Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test de français pour la naturalisation
k
14 septembre 2012 15:36
Salam tout le monde,

Félicitations Ayladam et Meryem, je vois que vos entretiens à la gendarmerie se sont bien passés lhamdolilah, certes chacune de façon très différente mais le plus important comme a dit Aladin c'est que ça se passe bien après le reste n'est que détails ...

Reste à attendre le résultat inchallah smiling smiley Mais au moins c'est fait et vous êtes tranquilles !!

Pour l'intrus qui est venu sur le forum pour raconter des méchancetés !! dans son cas l'ignorance est la meilleure des réponses.

Que dieu nous aide toutes et tous !!

Salam
M
14 septembre 2012 15:50
salam alikoum,

j ai une question a poser inchalah, si jamais quelqu un a une reponse?

bon il s' agit de mon dossier à la prefecture de metz pour la naturalisation.
Je l' avais deposé il y ' a kelques semaines je dirais 2 ou 3 semaines.
j ai reçu une convoncation pour y retourné (a la prefecture) avec ma femme sans
preciser une date ,"ouvert du lundi au vendredi".
c est tous ce qui eté mentioné sur la convocation .

je precise d' avoir deposé le dossier mais sans plus, ni recepecé ni autre chose.
ma question est ce qu il s agit d un rendez vous officiel mentioné sur le forum
celui avand la police ou gendarmerie? ou bien c est jsute pour avoir un recipecé et signer l' attestation de la vie commune
et c est le cas d' un rendez vous pour les questions,c est quoi le genre de question posé dans ce cas?

barak laho fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/12 16:55 par Matrix0273.
14 septembre 2012 17:40
salam alikom matirx

alors ce rendez vous ca seré pour signer l' attestation de la vie commune puis la dame ou le monsieur il va vous garder vous sans votre femme pour posé des questions , je vous dit ca car ca ma arrivé parielle mais ci ci ila ca dans votre département je sais pas les questions posé :

- si vous aves des voisins francais , ou de tout les nationalité
- vous parler le francais a la maison
- vous sorter enssenble ?
- les valeur de la france ?
- ca veux dir qoui la france et un payé laice lol
plien des questions a ce genre la il faut etre alise tranquille ne pas stressé et sa yérra inchallah voila j'ai né déja fait sur le forum les questions de mon entretien a prefecture on déttaille je crois sur la page 15 ou 14 je sais pas cherche et tu va trouvé inchallah
allah ay3wan
a
14 septembre 2012 18:45
Oui matrice ,
C'est pour signe et avoir le recipise , et bien sur passer l'entretien ,
Puis la police ou la gendarmerie vont t'appeller pour passer une second entretien
Bonne chance
i
14 septembre 2012 20:10
salamo alykom
alhamdo lillah sa bouge bien le furom sa fais plaisir moi j'ai méme pas le tepms allah yahfad wallah j'arrete pas de courire comme une folle de chez folle hahahaha wwwwwwwwwwwwwwwwwwww comme meryem a dis ça si ma fille qui vou s disez salam de sa façon wwwww hahaha
iwa rabi yekmal a3la alami3 inchallah AF pour nous tous golo amine j'ai passée bach anssalam a3likom
wassalamo 3alykom
M
14 septembre 2012 20:33
Bonsoir Aladin

Lors de ton entretien avec le policier, quels genres de questions t'ont-ils pose??

Perso: questions sur mes études, stages...

J'ai demandé s'il lui fallait des copies de mes documents, il m'a répondu que ce n'était pas la peine

Merci
M
14 septembre 2012 20:54
salam alikoum:

Merci samaralou123 et aladin_2005 pour les reponses,je vais chercher dans l' historique pour voir
a quoi ressemble les questions de la prefecture?

barak laho fikoum.
a
14 septembre 2012 22:17
Bonsoir tt le monde

pour matrix
je suis a thionville juste a cote de metz et j ai deposé mon dossier de naturalisation a la prefecture de nancy depot de dossier a ete fait sans rendez vous et apres vérification des papiers on m a donné un rendez vousun mois apres pour passer l entretien a la prefecture avec mon mari le 19/07/2012 dont j ai posté les details voir page 39 et le 14/09/2012 j ai passé l entretien de la police voir page 39.

bonne chance a toi et a nous tous pour la suite
M
14 septembre 2012 22:32
Merci ayladam et bon soir a tous le monde,


j ai lu ,et je vais aller les voir le mardi inchalah ,et je verrai la suite.
mon soucis si que j ai entendu parlé sur le forum,de l enquet de la gendarmerie;
et qu ils demandent des fiches de paies.
ce que j ai pas depuis 3 mois car je travaillé que a gauche et adroit et j ai pas encore un travail stable.
je touche pas de chomage mais je suis inscrit comme demandeur d emploi ;
.est ce que ca va poser un probleme ,je veux dir une vue negative sur mon dossier?
a
14 septembre 2012 23:05
bonsoir

merci krasm comme tu dis maintenant je suis tranquille et je laisse le temps faire les choses.

salam
a
15 septembre 2012 00:02
Citation
Meryem, mon coeur a écrit:
Bonsoir Aladin

Lors de ton entretien avec le policier, quels genres de questions t'ont-ils pose??

Perso: questions sur mes études, stages...

J'ai demandé s'il lui fallait des copies de mes documents, il m'a répondu que ce n'était pas la peine

Merci
Bonsoir meryem ,
Pour les question, c'ete aussi les études , boulots, sport vue que je suis arbitre officiel ,
Puis mon entourage , mes copains si j'ai des amis français , et quesque je fais dans mon temps libre ,
Et pourquoi je veux devenir français , et si la politique m'intéresse
M
15 septembre 2012 08:02
Aladin, les questions que tu as eu lors de l'enquête de police sont quasiment celles que j'ai eu à l'entretien à la Préfecture.

Merci encore
i
15 septembre 2012 14:12
salamo laykom matrix il faus pas inquieter normalement ta des fiches de paye si ta déja traviller mém gauche et a droite tu peux les prendre et aussi tu prend ton inscription au anpe aussi bien comme demandeur d'emplois il faus savoir qu'il y a beaucoup du monde qui ont femme des fyoies au autre tu peux avoir ta nationlité si pas ça le succi moi j'ai demandée ça au policie au momment de mon enquete il ma dis que sa change rien eux veulent surtout pas souci avec la police au des trucs du passée une crime hahahaha au quelque chose comme ça sinon une demande par mariage ils casse pas la téte a charcher des bonnes prouves t'inquiete inchallah pour nous tous
meryem moi normalement j'ai pas eu d'entretien au prefecture mais j'ai passée un enquete de police si presque les mémes questions allah yakaml bilakyr inchallah
wassalamo alykom
a
15 septembre 2012 15:30
Oui , c'ete à peu près pareil , prefecture et police
a
15 septembre 2012 18:21
salut matrix

ne t inquiètes pas pour les fiches de paye car d apres ce que j ai lu sur le forum elles ne sont pas demandées par la police dans la plupart des cas ici apres est ce que le fait que tu ne travailles pas peut etre un point negatif je peux bien te rassurer que si c est le cas tu n est pas le seul alors a s inquièter car ici sur le forum on est nombreux des conjoints francais sans emploi en plus toi tu es demandeur d emploi .

dirha fi id allah o toikal inchallah khir lik o lina.
15 septembre 2012 20:13
salam alikom
de rien matrix
pour les fiches de paye t'inquite pas la police les demande pas , leur bolot c ' de s'avoir c ta fait des betises ou des truc grave ext ........ moi j'ai la police chez moi pariel aussi sont rien demander par apour au travaille ou les fiches des paye voila bon courage et t'inquite pas inchallah ca se passe trés bien comme je te dit soit normale lol et ca va se passé trés bien inchallah
salam alikom
M
15 septembre 2012 20:30
salam alikoum .

merci pour les infos ,je verrai inchalah la suite le mardi.
et je vous tien aucourant.
i
15 septembre 2012 21:22
salamo alykom *matrix ZENNNN t'inquiete normalement la prefecture qui demande les papies pour que tu prouve que tu es depuis 3 ans en frnaçe comme un contrat cdi au inscription assedic (anpe) sinon la police font leur enquete presque tout les etapes de ta vie un peux avant 16 ans et apret quant t'arreter l'ecole et ta fais quoi apret et des trucs comme ça tres simple tu leur raconte la verité lol si comme nostalgie hahahaha allah yafokak a3la kayr lol
allah yakaml a3al aljami
wassalamo alykom
wassalamo alykom
16 septembre 2012 20:33
Citation
samaralou123 a écrit:
salam alikom
de rien matrix
pour les fiches de paye t'inquite pas la police les demande pas , leur bolot c ' de s'avoir c ta fait des betises ou des truc grave ext ........ moi j'ai la police chez moi pariel aussi sont rien demander par apour au travaille ou les fiches des paye voila bon courage et t'inquite pas inchallah ca se passe trés bien comme je te dit soit normale lol et ca va se passé trés bien inchallah
salam alikom

Bonsoir Samar,

Pourtant j'ai reçu une convocation aux RG et ils demandent pleins de papiers dont les diplômes, fiches de paies et contrat de travail.
C'est peut être pour pousser les gens à dire la vérité...

Sinon je confirme ce qui a été dit plus haut, avoir du boulot c'est bien mais ce n'est pas le plus important, quand j'ai passé l'entretien à la préfecture, l'agent m'avait clairement dit que c'est la communauté de vie qui est étudié, le reste n'a pas beaucoup d'importance.
Pour la police ça doit être pareil.
i
16 septembre 2012 21:25
salamo alykom normalement une demande de naturalistion par mariage ils sont fou du contrat mais s'il y un contrat normalement sa aide si normale moi le policie ma demandé si j'avais un permis est ce que je conduit telement que c'est rien avoir mais dans le font si un permis sa permis de facilité tout les deplacement et de trouvé un bolo dans la vie cotidiene si une bonne point a avoir un permis mais pour la nationalité si rien avoir mais pour eux si il vois ça important méme une intagration tu vois reste zen les polices peuvent poser n'importent qu'il question et demande des papies comme se genre mais ça reste normale si ta des fiche de paye sinon tu leur dis j'ai pas clair si pas une crime lol
rabi yakaml a3al lajmi3
wassalamo alykom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook