Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test de francais
c
11 décembre 2012 17:52
bonjour tous le monde j aimerai savoir et avoir les question au test de francais si possible au plus vite pour que mon mari s 'antraine avant l examen
11 décembre 2012 20:30
Bonjour,

Je vous propose ces deux sites :



[www.ciep.fr]


[www.mariage-franco-marocain.net]
a
12 décembre 2012 19:14
salam khti

di moi stp si ta pas reussi les test comment ca se passe ,parceke ma feme il a pas de niveau superieur en francais portant il a eu son bac

merci okhti filahthumbs up
12 décembre 2012 21:42
C trop simlpe moi je l'ai passé le mois dernier et j'ai réussi hamdelah

Le test ce passe en 3 étapes :

* Questions concernant la république française : [www.mariage-franco-marocain.net]

* Test oral et écrit : [www.ciep.fr]

Il suffit de s'entraîner sur les 2 sites ci-dessus et elle l'aura inchaalah parce c pas question q'elle a un bac ou pas

Lahi yassar l2omor
m
13 décembre 2012 13:15
salam okhti merci pour les sites .sont tres interessants.brit nsowlak wach ga3 had chi lichfto f les sites liderti kolchi had chi sewlouk fih wla darolak ri chi haja 9lila.et pour l'examen dowazti écrit w orale en meme temps chhal msa3a bach wnti f examen?? et j'ai une autre question svp min khditi rdv f consulat chhal 3tawak mnhar f rdv???
y
13 décembre 2012 15:27
salam okhti fokach andak test
13 décembre 2012 16:35
salam akhi andi le test la samaine prochaine inchaallah
13 décembre 2012 16:36
salam akhi andi le test la semaine prochaine inchaallah
13 décembre 2012 16:39
stp brit na3raf ana andi regroupement familiale ila kayan chi wahad yfidni bchi ma3louma ana ofii siftoli convocation bach ndowaz test après siftoli consulat bach nedfa3 dossier d visa diali mais mazal makhditch m3ahom rdv prsk kanstana livret d famille yowjadli .brit na3raf wach makan mochkil ila hta dowazt test diali 3ad nemchi ndfa3 visa?? wchhal lmoda likaya3tiwha f rdv le consulat kayat3atlo wla la??
y
13 décembre 2012 18:33
salam okhti hata ana andi RF wsbakli dart test c facile takadi diri test w3ad tamchi daf3i visa l consulat machi mochkil wbla matchadi rendez vous tkadi tgolilia achno ktbolak f convocation w 3afak golilia ton parcour man nhar dfa3ti dossier RF
13 décembre 2012 20:12
Citation
youness27 a écrit:
salam okhti fokach andak test

Wa3alikom salam

ana test déja dawazto f le 17/11/2012
13 décembre 2012 21:08
salam akhoya mab9itch 3a9la 3la date de depot dossier mohim li3a9la 3lih howa convocation du test:siftohali le 14/11/2012 et convocation du consulat:22/11/2012 et visite du logement :5/12/2012 had chi likayan hta ldaba .consulat siftoli convocation galoli vous etes invitée à vous présenter personnellement au service des visas du lundi au vendredi de la présence et des documents suivants galoliya njib passeport carte d'identité livret d famille certificat d residence acte d mariage .galtliya wahda rah khasak hta tchadi rdv m3ahom .mon mari ma3andouch nationalité française
13 décembre 2012 21:54
salam mimi

l9it ton msg f ma boite ojawabtk obrit n3awd naktab lik hna bach kolchi istafade voilà

akhti aham haja matkhal3ich rah sahl kayn lima3andhom niveau odazo orah ila chafti hadouk les site ofhamtihom mazyan rak ratjawbi facilement surtout les questions de la republique ama l orale kolha o achno kisawlouh o lecrit ki3tiwk tkatbi ladate dyal le jour o nom prenom adress date de naissance o joumla moba3tara onti t9adiha oki3tiwk kalimat ono9at farghin khask t7atihom f blayshom o sou2al akhor f7al ana galoli katbi mn 5 hta 10 dyal lmachroubat likat3arfi rah saaaaahl omakayn lach tkhal3i la79ach ila takhla3ti raychdk le trac f loral ohoma ghir kichoufouk wach t9adri tkharji rask l oral 3tawni des fiches fihom des images ogaloli wasfi lina kol sora achno katchoufi fiha okaynin ligalo lihom presentez vs et votre epouse et comment vs avez rencontre ton mari ton niveau d etude ila mchiti la france achno nawya diri ....... ....questions personnelles c tt
13 décembre 2012 22:04
Citation
mimi-oujdia a écrit:
salam okhti merci pour les sites .sont tres interessants.brit nsowlak wach ga3 had chi lichfto f les sites liderti kolchi had chi sewlouk fih wla darolak ri chi haja 9lila.et pour l'examen dowazti écrit w orale en meme temps chhal msa3a bach wnti f examen?? et j'ai une autre question svp min khditi rdv f consulat chhal 3tawak mnhar f rdv???

Salam

biensur machi kolchi mais nta khask traj3 kolchi mata3raf achno i7to lik, hna f casa kaynin nass bzaf alors dawazt sba7 ola3chiya ki9asmouna en groupe chi kibda b la republique o chi oral o ecrit en meme temps alors ana dawazt sba7 republique fiha 6 questions 5 vrai ou faux o la derniere question ouverte kiyakhod 5 mn sahl. ogalolina raj3o f l apres midi dawazna oral o ecrit c tt. ila katahdar 3la rdv dyal bach depose dossier f consulat rah machi ana likhdit rdv homa li seftoli covocation okatbin fiha valabl 2 mois
13 décembre 2012 22:12
Citation
mimi-oujdia a écrit:
salam okhti merci pour les sites .sont tres interessants.brit nsowlak wach ga3 had chi lichfto f les sites liderti kolchi had chi sewlouk fih wla darolak ri chi haja 9lila.et pour l'examen dowazti écrit w orale en meme temps chhal msa3a bach wnti f examen?? et j'ai une autre question svp min khditi rdv f consulat chhal 3tawak mnhar f rdv???

je pense qe tu es d'oujda voilà notre soeur Lala imane d'oujda ce qui concernant le test a écrit :

je l'ai passé novembre 2009 a l'institut français d'oujda

les gens sont trés sympa et gentil,, le test est trés trés simple.. les questions sont du genre qui est le présidents de France,, la femme a t'elle le droit de sortir sans la permission de sont mari en France,, la femme a t'elle le droit de travailler en France ....
et pour la langue fra,nçaise ça fait rire!!! des mot à remttre en ordre et composer une phrase avec, description d'une image... et pour l'oral : la dame m'a montré une photo d'une veste et m'a dit pour l'acheter qu'est ce que je doit dire, une photo d'un incendit et m'as dit c'"est quoi et que devant nous faire dans ce cas, et elle m'as ecrit des chiffres et m'as dis de les lire... voilà

franchement ya pas de raison pour etre stressé les gens sont trés trés gentil et comprénnent qu'on est stréssée

quand tu finira tes test vers 11h ou midi, on te demande de revenir l'aprés midi pour avoir tes résultat
l'aprés midi vous serez tous devant la porte et ils vont apelé ceux qui ont réussi le test pour entrer a l'interieur et là : ceux qui sont conjoint de français auront leur convocations pour le test lmedical a casa (en general aprés 2 ou 3 semaines) et ceux qui ont le regroupement familial doivent attendre les convocation par poste!!!!

et pour ceux qui n'ont pas reussit leur test ils vont faire une formation de 40 heures pendans 2 semaine (je pense!!!) et aprés ils vont refaire le test...

voilà j'espere que j'ai pu t'aider un peu


courage il reste rien si besoin d'aide je suis là
13 décembre 2012 22:41
oui okhti chokran bzaf allah yjazik bikhir .wcheft hna pour convocation d consulat hta ana siftoli convocation galoli vous etes invitée a presenter personnellement wgaloliya njib des papiers talbinhomli mais madayrinlich la date fo9ach nemchi donc khasni nakhod rdv m3ahom wla kifach??
y
13 décembre 2012 22:50
salam mimi malak matakhdich rendezvous hit nti machi conjoint francais rohi bla rendez vous magalolakch du 14H hata l 15H
13 décembre 2012 22:54
aaah bon ri conjoint francais homa liyakhdo rdv ??? si galoli sauf mardi makaykhadmoch m 14h hta l 15h
y
13 décembre 2012 23:07
wasafi akhti rah khasek tamchi daf3I dossier f les jours sauf mardi mabin sa3A 14h hata 15h attention 3ANDAK RI SA3A WSAFI RAH HNA REGROUPEMENT MANCHADOCH RENDEZ VOUS RANI WATEK MAN KLAMI EN PLUS SAWLI DOK LIKAYSAWBO DOSSIER RF
13 décembre 2012 23:11
okkkkkk merci khoya m ahsan nemchi les jours lokhrin ykono khadamin hssan m mardi .toi dfa3t dossier dialek f consulat wla mazal??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook