Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Tesbih après la prière 33 fois
5 janvier 2021 20:12
Wa Aleykoum Salam, tu n'a pas besoin de compter, ni regarder avec le chapelet..la perle est plus grosse pour séparer la 33é de la prochaine série!

mais c'est un coup a prendre, au début, j'avais tendance a regarder, compter.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Perso je ne comprends pas le fait de devoir compter le nombre de fois qu'on récite ...

Comment peut-on s'élever vers Dieu si on est concentré sur le compte de nos récitations ?

Qu'on répète inlassablement pour parvenir à l'élévation spirituelle, oui. Mais on ne peut y parvenir que si on laisse les choses se faire naturellement.

J'ai tendance à répéter aussi ce genre de choses quand je vais faire ma marche à l'extérieur. Je ne compte pas le nombre de fois où je répète la même chose. L'esprit se met à se détacher petit à petit, naturellement.

J'ai déjà essayé d'utiliser un chapelet, mais j'ai tendance à me demander combien de perles il me reste à faire, combien j'en ai déjà fait. ça rajoute du waswas plus qu'autre chose au final.

Bon sinon, oui, le dhikr, je trouve ça très utile à la vie du croyant. Je préfère la méditation (en faisant le vide), mais parfois se soûler l'esprit aide mieux.
*
5 janvier 2021 20:26
salam alikoum



..... et réciter ayat el kursy


barakallahou fikoum
Citation
ᴘᴇʀʟᴇ a écrit:
Alaykoum salam,

Barak'Allah o fik pour se rappel ?

Il y a également la prière sur le Prophète (salla allahou alayhi wa salam) :"Allahumma salli wa sallim ʿala nabiyyina Muhammad"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook