Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test de français pour la naturalisation
i
11 mai 2012 08:44
salamo alykom alors ma convocation chez police exomple je le passe a juillet j serai questioner dans l'histoire lol moi se que j'ai compri que le test tcf ils vont le chnager sera dans l'histoire mais je crois pas que la prefecture va poser se genre de question wallah a3alam
on verra sur place pas le choix
wassalamo alykom
11 mai 2012 09:57
salam alikom tout le monde
mais non nadia la police vont pas te posé les questions de l’histoire non plus vont pas te demandé de faire ce test car c' pas leur travaille de traité le dossier ton dossier était déjà traité et tu va pas passé ce test même c' la convocation viens au mois de juillet , car sur ton récépissé tu va trouvé une date en bas et a partir de cette date ta posé ce dossier et a partir de cette date tu doit attend 1 ans pas a partir de convocation de police ca veux dire tu va pas passé ce teste lol
bonne maktoube a tout le monde
a
11 mai 2012 12:32
salam

je suis d accord avec samaralou la convocation de la police c est juste une routine car ils savent deja tous sur nous et souvent ils se deplace a la maison pour voir qu on vit dans un cadre familiale et pose quelques questions deja posees par la prefecture tu peux relire les temoignages de ceux qui l ont deja passés.
tu as deja fais le plus important.
bonne chance a toi et a tous le monde.
i
11 mai 2012 12:47
salamo alykom samara c'est rien avoir le test et se genre de question parceque dans cette convocation les polices posent plienne questions deferente moi j'ai déja lis des personnes qui s'ont passer l'entretien de police ils ont eté questioner sur l'histoir sans cette nouvelle loi sa peux qu'on serai question on sais jamai allah ya3lam comment ca va se passer
moi se que je dis a ayladam que la prefecture peux poser se genre de questions sur l'histoire de la françe
mais vraiment vous raconter n'importe quoi içi un retine c'est un enquete vous apeler ça retine je croi pas qu'on fais des enquete sur les gents tout les jours plus moi j'ai parler avec une dame qui a déja passée chez la police pas de retine non plus parceque le polcie il eté plus loin que vous imaginer
en plus sur l'histoire moi pour avoir la carte de 10ans la dame ma poser pleine question sur l'histoir de la françe
moi je dis ça peux arriver que la police pose se genre de question parceque moi j'ai passer a la prefecture si pas pariel du tout y on a qui ont passer cette entretien ils seront méme pas convoquer par la police et en plus chaque departement pas la méme façon d'entretien de dossie rien avoir
moi se que je dis toujour il faus etre pret en plus ayladam elle au il a méme pas poser son dossie alors ni entretien de prefecture ni entretien de police on sais jamai pas oubliger qu'il pose 45 question mais sa peux etre quelque question sur l'histoire aussi ils vont attendre la nouvelle loi pour les poser parceque j'ai déja eté question a la carte de 10ans alors lol
wassalamo alykom
a
11 mai 2012 13:23
salam les amis ,
alors nadia59 toujour pas de nouvelle de la police ,?
pour la police ils te parlent pas de l'histoire de la france, ce qui compte pour eux c'est l'integration ,
comme ils m'ont dit , le voisinage, si tu sors beaucoup, les origines de tes amis , etc etc etc
et pourquoi on veut devenir français bien sur
a
11 mai 2012 16:02
salam nadia come ta dit chaque departement et sa propre metode par exemple moi j ai pas eu d entretien pour ma carte de 10 .
a
11 mai 2012 16:06
ah et encore pour depose le dossier en a pas besoin de prendre un rendez vous
i
11 mai 2012 16:23
salamo alykom aladin pas de nouvelle moi j'arrete pas de repondre la méme chose sa peux etre que içi a lille poser parceque si assie deferent pas pariel que les autres prefecture moi ja'i déja eu se genre de question a 10ans si pour ça
je repete toujour la méme chose moi tepms que j'ai pas encore passer l'enquete de police je dirai toujour ça tarat ma3za hahahah
chacun sa point d'avis je connais la prefecture d'içi alors toute et possible
bonne apret midi
wassalamo alykom
i
11 mai 2012 17:10
salamo alykom samara moi j'ai jamai dés que ils vont compter apartir de la convocation chez la police je parle de ça je dis a ayladam tant que ta passé ton test tu repasera pas le test de l'histoire et giographie c'est apartir de juillet mais sa peux etre qeustioner l'adessu toute et possible wallah a3lam en plus de ça samara mon dossie il est pas encore traité non plus s'il est eté traité comme ta dis j'aurai reçu la convocation en plus de ça la police eux aussi traite les dossie parceque apret eu il y a le mainestre de les maigrations au rez ou je sais pas jai enttedu parler de ça mais ça si pas notre sujet moi se que je dis et le redis lol 1000 foid nad liya lafogi3 chaque prefecture pas pariel et chaque département non plus et les polices la méme chose lol surtout içi a lille on é beaucoup machallah alors ca va pas etre facile pour tout qui ont demandé la nationalité déja que la carte de 10ans copmliqué alors la ca va etre la méme chose
moi déja une qui a passée le test avec moi elle a déja passée l'entretien de police alors qu'on dans méme region mais pas méme prefecture chez eu pas pariel mais comme méme les questions poser c'est un peux bezar pas la retine non plus lol
moi je parle de mon avie personel apret chacun pense comme il veux lol
wassalamo alykom
a
11 mai 2012 17:38
salam nadia

ghaynoud lik le lfki3 fi rass, dhktini, moi pour la carte de 10 ans je n ai pas passe aucun entretien juste une seule question comment on s est rencontre moi et mon mari comme il est francais d origine et on a signe un papier enemble. et j ai eu une petite visite de deux policiers chez moi ils mon dis bonjour et aurevoir lol. question de voir si on vit ensemble enfin ce n est pas pareil que la nationalite c est sur, pour le depot de dossier de naturalisation inchallah la dame de la prefecture m a dit que je n ai pas besoin de prendre rendez vous ..

allah isoub
a
11 mai 2012 19:33
Moi pour la carte de 10 ans ,
Ni entretien ni visite de police , rien
s
11 mai 2012 19:56
Bonjour,

Je vais passer un test pour faire la nationalité française , ainsi je voudrais savoir, quelle seront les types de questions que ce soit a l'oral et a l’écrit , et combien de temps durera l’épreuve ?

Je compte sur vous pour votre collaboration

Merci bien

Cordialement salah eddine
s
11 mai 2012 20:04
Bonjour,

Je vais passer un test pour la nationalité française ainsi je voudrais savoir quelles seront les types de questions que j'aurais que ce soit a l'ecrit ou a l'oral.

Je compte sur votre collaboration

Merci , Cordialement Salah.
i
11 mai 2012 20:39
salamo alykom
ah oui chaque prefecture pas pariel moi j'eté question sur pleinne truc un peux de l'histoire un peux de tout mais pas sur ma vie privé du tout lol
on verra la nationalité inchallah tout ça se passera bien
wassalamo alykom
11 mai 2012 21:22
salam alikom tout le monde

oui chaque préfecture il a ca loi personnelle moi a la carte 10 ans pas de police ni entretien normale comme carte séjour 1 ans et l'entretien de la nationalité il est passé vraiment sympa j'ai beaucoup discuté avec la dame , elle ma posé énermoments des questions mais elle ma pas posé pour quoi je veux devenir française , a la fin ma dit que j'était ouverte et que c' bien et que je doit patienté 1 ans après la date qui sur le récépissé pour avoir la réponse voila bon maktoube pour tout le monde ici

SALAM ALIKOM
i
12 mai 2012 07:54
salamo alykom
salah pour le test chaque foid si assie deferent mais ses des conversation sur pleinne sujet mais je crois pas qu'il y a l'oral moi j'ai passer l'ecris pas d'oral plus il prend pas en compte les faute ortographe lol parceque au debut de test on a des truc a repmlire nom prenom metie niveau d'etude ......... alors trés facile concentre bien et inchallah kayr
inchallah les bonnes nouvelle vont pas tarder on commençons par aladin lol c'est le premier qui a commencer ses démarche de la nationalité
wassalamo alykom
a
12 mai 2012 17:10
salam salah

ca depond de quel test tu va passer , le tcf ou le tfi?
s
13 mai 2012 17:59
salam ayladam.

le teste que je vais passer c est le teste TCF.

choukrane wa wassalamo alykom.
k
14 mai 2012 00:00
Salam tout le monde,

Je vois que vos dossiers avancent bien et j'en suis ravie !!

ben moi je suis un peu dans la même situation que Ayladam, j'ai passé mon TFI à Lyon le 28 Avril il s'est bien passé lhamdolilah c'était assez facile avec quelques questions pièges bien sûr !!!

On nous a dit d'attendre 10 jours sans compter les week end et les jours fériés pour recevoir le résultat par courrier !! Manque de bol c'est tomber en mois de mai le mois ou il y a pas mal de jours fériés donc j'ai encore rien reçu, et ça m'angoisse quand j'entends que des fois le résultat est envoyé après 2 voir 3 mois et je suis comme toi Ayladam j'ai fait vite mon dossier pour échapper au test de l'histoire géo qui serait appliquer probablement à partir de juillet. Surtout que j'ai constitué tout les documents nécessaires et il ne me manque que ce résultat pour envoyer le dossier à la sous préfecture !!

Je sais pas ce qu'on vous a dit à vous tous mes frères et mes soeurs apres le passage du test je parle de la durée pour la reception du résultat !!! Je sais que dans chaque région c'est différent !! J'ai besoin de vos témoignages pour me rassurer !!

J'ai peur d'attendre et guetter ce courrier pour pas grand chose et que ces dix jours qu'on m'a annoncé c'est juste pour le protocole.

Que dieu soit avec nous tous et toutes

Salam
a
14 mai 2012 03:08
salam salah

le tcf se deroule en deux parties epreuves collective d une duree de 30 mn, vous allez ecouter tous un cd qui contient des petite conversations ou dialogues entre deux personnes et tu dois choisir la bonne reponse marquees sur un petit livre ou il ya trois choix de reponses aussi sur le livre il y a des questions ecrites sous forme des photos avec des questions tu choisis la bonne reponses enfin ce n est pas dificile a part que c est un peu rapide et demande de la concentration et evites les reponses pieges, les petites conversations parleent des sujets divers par exemple :
un couple perle entre eux ils veulent aller visiter une amie qui vient d accoucher a la maternite qui se trouve a cote de l ecole ... ... sur le livre c est marque la question mr; .. et mme vont aller rendre visite a
- l ecole
- une amie
- maternite
2 eme epreuve individuelle qui dure 15 mn avec un examinateur et ce n est pas lui qui va te noter lui seulement va te poser 6 questions du plus facile au plus dure il faut parler en continue en argumentant tes reponses qui seront enregistrees sur un dectaphone
les questions par exemple qu on m a posé :
- parler mois d un membre de ta famille en le decrivant physiquement
- decriver votre ville
- 3 eme : j imagine que je suis dans un restaurant l examintaeur est un serveur et moi je clienteaccompagnee d une 2 eme personne je dois imaginer la situation
- imaginez votre ville sans voitures que pensez vous avec des arguments si tu es avec ou contre et pourquoi
- les petits commerces et les grandes surfaces (je me rapelle plus de la forme de la phrase)
- que pensez vous de la langue universelle

on pose aussi d autres questions comme decrire la maison ou t habite et parler des catastrophes naturelles enfin des sujets divers

il ne faut surtout pas stresser et ecoutes bien la question avant de repondre et continuer a parler
bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook