Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le terrorisme israelien
w
8 juillet 2006 19:53
41 palestiniens sont mort en une semaine parceque la resistance palestinienne a fait prosonnier un soldat colon.
malgres l appel des dirigeant palestiniens de cesser le feu et de proceder a un echange de prisonnier l entité terroriste sioniste refuse afin de continuer tranquillement mais surement a ses massacres barbares.
s
8 juillet 2006 20:16
en parlant de ca, les journalistes pour desensibiliser peut etre l'opinion publique, parlent non pas de resistance palestinienne mais d'acitivistes..........ce mot là, il ne me plait pas du tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour l'instant les gens ont les yeux rivés vers l'allemagne....................
w
8 juillet 2006 20:25
voila une copie de ces terroriste icic meme en france, lorsqu ils veulent empecher des enfants de jouer une piece de theatre



Lettre du Crif (Conseil Representatif des Institutioins Juives de France), adressee a M. Maurice Charrier, maire de Vaulx en Velin Copie a M. le Prefet de Region, M. le President du Conseil regional, M. le President du Conseil general Organismes de presse Lyon, le 30 juin 2006 Monsieur le Maire, C’est en ma qualite de president du Conseil Representatif des Institutions Juives de Rhône-Alpes que je vous ecris aujourd’hui afin de vous alerter au sujet d’une representation theatrale qui aura lieu le 11 juillet prochain dans le Cinema municipal « les amphis » de Vaulx-en-Velin. Ce soir-la, la Societe des Amis d’Al-Rowwad organise en effet une representation faisant intervenir une troupe d’enfants du village d’Al-Rowwad en Cisjordanie, dans laquelle ils evoqueront sous la forme d’une pièce de theatre l’histoire imaginaire de leurs parents et grands-parents depuis 1948. Nous nous alarmons grandement de l’instrumentalisation d’enfants innocents pour une cause nettement moins avouable : la propagation d’idees qui assimilent Israël a l’occupant nazi en France, et accusent son armee d’etre une tueuse d’enfants avec premeditation. Nous ne pouvons que nous elever devant un discours aussi mensonger qui n’a pour but que d’entretenir la haine entre les peuples juif et arabes et a importer le conflit israelo-palestinien en terre française. Il suffit pour s’en convaincre de lire la chronique d’AbdelFattah Abu-Srour, directeur du centre Al-Rowwad du village d’Aida près de Bethleem et auteur de la pièce. Dans son billet poste sur le site suivant [www.amis-alrowwad.org] article=98, il fait notamment l’eloge d’un groupe terroriste, reconnu comme tel par l’Union Europeenne et le gouvernement français : Voila enfin… les Palestiniens se sont montres a nouveau brillants, et ont surpris le monde entier par leur discipline et leur esprit democratique. (…) Je pense qu’au niveau politique le Hamas est realiste mais ferme… et c’est une des raisons pour son succès aux elections… Vous trouverez ci-joint le livret de la pièce ou vous pourrez constater ou vous pourrez constater comme nous que peu de place est donnee a l’espoir d’un règlement du conflit israelo-palestinien par la paix, un espoir de paix d’ailleurs tourne en derision a la fin de la pièce qui s’achève bien entendu sur une note pessimiste. La pièce jouee par cette troupe palestinienne presente les Juifs comme des assassins et tueurs d’enfants, en donnant une image complètement faussee de la realite historique de la guerre d’independance d’Israël et des affrontements avec les milices palestiniennes qui ont eu lieu a cette epoque. C’est une vision très partiale et mensongère de la realite qui est presentee, et c’est la rancœur et la haine qui predomine, dans des phrases comme les suivantes : Ils ont implante la haine chez nous Ils nous considèrent comme des insectes Faucon vole, faucon vole Nous n’avons aucune patience dans nos cœurs L’occupant sera vaincu Après l’injustice vient la victoire Hirondelle vole, hirondelle vole Je lui ai demande d’apporter des lances a mon pays Feu et bombes ont explose Nous sommes les combattants de la liberte Ils ont dit paix Ils ont ri et chante pour la paix Les permis sont encore exiges Ils se rient de nous et c’est ainsi. Plus grave encore, le texte de cette pièce tient des propos infamants sur les Israeliens, notamment : « Les soldats de l’armee d’occupation forcent les Palestiniens a faire un tirage au sort pour choisir le membre de son corps qu’ils fractureront » « Le ministère de la securite interne israelien avoue la fouille des prisonnières palestiniennes nues » « Mon frère est en prison. Il a ete condamne a 15 ans. Accuse de resistance a l’occupation israelienne ». Ces phrases sont soit de purs mensonges (pour la première affirmation, qui rappelle les pires heures de l’horreur de l’occupation nazie), soit des deformations odieuses de la realite, que nous tenons a denoncer. En ce qui concerne les adolescents emprisonnes par exemple, il est vrai qu’il y en a dans les prisons israeliennes pour mineurs, mais il s’agit d’adolescents pris aux postes de contrôle avec des armes ou des explosifs. Notons d’ailleurs qu’il existe une recrudescence importante du nombre d’enfants qui vont intentionnellement aux check points israeliens avec des explosifs ou des armes confectionnees manuellement, dans l’espoir d’etre mis en prison israelienne, afin de toucher les 800 shekels verses par l’Autorite palestinienne aux prisonniers et surtout de profiter du système educatif israelien. Cette tendance lourde parmi les jeunes palestiniens a d’ailleurs fait l’objet d’un article du Figaro date du 6 juin 2006, intitule Le « reve carceral » palestinien que je vous engage a lire et dont vous pourrez trouver ci-joint une copie. Un article dans le magazine Elle ainsi que des reportages sur ARTE et sur France Television diffuses recemment corroborent cette tendance. En ce qui concerne les femmes palestiniennes, elles sont en effet fouillees a nu lorsqu’elles souhaitent rencontrer leurs enfants ou maris emprisonnee sans aucune cloison les separant, ceci afin d’eviter la transmission d’objets pouvant nuire a la securite des prisons. Precisons aussi que ces fouilles sont exclusivement realisees par des femmes et en l’absence totale de tout homme. La liste des villes que les Israeliens auraient detruites en 1948 et ou ils auraient massacre des civils est elle aussi un exemple typique de faits deformes au milieu de quelques faits authentiques. Nous pourrions passer exhaustivement en revue chacun des villages cites, mais nous nous contenterons de rappeler ici le fameux mythe du massacre de Deir Yassin qui est evoque dans cette liste. S’il y a en effet bien eu des morts lors de cette dure bataille a Deir Yassin, il est pourtant etabli qu’a aucun moment les armees israeliennes n’avaient l’intention de tuer des civils palestiniens dans ce village, et qu’elles ont tout fait pour leur permettre de partir avant l’assaut. La propagande palestinienne a cependant prefere utiliser cette bataille dans l’espoir qu’il creerait un elan de sympathie dans le monde, alors qu’il a eu l’effet radicalement inverse, celui de pousser les Arabes palestiniens sur les routes de l’exil. En revanche, 4 jours après la publication de ce « rapport » par le Haut Comite Arabe, un groupe arme a intentionnellement tire sur un convoi civil juif qui se dirigeait vers l’hôpital Hadassah, tuant 77 personnes, docteurs et infirmières, des passants et le directeur de l’hôpital. Mais personne n’en parle ni ne le rappelle. Vous trouverez ci-joint un extrait en anglais du site de la Jewish Library qui rend compte des evenements reels qui ont eu lieu lors de la bataille de Deir Yassin en 1948, preuves et citations a l’appui (http://www.jewishvirtuallibrary.org/isource/myths/mf14.html#f). Ce genre de propagande a des effets desastreux sur la situation en France car cela provoque directement des incidents antisemites qui peuvent etre graves. Cette importation du conflit israelo-palestinien en France, par le biais d’actions de propagande, est inadmissible, surtout dans un cadre officiel car c’est aller a l’encontre de la paix civile localement, et de la politique etrangère de la France qui est de favoriser a tous les niveaux le dialogue pour promouvoir la paix. A l’instar de la mairie de Cenon (près de Bordeaux) qui a d’ores et deja annule les representations des 5 et 6 juillet 2006, nous vous demandons en consequence de retirer tout soutien municipal a une action totalement partisane qui risque de provoquer davantage de communautarisme et qui poussera a une recrudescence des actes antisemites dans notre region. (Ci-joint article du journal Sud Ouest). Quatre mois a peine après l’assassinat d’Ilan Halimi et a peine un mois après la « descente » de la Tribu Ka rue des Rosiers a Paris, la communaute juive est particulièrement inquiète des derives de nombreuses associations françaises. Nous ne remettons pas en cause leur existence ni leur legitimite, mais nous somme choques qu’elles propagent des idees aussi extremistes sous couvert de manifestation culturelle. C’est l’expression de cette emotion et de ce desarroi que je vous transmets aujourd’hui a travers cette lettre. Je ne doute pas que vous saurez prendre les mesures necessaires afin que les valeurs republicaines soient respectees sur le sol français et en particulier dans votre commune. Veuillez agreer, Monsieur le Maire, l’expressioin de ma plus haute consideration,, Le President Marcel AMSALLEM ________________________________________________________ Lettre du maire de Vaulx en Velin Vaulx-en-Velin, le 6 Juillet 2006 Secretariat du Maire MC/SG/LT – 06 3071 Monsieur Jean-Pierre LACROIX PREFECTURE 106, Rue Pierre Corneille 69419 LYON CEDEX 03 Monsieur le Prefet, Suite a la lettre que je viens de recevoir ce jour du Conseil Representatif des Institutions Juives de France (C.R.I.F), qui vous a ete communiquee pour information, ainsi qu’aux organismes de presse, je veux confirmer les propos de l’entretien telephonique que j’ai eu avec votre directeur de cabinet. Je ne m’opposerai pas a la production du spectacle « Nous sommes les enfants du camp », joue par l’association Al Rowwad, accompagnee par le conservatoire national de Naplouse. Cette manifestation culturelle au Cinema Municipal les Amphis ce 11 juillet est pris a l’initiative du Centre social Georges Levy. Chacun connait les engagements de ce Centre social en faveur du developpement social de notre cite, du respect des cultures et des valeurs republicaines. Je me suis rendu sur le site Internet de la societe des amis du theatre Al Rowwad. J’ai pu constater que la tournee actuellement organisee en France, beneficie du parrainage de l’UNESCO, du Consulat Français a Jerusalem et du Centre culturel français de Jerusalem. Si le site traduit la souffrance du peuple palestinien, en aucune façon n’est remis en cause l’Etat d’Israël et les faits qui sont rappeles sont conformes a l’histoire. Concernant l’argument de la decision de la mairie de Cenon d’annuler la representation, il faut considerer la decision du Tribunal administratif de Bordeaux d’annuler l’arrete municipal de Cenon. Cette ville a ete egalement condamnee pour atteinte aux libertes fondamentales et contrainte a restituer la salle pour la representation, ainsi que les 1000,00 euros de subvention qui avaient ete retires. Monsieur le Prefet, permettez moi enfin de vous exprimer mes convictions. Je suis convaincu que c’est sur la reconnaissance aux deux peuples, israelien et palestinien de posseder leur Etat respectif, Etats democratiques, que se fondera un avenir de Paix. C’est ce qu’avait compris, au-dela des contradictions, Isaac Rabbin et Yasser Arafat, prix Nobel de la paix. Deux personnages que la ville de Vaulx-en-Velin a voulu associer dans un meme hommage lors de l’inauguration du parc de la Paix et des libertes. Je suis convaincu que Vaulx-en-Velin peut etre fière de sa pluriculturalite, et de sa volonte a defendre le vivre ensemble, dans le respect des differences et par le partage d’un destin commun. Je sais que la grande majorite de celles et de ceux qui croient en un Dieu, Musulmans, Juifs, Chretiens, tout comme la grande majorite de celles et de ceux qui ont d’autres convictions philosophiques, partagent cette vision. Restant a votre disposition, recevez, Monsieur le Prefet, l’expression de mes salutations distinguees.

Maurice CHARRIER
D
8 juillet 2006 21:29
Citation
sawsen9 a écrit:

pour l'instant les gens ont les yeux rivés vers l'allemagne....................

Salam,

C'est bien pour ça qu'ils font ce qu'ils font, quand je pense que c'est un beja3di qui à commandité ce massacre, je suis sidéré.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
w
8 juillet 2006 21:33
Citation
Donatello a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:

pour l'instant les gens ont les yeux rivés vers l'allemagne....................

Salam,

C'est bien pour ça qu'ils font ce qu'ils font, quand je pense que c'est un beja3di qui à commandité ce massacre, je suis sidéré.

mais non donatello, il est marocain, est il aime lemaroc, d ailleur il parle mieux l arabe que toi ou moi, tout comme gad, c est un vrai marocain qui aime son pays et il serait pret a mourir pour lui.


a mourir de rire biensur.
D
8 juillet 2006 21:35
Citation
wahed mustapha a écrit:
mais non donatello, il est marocain, est il aime lemaroc, d ailleur il parle mieux l arabe que toi ou moi, tout comme gad, c est un vrai marocain qui aime son pays et il serait pret a mourir pour lui.


a mourir de rire biensur.

Salam,

Judas quoi
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
w
8 juillet 2006 21:42
Citation
Donatello a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
mais non donatello, il est marocain, est il aime lemaroc, d ailleur il parle mieux l arabe que toi ou moi, tout comme gad, c est un vrai marocain qui aime son pays et il serait pret a mourir pour lui.


a mourir de rire biensur.

Salam,

Judas quoi

judas ceque tu veux
moi je dis que ça me degoute


mbd

je sais pas si tu va comprendre.
k
8 juillet 2006 21:47
Citation
Donatello a écrit:
, quand je pense que c'est un beja3di qui

à commandité ce massacre, je suis sidéré.




la prochaine fois que cette ordure viendr au maroc,je serais là avec un cageot de melon pourris!

Quelle ordure avec sa petite moustache à la hitler!
D
8 juillet 2006 22:00
Citation
wahed mustapha a écrit:
judas ceque tu veux
moi je dis que ça me degoute


mbd

je sais pas si tu va comprendre.

Salam,

Je n'ai accordé ma confiance aux sionistes, je l'ai deja dit lorsque peretz etait au maroc que j'ai qualifié de futur oppresseur. Je suis meme pas sur que le soldat est vraiment detenu par des palestiniens. Ce qu'ils veulent c'est aneantir les palestiniens, ils ne veulent ni paix, ni rien d'autre, ils veulent anihiler tout ce qui est arabes dans la region.

CDe qu'il faut, c'est des douas, qu'Allah aneantisse les sionsites et qu'il aide les palestiniens. Amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/06 22:01 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
S
9 juillet 2006 01:32
Et voilà une juste et modeste pensée
A leur victoire contre le lobby sioniste insensé...
Qui voulait les empêcher de jouer ce soir là
Dans la région de Bordeuax...
Ils y ont gané et ils y jouent...
Pour comémorer en ces moments graves et douloureux...

Et voici ces liens en leur honneur

[perso.orange.fr]

Regardes ce lien jusqu'au bout... en plus de la chanson !

[www.europalestine.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/06 01:37 par Sanrival.
j
9 juillet 2006 10:10
Certes, les Israëliens sont en train de faire une erreur monumentale en faisant cette offensive sur la Bande de Gaza mais il faut également avoir à l'esprit le fait que les palestiniens ne cessent d'harceler le peuple israëlien en lançant des roquettes kassams sur des habitations civiles et ce en sachant que dans ces habitations se trouvent des civils et non pas des militaires. Et de ce fait, on peut considérerer que cet harcelement quotidien par des terroristes palestiniens est une déclaration de guerre.


Ce qui est malheureux dans tout ceci que se sont les civils des deux camps qui sont les premières victimes. Mais que peut-on faire face à des gens pour qui la vie humaine ne comptent pas. Lorsque je dis cela je pense essentiellement aux groupes terroristes palestiniens qui adorent utiliser des enfants et se cacher parmis la population civile palestinienne pour s'en servir comme bouclier humain. Certes Tsahal devrait plutôt faire une pose dans ces bombardements de la Bande de Gaza mais s'il faisait une pose est-ce que les roquettes kassams cesseront pour autant de pleuvoir sur Israël depuis la Bande de Gaza, ce n'est pas sûr.
m
9 juillet 2006 12:30
Citation
jahudecka ceska a écrit:
Ce qui est malheureux dans tout ceci que se sont les civils des deux camps qui sont les premières victimes. Mais que peut-on faire face à des gens pour qui la vie humaine ne comptent pas. Lorsque je dis cela je pense essentiellement aux groupes terroristes palestiniens qui adorent utiliser des enfants et se cacher parmis la population civile palestinienne pour s'en servir comme bouclier humain. Certes Tsahal devrait plutôt faire une pose dans ces bombardements de la Bande de Gaza mais s'il faisait une pose est-ce que les roquettes kassams cesseront pour autant de pleuvoir sur Israël depuis la Bande de Gaza, ce n'est pas sûr.

Au lieu de gober comme un têtard tout ce qui bouge pose toi ces questions :

1) ta mère t'aurait-elle mis une ceinture d'explosifs sur la poitrine pour te faire sauter avec ?

2) l' oppression brutale systématique et aveugle du peuple paléstinien qui dure depuis 50 ans a t-elle apporté une paix ou ombre de paix au peuple israèlien ?

Non tu ne t'es jamais posé ce genre de questions ! Normal, tu aurais eu un claquage du cerveau !!.
s
9 juillet 2006 12:40
Citation
jahudecka ceska a écrit:
Certes, les Israëliens sont en train de faire une erreur monumentale en faisant cette offensive sur la Bande de Gaza mais il faut également avoir à l'esprit le fait que les palestiniens ne cessent d'harceler le peuple israëlien en lançant des roquettes kassams sur des habitations civiles et ce en sachant que dans ces habitations se trouvent des civils et non pas des militaires. Et de ce fait, on peut considérerer que cet harcelement quotidien par des terroristes palestiniens est une déclaration de guerre.


Ce qui est malheureux dans tout ceci que se sont les civils des deux camps qui sont les premières victimes. Mais que peut-on faire face à des gens pour qui la vie humaine ne comptent pas. Lorsque je dis cela je pense essentiellement aux groupes terroristes palestiniens qui adorent utiliser des enfants et se cacher parmis la population civile palestinienne pour s'en servir comme bouclier humain. Certes Tsahal devrait plutôt faire une pose dans ces bombardements de la Bande de Gaza mais s'il faisait une pose est-ce que les roquettes kassams cesseront pour autant de pleuvoir sur Israël depuis la Bande de Gaza, ce n'est pas sûr.




deja, juste en employant le terme de terroristes palestiniens, jen'ai plus envoe de te lire!!!!! pour nous, ce sont des resistants palestiniens à une armée classée dans l'une des premieres puissance mondiale face à quelques hommes qui se defendent et qui leur recuperer les terres de leurs ancetres!!!
m
9 juillet 2006 12:56
Citation
jahudecka ceska a écrit:
les palestiniens ne cessent d'harceler le peuple israëlien en lançant des roquettes kassams sur des habitations civiles .




Combiens de morts causés par ces roquettes?


combiens de morts causés par vos laches surarmés?
c
9 juillet 2006 13:48
Citation
a écrit:
moha le sage
1) ta mère t'aurait-elle mis une ceinture d'explosifs sur la poitrine pour te faire sauter avec ?
2) l' oppression brutale systématique et aveugle du peuple paléstinien qui dure depuis 50 ans a t-elle apporté une paix ou ombre de paix au peuple israèlien ?

Juste une remarque, cela fait plus de 15 ans que la technique des attentats suicide est utilisée, quelles en ont les avancées ? qu'est-ce que les Palestiniens ont obtenu de plus ? A part quelques concessions insignifiantes, je ne vois pas. En revanche, à chaque attaque suicide, les Israeliens détruisent et tuent dix fois de plus de maisons et de civils palestiniens. Alors, mon interrogation est la suivante : n'importe quel dirigeant ou chef d'armée quand il voit que sa stratégie ne marche pas et cause plus de morts dans ses propres rangs, change son fusil d'épaule, mais apparemment les vies palestiniennes n'ont pas n'importance pour les penseurs de cette stratégie. En plus, à chaque attentat suicide, les Palestiniens perdent un peu plus le soutien d'organisations internationales qui se distancient d'eux à cause de leurs méthodes. Les Israéliens, eux, utilisent ça à merveille dans leur propagande en faisant passer les Palestiniens pour des sauvages. Donc, il serait temps pour les Palestiniens de réfléchir à d'autres stratégies, sinon comme tu dis, cela fait 50 ans que ça dure et ça va encore durer longtemps.
l
9 juillet 2006 13:51
le but de certains est d'entrainer le peuple palestinien dans la guerre totale. quitte à les exposer pour les radicaliser. c'est vieux comme methode.
m
9 juillet 2006 15:06
Pour revenir au sujet du post , lisez ça :

[www.lemonde.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/06 15:08 par moha le sage.
D
9 juillet 2006 15:09
Citation
jahudecka ceska a écrit:
Certes, les Israëliens sont en train de faire une erreur monumentale en faisant cette offensive sur la Bande de Gaza mais il faut également avoir à l'esprit le fait que les palestiniens ne cessent d'harceler le peuple israëlien en lançant des roquettes kassams sur des habitations civiles et ce en sachant que dans ces habitations se trouvent des civils et non pas des militaires. Et de ce fait, on peut considérerer que cet harcelement quotidien par des terroristes palestiniens est une déclaration de guerre.

Salam,

israel ne veut pas la paix et elle ne la jamais voulu, pour preuve, lorsque le hamas à commencé à reconnaitre implicitement l'existence d'israel, on a ordonné la guerre contre les palestniens, en utilisant un pretexte minable. Quand on veut tirer un soldat d'affazire, c'est pas en tuant la moitié des palestinien qu'on espera qu'il reviennent vivant. Israel allait etre dans une position embarrassante si le hamas reconnaissait israel en tant qu'etat, de ce fait la balle aura été dans le camps des sionsites, et tout le monde risquait de voir leur mauvaise fois. La seule solution est d'eliminer le hamas physiquement, car malgré les tentative des sionistes, la cohesion des palestinien existe toujours.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
9 juillet 2006 16:03
LA PAIX = CESSION DES TERRES OCCUPEES A LEURS VERITABLES PROPRIETAIRES PLESTINIENS!!!!!!


IL N Y AURA JAMAIS LA PAIX TANT QUE LA COMMUNAUTE INTERNATIONNALE NE SE MOBILISE PAS POUR CONDAMNER ISRAEL
b
9 juillet 2006 16:34
Les israéliens emplois des méthodes nazis pour supprimer la population palestinienne, comme détruire une centrale electrique qui permet de faire marcher les hopitaux etc...
Facebook