Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le test que ma femme a fait est positif !
a
26 novembre 2010 17:49
j'etais vraiment surpris quand j'ai costaté l'absence des regles chez ma femme....elle a fait un test ...et c'est positif ...en realité j'était pas d'accord avec elle pour avoir un nouveau bébé en ce temps là , vu qu'on a un enfant totalement handicapé agé de 9 ans ( qui reste tjrs un bébé) , et une charmante princesse de 3 ans ...
bon ce qui m'interesse c'est comment s'adapter avec l'etat de ma femme qui est devenu totalement diferente , s'enerve bcp, ne mange pas ce qu'on mange d'habitude.....?!
vos conseils svp ...
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
A
26 novembre 2010 19:22
Salam



Sur 3grossesses, c'est la première fois qu'elle a ses hormones qui joue des tours???

Ensuite... tu (désolée, si je suis trop familière)... donc j'écrivais tu dis que tu n'étais pas d'accord pour un nouvel enfant... elle a pas fait derrière ton dos non plus quand même, si???!!!

En tout cas... pas de remède miracle: patienté 9mois, que ça se finisse. Bon maintenant, tu peux toujours lui rappeler gentillement mais poliment et de façon diplomate, qu'être enceinte n'est pas une maladie, et qu'elle a déjà eu 2grossesses pour apprendre à gérer ses hormones. Et puis, que ça change quelque chose avec toi, peut être, mais qu'elle veille à ne pas trop en faire devant les enfant.. ils risqueraient de détester cet enfant avant même sa naissance!



Ah j'oubliais: MABROK!!!! Clap
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
a
27 novembre 2010 10:28
merci pour ton " mabrouk "
je voulais dire que j'etais pas d'accord pour avoir un bébé pour le moment vu l'etat de mon fils et la soufrance de ma femme...c'est tout , mais celà ne veut pas dire que je suis triste , au contraire je suis tres heureux " li 3ta lah ja fiha " comme on dit chez nous ...
mais ma question etait : comment dois je me réagir envers son nouveau caractere? ...exp : elle a voulu un panini à 22 h ptdr ...le temps que je dois me reposer dans mon lit ...et meme elle m'a dit qu'elle espere avoir un combat contre moi !!!! la guere !
tu vois ?
et dans tout ce climat comment attends tu qu'elle va reagir envers notre fils qui est totalement handicapé?
et juste pour rire un peu je t'informe qu'hier , je suis sorti avec elle en plein pluie à 22 h pour lui faire plaisir crying(
et oui j'ai pas le choix!
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
t
27 novembre 2010 11:58
salam

Clap mabrouk pour la bonne nouvelle machaAllah...

que te dire pour les envies de ta femme?
en tant que femme moi meme je te dirais de lui offrir tout ce qu'elle veut grinning smiley je rigole si tu peux offre lui sinon fais lui comprendre si ce n'est pas possible...

concernant votre fils jusque la est ce qu'elle a change de comportement avec lui?si non pas la peine de t'alarmer

salam Bye
Kawtar,repose en paix petit ange,maman et papa t'aiment...
a
27 novembre 2010 20:57
allah ibaek fik "taranee" merc pour tes voeux
pour le comportement de ma femme envers mon fils ca se vois que rien n'est changé
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
t
28 novembre 2010 18:34
salam adilimam

hamdoulah si rien n'a change,alors ne t'inquiete pas autant et n'y pense pas trop...

salam
Kawtar,repose en paix petit ange,maman et papa t'aiment...
D
28 novembre 2010 20:37
Slm,
Pour commencer je tiens a te dire que tu es un des rares hommes a venir nous rendre visite ici. Je t'en remercie.
Concernant la venue de votre futur ange, je vous souhaite tout le bonheur du monde et qu'allah vous aide...

Pour de ce qui est du comportement de ton épouse, essai de lui en parler tranquillement en lui disant ce que tu ressent toi par rapport a tes craintes et tes angoisses. Parfois il peut être intéressant de déplacer le pb. Dis lui bien que tu es sensible a son bien être mais aussi a ceux de vis deux enfants, que tu as également conscience de la difficulté de gestion du handicap de votre prince mais qu'ensemble vous pourrez être fort... Et inchallah rabbii ij3al khir...

Je te souhaite bcp de courage et surtout soyez solidaires !!!

Ma3a salama
a
28 novembre 2010 20:55
salam mon frere,
mabrok alikoum,qu'ALLAH SWT par sa puissance vous donne un enfant pieux et vous guide,
a
28 novembre 2010 23:35
merci "tarnee", "docjekil" aussi qu'a toi " oumyanis " pour vos réponses aussi qu'à vos voeus ....une chose que vous devez savoir c'est que c'est pas tous les hommes ont une idée à propos des sentiments de la femme au moment ou elle est enceinte ... il y a meme des cas là ou ils sont arrivés au divorce , et en fin du compte le mari a compris que les changements du caractères de sa femmes n'étaient qu'un resultat normal du fait qu'elle est enceinte...
en tout cas pour moi les choses sont un peu tres difficiles , et là je vais vous donner un exemple ... maman est tombé malade ... elle a perdu la pauvre les control au coté gauche ( main et pied) normalement je devais là porter chez moi après sa sortie de l'hôpital ...mais j'ai pas pu car j'avais peur que ma femme ferait une bêtises ou q q chose comme ca , alors on la emmené chez mon frère , et heureusement que tout le monde m'a bien compris ... à titre d'exemple ma femme ne veut plus préparer les repas ... alors comment je vais faire avec les gents qui viennent voir maman !!!!
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
D
29 novembre 2010 08:53
Slm
Tu sais c'est pas évident, il y a des comportements lies aux hormones que l'on ne peut pas expliquer. Tu sais a titre d'exemple moi je ne pouvais plus voir un de mes collègues alors que j'étais obligée de bosser avec lui. C'etais pour moi un calvaire, j'en pouvais plus. Donc si elle ne peux préparer les repas, si elle a un caractère de m**** attend un peu et essai de faire a sa place. De toute manière ça va lui passer. Sinon concernant la venue de ta mère, tu as eu une sage décision, si ta femme ne peut déjà pas s'occuper de vous pourquoi apporter encore plus de responsabilité a la maison ?! Dc tu as bien fait de l'emmener chez ton frère. Et ne t'inquiète pas les gens comprendront. Sois juste patient.
Ne lui en veux pas, elle a besoin de toi ...
P
29 novembre 2010 09:05
Salam,

ta femme n'est pas malade, elle est "juste" enceinte!
Certaine personne ne comprennent pas combien il est parfois difficile d'être enceinte, et surtout surtout que les grossesses ne se ressembles pas! Personnellement, je n'aime pas être enceinte, et ça je ne le dis pas à tout le monde, je risquerais de me faire taper dessus!grinning smiley Mon comportement change, j'ai des idées que je soutiens, même si j'ai tort (je suis un peu têtue), je m'emporte vite, j'ai des dégoûts alimentaires, des nausées toute la journée, un mal être général, plein de doutes, etc! mais ça, personne ne comprend! il faut être et rester la personne qu'on était, avec un peu de ventre en plus! mais ça, c'est pas toujours possible! Alors si même le mari ne comprend pas, c'est le comble!surtout que c'est un peu à cause de lui qu'on est dans cet état, et que lui, il n'a rien de tout ça, juste le bonheur d'être papa! mais heureusement qu'il y a un terme à cet état et qu'au final on a la plus belle chose au monde, son enfant!
mais c'est un long chemin à traverser, alors patience et soutiens ta femme autant que possible! ensuite, tu peux toujours aller te défouler ou chercher du soutien dans ta famille, chez tes amis, etc!

et puis, ce n'est pas si grave si ta maman est chez ton frère, c'est pareil, tant qu'elle n'est pas à la rue! et si ta femme ne peut pas préparer de repas, fais un tour chez un traiteur ou un hannout...
bon courage et surtout, félicitations
p.s: notre bouc émissaire, c'est toujours le mari, jamais les enfants, alors sois tranquille pour ton petit et ta petite
.
D
29 novembre 2010 09:22
J'aime bcp ce que tu dis khira. Je sent que monsieur va en prendre plein la tronche ce soir, LOL.
a
29 novembre 2010 12:08
MERCI KHIRA pour tout le temps que tu as donné à ce sujet , en plus de tes experiences personnelles , et tes entiments , ce qui est vraiment une vrai lumière qui peut eclairer notre trajet ...
heureusement maman est satisfaite chez mon frere , surtout qu'ont tjrs à son coté , en plus lui aussi il a droit qu'elle soit chez lui , j'ai meme informé maman de la nouvelle qu'on , elle a été heureuse ...et je pense qu'une femme peut bien comprendre une autre dans ce domaine ...
ce qui me fait rire parfois c'est qu'il y a des femme enseinte qui demande les fruits de l'été en hiver , ou le contraire grinning smiley
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook