Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test d'ovulation haram ou pas?
14 juillet 2012 19:44
salam aleikoum a tous,

comme je viens de poser ma question , est ce que c'est haram de faire des test d ovulation? et comment on compte? car moi je ne sais pas combien de mon cycle. je croyais 28 jours mais en effet j ai compte a partir de dernier jour de mes regles lol... j ai rien compris!!!!

ayant deja 2 enfants et je compte mettre le 3eme bebe en route , je suis en essaie depuis 4 mois je sais que c'est difficile avec l'allaitement, il y a des chances que je tombe enciente.

Alors je compte mes regles a partir de 1er jour de regle ( je viens d apprendre lol ) et je croyais 26 a 28 jours de cycle en effet c est bien 33 a 35 jours, j'ignorais que j'avais un cycle long, pendant 17 ans j'ai toutjours cru que j'avais 26 a 28 jours de cycle!! bon j'apprends lol.

pour calculer de mes jours d ovulations, combien? meme 14jour? ou plus? expliquez moi lol... mes 1er jours de regle est 6 juillet et se termine le 12 juillet quand il aura lieu l ovulation?

je voulais utiliser les test d ovulations mais je sais pas si c est haram? merci de vos aides.
t
15 juillet 2012 00:09
Salam oukhty. peut etre que tu avait des cycles plus court et que sa a changé apres tes precedentes grossesses. moi aussi j'ai des cycles de 33 a 35 jours c'est un cycle normal tinquiette pas ya plus long.
pour le test d'ovulation je sais pas si c'est haram ou pas mais si sa serai haram on laurai su. ensuite pour dater ton ovulation ya pleins de calculateurs sur internet tu tape "dater ovulation" c 'est pas super fiable mais sa peu te donner une idee. et aussi faut pas compter 14 jours apres les regles mais 14 jours avant la date de tes prochaines regles. si ta eu tes tegles le 6 je pense que tu va ovuler dans les environs du 27 juillet. apres je sais pas chacune est differente
15 juillet 2012 07:47
Quesque qui justifierai qu'un test d'ovulation serait haram?
N'importe quoi!!!
16 juillet 2012 00:26
Salam merci pour les reponses et c est que je demande lol pour savoir si c est haram ou ps pour le test d ovulation lol mais bon merci quand meme
[color=#FF33FF]Khawla[/color], [color=#FF33FF]Ayet[/color] , [color=#00CCFF]Mohamed[/color] et [color=#00CCFF]Haroun[/color] ce sont les [color=#FF0000]amours[/color] de ma vie!
i
16 juillet 2012 12:29
salam

il faut arrêter de psychoter au niveau religieux.

bientôt on ouvrira un post: avoir un poisson rouge c'est haram?

vis ta vis; ce qui est haram est clairement défini...
m
17 juillet 2012 12:32
pourquoi un test d'ovulation vas etre haram , peut tu nous expliqué comment tu as pensé pour dire que c'est haram
l
17 juillet 2012 16:22
Je veux choisir un pseudo pour échanger sur yabiladi et j'ai pensé a ranimou, est ce un pseudo haram...eye popping smiley

Reflechissez 10 secondes svp avant de poster car ça vol bas
17 juillet 2012 17:19
non je voulais me renseigner car je suiq une convertie c est pour ca et j ai demande un professeur de religion elle m a dit : " le test ovulation n'est pas haram si c'etait haram on le sache " et elle m a conseille de laisser allah s'occupe voila et desole de vous avoir deranger. Salam
[color=#FF33FF]Khawla[/color], [color=#FF33FF]Ayet[/color] , [color=#00CCFF]Mohamed[/color] et [color=#00CCFF]Haroun[/color] ce sont les [color=#FF0000]amours[/color] de ma vie!
t
17 juillet 2012 17:32
Ranimou je te souhaite de tomber enceinte rapidement inchAllah. et personnelement sa ne m'a pas choquee contrairement a certaines que tu pose cette question tu te renseigne ya rien de mal.
l
17 juillet 2012 20:52
Ranimou tu ne déranges pas c'est juste qu'aujourdhui l'islam est très sali, on nous prend pour des fanatiques et je passe mon temps autour de moi a défendre.
Depuis que je travaille j'ai toujours été minoritaire et on s'est toujours moqué des musulmans...
Du coup quand je lis des questions comme ça, je suis désolé je me braque car le monde entier te lit et ça donnera matière pour nous taper dessus...R
17 juillet 2012 23:29
Salama aleikoum
Oui mais on s en fout des autres, meskina elle cherche a bien faire.
Y a pas de questions bêtes en islam.
On peut lui repondre avec un peu moins d animosité.
notre religion est capable de répondre a toutes nos questions relatifs au quoditien, que ce soit pour ce test ou pour le poisson rouge.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook