Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test de francais a meknes
13 mars 2010 11:41
salam alaykoum
svp qui a passe le teste de francais a meknes , j aimrai savoir comment ca se passe a l'institut de Meknes; je passerai le teste:30/03.
merci .
h
13 mars 2010 23:56
Salut M.Adil alors ça se passe comme ça:

Le matin ils vont prendre le passeport et la convocation juste pour vérification, ensuite ils vont te dériger vers la classe, et il y a un monsieur ou une dame qui va rentrer pour vous dire comment ça va passer, donc tu vas passer l'écrit qui est noté sur 30/100 des trucs trop simple tu vas remplir une fiche, nom, prénom, lieu de naissance, ville de naissance...et des phrases à trou genre de mettre des mots dans les phrases qui leurs convient et voilà très simple je te dis crois moi, juste un test de 10 min même pas, après ils vont te donner une petite convocation pour revenir vers 10h05 ou 10h25 ça dépend du groupe où tu était donc c'est l'orale alors tu dois être très vigilant l'inspecteur va te poser pleins de questions sur toi (présentation) ton ,âge, ta femme qu'est ce qu'elle travail, qu'est ce que tu vas faire en france...truc de questions comme au CCM, après il va te doner une fiche où tu vas répondre à des questions des valeurs de la république, et fais attention il va prendre la même feuille et il va te poser les mêmes questions mais oralement( donc tu vas répondre les mêmes réponses que tu écrit) sinon si tu répond pas pareil il va te donner une convocation pour revenir l'après midi vers 14h30 juste pour faire un cours de 2h c'est tout et tu passeras inchallah.
Essaye d'être cool souriant et ça passeras wallah laadim que c'est très simple crois moi, bon courage mon pote et ALLAH MAA LJAMIAA, crois en Allah et tu le trouveras devant toi là où tu pars.
14 mars 2010 11:38
merci bp hichame c'est gentil
donc le teste dans la matiné c'est tous.
t
14 mars 2010 11:43
pour les questions du CCM allez voir ici


[
medhi.over-blog.com]
s
17 mars 2010 10:49
salam

ah mon mari aussi le passe le 30 mars inchallah

bonne chance
Mariage célébré en France Mars 2009 Retour au maroc : 23 fev 2010 Dépot demande de visa a fes : 5 mars 2010 Rdv test : 30 mars 2010 à mekenes ( réussi hmd) Rdv : visite medical le 13/04/2010
M
17 mars 2010 11:20
la prochaine session de test à meknes c pr le 30mars inchaallah c ça? au bout de combien de temps vous avez reçu la convocation après le dépôt de dossier de visa?
m
17 mars 2010 18:16
bonsoir merci hicham je passerai le test le 25 mars a oujda inchaalah rabi ysahal 3la lkoleye rolling smiley
L
18 mars 2010 08:45
Salam

Adil je te soutiens winking smiley mon mari sera de nouveau avec toi. insha'allah que sa se passe bien pour tous le monde allah y hawnkoum.

Et Shanty bienvenue au club.

Merymoh mon mari qui passe le test le 30 mars lui aussi a reçu sa convocation environ 2semaines après avoir déposer la demande de visa.
. Avec le Coeur .
18 mars 2010 11:20
5 jour apres le depot de dossier visa long sejour j'ai recu la convocation pour le test
Citation
merymoh a écrit:
la prochaine session de test à meknes c pr le 30mars inchaallah c ça? au bout de combien de temps vous avez reçu la convocation après le dépôt de dossier de visa?
M
18 mars 2010 12:09
merci beaucoup pour vos réponses.
Bon courage pour le test de français et pour la suite inchaallah.
Bientôt la fin de toutes ces démarches.
Allah y3awankom o allah ysakhar ljami3
k
24 octobre 2014 12:51
j aurais souhaiter avoir l original du teste de francais a meknes
s
31 octobre 2014 18:19
Salam Alaikom mes freres et soeurs
svp qui a passe le teste de francais a l'institut francais de meknes , j'aimrai savoir comment ca se passe le teste ecrit et oral .
je passerai le teste 11/11 /2014

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook