Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Terrorisme : Michel Collon lance un appel
t
19 novembre 2015 21:56
Il est important d'avoir un autre son de cloche et de diffuser cette vidéo très intéressante :

Michel Collon lance un appel
w
20 novembre 2015 00:15
NATIONS UNIES – Les controverses américaines sont le fort d’Oliver Stone. Le réalisateur hollywoodien a braqué ses caméras sur l’assassinat de John F. Kennedy, la guerre du Vietnam et les attentats du 11 septembre 2001.

Lors de la préparation de sa nouvelle série documentaire pour la télévision, The Untold History of the United States (Une Autre histoire de l’Amérique), ce sont les « exploits » américains au Moyen-Orient qui l’ont le plus marqué, a-t-il déclaré à Middle East Eye mercredi dernier.

« En étudiant ces non-dits de l’histoire, une chose qui m’a vraiment beaucoup frappé a été l’histoire de notre implication au Moyen-Orient » a-t-il dit.

« Une implication abjecte. »

Stone retrace l’interventionnisme de Washington dans la région depuis les années 30, indiquant que celui-ci a atteint son apogée lors de l’envoi par l’ancien président George H. W. Bush de centaines de milliers de soldats américains pour libérer le Koweït après son invasion par l’Irak en 1990.

L’Union soviétique s’était effondrée depuis peu et la porte était alors grande ouverte pour la domination de la région par une unique superpuissance, a-t-il expliqué.

« Nous n’en sommes jamais sortis. Une fois que nous y étions, nous y étions pour toujours. »

« Nous avons déstabilisé toute la région, semé le chaos. Et maintenant, nous accusons l’État islamique du chaos que nous avons nous-même créé », a-t-il ajouté, en référence à la milice extrémiste qui contrôle désormais de larges pans de la Syrie et de l’Irak.

[www.middleeasteye.net]
U
20 novembre 2015 00:42
Les États-Unis n'ont pas été attaqués par des assassins de l'EI.

Ce que dit Oliver Stone est à usage politique interne, dans le cadre de la campagne électorale en vue de l'élection présidentielle de 2016.
Il serait intéressant de savoir sur quel candidat il cherche à mettre la pression.

L'aide au Koweit a surtout servi à empocher les 100 milliards d'économie "pour les générations futures" et de se débarrasser des 50 milliards d'armements qui ne servaient plus en Allemagne.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
K
20 novembre 2015 00:43
Il fait un constat que tout le monde connait, mais j'ai bien aimé le passage sur la Turquie, ce pays hypocrite et qui joue un jeu dangereux dans la région avec ses alliances et ses frontières extrêmement perméables.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
20 novembre 2015 13:05
on pourrait en dire de meme pour la france, avec ses alliances avec le qatar, l'arabie saoudite, et meme les terroristes directement en syrie qu'ils ont armé et financé (serieux, laurent fabius "ils font du bon boulot la bas" ) et ses frontieres extremement permeable (un mec avec un mandat international, sa photo partout, etc, fait tranquillement des allers retours entre la syrie et la france, c'est meme pas permeables c'est inexistantes)

Citation
Khalid... a écrit:
Il fait un constat que tout le monde connait, mais j'ai bien aimé le passage sur la Turquie, ce pays hypocrite et qui joue un jeu dangereux dans la région avec ses alliances et ses frontières extrêmement perméables.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/15 18:52 par idbel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook