peux d'enquete sinon pour les etudes pas soucci
et AF anous tous sa raproche bien
wassaloamo alykom
a
20 septembre 2012 18:55
Citation
loun9972 a écrit:
Citation
aladin_2005 a écrit:
ah oui , tiens je viens de me rendre compte , merci oui je l'ai 2012DX0....

2012DX00 ou 2012DX01 ??
Moi c'est 2012DX01xxx
2012DX00xxxx
a
20 septembre 2012 18:56
Citation
loun9972 a écrit:
Citation
aladin_2005 a écrit:
ah oui , tiens je viens de me rendre compte , merci oui je l'ai 2012DX0....

2012DX00 ou 2012DX01 ??
Moi c'est 2012DX01xxx


2012DX00xxxx
20 septembre 2012 19:47
salam alikom

félécitation matrix et il te reste maintenant que enquette police , et t'inquite une demande de naturalisation par mariage rien avoir et inchallah khayr pour toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook