Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test de français naturalisation
7
21 septembre 2013 18:59
Bonjour tout le monde

Lundi je passerais le test de Français pour la naturalisation, est ce que vous pouvez m'aider a soulager mon stresse car je entrain de flipper, y a t il déjà des personnes qui ont passés ce fameu test
comment ça ce passe est ce que toutes les questions ( 90 ) sont toutes posées oralement ou il y a de l'écrit aussi est ce que c'est facile


Merci d'avance pour tout vos réponses
SOS
22 septembre 2013 09:36
Citation
79320 a écrit:
Bonjour tout le monde

Lundi je passerais le test de Français pour la naturalisation, est ce que vous pouvez m'aider a soulager mon stresse car je entrain de flipper, y a t il déjà des personnes qui ont passés ce fameu test
comment ça ce passe est ce que toutes les questions ( 90 ) sont toutes posées oralement ou il y a de l'écrit aussi est ce que c'est facile


Merci d'avance pour tout vos réponses
SOS

Bonjour,

Je ne suis pas concernée par ce sujet mais à mon avis tu n'as pas à t'inquiter car d'après ce que je vois tu te débrouilles bien en français. C'est des questions basiques de français qu'il vont poser afin d'évaluer ton niveau de compréhension de la langue française: par exemple compréhension d'un texte (rien à voir avec des questions de culture générale donc...). Et d'après ce que j'ai pu lire, c'est un test écrit (non oral) et de niveau brevet des collèges.

Bonne chance
r
23 septembre 2013 15:26
Coucou mon message a ete effacer je ne sais pas comment jai fait pour le perdre comme ca....Relaxxx
C'est simple...le matin taura des questions c'est comme si tecoute un interview a la radio(comme les informations) et puis taura une questions qui se posera apres chaque interview....



Par contre t'auras une feuille (ABCD) que tu cocheras une reponse correcte...les reponses peuvent se ressembler(ouvres bien tes oreilles)
Lapres midi,tauras un entretien a l'oral pour savoir si tu parles courament le francais (questions tres simple)moi jai eu des question sur leducation des enfants .. les projets... le temps en France...c'ete tres simple...essayes detre bavarde un peu c'est encore mieu pour savoir aussi tes pensees sur le sujets...par contre c'est normal que tu seras enregistrer car ce n'est pas elle qui corrigeraston test... bonne chance... et confiance en toi... smiling smiley winking smiley
7
23 septembre 2013 19:12
Bjr les amis

J'ai passé mon test aujourd'hui il y a avait que 5 personnes

pour moi le test a quand-même été pas facile pour tout le monde, les premiers 40 questions j'ai été sure que j"ai bien répondu fastoche, mais les autres j'ai galéré je crois que j'ai même pas répondu correctement a un tiers comme j'ai du mal a lire vite donc j'ai répondu au hasard maintenant , il me reste la chance j'espère
f
24 septembre 2013 19:01
Bonsoir à tous

qqn pourrait me dire dans quel centre vous avez passé l'examen (coordonnées),moi je compte le passer à ciep ,et quel diplome demander.

merci .
r
24 septembre 2013 22:47
c'est comme tu veux..moi je les passer a l'imep...au lieu de les appeler il faut yaller car il te demande 50€ (moi jai donner un cheque)...tu dis c'est pour minscrire pour faire le test de francais pour une demande de la naturalusation ...voila apres il tenvoi la date de lzxamen...ce n'est pas a toi de



choisir une date...voila bonne chance(si tu veux tu peux les appelee) car moi je me trouve pas a paris...peut etre que ce n'est pas la meme chose)
r
24 septembre 2013 22:49
Tu met «adresse de ciep a paris» sur google peut etre yen a plusieurs
f
25 septembre 2013 13:02
merci pour ta reponse raja33,au fait lors de mon arrivée en france on m'a délivré une attestation ministerielle de dispense de formation linguistique et donc je ne sais pas si elle reste valable ou pas ??

et sinon lors du teste on vous pose quoi comme questions c plutot facile ou pas??

MERCI
7
25 septembre 2013 18:53
Bonjour Fleure92

Moi ce qu'est me concerne j'ai passé le test Lundi il y en a 90 questions les 40 premiers très facile,
la 2éme partie moyen mais quand-même un peu difficile et la 3éme très difficile ,

Mais bonne nouvelle, Manuel VALLS a assoupli un peu la tache pour nous,
maintenant il faut que 160 points sur 495 points un tiers voila ce que la dame m'a dit après le test


donc j'ai bon espoir je pense
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook