Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TEST "Defauts /Qualités"
R
30 septembre 2010 18:32
Je vous propose un test qui va vous permettre de savoir vos principaux défauts et qualités.


Etape 1 :

Essayez de définir deux personnalités que vous connaissez personnellement. La première une personne qui vous attire pour ses qualités, une personne à qui vous souhaiter ressembler.
On va l’appeler P++ (comme personne positive).

La deuxième une personne que vous n’aimez pas, une qui vous fait fuir pour ses défauts que vous n’arrivez plus à supporter.
On va l’appeler P-- (comme personne négative).

Etape 2 :

Pour la P++, écrivez :

--> 10 qualités que vous aimez chez cette personne. (Réf. a)
--> 3 défauts que vous n’aimez pas chez cette personne. (Réf. b)

Pour la P--, écrivez :

--> 10 défauts que vous n’aimez pas chez cette personne. (Réf. c)
--> 3 qualités que vous aimez chez cette personne. (Réf. d)


Etape 3 :

Parmi les 10 qualités (Réf. a), choisir 3 qualités qui vous semblent les plus intéressantes.

Parmi les 10 défauts (Réf. c), choisir 3 défauts qui vous semblent les plus intéressants.

Etape 4 :

On a donc :

--> 3 qualités chez la P++
--> 3 défauts (Réf b) chez la P++
--> 3 défauts chez la P--
--> 3 qualités (Réf d) chez la P--

Etape 5 :

Rassemblez les qualités avec les qualités et les défauts avec les défauts. En gros on a :

3 qualités chez la P++ ET 3 qualités (Réf d) chez la P--)
Ca fait 6 qualités en tout.

3 défauts (Réf b) chez la P++ ET 3 défauts chez la P--
Ca fait 6 défauts en tout.




Etape 6 :

Parmi les 6 qualités choisir les 3 qualités qui vous attirent le plus.
Parmi les 6 défauts choisir les 3 défauts qui vous attirent le plus.


Il s’agit de vos défauts et vos qualités. Vous allez nier dans un premier temps, mais si vous prenez un peu de temps, et vous vous concentrez sur ce que vous allez trouver, vous allez vous vous rendre compte qu’il s’agit bien de vos pinceaux défauts et qualités.


Savoir ses défauts et qualités, est la clé de la réussite. « Rif Man grinning smiley»
K
30 septembre 2010 20:02
Le test s'arrête à l'étape 2 , trouver 10 qualités chez quelqu'un c'est trop difficile .....
D
30 septembre 2010 21:35
Citation
Karkana a écrit:
Le test s'arrête à l'étape 2 , trouver 10 qualités chez quelqu'un c'est trop difficile .....

C'est exactement ce que j'allais dire winking smiley
H
30 septembre 2010 22:18
Oui, impossible, sauf si on est amoureuse/amoureux!
L
1 octobre 2010 00:39
Etape2:

P++:
Qualités: Gentil / Honnête / Intelligent/ Responsable/ Attentionné / Courageux / Patient/ Beau/ Romantique/Drôle/

Défauts: Curieux/ Susceptible/ Impulsif


P--:
Qualités: Ambitieuse/Honnête / Belle

Défauts: Curieuse/ Jalouse/ Hypocrite/ Têtue/ Prétentieuse/Égoïste/ Rancunière/ Fière/ Immature/ Radine

Etape3:
(réf a) Honnête/ Gentil/ Responsable
(réf c) Curieuse/ Rancunière / Fière/

Etape6:
Qualités qui m'attirent le plus: Honnête/Gentil/Responsable
Défauts qui m'attirent le plus: Fière/Curieuse/Impulsif

Je ne sais pas si ce test me représente vraiment mais au moins j'aurais participé... winking smiley
R
1 octobre 2010 02:27
Chaque chose est bourrées de qualités . Tu vois même le diable possède des qualités grinning smiley. Il a un objectif bien précis, il persiste, persévère et baisse jamais les bras et il a trop de confiance en lui et c'est un très bon planificateur .... Les plantes ont des qualités , les animaux, la mère,..... tous ce qui se trouve sur cette terre a des qualités.

Chaque chose est bourrée de défauts aussi. Reste à savoir comment les détecter. En ce qui concerne les êtres humains, il y'a des personnes qui arrivent à détecter facilement les qualités et défauts de leur entourage. Les personnes qui ont du mal à le faire soufrent d'un souci de personnalité et d'équilibre mentale. Elles ont souvent un manque relationnel et elles n'ont pas beaucoup d'expériences humaines. Leurs contacts sont surfaciques, et elles sont souvent naïves dans leur relations avec autrui.

Pour ton message, je pense que tu vois le verre à moitier vide. autrement dit t'es négative, et tu te poses des obstacles avant même d'essayer .

Si tu n'arrives pas à faire ce test et trouver les 10 qualités , je te conseille cette méthode:

Ramènes deux feuilles blanches et un crayon. Avant d'écrire réfléchies un bon moment. Trouves toi tes deux modèles, une personne que t'aimes et une autre que tu détestes. bien sur une feuille pour chaque personne.

Sur la première feuille,( par exemple pour la personne positive), écris toi cette question, "qu'est ce que j'aime chez cette personne?" , réponds avec tout ce qui te passes par la tête. Des phrases directes et positives . il s'agit bien des qualités de cette personne. t'en fait pas si ca coince au départ , trouves toi juste une réponse et tu verras que les autres qualités vont suivre. Puis tu fais la même chose pour les défauts. Poses toi la question " qu'est ce que j'aime pas chez cette personne?" et refais la même démarche.

La même chose pour la personne négative.

Par contre il faut écrire.


Citation
Karkana a écrit:
Le test s'arrête à l'étape 2 , trouver 10 qualités chez quelqu'un c'est trop difficile .....
R
1 octobre 2010 02:46
Merci pour ta participation.

Maintenant il y' a que toi qui peut confirmer ton résultat car on te connait pas nous grinning smiley. réfléchies bien sur le résultats final, et sois honnête avec toi même. Quand tu fais l'étape 6, il faut pas croire à la première qualité ni au premier défaut qui nous viennent à l'esprit, des fois notre âme essaye de nous bleffer. un défaut par exemple c'est quelque chose qui nous donne un sentiment désagréable lorsqu'on y pense et notre âme essaye de le fuir et nous donner un résultat faux juste pour qu'on arrête de penser à ce défaut . enfaite, Il ne faut pas trouver ce qui nous arrange.

Révises les six derniers défauts, vu les qualités et défauts de la personne négative que t'as cité je pense que tu partages au moins quelques autres défauts avec elle.


Tu peux demander l'avis de ton entourage. Prends un défaut par exemple et demandes aux personnes qui te connaissent si vraiment tu l'as.




Citation
Lunaa1 a écrit:
Etape2:

P++:
Qualités: Gentil / Honnête / Intelligent/ Responsable/ Attentionné / Courageux / Patient/ Beau/ Romantique/Drôle/

Défauts: Curieux/ Susceptible/ Impulsif


P--:
Qualités: Ambitieuse/Honnête / Belle

Défauts: Curieuse/ Jalouse/ Hypocrite/ Têtue/ Prétentieuse/Égoïste/ Rancunière/ Fière/ Immature/ Radine

Etape3:
(réf a) Honnête/ Gentil/ Responsable
(réf c) Curieuse/ Rancunière / Fière/

Etape6:
Qualités qui m'attirent le plus: Honnête/Gentil/Responsable
Défauts qui m'attirent le plus: Fière/Curieuse/Impulsif

Je ne sais pas si ce test me représente vraiment mais au moins j'aurais participé... winking smiley
M
1 octobre 2010 13:00
Salam

et toi tu l'as fait ton Test ? smiling smiley
** ............................... **
R
1 octobre 2010 23:49
Pas la peine car je ne pense pas que j'ai des défauts. Je possède que des qualités et je les connais par cœur grinning smiley


Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Salam

et toi tu l'as fait ton Test ? smiling smiley
5 octobre 2010 10:47
j'éspère que c'est de l'ironie cette phrase, car tu dit toi même que chaque chose est bourrée de qualités et bourrée de défaut!!!
sinon la, tu te contredit toi même.

pour ton teste je l'ai fait, pour les 3 qualités qui ressortent c'est les miennes pas de souci
mais pour les défauts, pas du tout



Citation
Rif Man a écrit:
Pas la peine car je ne pense pas que j'ai des défauts. Je possède que des qualités et je les connais par cœur grinning smiley


Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Salam

et toi tu l'as fait ton Test ? smiling smiley
R
5 octobre 2010 13:58
Bien sur c'est de l'ironie. Si je commence à citer mes défauts je ne finirais pas d'ici demain soir. grinning smiley

Je répète qu'il ne faut pas prendre juste ce qui nous arrange. Un défaut est plus difficile à détecter qu'une qualité, parce que notre âme a tendance à l'esquiver.

Quand une personne te dérange, poses toi la question suivante :

Pourquoi elle me dérange ?

Dans la plupart des cas, cette personne fait que refléter tes défauts que tu ignores.

En general, les personnes qu'on n'aime pas sont les miroirs de nos défauts, et celles qu'on aime sont les miroirs de nos qualités.

Il est a noté que la définition de certaines qualités et défauts varient d'une personne à l'autre. Une qualité pour moi peut etre considérée comme un défaut pour un autre, et vis versa.


Citation
salmama a écrit:
j'éspère que c'est de l'ironie cette phrase, car tu dit toi même que chaque chose est bourrée de qualités et bourrée de défaut!!!
sinon la, tu te contredit toi même.

pour ton teste je l'ai fait, pour les 3 qualités qui ressortent c'est les miennes pas de souci
mais pour les défauts, pas du tout



Citation
Rif Man a écrit:
Pas la peine car je ne pense pas que j'ai des défauts. Je possède que des qualités et je les connais par cœur grinning smiley


Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Salam

et toi tu l'as fait ton Test ? smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook