Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Terrorisme juif (et désinformation du Figaro!)
C
6 décembre 2008 14:50
l
6 décembre 2008 15:31
on tombe sur la page d'accueil du figaro.
tu voulais parler de quoi au juste? c'est quoi le terrorisme "juif"? le terrorisme "musulman", ça existe aussi?
s
6 décembre 2008 16:31
Je pense qu'il a voulu parler ds terroristes sionistes à Hébron, en Cisjordanie.

J'ai relevé un paragraphe de cet article :

"Une communauté juive a vécu à Hébron pendant près de 4 000 ans, jusqu'à ce que leurs descendants soient massacrés dans un pogrom pendant la révolte arabe de 1929. Pendant des siècles de domination musulmane, les juifs n'avaient pas accès au Caveau des Patriarches, et étaient seulement autorisés à prier sur la septième marche du sanctuaire, au pied des murs épais comme ceux d'une forteresse.

Les colons arrivent à Hébron quelques mois après la conquête de la Cisjordanie pendant la guerre des Six-Jours. Depuis, la présence de quelques centaines de juifs militants, protégés par plusieurs milliers de soldats au milieu d'une ville peuplée de 130 000 Palestiniens, est une source permanente de tensions
"

...si ce n'est pas de la désinformation, on pourrait vite croire à de la propagande !!
l
6 décembre 2008 18:43
c'est donc cela le terrorisme juif? si ce n'est pas de l'antisemitisme ça.....
sacré casasurmachin, toujours en train de distiller un peu de haine.
C
6 décembre 2008 23:06
Bonjour Salmones,

Oui,c'est bien de cela que je voulais parler.Merci bien.

L'europet:toujours fidèle à toi-même!En effet,pour moi,des givrés de la Torah qui s'en prennent à des civils,j'appelle ça des terroristes.Tiens,pour rectifier un peu,je les qualifierais plutôt de juifistes que de juifs.Je suis sûr que tu apprécieras...
l
6 décembre 2008 23:30
tu ne verras donc aucune objection à ce que certains parlent de terrorisme musulman?
C
7 décembre 2008 00:14
Euh..j'ai pourtant rectifié et parlé de terrorisme juifiste.Mais toi,tu es quand même pour le deux poids,deux mesures.A-t-on jamais entendu parler de "terrorisme juif" dans nos médias franchouillards???
a
7 décembre 2008 00:42
Citation
Casasurseine a écrit:
Euh..j'ai pourtant rectifié et parlé de terrorisme juifiste.

Tu acceptes donc d'assumer tes propos ! " J'ai parlé de terrorisme juifiste"

Es-tu réellement conscient de tes propos ?
C
7 décembre 2008 17:13
J'assume entièrement mes propos.Qu'est-ce qui te chatouille à ce point??
L
7 décembre 2008 18:41
il y a eu effectivement des porom de part et d'autre, qu'il y ai eut des affrontement a Hébron en 29 est vrai mais il y a eut reconnaissance, jugements et sentence !

En est il de même a l'inverse ?
y
7 décembre 2008 19:13
"« Qu'est-ce que tu fous là ? Rentre chez toi », lance l'un d'eux (jeunes colons juifs radicaux), cigarette au bec, à un Palestinien qui passe d'un pas rapide devant le bâtiment, sans répondre ni lever la tête, ni jeter un coup d'œil.

Mercredi soir, une bande de ces jeunes extrémistes a brisé par des jets de pierres les vitres de la mosquée voisine, écrit à la peinture « Mahomet est un cochon » sur la façade, et tracé des étoiles de David sur les tombes du cimetière musulman.
"

ça rappelle les procédés des nazillons de France et d'ailleurs...

Et pourtant, c'est curieux, de constater quand il s'agit d'autres, on parle sans difficulté de terroristes, là on parle de "radicaux", d'extrémiste !

Radicaux tout comme Baruch Goldstein qui, avec la même idéologie et la même haine a massacré 29 musulmans en 1994.
w
7 décembre 2008 19:17
Citation
aeiou a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Euh..j'ai pourtant rectifié et parlé de terrorisme juifiste.

Tu acceptes donc d'assumer tes propos ! " J'ai parlé de terrorisme juifiste"

Es-tu réellement conscient de tes propos ?

il y a depuis qq années ce que l occident appel le terrorisme islamiste , il est tout a fait normal d avoir l equivalent de l autre coté. le terrisme juifiste.
le terrorisme juifiste existe et fait beaucoup plus de degats.
L
7 décembre 2008 19:48
Les deux terrorisme existent, il en existe même une multitudede forme et d'origine

le fait est que l'état juif s'est constitué sur une base terroriste/indépendantiste, que le mots n'ont pas beaucoup de valeur en généralisant ("les mots mentent" disait Saint-Exupéry)

le fait est que la communauté d'Hébron est l'embléme même du pire des fondamentalismes Juifs, cette communauté est le reflet de ce que peut représenter l'intollérance dans sa plus simple expression

En quoi peut-on revendiquer être une victime quand on est soi-même un bourreau ?

Cela me rappelle cette triste histoire de l'attentat de l'assala a Orly => des mort et des blessés simplement parce que l'état turc reconnait mal un fait historique d'il y a 4 générations

Du délire, on peut tout justifier
A ce propos, Devedjian , alors avocat des protagonistes de cet acte terroriste avait dit
M. Devedjian : " Tout le monde considère les membres de l’Asala comme des terroristes, moi je vois en eux des résistants !"
whistling smiley
il faut aussi savoir que l'attentat de l'ASSALA fit 7 morts et plus de 50 blessés dans l'attentat d'Orly en 83



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/08 21:02 par La Boetie.
 
Facebook