Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
terrorisme au maghreb
D
24 juillet 2010 11:43
Salam,

LA SOUS-SECRÉTAIRE D’ÉTAT ADJOINT AMÉRICAINE ET LE TERRORISME
«L’Algérie fait du bon travail»

Mme Sanderson a réaffirmé la position de son pays qui s’oppose au paiement de rançons aux preneurs d’otages.

«Good job!». C’est avec cette expression qui leur est typique que les Américains aiment chanter les vertus d’un travail bien fait. La sous-secrétaire d’Etat adjoint américaine pour le Golfe et le Maghreb, Mme Janet Sanderson, ne s’en est pas privée, quand elle a parlé du combat que mène l’Algérie dans le cadre de la lutte contre le terrorisme en Afrique du Nord et dans la région du Sahel. «L’Algérie fait du bon travail en matière de lutte antiterroriste et ses efforts lui ont permis de contrecarrer le problème du terrorisme», a souligné Mme Sanderson dans un entretien au journal Al-Hayet, paru hier, au Caire. «La situation sur le terrain au Maghreb, notamment dans les pays du Sahel, demeure très préoccupante».

En juin dernier, le commandant-adjoint de l’US Africa Command, Anthony Holmes, a souligné qu’Al Qaîda au Maghreb islamique pourrait frapper les Etats-Unis. Il justifie sa déclaration, formulée au conditionnel, par le fait que la branche d’Al Qaîda au Maghreb jouit de la complaisance des groupes terroristes affiliés à cette organisation transnationale en Afghanistan et au Pakistan. Pour ce commandant-adjoint, leur nombre ne dépasse pas les 300. Mais le fait qu’ils soient très actifs dans au moins six pays du Sahel et les liens de complicité qu’ils tissent avec les tribus nomades et les réseaux de trafic, notamment de drogue, les rendent plus dangereux. Dans le même contexte, il a été précisé que l’organisation demeure insaisissable même si elle est épiée par les satellites et les avions de surveillance occidentaux.

Janet Sanderson souligne cependant que «les Algériens ont réussi à faire du bon travail en matière de lutte antiterroriste grâce aux efforts qu’ils ont consentis des années durant et au prix de lourds et douloureux sacrifices». Très prolifique en éloges envers l’Algérie, elle ajoute que «les responsables américains sont très heureux de voir que l’Algérie et d’autres pays dans la région, tels que le Mali et le Niger, travaillent de concert pour contrecarrer le problème d’Al Qaîda au Maghreb islamique (Aqmi)».

Les Etats-Unis sont «prêts» à apporter leur aide à l’Algérie et aux autres pays du Sahel africain dans leurs efforts de lutte contre l’activité de «l’AQMI», a rappelé l’ex- ambassadrice à Alger comme l’ont déjà fait d’autres responsables américains qui avaient proposé leur aide à l’Algérie et aux autres pays du Sahel. Mais ces pays veulent mener la bataille contre Al Qaîda sans aucune intervention étrangère, a-t-elle enchaîné, précisant que «ceci ne pose aucun problème à notre gouvernement». S’agissant de la forme d’aide apportée par son pays dans ce domaine, Mme Sanderson, qui a occupé auparavant le poste d’ambassadeur des Etats-Unis en Algérie, a indiqué: «Nous avons une relation positive et fructueuse avec l’Algérie et les autres pays de la région (Maghreb). L’Algérie, le Mali et les autres pays luttent contre le problème de l’Aqmi, mais ils veulent le faire seuls (...) sans aucune intervention étrangère». «Ceci ne pose aucun problème au gouvernement de mon pays», a-t-elle encore dit. Mme Sanderson a également réaffirmé la position de son pays qui s’oppose au paiement de rançons aux preneurs d’otages. La prise d’otages pour demander des rançons est un phénomène «inquiétant et dangereux», a-t-elle soutenu.

Brahim TAKHEROUBT

[lexpressiondz.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/10 17:52 par Djemila75.
s
24 juillet 2010 14:47
bonjour
(même si si je n'ai pas tout lu du lien ) L'Algérie était un pays de paix un pays paisible une fois la démocratie s'est installée dans les années 80 /90 2 hommes (Abba... Ma.... et Bel.....) ont trouvé une bonne occasion d'inventer le FIS pour pouvoir arriver à prendre le pouvoir
(à mon avis) ça était le départ de la violence terroriste en Afrique du nord Boutef étant très habile a su déraciner(en partie ) cette mouvance qui s'est métamorphosée en se connectant avec ALQUA3DI j'espère et c'est mon souhait que les pays d'Afrique du nord feront bloc un seul bloc pour barrer la route à ces musulmans terroristes et barbares qui dénaturent l'islam
bon week end
je hais l'hypocrisie
f
24 juillet 2010 16:14
Jamila,

Il s'agit de l'avis d'un responsable politique américain, qu'il faut prendre au second degré.

Si l'algérie veut se débarrasser du terrorisme, il faut qu'elle aille chercher le soutien du coté de ses voisins. c'est avec le maroc et la tunisie, la mauritanie etc qu'il faut s'unir pour avoir une politique commune de lutte contre le terrorisme dans la région et pas avec des pays qui sont là juste pour les interets économiques et géostratégiques.

l'algerie soutient la creation d'un état sahraoui qui est une chose tres dangereuse pour la région, notamment l'installation de ces groupes terroristes dans cette région et aussi dans le sahara marocain.
X
24 juillet 2010 16:45
La CIA donne une médaille à son chien. Cette même CIA dont un agent violait des femmes (une douzaine, films à l'appui) au siège de l'agence, à Alger, alors que les algériens ignoraient pour la plupart qu'une antenne du service sévissait dans la ville.

LA CIA a organisé l'invasion et la destruction de l'Irak, le massacre de populations civiles. Cette agence passe son temps à nuire aux Musulmans et à leurs intérêts alors qu'elle protège Israël et ses alliés.

Si la CIA félicite un pays, c'est que ce pays est un pays collaborateur des USA et d'Israël.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/10 16:50 par Rastapopûlos.
w
24 juillet 2010 17:17
Citation
Rastapopûlos a écrit:
La CIA donne une médaille à son chien. Cette même CIA dont un agent violait des femmes (une douzaine, films à l'appui) au siège de l'agence, à Alger, alors que les algériens ignoraient pour la plupart qu'une antenne du service sévissait dans la ville.

LA CIA a organisé l'invasion et la destruction de l'Irak, le massacre de populations civiles. Cette agence passe son temps à nuire aux Musulmans et à leurs intérêts alors qu'elle protège Israël et ses alliés.

Si la CIA félicite un pays, c'est que ce pays est un pays collaborateur des USA et d'Israël.

Salam

pompier pyromane


Les USA et dans une certaine mesure la France sont derrière le terrorisme international.
D
24 juillet 2010 17:48
Salam,

Je me doutais que les premières réactions serait une critique de l'Algérie, et je comprends, mais j'espère que le débat s'étendra à l'ensemble du Maghreb car le terrorisme ne connaît pas de frontières.

En attendant, il faudrait bien lire l'article avant de réagir. Il ne fait que relater des propos tirés du journal El Hayet, du Caire, où Janet Sanderson commente la situation du terrorisme au Maghreb. L'Algérie n'a rien demandé et n'y est pour rien. Si elle est citée c'est bien parce-qu'elle est en première ligne et qu'elle fait le gros du sale boulot (mais pas seule Mido).
Parler de "chien" et de "collaborateur", franchement, c'est très bas et surtout signe d'ignorance. Il est dit clairement que les pays du Maghreb ne veulent pas que les Etats Unis s'en mêlent et tiennent à régler le problème eux-mêmes.
Je vais éditer et mettre en gras, puisqu'il faut mâcher le travail...

Edit : voilà qui est fait. En relisant l'article, j'ai cette impression que les Etats Unis font la Cour à l'Algérie, que tout ça n'est que flatterie. Ils voudraient bien s'immiscer mais le Maghreb n'est pas l'Afghanistan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/10 17:57 par Djemila75.
s
24 juillet 2010 18:24
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Je me doutais que les premières réactions serait une critique de l'Algérie, et je comprends, mais j'espère que le débat s'étendra à l'ensemble du Maghreb car le terrorisme ne connaît pas de frontières.

En attendant, il faudrait bien lire l'article avant de réagir. Il ne fait que relater des propos tirés du journal El Hayet, du Caire, où Janet Sanderson commente la situation du terrorisme au Maghreb. L'Algérie n'a rien demandé et n'y est pour rien. Si elle est citée c'est bien parce-qu'elle est en première ligne et qu'elle fait le gros du sale boulot (mais pas seule Mido).
Parler de "chien" et de "collaborateur", franchement, c'est très bas et surtout signe d'ignorance. Il est dit clairement que les pays du Maghreb ne veulent pas que les Etats Unis s'en mêlent et tiennent à régler le problème eux-mêmes.
Je vais éditer et mettre en gras, puisqu'il faut mâcher le travail...

Edit : voilà qui est fait. En relisant l'article, j'ai cette impression que les Etats Unis font la Cour à l'Algérie, que tout ça n'est que flatterie. Ils voudraient bien s'immiscer mais le Maghreb n'est pas l'Afghanistan.

l'Algérie a fait le plus gros le FIS est mort il reste quelques barbares traqués presque dans leur grottes et leur actions
est très limitée en comparaison des années sanglantes
bon week end
je hais l'hypocrisie
f
24 juillet 2010 18:45
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Je me doutais que les premières réactions serait une critique de l'Algérie, et je comprends, mais j'espère que le débat s'étendra à l'ensemble du Maghreb car le terrorisme ne connaît pas de frontières.

En attendant, il faudrait bien lire l'article avant de réagir. Il ne fait que relater des propos tirés du journal El Hayet, du Caire, où Janet Sanderson commente la situation du terrorisme au Maghreb. L'Algérie n'a rien demandé et n'y est pour rien. Si elle est citée c'est bien parce-qu'elle est en première ligne et qu'elle fait le gros du sale boulot (mais pas seule Mido).
Parler de "chien" et de "collaborateur", franchement, c'est très bas et surtout signe d'ignorance. Il est dit clairement que les pays du Maghreb ne veulent pas que les Etats Unis s'en mêlent et tiennent à régler le problème eux-mêmes.
Je vais éditer et mettre en gras, puisqu'il faut mâcher le travail...

Edit : voilà qui est fait. En relisant l'article, j'ai cette impression que les Etats Unis font la Cour à l'Algérie, que tout ça n'est que flatterie. Ils voudraient bien s'immiscer mais le Maghreb n'est pas l'Afghanistan.

Et bah c'est ca le problème. Pour lutter contre le terrorisme, il faut une politique commune des pays de la région avec l'aide des USA (ils sont obligés de toute façon ils n'ont pas le choix), il faut surtout veiller à la sécurité d'un territoire tres grand (le grand sahara) qui est une région tres compliquée à surveiller et les groupes terroristes le savent c'est pour ça ils se sont installés dans cette région. Sans cette politique commune je vois pas comment les pays du maghreb peuvent lutter contre le terrorisme. Ou aller chaque pays surveille son territoire point barre.
24 juillet 2010 18:48
à DJEMILA 75 :

pourrais-tu donner ton avis sur cette vidéo et d'autres sur la même page ? ( usa-algérie-terrorisme ...)
j'y ai vu écrit '' darna.tv '', ne serait-ce pas juif ?
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
1
24 juillet 2010 22:36
Franchement, il faut être un peu naïf pour croire qu'un groupe "terroriste" se cache entre les dunes. C'est une histoire pour les occidentaux assis dans leur fauteuil.

Et ce soir on apprend qu'au cours du combat d"hier, 6 al quaida sont morts, et 4 ont pris la fuite dans les dunes. Elle est pas belle l'histoire sans témoin ?
Il faut dire que ce prétendu groupe se cache principalement autour de tamanrasset. La ville est si grande qu'elle abrite ces terroristes et leur camp d'entrainement.

Pour moi ce groupe arrange bien les affaires de la France et de l'Algérie. De la à croire que ces deux pays soutiennent ce groupe, il n'y a qu'un pas que je souhaite franchir.

En attendant, pour ceux qui ne sont pas assis dans un fauteuil et qui aiment voir d'autres versions, prenez 6 minutes pour cette vidéo.

[www.dailymotion.com]
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
D
24 juillet 2010 23:10
Citation
118218 a écrit:
Franchement, il faut être un peu naïf pour croire qu'un groupe "terroriste" se cache entre les dunes. C'est une histoire pour les occidentaux assis dans leur fauteuil.

Et ce soir on apprend qu'au cours du combat d"hier, 6 al quaida sont morts, et 4 ont pris la fuite dans les dunes. Elle est pas belle l'histoire sans témoin ?
Il faut dire que ce prétendu groupe se cache principalement autour de tamanrasset. La ville est si grande qu'elle abrite ces terroristes et leur camp d'entrainement.

Pour moi ce groupe arrange bien les affaires de la France et de l'Algérie. De la à croire que ces deux pays soutiennent ce groupe, il n'y a qu'un pas que je souhaite franchir.

En attendant, pour ceux qui ne sont pas assis dans un fauteuil et qui aiment voir d'autres versions, prenez 6 minutes pour cette vidéo.

[www.dailymotion.com]

Quel rapport ? Le terrorisme existe bel et bien encore aujourd'hui et n'est pas limité à l'Algérie. C'est toute la région du sahel entre Algérie, Niger, Mali et Mauritanie qui est touchée et qui se démène pour en finir. Tu veux nous faire croire que ces enlèvements de touristes et ces attaques de gendarmes sont une invention de l'Algérie de mèche avec la France ?
Que la France soutient ces groupes pour ensuite payer des rançons et se faire ridiculiser dans les médias du monde entier ?
Allons, personne ne nie que le pouvoir algérien s'est servi du FIS pour rester au pouvoir, mais il est clair aussi qu'il a été dépassé par l'ampleur qu'il a pris depuis un certain 11 septembre.
D
24 juillet 2010 23:12
Citation
demha a écrit:
à DJEMILA 75 :

pourrais-tu donner ton avis sur cette vidéo et d'autres sur la même page ? ( usa-algérie-terrorisme ...)
j'y ai vu écrit '' darna.tv '', ne serait-ce pas juif ?

Tu n'as pas mis le lien.
25 juillet 2010 00:35
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
demha a écrit:
à DJEMILA 75 :

pourrais-tu donner ton avis sur cette vidéo et d'autres sur la même page ? ( usa-algérie-terrorisme ...)
j'y ai vu écrit '' darna.tv '', ne serait-ce pas juif ?

Tu n'as pas mis le lien.

pardon, je me suis égaré et ne retrouve plus ce lien.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
X
25 juillet 2010 01:00
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Franchement, il faut être un peu naïf pour croire qu'un groupe "terroriste" se cache entre les dunes. C'est une histoire pour les occidentaux assis dans leur fauteuil.

Et ce soir on apprend qu'au cours du combat d"hier, 6 al quaida sont morts, et 4 ont pris la fuite dans les dunes. Elle est pas belle l'histoire sans témoin ?
Il faut dire que ce prétendu groupe se cache principalement autour de tamanrasset. La ville est si grande qu'elle abrite ces terroristes et leur camp d'entrainement.

Pour moi ce groupe arrange bien les affaires de la France et de l'Algérie. De la à croire que ces deux pays soutiennent ce groupe, il n'y a qu'un pas que je souhaite franchir.

En attendant, pour ceux qui ne sont pas assis dans un fauteuil et qui aiment voir d'autres versions, prenez 6 minutes pour cette vidéo.

[www.dailymotion.com]

Quel rapport ? Le terrorisme existe bel et bien encore aujourd'hui et n'est pas limité à l'Algérie. C'est toute la région du sahel entre Algérie, Niger, Mali et Mauritanie qui est touchée et qui se démène pour en finir. Tu veux nous faire croire que ces enlèvements de touristes et ces attaques de gendarmes sont une invention de l'Algérie de mèche avec la France ?
Que la France soutient ces groupes pour ensuite payer des rançons et se faire ridiculiser dans les médias du monde entier ?
Allons, personne ne nie que le pouvoir algérien s'est servi du FIS pour rester au pouvoir, mais il est clair aussi qu'il a été dépassé par l'ampleur qu'il a pris depuis un certain 11 septembre.

Tu es bien naïve. En fait de touristes, ce sont pour la plupart des agents de la DGSE. Le dernier otage libéré était clairement un agent du renseignement, de l'aveu même de la France. Les deuxc "journalistes" capturés en Somalie (dont une qui s'est échappé) étaient aussi des agents. Clothilde Reiss travail très probablement pour le renseignement français.

Sur le terrorisme des années 90 en Algérie, tu n'ignores pas que le gouvernement de ton pays à des hectolitres de sans sur les mains et que la junte militaire, soutenue par la France, a fait massacrer des milliers d'Algériens pour se maintenir au pouvoir. Tu n'ignores pas non plus que la France sait très bien que les attentats commis dans l'hexagone ont été orchestrés par les services algériens( aveux de Jospin en personne).

Quant au fait que les pays du Maghreb refusent l'assistance des Occidentaux, c'est faux. Il se concurrencent à qui mieux mieux pour servir les intérêts de la France et des USA. N'oublie pas que la CIA a sous traitée la torture à ces pays. Et le cas le plus symbolique est celui de cet éthiopien torturé au cutter dans une prison du Maghreb.
D
25 juillet 2010 09:38
Ill
J'ai juste envie de dire : et alors ? qu'est-ce que ça apporte au débat ?
Venir remuer le couteau dans la plaie sur la décennie noire n'apporte rien, c'est juste un petit plaisir sadique que tu te fais Rasta, car personne ne nie l'implication du pouvoir algérien dans la genèse du terrorisme en Algérie.
Ce n'est en revanche pas lui qui a programmé le 11 septembre, ni les attentats au Maroc (quoi que tu en dises), c'est bien que le terrorisme existe.
Après que tu préfères le nier, bien planqué derrière ta frontière, ne change rien au fait que des gens (touristes ou pas) se font enlever et tuer. Tous les pays du sahel sont concernés et le constatent. Même la CIA et la DGSE sont sur le coup, ça ne devrait pas t'étonner puisqu'ils sont partout. Mais alors c'est quoi le problème ? perplexe
1
25 juillet 2010 13:44
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Franchement, il faut être un peu naïf pour croire qu'un groupe "terroriste" se cache entre les dunes. C'est une histoire pour les occidentaux assis dans leur fauteuil.

Et ce soir on apprend qu'au cours du combat d"hier, 6 al quaida sont morts, et 4 ont pris la fuite dans les dunes. Elle est pas belle l'histoire sans témoin ?
Il faut dire que ce prétendu groupe se cache principalement autour de tamanrasset. La ville est si grande qu'elle abrite ces terroristes et leur camp d'entrainement.

Pour moi ce groupe arrange bien les affaires de la France et de l'Algérie. De la à croire que ces deux pays soutiennent ce groupe, il n'y a qu'un pas que je souhaite franchir.

En attendant, pour ceux qui ne sont pas assis dans un fauteuil et qui aiment voir d'autres versions, prenez 6 minutes pour cette vidéo.

[www.dailymotion.com]

Quel rapport ? Le terrorisme existe bel et bien encore aujourd'hui et n'est pas limité à l'Algérie. C'est toute la région du sahel entre Algérie, Niger, Mali et Mauritanie qui est touchée et qui se démène pour en finir. Tu veux nous faire croire que ces enlèvements de touristes et ces attaques de gendarmes sont une invention de l'Algérie de mèche avec la France ?
Que la France soutient ces groupes pour ensuite payer des rançons et se faire ridiculiser dans les médias du monde entier ?
Allons, personne ne nie que le pouvoir algérien s'est servi du FIS pour rester au pouvoir, mais il est clair aussi qu'il a été dépassé par l'ampleur qu'il a pris depuis un certain 11 septembre.

Djemilla,

Je ne dis pas ce terrorisme est limité à l'Algérie et si j'ai parlé de tamanrasset c'est que c'est bien là-bas qu'est censé vivre ce groupe. Je dis en substance que ce groupe qui se cache entre les dunes sans se faire prendre m'étonne un peu. Il m'étonne d'autant plus que ce groupe est très bien informé. En Mauritanie l'été dernier un agent Français descend à l'hôtel et hop, les terroristes l'ont identifié et capturé. Quel hasard. Idem dans tout les autres pays frontaliers. Ils ont un sacré réseau ces terroristes des dunes.

Je pense que la France et l'Algérie sont de mèches oui car le crime profite à ces deux pays. N'oublie pas que pendant les années 85 quand une bombe par jour explosait dans paris, on accusait le liban, ou carlos, ou action directe, alors que le gouvernement savait que c'était l'iran qui frappait à cause du conflit sur le nucléraire. Affaire eurodiff. Souviens toi, assassinat de georges besses attribué à action directe au lieu de l'iran, général audran aussi, tué devant sa maison par l'iran à paris. Alors les coups de trafalgar de la part des politiques ne me surprennent plus.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
c
25 juillet 2010 18:05
que pensez vous des occidentaux qui maintiennent la pauvreté un peu partout ds le monde? que pensez vous des dirigeants des pays du maghreb qui se font corrompre par les occidentaux(usa y compris) et qui laissent leur pays plongé ds la pauvreté et le désarroi total! que pensez vous des richesses de ces meme pays pompés par les occidentaux sous pretexte de la libérté et de la démcratie? le terrorisme nait de ttes ces injustices !!!!!!!!!!!!!!!!!! ils sont tellement perdues qu'il se servent de la religion et de Dieu pr commettre du mal!!!!!!!!!!! il faut commencer par nettoyer la corruption et l'injustice ds le monde pr qu'il n'y est plus de terrorisme.
s
25 juillet 2010 21:06
i
Citation
a écrit:
ls sont tellement perdues qu'il se servent de la religion et de Dieu pr commettre du mal!!!

bonsoir

oui tu as raison belle réflexion la pauvreté (les ventres vides n'ont aucun moral) disent les spécialistes

quant aux richesses de ces pays du maghreb exploités par les occidentaux c'est une vrai fausse logique dans la mesure

où que nous ne possédons rien comme matériaux pour ni les moyens faute de matière grise très rare imaginez vous

que nous avons plus de docteurs en religion (80/100) qu'en médecine? nous avons plus de savants en

théologie qu'en physique? nous avons plus des chercheur en islam qu'en chimie? nous avons plus 90/100 de soit disant

3allama que des techniciens hautement qualifiés


bonne soirée et bon début de semaine
je hais l'hypocrisie
D
25 juillet 2010 23:46
Tout à fait d'accord avec toi, Cocoben, la mauvaise gouvernance a fait le terreau du terrorisme. Mais il va falloir longtemps pour corriger tout ça, en attendant il faut arrêter la machine qui s'est mise en route.

Ce soir, il semble que l'otage français ait été exécuté. L'article de l'Express est intéressant car il montre bien que l'Algérie était contre l'intervention de la France aux côtés de la Mauritanie :

Selon plusieurs officiers d'Algérie, centre névralgique des opérations d'AQMI, le raid franco-mauritanien pourrait avoir des conséquences néfastes pour Michel Germaneau.
"La France n'a pas libéré son otage et n'a pas non plus réussi à éliminer Abdelhamid Abou Zeid", constate un ancien dirigeant des services de sécurité, rompu à la lutte contre les rebelles.
De plus, l'opération militaire "a énervé le groupe terroriste qui va maintenant soit demander une rançon soit tuer l'otage, si ce n'est pas déjà fait", a-t-il expliqué à Reuters, sous couvert d'anonymat.
L'Algérie est très sourcilleuse sur l'intervention dans la région de la France, son ancienne puissance coloniale. Alger estime que le problème d'AQMI doit être réglé par les pays d'Afrique du Nord concernés.
(...)
Les islamistes extrémistes semblent déjà exploiter l'échec de l'opération.
"La Mauritanie a commis une grosse erreur quand elle a ouvert ses portes à la France pour qu'elle tue notre peuple en terre d'islam", a déclaré sur son site internet le cheikh Abdelfetah Zeraoui, religieux algérien représentant de la branche salafiste.
"Un musulman ne devrait jamais aider un non-musulman à tuer un musulman", prévient-t-il.
[www.lexpress.fr]
L
26 juillet 2010 00:59
sakki ==> sors un peu de chez toi au lieu de raconter des conneries, tu n es meme pas temoin de ce qui se passe reeellement en algerie et tu l ouvre avec grande ignorance.......

les sionistes sont entrain de diviser le monde, vous dormez sur votre beau nuage, vous n entendez qu'on veut bien faire boire a votre cerveau...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook