Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Test de français le 23/11 a meknes
d
7 novembre 2010 03:30
Salam les yabiladis ,

je passe mon test de français le 23 de ce mois au CCF meknes ,
Pr ceux qui ont passer le Test , HELP SOS svp , donnez moi des exemple du test a par les question qui sont sur le site du medhi over blog ,
Ils posent combien de question en générale ?
Le diplome , vs l avez btenu le jour mm ou on vs a donné un rdv ?
C'est quand qu'on vs donne un rdv pr la visite medicale ?
Merci deja a l avance smiling smiley
j
7 novembre 2010 16:24
bonsoir djlink , moi aussi j'aurais le test le 23 inchalah. en ce qui concerne les questions se sont généralement les memes qui proposent a chaque fois 6 questions sur les valeurs de la republique a repondre par vrai au faux+ une question ouverte, puis un petit test sur l'orale ne t'en fais pas ça sera facile inchallah, pour ta dexième kestion tu auras le diplome le jour meme du test ,ainsi que le rdv de la visite médicale a condition que tu sois conjoint de français, mais si tu n'est pas conjoint du français ils vont t'envoyer la convocation par courier a l'adresse de ton domicile.
bon courage
d
7 novembre 2010 21:00
Bonjour smiling smiley
Moi aussi je vais passer le test à Meknes. Vous êtes de Meknès?
j
7 novembre 2010 22:01
oui soeur , tu vas le passer quand?
d
7 novembre 2010 22:22
Je vais le passer Mardi 23 novembre ^^.
j
7 novembre 2010 22:28
tout comme moi! peux tu me dire a quelle date tu as déposé ta demande visa long sejour? et si ça ne te dérange pas , est ce que t'as conjoint français?
d
7 novembre 2010 22:33
Citation
juwana a écrit:
tout comme moi! peux tu me dire a quelle date tu as déposé ta demande visa long sejour? et si ça ne te dérange pas , est ce que t'as conjoint français?
Notre dossier à été bien enregistré vers la fin d'octobre.
J'ai reçu la convocation 4 ou 5 jours avec l'enregistrement.
Mon mari est marocain, il n'a pas la nationalité française.
j
7 novembre 2010 22:43
ok soeur! mais dans ton cas ça va etre un peu lent , on vous donnera pas la convocation pour la visite medicale le meme jour du test, ils vont l'envoyer par courier a l'adresse de ton domicile, en fait vous appartenez a quel département??
t'inquiéte pas tout ira bien inchallah,
d
7 novembre 2010 22:47
Citation
juwana a écrit:
ok soeur! mais dans ton cas ça va etre un peu lent , on vous donnera pas la convocation pour la visite medicale le meme jour du test, ils vont l'envoyer par courier a l'adresse de ton domicile, en fait vous appartenez a quel département??
t'inquiéte pas tout ira bien inchallah,
Nous c le 95, sur Argenteuil.
j
7 novembre 2010 22:53
je te souhaite alors bonne chance pour le test et pour la suite des démarches.
R
7 novembre 2010 23:04
1* au delà de 18 ans ; est ce que on 'ai obligé d'avoir l'autorisation des parent pour se marier(faux)

2* un étranger peut-il s'adhérer à une association?(Vrai)

3* en France est ce que on peut choisir sa religion?(Vrai)

4* En France, Est ce que les femmes doivent obéir aux hommes?(Faux)

5* En France, il y a une seule religion?(Faux)

6* En France, Est ce que les étrangers ont les même droits que les français?(vrai) sauf le vote

7* Les femmes sont obliger de se marier avec le conjoint qu’on choisit leur parents?(Faux)

8* les impôts, servent a financier les hopitaux?(Vrai)

9* Es que les hommes et les femmes ont-ils les mêmes droits?(Vrai)

10* est ce que un personne peut être la propriété d'une autre personne en France =(esclave)(Faux)

11* est ce que les impôts financent les routes en France?(vrai)

12* en France les etranger peuvent voter? (faux)

13* est ce que deux personne sont obligés de se marier pour qu'ils vivent ensemble?(Faux)

14* EST CE qu’en France on peut changer de religion?(Vrai)

15* est ce que la femme peut voter?(Vrai)

16* Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français?(Faux)

17* En France, les femmes ont des autorités au sien de la famille?(Vrai)

18* Question Ouverte: Cité le nom d'un président de la république française(Nicolas SARKOZY)ou(Jacques Chirac) ou (François Mitterrand) ou(Charles DE GAULLE)

19* Citez 3 célébrités française(francois fiyon)+( zine din zidane)+(francois bayrou)+(dominique de villepin)

20* En France, est-ce qu'une femme a le droit d'épouser un étranger(Vrai)

21* En France, est-ce qu'une femme doit demander l'autorisation à son mari pour travailler(Faux)

22* En France, est-ce qu'une femme doit obéir à l'homme au sein de la famille?(Faux)

23* La femme a t-elle le droit de conduire sans l'autorisation de son mari(Vrai)

24* Quelle est la devise de l'Etat français(Liberté,égalité,frate rnité)

25* le terrorisme est puni par la loi en France?(Vrai)

26* une personne qui travaille devra t-elle payer des impôts(Vrai)

27* une personne sans ressources à t-elle le droit de se soigner en France(Vrai)

28* Un étranger a le droit d'adhérer à un syndicat?(Vrai)

29* Les femmes en France ont le droit de vote?(Vrai)

30* Les impôts de France servent à financer la police?(Vrai)

31* En France, les étrangers n’ont pas la liberté d’opinion et d’expression?(Faux)

32* En France, le respect des lois n’est pas le même pour tous?(Faux)

33* Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français?(Faux)

34* Les étrangers ont accès à toutes les professions qu’ils souhaitent exercer?(faux)

35* Un emploi peut vous être refusé sous prétexte que vous êtes étranger?(Faux)

36* En France, une personne sans ressources ne peut pas se faire soigner?(Faux)

37* L’assurance maladie indemnise mieux les Français que les étrangers?(Faux)

38* En France les riches payent plus d’impôts que les gens ayant de bas revenus?(Vrai)

39* En France les étrangers ne payent pas d’impôts? (Faux)

40* Les femmes ont le droit de choisir leur conjoint?(Vrai)

41* En France un homme ne peut pas épouser une femme s’il est déjà marié(Vrai)

42* Les femmes ont le droit de demander le divorce?(Vrai)

43* Les femmes n’ont pas le droit d’adhérer à un parti politique(Faux)

44* Les femmes n’ont pas le droit d’exercer une activité Professionnelle sans l’autorisation de leur maris (Faux)

45* C’est le père qui exerce l’autorité parentale?(Faux)=(la mere aussi)

46* Combien y'a t-il de région en France?(26 région)

47* Combien y'a t-il de départements en France?( 100 departements)

48* La fête nationale est un symbole. Mais c'est quelle date, déjà?(le 14 juillet)

49* Quelle est la signification du drapeau tricolore? (LUNITE NATIONALE)

50* Citez les grands principes de la République française. (INDIVISION,DEMOCRATIE,LAICITE ,SOCIAL)

51* Quel animal est supposé être le symbole de la vigilance et du peuple français?
(Le coq)
52* Quels sont les Présidents de la Vème République? (jaque chirac/Charles DE GAULLE/François Mitterrand/Georges Pompidou/valery giscard d'estaing)

53 Citez 5 monuments les plus connus en France.(Tour Eiffel+ Notre Dame+ Musée du Louvre+Goethe+ Pont des Arts+ basilique saint sernin+ Basilique Notre Dame de la Garde)

54* Est ce que la femme peut sortir seule sans son mari?(Vrai)

55*Est ce que il y a une égalité entre la femme et l'homme?(Vrai)

56* Est ce que on a la liberté de croyance?(Vrai)

57*Est ce qu'on a le droit de tout comme les français?(faux)=(on a pas le droit de vote)

58* La femme a le droit de choisir son mari?(Vrai)

59* Un étranger a le droit de travailler en France?(Vrai)

60* Quels sont les couleurs du drapeau de la France(bleu blanc rouge)
j
7 novembre 2010 23:07
bonsoir karim! tu passeras le test toi aussi le 23 nov?
R
7 novembre 2010 23:26
nn moi c le 13 a casablanca
j
7 novembre 2010 23:33
bon courage alors
d
8 novembre 2010 01:18
C cool alors , beh si ils posent pas d autres question sur la republique apar ce qui est publier sur les forums ça va on px les aprendre par coeur grinning smiley
Du coup ,juwana et dagirl00 on passe le test le 23 a meknes ttes les 3 aparement ?!! , Juwana , pr les conjont de français qui ont la nationalité française ils auront la date du rdv pr la visite medicale le jour mm ? est ce que quelqu'un sais c a peu apres combien de jour pr le rdv de la visite medicale ??
Bon courage a ts , j espére que tt se passera bien incha'allah yaaarebi
j
8 novembre 2010 20:27
bonsoir djlink! d'abord je veux savoir si tu es fille ou garçon? apparement tu es une fille!!!
oui pour ceux qui ont le conjoint français ils auront le rdv le meme jour du test! pour le délai! ya pas de temps fixe il y'avais ceux qui l'on fait aprés une semaine d'autres plus qu'une semaine! mais généralement ça ne dépasse pas 15 jours.
bon courage aussi.
d
8 novembre 2010 21:14
Citation
juwana a écrit:
bonsoir djlink! d'abord je veux savoir si tu es fille ou garçon? apparement tu es une fille!!!
oui pour ceux qui ont le conjoint français ils auront le rdv le meme jour du test! pour le délai! ya pas de temps fixe il y'avais ceux qui l'on fait aprés une semaine d'autres plus qu'une semaine! mais généralement ça ne dépasse pas 15 jours.
bon courage aussi.

Bonsoir , beh au fait c un compte comun avec mon mari donc je suis une fille lol ,
pr les rdv j ai vu que c generalement entre 3jours et 15 jours , donc c une bonne chose winking smiley
Je suppose que toi aussi t'es une fille ? et tu m'as pas repondu si tu passe le test mm jours que moi a meknes c ça ?
d
8 novembre 2010 21:17
Citation
karimne a écrit:
1* au delà de 18 ans ; est ce que on 'ai obligé d'avoir l'autorisation des parent pour se marier(faux)

2* un étranger peut-il s'adhérer à une association?(Vrai)

3* en France est ce que on peut choisir sa religion?(Vrai)

4* En France, Est ce que les femmes doivent obéir aux hommes?(Faux)

5* En France, il y a une seule religion?(Faux)

6* En France, Est ce que les étrangers ont les même droits que les français?(vrai) sauf le vote

7* Les femmes sont obliger de se marier avec le conjoint qu’on choisit leur parents?(Faux)

Merci pr l aide Karimne , tu passe ton test bientot , je te souhaite bon courage et surt dit ns comment ça s 'est passé smiling smiley stp



8* les impôts, servent a financier les hopitaux?(Vrai)

9* Es que les hommes et les femmes ont-ils les mêmes droits?(Vrai)

10* est ce que un personne peut être la propriété d'une autre personne en France =(esclave)(Faux)

11* est ce que les impôts financent les routes en France?(vrai)

12* en France les etranger peuvent voter? (faux)

13* est ce que deux personne sont obligés de se marier pour qu'ils vivent ensemble?(Faux)

14* EST CE qu’en France on peut changer de religion?(Vrai)

15* est ce que la femme peut voter?(Vrai)

16* Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français?(Faux)

17* En France, les femmes ont des autorités au sien de la famille?(Vrai)

18* Question Ouverte: Cité le nom d'un président de la république française(Nicolas SARKOZY)ou(Jacques Chirac) ou (François Mitterrand) ou(Charles DE GAULLE)

19* Citez 3 célébrités française(francois fiyon)+( zine din zidane)+(francois bayrou)+(dominique de villepin)

20* En France, est-ce qu'une femme a le droit d'épouser un étranger(Vrai)

21* En France, est-ce qu'une femme doit demander l'autorisation à son mari pour travailler(Faux)

22* En France, est-ce qu'une femme doit obéir à l'homme au sein de la famille?(Faux)

23* La femme a t-elle le droit de conduire sans l'autorisation de son mari(Vrai)

24* Quelle est la devise de l'Etat français(Liberté,égalité,frate rnité)

25* le terrorisme est puni par la loi en France?(Vrai)

26* une personne qui travaille devra t-elle payer des impôts(Vrai)

27* une personne sans ressources à t-elle le droit de se soigner en France(Vrai)

28* Un étranger a le droit d'adhérer à un syndicat?(Vrai)

29* Les femmes en France ont le droit de vote?(Vrai)

30* Les impôts de France servent à financer la police?(Vrai)

31* En France, les étrangers n’ont pas la liberté d’opinion et d’expression?(Faux)

32* En France, le respect des lois n’est pas le même pour tous?(Faux)

33* Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français?(Faux)

34* Les étrangers ont accès à toutes les professions qu’ils souhaitent exercer?(faux)

35* Un emploi peut vous être refusé sous prétexte que vous êtes étranger?(Faux)

36* En France, une personne sans ressources ne peut pas se faire soigner?(Faux)

37* L’assurance maladie indemnise mieux les Français que les étrangers?(Faux)

38* En France les riches payent plus d’impôts que les gens ayant de bas revenus?(Vrai)

39* En France les étrangers ne payent pas d’impôts? (Faux)

40* Les femmes ont le droit de choisir leur conjoint?(Vrai)

41* En France un homme ne peut pas épouser une femme s’il est déjà marié(Vrai)

42* Les femmes ont le droit de demander le divorce?(Vrai)

43* Les femmes n’ont pas le droit d’adhérer à un parti politique(Faux)

44* Les femmes n’ont pas le droit d’exercer une activité Professionnelle sans l’autorisation de leur maris (Faux)

45* C’est le père qui exerce l’autorité parentale?(Faux)=(la mere aussi)

46* Combien y'a t-il de région en France?(26 région)

47* Combien y'a t-il de départements en France?( 100 departements)

48* La fête nationale est un symbole. Mais c'est quelle date, déjà?(le 14 juillet)

49* Quelle est la signification du drapeau tricolore? (LUNITE NATIONALE)

50* Citez les grands principes de la République française. (INDIVISION,DEMOCRATIE,LAICITE ,SOCIAL)

51* Quel animal est supposé être le symbole de la vigilance et du peuple français?
(Le coq)
52* Quels sont les Présidents de la Vème République? (jaque chirac/Charles DE GAULLE/François Mitterrand/Georges Pompidou/valery giscard d'estaing)

53 Citez 5 monuments les plus connus en France.(Tour Eiffel+ Notre Dame+ Musée du Louvre+Goethe+ Pont des Arts+ basilique saint sernin+ Basilique Notre Dame de la Garde)

54* Est ce que la femme peut sortir seule sans son mari?(Vrai)

55*Est ce que il y a une égalité entre la femme et l'homme?(Vrai)

56* Est ce que on a la liberté de croyance?(Vrai)

57*Est ce qu'on a le droit de tout comme les français?(faux)=(on a pas le droit de vote)

58* La femme a le droit de choisir son mari?(Vrai)

59* Un étranger a le droit de travailler en France?(Vrai)

60* Quels sont les couleurs du drapeau de la France(bleu blanc rouge)
j
8 novembre 2010 21:43
oui je suis une fille aussi confused smiley!!!
effectivement je passerais le test aussi le 23\11 a meknes! en fait tu es de kel ville?
d
8 novembre 2010 23:58
Et bien enchantée madame lol,
je suis de Meknes, dc on se verra le jour du test winking smiley incha allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook