Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chu terrifié par la poligami
k
7 juillet 2008 20:16
salam

je comprends pas t'es encore étudiante donc t'es de la nouvelle génération.

c'est à nous jeunes femmes de faire bouger les choses. La polygamie à l'époque c'était surtout pour

protéger les femmes dans le besoin. aujourd'hui les femmes se débrouillent.

si t'acceptes inchallah qu'il en ramène encore deux autres aprés toi et qu'il te délaisse toute seule

dans ton lit à pleurer le soir ,la même chose que va vivre la première....Tu es jeune et naîve à ce que

je voisGrrrr
mamarococo
V
7 juillet 2008 20:28
Citation
kirikou63 a écrit:
salam
La polygamie à l'époque c'était surtout pour

protéger les femmes dans le besoin

c'était surtout pour éviter de faire du haram (adultère) et pour que la oumma aie une grande descendance

sinon le post perplexe j'ai des doutes sur sa véracité
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
e
7 juillet 2008 20:31
essaie de tomber amoureuse de ton prof de français...
Mon amour...
p
7 juillet 2008 20:34
tu feras quoi pendant qu'il fera crac crac boum boum avec la première femme ?

tu vas les mater ? smoking smiley encore mieux qu'un film x thumbs down

quelle degueulasserie et dire que certains imbéciles légitimisent encore la polygamie à notre époque au nom

de la religion ...
p
7 juillet 2008 20:34
ah j oubliais ce post est bidon , c 'est évident !
k
7 juillet 2008 20:55
MDRRR

le pire c'est quand l'un a une MST tout le monde la chop ça doit être bizarre à vivre.

monde de oufs.......
mamarococo
I
IKE
7 juillet 2008 21:20
Citation
princess819 a écrit:
tu feras quoi pendant qu'il fera crac crac boum boum avec la première femme ?

tu vas les mater ? smoking smiley encore mieux qu'un film x thumbs down

quelle degueulasserie et dire que certains imbéciles légitimisent encore la polygamie à notre époque au nom

de la religion ...

Salam ;

Tu ne pense pas que tu y vas trop fort Princess en qualifiant d'imbéciles ceux là qui ont fait le choix de la polygamie . Tu ne pense pas qu'il y'a sur terre plus abominable et que les gens s'en accomodent .
p
7 juillet 2008 21:24
Citation
IKE a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
tu feras quoi pendant qu'il fera crac crac boum boum avec la première femme ?

tu vas les mater ? smoking smiley encore mieux qu'un film x thumbs down

quelle degueulasserie et dire que certains imbéciles légitimisent encore la polygamie à notre époque au nom

de la religion ...

Salam ;

Tu ne pense pas que tu y vas trop fort Princess en qualifiant d'imbéciles ceux là qui ont fait le choix de la polygamie . Tu ne pense pas qu'il y'a sur terre plus abominable et que les gens s'en accomodent .

salam

il y a toujours pire mais c'est en réfléchissant comme toi qu'on admet les pires choses en pensant justement qu'il y a toujours pire ...angry smiley
I
IKE
7 juillet 2008 21:57
Citation
princess819 a écrit:
Citation
IKE a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
tu feras quoi pendant qu'il fera crac crac boum boum avec la première femme ?

tu vas les mater ? smoking smiley encore mieux qu'un film x thumbs down

quelle degueulasserie et dire que certains imbéciles légitimisent encore la polygamie à notre époque au nom

de la religion ...

Salam ;

Tu ne pense pas que tu y vas trop fort Princess en qualifiant d'imbéciles ceux là qui ont fait le choix de la polygamie . Tu ne pense pas qu'il y'a sur terre plus abominable et que les gens s'en accomodent .

salam

il y a toujours pire mais c'est en réfléchissant comme toi qu'on admet les pires choses en pensant justement qu'il y a toujours pire ...angry smiley

Salam ;

Loin de moi l'idée selon laquelle la polygamie est une mauvaise chose . Non jamais ! D'ailleurs si un jour je remplis les conditions , je ne m'en priverai pas .
p
7 juillet 2008 23:11
Citation
ibadou2 a écrit:
cé pa une blage ok et je vi au senegal merci

salam

pour ceux qui sont contre la polygamie, sincérement je sais pas si ça vous choquerait autant si vous étiez nés, vécu ailleurs que la france, là ou la polygamie est permise eye rolling smiley ?!
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
a
7 juillet 2008 23:29
Citation
ephenea a écrit:
essaie de tomber amoureuse de ton prof de français...


Non plutot un prof d'education sportive In love

un prof de maths en general m3kdine,il veut faire peut etre une equation a 3 inconnus grinning smiley
z
8 juillet 2008 07:40
Citation
ibadou2 a écrit:
en faite cé mon prof de mathématique il est jeune et tré inteligen il respecte sa relogion et il est tré gentiye et je ressan kelke choze de tré fort pour a un tel poin ke je reve detre sa femme mai voila il est deja marié et il pense fair de moi sa 2nd epouse mé moi je conné pa la poligami je s8 terrifié a l'iddé detre 2nd epouse je sé pa si je devré lui dir oui ou non .je laime telman

Salamsmiling smiley,

admettons que ça soit pas du mode myho:

Fini d'abord tes études de maths..., et les autres études.

La polygamie n'a jamais servi à ça. Où elle vient combler une situation injuste pour la rendre meilleure (avec accord de la première épouse, égalité strict, une protection de l'orphelin,une situation précaire) ou elle n'a même pas lieu d'être.

Y a un SI dans le verset, avec comme règle de base une.

Ne rentrant pas dans ces critères, t'as même pas à avoir peur, t'es pas concernée.

Et concentre toi sur les équations, pas sur le prof...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
8 juillet 2008 08:03
Citation
ibadou2 a écrit:
en faite cé mon prof de mathématique il est jeune et tré inteligen il respecte sa relogion et il est tré gentiye et je ressan kelke choze de tré fort pour a un tel poin ke je reve detre sa femme mai voila il est deja marié et il pense fair de moi sa 2nd epouse mé moi je conné pa la poligami je s8 terrifié a l'iddé detre 2nd epouse je sé pa si je devré lui dir oui ou non .je laime telman

non mais c'est abusé la d'écrire comme ca eye popping smiley..je confirme ce que les certains disent...termine tes études ca ne pourra te faire que plus grand bien..j espere que t es plus douée en mathématique qu'en français......
8 juillet 2008 13:07
Citation
patience a écrit:
Citation
ibadou2 a écrit:
cé pa une blage ok et je vi au senegal merci

salam

pour ceux qui sont contre la polygamie, sincérement je sais pas si ça vous choquerait autant si vous étiez nés, vécu ailleurs que la france, là ou la polygamie est permise eye rolling smiley ?!

Salam patience,

Je pense que même si j'étais née dans un pays autorisant la polygamie, mon opinion n'aurait pas changée. En effet, je ne pense pas que le fait de vivre en France nous incite à être contre cette pratique... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
p
9 juillet 2008 00:21
Citation
karmaboss a écrit:

Salam patience,

Je pense que même si j'étais née dans un pays autorisant la polygamie, mon opinion n'aurait pas changée. En effet, je ne pense pas que le fait de vivre en France nous incite à être contre cette pratique... winking smiley

wa aleykoum salam karmaboss

et tu crois que tu aurais eu le même état d'ésprit ?

par mon itervention je voulais juste souligner que l'environement et l'éducation influence notre façon de penser.
et que si ailleurs la polygamie est pratiquée, donc acceptée par certaine femmes, c'est pour des raisons variés .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
t
9 juillet 2008 00:42
Citation
ibadou2 a écrit:
en faite cé mon prof de mathématique il est jeune et tré inteligen il respecte sa relogion et il est tré gentiye et je ressan kelke choze de tré fort pour a un tel poin ke je reve detre sa femme mai voila il est deja marié et il pense fair de moi sa 2nd epouse mé moi je conné pa la poligami je s8 terrifié a l'iddé detre 2nd epouse je sé pa si je devré lui dir oui ou non .je laime telman


salam,
reviens sur terre ma fille! La polygamie? Toutes les femmes doivent la refuser!! A moins que tu veuilles devenir la maitresse de ton prof de maths??? C'est autre chose,
wa salamou aalaykoum
K
9 juillet 2008 18:13
Citation
sopi a écrit:
Prq malhoum les prof... ils y ont pas droit mesakén perplexe


Citation
Kiss Oriental a écrit:
Oh mais quel horreur ! Désolé mais d'un prof ! et en plus êtres sa seconde épouse ! eye popping smiley

Ben si mais avec une éléve c'est bizard pour moi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook