Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test de français pour la naturalisation
7 juin 2012 14:41
j ai les passer a paris avec rachid sa va ça était pour moi l hamdelah l3gba lik ya hoti j eu 215 denner moi votre tel ces tu veux ces une femme je m appele anissa
7 juin 2012 14:44
ces ta plus de 160 ces bon a paris
a
7 juin 2012 16:33
inchallah et merci anissa pour votre reponse je t envoi mp
i
7 juin 2012 17:22
salamo alykom je m'inquiete j'ai pas envie de tomber sur cette nouvelle loi je connais un peux sur l'histoir mais gio il faus les chifres loll j'oublier beaucoup alors il faus une bonne revesion lol on verra inchallah fid allah osafi alli darha rabi hiya alli atkoun inchallah
bonne contunation a tout le monde
wassalamo alykom
7 juin 2012 18:35
ils faut pas s 'inquiéter par ce que ces pas bien et sur tu le jour de les test diri rabi fi ballak
i
7 juin 2012 20:06
salamo alykom si pas un test j'ai déja passée le test c'est un enquete de police lol plus serieu que un test iwa rabi fi abla tout le tepms
iwa yedir lina rabi kayr
wassalamo alykom
r
7 juin 2012 22:23
salam alaykome tout le monde mane tarefe le tarefe .pour 14516688 j ai recu aujourdhui un papiers je crois sè resultat s est ecrit test de francais international et attestation de resultat j ai 305 points hadchi likayne je sais pas wache mazeyan wela la en plus j ai lu ici au forum il faut seulement 160 points .je voudrai savoir wache mazeyan wela la è je voudrai savoir ina niveau andi è merci . pour nadia59 une conseil nesaye chewia hade jinesia daba i3aytoulik le comissaria hhhhhh fait comme moi j ai oublie le test è aujourdhui j ai recu le resultat en bref rakhefi 3ela rasak allè lahe i3awene le jami3e
a
7 juin 2012 22:42
mabrok rachid ta une bonne resulte et je crois que ta un niveau b2
8 juin 2012 07:10
basahtak Rachid moi aussi j ai les reçu hier et j eu 215 et hamdelah j ai dépasser les 160
i
8 juin 2012 08:47
salamo alykom iwa rakfin ghir mali atkoun tab3ani chi haja j'aime bien la finir comme ça tranquilité total au moins une chose faite pas pariel lol
plus porte le voile je pense toujours que ils on entrain chercher lol je sais moi il ya des furoms qui disent que ils font du enquete avant l'entretien mais en fin on verra inchallah kayr almktaba tawssal si tout
iwa mabrouk a3lik comme méme une bonne note
wassalamo alykom
r
8 juin 2012 13:35
salam alaykome merci nadia 59 et 14516688 et assia 320 mème ca 305 point sè rien moi je veux plus hhhhhhh domage j ai ratè plein question mais sè pas grave .mohime bon courage aux autre .
a
8 juin 2012 13:42
l3gouba lia inchallah ila jabt ri 160 je v faire zardagrinning smiley
k
8 juin 2012 13:48
Salam tout le monde !!

Je viens vous donner mes nouvelles je viens de passer l'entretien à la sous prefecture avec mon mari !! Et ça s'est super bien passée lhamdolilah la dame qui nous a interrogé était super sympa jeune et souriante !!

Alors elle nous a accueilli tous les deux en premier lieu nous a expliqué comment va se dérouler l'entretien elle nous a donné deux papiers a signer pour declarer sur l'honneur que nous vivon bien ensemble et que j'ai pas d'enfants mineurs cachés quelque part smiling smiley de vérifier nos actes civiles à savoir nos deux noms, dates de naissance, noms de nos parents et notre adresse
elle a donné un papier a mon mari et lui a demandé de sortir !! elle m'a donné à mon tour un autre papier pour remplir :
-MON NOM ET PRENOM
-SI JE VEUX GARDER MON NOM ET PRENOM OU LES FRANCISER
-SI JE VOULAIS QUE MES FUTURS ENFANTS PORTENT LE NOM DE LEUR PERE OU NOS DEUX NOMS
-MON TRAVAIL
-LE TRAVAIL DE MON MARI
-LES LANGUES QUE JE PARLAIENT AVEC MON MARI MON ENTOURAGE ET AU BOULOT
-LES ACTIVITES COMMUNES AVEC MON MARI
-LE NOM DU PRESIDENT ACTUEL
-SI JE FAISAIS PARTIE D'UNE ASSOCIATION OU D'UN CLUB
-ET DEUX QUESTIONS SUR LES ENFANTS QUE J'AI PAS REMPLI PUISQUE J'EN AI PAS ENCORE
-LA FREQUENCE DE MES VOYAGES AU MAROC
-LES MEMBRES DE LA FAMILLE QUE J'AI AU MAROC
-LES 3 EMBLEMES DE LA REPUBLIQUE
-POURQUOI JE VEUX DEVENIR FRANCAISE??

Après elle m'a mis pleins de papiers devant moi et m'a demandé de choisir un pour répondre à 10 questions elle m'a expliqué que c'est juste un test expérimental pour leur statistique et que à partir de juillet il y aura un test plus corsé avec 40 questions en histoire géo et sur les valeurs de la république.

Donc j'ai choisi un papier au hasard et voilà les 10 questions :

-CITEZ 2 NOM DE FROMAGE FRANCAIS
-LE NOM DU MAIRE DE MA VILLE
-LE CAMEMBERT ET EXTRAIT DU LAIT DE QUEL ANIMAL
-CITEZ LE NOM D'UN ACTEUR FRANCAIS
-LA MARTINIQUE SE TROUVE DANS QUEL CONTINENT
-DANS QUELLE ANNEE LES FEMMES ONT EU LE DROIT DE VOTE EN FRANCE
-BERNARD HINAULT PRATIQUAIS QUEL SPORT
-QUEL EST LE PRENOM DE BONAPARTE
-EN FRANCE LA FEMME EST OBLIGEE D'AVOIR L'ACCORD DE SON MARI POUR OUVRIR UN COMPTE BANCAIRE
-POURQUOI VOULEZ-VOUS DEVENIR FRANCAIS

J'ai répondu 8/10 questions ne connaissant pas la date exacte du droit de vote des femmes et puis le continent pour la Martinique -(

Toutes ces questions étaient sur des fiches à remplir !!

Après avoir rempli les fiches de mes réponse elle a commencé à me demander des infos sur mon travail sur les origines des gens que je frequente quotidiennement avec quelle langue je parle avec mon mari mon entourage mon boulot, mon niveau d'etude et depuis quel age j'ai commencé à étudier ...les voyages au maroc a quelle frequence, avec ou sans mon mari ?? comment j'ai rencontré mon mari !! Des questions sur ma famille combien j'ai des freres et soeurs si j'avais des oncles des tantes mes parents des cousins(es) au bled ? Si je savais parler Français avant que j'arrive en France ou si j'ai eu une formation en arrivant ici.... elle écrivait tout sur une fiche et puis quand elle a fini ses questions elle m'a demandé d'appeler mon mari.

Mon mari lui a donné le papier qu'il a rempli un peu les mme questions que j'avais au départ !!

Elle m'a fait signer une charte de diversité et m'a donné mon recepissé, elle m'a expliqué que la gendarmerie allait nous convoqué ou venir chez nous à l'improviste pour faire leur enquete qui va durer entre 2 et 3 mois maximum. Après tout le dossier serait renvoyé au ministere et je dois attendre un an pour recevoir la reponse !!

Voilà mon entretien comment il s'est déroulé, je n'ai qu'à attendre la convocation de la gendarmerie maintenant !!

Mais franchement j'avais une boule au ventre et j'etais super stressée mais lhamdolilah la dame m'a mis tt de suite à l'aise, là je suis soulagée...

Que dieu nous aide toutes et tous


Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/12 13:56 par krasm.
a
8 juin 2012 13:56
:mabroc 3lik okti . mais en lisant se que ta ecrit c moi qui a la boule au ventre maint crying(
a
8 juin 2012 14:07
Salam , félicitations ,
Tu as eu comme moi apart les 10 questions ,
Je pense que chaque préfecture fait son propre entretien
Pour la gendarmerie ça sera presque les même questions de la préfecture ,
Puis faut compter un an depuis la date de récepice que tu as eu avec la préfecture ,
Bonne chance
Salam
n
8 juin 2012 18:07
Salam

Je voulais juste vous féliciter apparemment la carte d'identité Française est dans la poche ...
Vous avez l'air de bien vous débrouiller en langue et culture française et je suis certaine que ça va très bien se passer pour vous
j'ai découvert ce site il y a quelques jours et franchement je remercie tout les gens qui ont laissé leur témoignages sur ce forum
Personnellement je viens de rentrer de l' examen que j'ai trouvé franchement Marrant !!!
il fallait noircir des cercles pour les bonne réponses avec un crayon noir ....
L’examinatrice nous a fait écouter un passage sur un CD et puis il y avait deux a trois questions sur chaque passage évidemment il fallait bien écouter et surtout bien comprendre pour bien répondre en QCM (Question a choix multiples )

ça allait un peu vite vers la fin j'ai l'impression, ça n'a pas été évident pour certaine personne dans le groupe

il ne me reste qu'a attendre les résultats dans deux semaines par courrier entre temps je termine de fournir toutes les pièces du dossier

Vous aurez la suite dans quelques semaines inchallah

Bon courage pour les gens qui ont la boule au ventre comme moi LOL


Nina
i
8 juin 2012 19:57
salamo alyakom
krsam felicitation okti inchallah kayr pour la prochaine etape moi quant j'ai télèphonée la made ma dis que je dois attendre 6mois lol alors j'attend on verra mais moi pas entretien le jours quant j'ai deposer mon dossie de prefecture al'autre il y a de deference
inchallah rabi yakaml a3al ljami3 inchallah
wassalamo alykom
k
8 juin 2012 21:37
Salam tout le monde

Merci beaucoup pour vos félicitations !! ça me touche beaucoup smiling smiley

Pour toutes celles et tous ceux qui vont passer l'entretien à partir de juillet gardez bon espoir chaque commune, chaque région, département et chaque prefecture ont une manière différente pour passer l'entretien, peut être que le test experimental qu'ils sont entrain d'effectuer ne donnera pas de gros résultats et que la loi s'annulera d'ici là, sinon révisez à fond et que dieu soit avec vous !! Bon Courage...

@Nina bienvenue au forum rien est encore joué pour mon cas j'ai l'entretien de la gendarmerie qui m'attend encore et le chemin pour obtenir la carte d'identité française est encore loin !! Esperons que tout se passera bien !!

N'habitez vous pas à la frontière Suisse par hasard ???

@ Aladin penses tu que je suis sauvée du fameux test d'histoire geo définitivement ou y a-t-il de grandes chances que pendant l'entretien à la gendarmerie on me pose des questions autre que ceux que j'avais ajd a la sous prefecture !!
Pour ton rdv a la gendarmerie on t'a posé des question sur l'histoire geo ?? si oui oralement ou par écrit ?? et quelles sont les questions qu'on t'a posé ??


Que dieu nous aide toutes et tous

Salam
a
8 juin 2012 23:16
Salam

Felicitations KRASM voila tu l as passé ce fameux entretien mabrouk 3lik okhti.

d'pres ce que tu nous as raconté concernant ton entretien je commence a m inquitter un peu sachant que le mien aura lieu le mois de juillet allah yoster en plus je n aurai meme pas le temps pour me preparer car je part la semaine prochaine au maroc.

allah m3ana
a
9 juin 2012 15:41
Citation
krasm a écrit:
Salam tout le monde

Merci beaucoup pour vos félicitations !! ça me touche beaucoup smiling smiley

Pour toutes celles et tous ceux qui vont passer l'entretien à partir de juillet gardez bon espoir chaque commune, chaque région, département et chaque prefecture ont une manière différente pour passer l'entretien, peut être que le test experimental qu'ils sont entrain d'effectuer ne donnera pas de gros résultats et que la loi s'annulera d'ici là, sinon révisez à fond et que dieu soit avec vous !! Bon Courage...

@Nina bienvenue au forum rien est encore joué pour mon cas j'ai l'entretien de la gendarmerie qui m'attend encore et le chemin pour obtenir la carte d'identité française est encore loin !! Esperons que tout se passera bien !!

N'habitez vous pas à la frontière Suisse par hasard ???


@ Aladin penses tu que je suis sauvée du fameux test d'histoire geo définitivement ou y a-t-il de grandes chances que pendant l'entretien à la gendarmerie on me pose des questions autre que ceux que j'avais ajd a la sous prefecture !!
Pour ton rdv a la gendarmerie on t'a posé des question sur l'histoire geo ?? si oui oralement ou par écrit ?? et quelles sont les questions qu'on t'a posé ??


Que dieu nous aide toutes et tous

Salam
Salam
Je pense à 90% que tu es sauvée pour le test géo , parceque je pense pas que la police s'amuser à passer le
Test de géo ,
Pendant mon entretien avec la police , la dame m'a posé presque les mêmes questions qu'à la
Prefecture ,
Pourquoi je veux devenir français ? Les origines de mes copains , et celle de mon meilleur ami? Etcetc
Et elle note ça sur une feuille , puis à la fin la dame m'a dit que j'aurai un
AF , et qu'elle va envoyé son rapport à la
Préfecture puis après au ministère à Paris puis j'ai qu'à attendre ,
Ah oui j'ai oublié m'a aussi demandé si la politique m'intéresse ,
Puis mon parcourt de l'école au Maroc et professionnel
Ici en France depuis mon arrivée ,
Juste conseile présente toi bien comme tu es tous les jour je suppose , parceque les apparence jouent un rôle aussi , ils regarder tout.
Puis je pense aussi que la police à tout sur toi , si il y'a un problème avec la justice ou police ils vont te la sortir sur place
Bonne
Chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook