Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Test de français a fes! aidez moi!!!! please
s
10 janvier 2011 18:55
salut tt le monde! voila mon mari à un test de français à passer dans une dixaine de jours et je voulais savoir si quelqu un pouvait m aider ?

quel genre de test c'est ?
si quelqu un à un exemple de test ?

aidez moi sil vous plait!!!

sara
l
10 janvier 2011 19:31
bonjour j'ai déjà repondu a cette question et vous copie ma réponse

c'est un test de Français pour savoir si le conjoint de Français pourra bien communiqué avec les gens une fois arrivé en France
si le niveau et nul il doit faire une formation de 40 heurs pendant deux semaine je pense dans le meme institut et il va refaire le test...

mais ne t'inquiete pas pour le teste français c'est super facile un niveau de CM1 ou CM2
genre de donner des mots et dire de les mettre en ordre pour avoir une phrase, des questions comme c'est qui le président actuel de France, est ce que la femme a le droit de travailler et voter en France, est ce que la femme peut sortir sans l'accord de son mari en France... et pour l'oral ça fait rire!!!! elle ma montré une photo d'un monteau et m'a dis si vous etes en magasin et vous voulez l'acheté que diriez vous?? et aussi elle ma montré une photo d'un insendit et m'as dis quesque vous voyez et dans ce cas là qu'est ce qu'on dois faire, et elle m'as ecrit des chiffres et m'a demandé de les lire en Français... voilà c'était supere facile en plus la dame etait trés gentille...
courrage il faut pas se stréssé ya pas de raison
(c'était en décembre 2009)
l
10 janvier 2011 19:33
autre petite chose j'ai passé mon test a Oujda mais c'est pariel je pense que se soit a Oujda ou autre!!!!
s
15 janvier 2011 00:00
merci bkp ! pr ta réponse! mon mari c'est aussi a oujda! : ) ! prie avec moi!!
l
15 janvier 2011 14:05
sara inchallah tout passera bien il faut pas stressé c'est très très facile et les gents sont super gentil a l'institut français d'Oujda... il reste pas beaucoup pour la fin courage....
l
20 janvier 2011 18:02
Citation
lala imane a écrit:
sara inchallah tout passera bien il faut pas stressé c'est très très facile et les gents sont super gentil a l'institut français d'Oujda... il reste pas beaucoup pour la fin courage....



J'ai une petite question, une fois le test passé, il remettent une attestation sur le champ ou quoi?
l
21 janvier 2011 16:31
non, tu passe le test le matin après on te demande de revenir l’après midi pour savoir si tu l'as bien réussi, vous serez nombreux devant la porte et ils vont appeler ceux qui ont réussi pour entrer a l’intérieur et là ils vont vous expliqué que vous deviez allé a casa pour le test médical et ils vont donner au conjoint de français (nationalité Française) les convocation pour casa sur place mais pour le regroupement familial ils vont leur envoyer la convocation par poste.... voilà! et ils vous donnerons rien que la convocation

et une fois vous passé le test médical a casa ( normalement 3 semaines après le test Français), le même jours ils vous donnerons les attestations du test Français et aussi l'atestation du test medical et vous pouvez allé au consulat le long demain pour avoir votre visa c'est sans rendez vous!!!!


courage
s
21 janvier 2011 23:12
et pour ce qui rate le test il commence la formation aussi tot ou doive revenir plus tard.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook