Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Terrine de Saumon
s
28 août 2008 23:26
salam,

Qui a la recette svp?

C'est un delice

Merci
s
29 août 2008 20:25
où êtes vous mes hadgatescrying(
k
29 août 2008 21:40
salut!
j ai vu la recette sur le forum les recettes de choumicha, jettes un oeil ca a l'air simple à faire!et tellement délicieux
k
29 août 2008 21:43
mince! excuses moi je me suis trompé de recette!!!désolé pour l'erreur!!confused smiley
i
30 août 2008 19:20
Je connais pas la terrine de saumon, mes mes poisson je ne les cuit pas trop.
Voila une tres simple pour le saumon
Faites mariner vos saumon en morceux ( 2 cm d'epaisseur en moyen) dans un melange de jus de lime=citron vert(1/4 de vert ou 2 a 3 limes) +sauce soya(1-2 cc)+ vinaigre balsamique(1 a 2 cc)
laisser ton saumon dans la marinade 30mn a temperature ambiante, puis chauffer le grill(pas la fonction cuire) de votre four.
Mettre ton saumon cotre peau en haut et faites les cuire 3mn sous le grill, faites les sortir, tournez les et soupoudrez de graines de sesame(optional) et passez sous le grill encore 3-4mn.
Et servez,

Si vos saumon sont plus epais augmenter le temps de cuisson, et encore les four sont differnt donc essayer d'ajuster le temps de cuisson a votre four,

C'est encore plus delecieux froid le lendemain, pour salade, sandwich
Bon appetit,
Et c'est par ce que je ne suis pas une hadgat que c'est ma recette prefere.
30 août 2008 19:58
Citation
sousouangel a écrit:
salam,Qui a la recette svp?C'est un delice
Merci

salam sousouangelsmiling smiley moije fait ma terrine comme ça
400 g de chair de saumon sans arrêtes
1 blanc d'œuf
2 briquettes de crème liquide
ciboulette ou échalote tu peux aussi mettre de l'aneth
Sel, poivre

Hache la chair de saumon au mixer après l'avoir préalablement coupée en morceaux, puis sale et poivre ajoute le blanc d'œuf et la crème liquide peu à peu.
Ajoute l'échalote ou la ciboulette hachée, tasse dans une terrine beurrée, puis fait cuire au bain-marie dans un four chaud à thermostat 4 pendant 45 minutes environ
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
30 août 2008 23:39
Un grand merci à ichiadmia et à notre superbe cuisiniere aichayawning smiley
m
31 août 2008 01:26
Citation
aicha a écrit:
Citation
sousouangel a écrit:
salam,Qui a la recette svp?C'est un delice
Merci

salam sousouangelsmiling smiley moije fait ma terrine comme ça
400 g de chair de saumon sans arrêtes
1 blanc d'œuf
2 briquettes de crème liquide
ciboulette ou échalote tu peux aussi mettre de l'aneth
Sel, poivre

Hache la chair de saumon au mixer après l'avoir préalablement coupée en morceaux, puis sale et poivre ajoute le blanc d'œuf et la crème liquide peu à peu.
Ajoute l'échalote ou la ciboulette hachée, tasse dans une terrine beurrée, puis fait cuire au bain-marie dans un four chaud à thermostat 4 pendant 45 minutes environ

coucou Aicha

mabrouk la3wacher

merci encore une recette que je vais pouvoir tester MIAM !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook