Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test de français pour la naturalisation
21 mai 2012 19:52
sala alikom
félicitation alydam pour toi ta trompé sur un bon personne car a accepté ton dossier malgré que il te manque quelque trdu que tu va ramené pour l'entretien , déjà ça super bien car c' elle qui va envoyer ton dossier et qui va te noté pour ton entretien , moi aussi je travaille pas et j'ai le dout a cause de ca , mais j’espère que ya pas de souci pour le travaille , en fait le teste de histoire il et pas encor a adopté wallah a3lam je sais pas grand chose sur ça , mais prépare toi bien pour entretien c' rien de grave des questions facile ,

pour rachide prend un copie de mail , moi j'ai rien pri et j'atait déja sur la liste , mon demandé la carte de séjour + pass qui j'ai pas prie avec moi c' bon
salam alikom
s
21 mai 2012 20:23
salam ayladam.


félicitation alydam allahe ykamale 3like ou rabi yjablake atissir pour le reste; inchaalahe.

wa assalamou3alikoum.
a
21 mai 2012 21:57
salut Asia
moi aussi comme je ne travaille pas et je n ai pas fais de formation , pour trouver des justifications de ma residence en france j ai cherché par tout dans mon classement et j ai fait pas mal de copies des decomptes de la caisse maladie relatifs a mes remboursements maladies ainsi que d autres factures diverses et a ma grande surprise la dame de la prefecture m a meme pas posé de question par rapport a cela, mais par contre elle a gardé une copie de ma carte de 10 ans ainsi elle a demandé que je lui fasse la prochaine fois les copies de toutes les pages tomponnees de mon passeport ainsi que celui de mon mari qui justifient surements tous mes voyagesen dehors de la france.

et comme j ai deja dis elle m a confirme qu ils demandent plus pour la naturalisation par mariage ni contrat de travail ni bulletin de salaire ni attestation de formation

salam ou allah isoub
a
21 mai 2012 22:18
salam salah

merci akhi allah yekmel 3lik oi taussi pour passer ton test en bonne conditions et inchallah ykmel 3lik o 3la tt le monde
inchallah ntmnaou khir nlkou khir.

allah youfik
r
21 mai 2012 22:28
ok merci nadia59 è samaralou123 pour la reponse je vais faire ca j imprime le courier au cas ou ra7e 1 journeè de boulot hhhhh è pour nadia59 peut ètre la police il vient chez toi pour voir è se que vous vivre ensemble je crois ana khire sema3te mais alah ou a3lam mouhime lahe ikamal 3ela kolchi bonne nuit likhadi ine3ase ou limakhadiche ine3ase ra7e kayena sa7era fi 2m deyal khaled inechate chewia hhhhhhhhhhhh
a
21 mai 2012 23:19
salam nadia et samaralou

nadia ne fais pas de soucis, par rapport au test de l histoir si c est vraiment sur qu on allait le passer toi tu es sauvee car tu as deja passé ton entretien de la prefecture il te rest que celui de la police, ce matin m a dit si j accepte le rendez vous de 20 juin je serai sauvéé aussi lol, mais ce n est pas grave sache comme tu as dit que tt ces test de francais et des autres qui vont venir dans la venir sont faits pour reduire et selectionner un peu le nombres des demandeurs de nationalités francaise comme il a promis sarko...

merci samaralou
c est vrai que je suis tombee sur une super personne souriante car a part les papiers qui manquent rien que pour mon rendez vous je l ai change 3 fois par telephone.
pour les papiers qui manquent elle m a dit que ce n est pas de ma faute car je me suis basee sur les formulaires sur internet et la il n y a pas une mise a jour recente ...
pour le test de l histoire et la coulture comme toi je pense aussi que ca ne doit pas etre dificile ca serai meme une occasion pour tester mon bagage culturel... lol
pour l entretien de la prefecture j ai deja eu une idee d apres les temoignages des personnes qui l on deja passé dont tu fais partie.
de toute facon il faut prendre ca avec une philosophie c est que la nationalité francaise n est pas vitale ... du coup il ne faut pas qu on se rend malade ...

bonne chance a nous tous
k
21 mai 2012 23:54
Salam tout le monde

Félicitations Ayladam je suis super contente pour toi inchallah ykoune khyr pour ton rdv et j'espere que la loi ne passera pas d'ici là !! repose toi et ressource toi au bled t'as bien raison il faut pas se casser la tête avec ça !!

j'attends tjrs mon résultat du test ça commence vraiment à m'agacer mais bon j'ai tellement l'habitude d'attendre que mnt je prends mon mal en patience !! j'espère que je l'aurait bientôt inchallah d3iw m3aya il me manque que ce papier pour compléter mon dossier :-)

@ assia les justificatifs de sejour en france pendant au moins 4ans sont indispensables malgré tout même si ton dernier titre de séjour doit largement suffire, cherche tes tirroirs et ta paperasse tu trouveras forcément quelque chose sinon tu peux tres bien demander aux administrations "assurance, tresorerie publique, edf, gdf, ..." des duplicatas de tes factures.

@ nadia allah yssahel 3lik pour que la gendarmerie te convoque le plus vite possible "c'est d'ailleurs assez comique qu'on souhaite à quelqu'un d'être convoqué à la gendarmerie, généralement on espère le contraire pour éviter les problèmes comme quoi cette naturalisation nous rend complètement insensées " ptdr

@ rachid pour passer ton examen t'as besoin de ta piece d'identité à savoir ton titre de séjour imprime qd mme l'email de confirmation de ton inscription au test on sait jamais mais tout se passera bien inchallah tu as l'air d'être tres zen et assez humouristique thumbs up


Que dieu nous aides toutes et tous

salam
i
22 mai 2012 09:24
salamo alykom merci ayladam moi j'ai pas eu d'entretien a la prefecture lol j'ai déja passée se famaux entretien a la demande de carte 10ans lol nous a lille c'est un peux deferent sur les autres pefecture mais la police oui je dois passer chez eux oubliger lol pas le choix mais on verra inchallah kayr je crois ca va pas tarder ma convocation parceque la dame au prefecture ma dis entre 3 a 4 mois d'attente pour la reçevoir j'ai deposer mon dessie le 5 mars 2012 alors il reste 5 semaine pour etre confermer lol sa passe au sa casse il y on a qui disent le retard c'est un bon signe des autres disent que non alors le doute et l'attente me rend malade moi j'aime bien oui au non de suite au moins je serai tranquile dans ma peau lol
le pire j'ai telephonée la dame veux rien savoir il faus que j'attend et point

krasm alors quoi de 9? merci pour douaa ca va c'est pas la gendarmerie lol sont plus compliqué moi je serai convoqué chez la police lol sont gentills lol
iwa allah ghaleb allah yadir lina o likom tawil ta3 alkyr oklass
wassalamo alykom
a
22 mai 2012 11:04
krasm tou dabor allah ysar lik al omor et ichallah tu l aura ton resulta de teset . et pour les justifecatif je sais pas si c pour 4 ans comme sur la liste de papier a fournir ou bien 3 ans comme ayadam ?? j ai trouver des facture des meuble achete et des lunette et se que sa marche sa ????? j ai accoucher en 2010 mais a l hopital ils on perdu mon dossier il avais dedan tou mes examen et tou mes analyse que j ai fait avand j ai pas de chance
i
22 mai 2012 17:14
salamo alykom t'inquiete assia c'est ta pas de preuve si pas un prombleme ça tant que ta des carte sejour depuis 3ans pour eu si bon fais des copies de tes cartes sa marche aussi sinon inscription au assedic au final si ta rien du tout pas de prombleme j'ai une copine s'eté pariel aucune preuve et son dossie eté traité plus vite que moi lol c'est question maktab pas plus inchallah kayr
krasm inchallah tu reçoi ton resultat plus vite possible
yarabi yassahal a3la lajmi3 inchallah
wassalamo alykom
a
22 mai 2012 18:31
j ai jamais travailler je touche pas de chomage et j ai pas fait des copie de mes carte de sejour j ai que des facture d achat de meuble je sais pas si sa va marche j espere que oui, had chi kaytala3 dam mais bon on est oblige de faire tout sa pour etre un peu tranquelle ici en france en tou cas merci nadia pour tes conseille ent allah yshal 3la jami3 inchallah
r
22 mai 2012 18:34
salam 3ela le jami3e mouhime merci krasam è tout le monde la takhafou kolchi khadi iwali faranesawi mane ji7ate weri9ate lol hhhhhh mouhime bote nebate hhhhhhh allè lahe i3awe le jami3e
k
22 mai 2012 20:17
Salam tout le monde,

Merci pour vos da3aouate ils ont été entendus, je suis super contente je viens de recevoir le résultat lhamdolilah j'ai eu 455 points Niveau C2 je suis super fière de moi et assez soulagée parce que ça me cassait la tête cette histoire !!

Donc je pourrais deposer mon dossier cette semaine inchallah, je croise les doigts pour qu'il soit complet et qu'on me demande rien en plus !!

@ assia comme je te l'ai déjà expliqué normalement ton dernier titre séjour est largement suffisant mais si tu peux demander des duplicatas de tes factures edf, gdf, assurances... pour prouver ta residence en France ça ne serait que bon pour ton dossier après si tu peux pas, fais avec ce que tu as et tu verras bien ce qu'on va te dire mais inchallah khyr !!!

Que dieu nous aides toutes et tous

Salam
f
22 mai 2012 20:29
salem je suis nouvelle dans ce forum, vos témoignages sont très intéressant,
je souhaiterais avoir quelques éclaircissements
a propos de l entretient a la préfecture pour signer la charte pour la naturalisation
en effet g déposer mon dossier hier a la préfecture avec mon mari, on nous a remis les chartes on nous disant qu on va nous appeler au cours de la semaine prochaine a la préfecture pour la signature et l entretient et qu on aura des questions reporter sur la charte et culture

je souhaiterais des témoignages de personne déjà passé, et je aimerais savoir qu elle genre de question uje peu on avoir quelque exemple s v p


merci de repondre
a
22 mai 2012 21:01
felititation tu es forte toi moi j aimerai juste avoir les 160 poins et je serai tres contente de moi et pour edf et le reste c au nom de mon mari parceque il avait la maison avand notre mariage et on a pas pense de change , et pour les factur d achat a mon nom et ce lui de mon mari tu sais pas si sa marche ??????? encore felicitation et l3goba lnationalite inchallah
a
22 mai 2012 21:03
rachid c qunde que tu va passe le teste???
r
22 mai 2012 21:35
salam inchalah ila bekha lahe je passe le test samedi prochain a 14h fi paris
a
22 mai 2012 23:02
salut krasm

d abord merci pour ton message de felicitation, a mon tour je te felicite pour le bon resultat que tu a eu, je suis contente pour toi car enfin tu va pouvoir deposer ton dossier inchallah et tu passeras surement ton ton entretien de la prefecture avant juillet et tu pourra enfin partir en vacance tranquilement.

bonne chance pour la suite.
a
22 mai 2012 23:03
ah dacord tu va le passe avand moi bon chance alors.
i
23 mai 2012 09:55
salamo alykom felicitation krasm ah oui elle forte ça se vois sa façon d'ecrire machallah ta qu'elle niveau d'etude si ça te derange pas ??? moi j'eté juste lol niveau B1 hahahaha nul en français et je veux etre française lol pas coul ça
allah yakamal a3la lajmi3 inchallah
moi je pense partir en vacances inchallah la fin d'année sa coute trop chér les billets lol 800 euros ryal air maroc avant je réserve a 250euros deux adult la j'ai ma fille de plus sa coute trop chér je vais essie encore de chercher en verra

wassalamo alykom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook