Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Test OMS diabète gestationel
a
19 mars 2015 15:06
Bonjour,

J'ai fait ce fameux test a 21semaine or je lis de partout qu'il faut le réaliser à partir de 24 semaines. N'était-ce pas trop tôt ?

Pourriez-vous me dire à quel moment vous l'avez effectuer.

Je vous décris tout de même comment cela s'est déroulé pour moi.

D'abord une prise de sang à jeun (depuis 12h) sur la veine droite ensuite vous buvez la solution de 75g de glucose soit 200 ml (300 calories).
Ensuite deuxième prise de sang sur la veine gauche.
Enfin 2h après dernière prise de sang sur la veine droite.


La solution à boire n'est pas si affreuse. C'est le labo qui me la fourni car certains le font payer 1 euro. Par contre que c'est long prévoir un livre. Certaines l'effectuent en labo d'hôpital et on leur propose de s'allonger, ce qui n'est pas négligeable.

Certaines réagissent très mal, une femme l'a vomit au bout d'une heure. Elle doit repasser le test.

Mes résultats sont bons :
0,72 a jeun
1,10 lors du premier temps
0,82 lors du dernier.

Je n'ai pas eu d'effet secondaire si ce n'est que je ne suis pas allée travailler l'après-midi car trop fatiguée.

Je vous conseille de commencer le test des 7h30 si votre labo ouvre à cette heure car j'avais franchement faim.

Ensuite dans la journée il faut éviter de manger du sucre car selon mon labo on note un risque d'overdose qui provoque de gros vomissement.

Si vous avez des questions, je suis à votre dispo.

Bonne grossesse.
19 mars 2015 20:39
Salam

Alors pr moi le test c passer exactement de la meme maniere que toi !!!

Parcontre je sais plus du tout jetais a combien de semaine de grossesse...
B
17 mai 2015 18:43
Citation
anonyme89620 a écrit:
Bonjour,

J'ai fait ce fameux test a 21semaine or je lis de partout qu'il faut le réaliser à partir de 24 semaines. N'était-ce pas trop tôt ?

Pourriez-vous me dire à quel moment vous l'avez effectuer.

Je vous décris tout de même comment cela s'est déroulé pour moi.

D'abord une prise de sang à jeun (depuis 12h) sur la veine droite ensuite vous buvez la solution de 75g de glucose soit 200 ml (300 calories).
Ensuite deuxième prise de sang sur la veine gauche.
Enfin 2h après dernière prise de sang sur la veine droite.


La solution à boire n'est pas si affreuse. C'est le labo qui me la fourni car certains le font payer 1 euro. Par contre que c'est long prévoir un livre. Certaines l'effectuent en labo d'hôpital et on leur propose de s'allonger, ce qui n'est pas négligeable.

Certaines réagissent très mal, une femme l'a vomit au bout d'une heure. Elle doit repasser le test.

Mes résultats sont bons :
0,72 a jeun
1,10 lors du premier temps
0,82 lors du dernier.

Je n'ai pas eu d'effet secondaire si ce n'est que je ne suis pas allée travailler l'après-midi car trop fatiguée.

Je vous conseille de commencer le test des 7h30 si votre labo ouvre à cette heure car j'avais franchement faim.

Ensuite dans la journée il faut éviter de manger du sucre car selon mon labo on note un risque d'overdose qui provoque de gros vomissement.

Si vous avez des questions, je suis à votre dispo.

Bonne grossesse.

Salem aleyki wa rahmatullah oukhti,

Effectivement le test se fait entre 24 et 28 SA en général.

Après, si tu as des facteurs de risque pour le diabète, on peut être amené à le faire avant :

Cf. recommandations HAS :

"La population cible correspond à l’ensemble des femmes enceintes entre la 24e et la 28e
semaine d’aménorrhée, à l’exception des femmes ayant des facteurs de risque de diabète gestationnel qui doivent bénéficier d’un dépistage dès le début de la grossesse.
Les facteurs de risque de diabète gestationnel sont :
- l’âge : seuil entre 25 et 40 ans selon les études et/ou les recommandations
internationales ;
- l’indice de masse corporelle (IMC) maternel avant la grossesse (surpoids ou obésité) :
seuil entre 25 et 30 kg/m² selon les études et/ou les recommandations internationales ;
- l’origine ethnique (les femmes d’origine caucasienne sont à plus faible risque) ;
- les antécédents familiaux de diabète ;
- les antécédents personnels de diabète gestationnel, de mort fœtale in utero ou de
macrosomie."

Kheir inshaAllah


PS : tes résultats sont normaux, donc si tu n'as pas d'antécédents dans ta famille (parents, frères et soeurs), de facteurs de risque comme cités plus haut, c'est très rassurant smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook