Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des terres au Maroc
l
19 août 2007 17:06
salam

Si vous appreniez que vous aviez des terres au Maroc qu'y feriez vous comme cultures à exporter en Europe ?

Quel est selon vous le produit le plus rentable ?

L'olive ? l'huile d'argan ?

Merci
H
19 août 2007 22:12
Salam,

ça dépend où vous avez ces terres! je ne suis pas un expert, mais j'ai entendu dire que les arganiers ne peuvent pas être cultivés n'importe où eye rolling smiley sinon, entre les oliviers et les arganiers! j'opterai pour les oliviers In love (achajara lmobaraka). mais vous pouvez toujours réserver une partie aux arganiers si vous en avez de l'éspace! comme ça vous n'aurez plus l'embarras du choix smiling smiley

Allah yssekhar
n
20 août 2007 14:33
Moi si j’avais un morceau de terre je cultiverais des arbres d'Amand. c'est vachement cher en Europe plus que les olives.

Tu veux pas me filer un morceau stp bon prix?
t
20 août 2007 14:40
Moi je cultiverai des fleurs dont j'extraierai les huiles essentielles que je revendrai à prix d'or,
Senteurs d'Atlas par exemple...
Sinon l'huile d'olive et l'huile d'argan sont deux bons investissements
Ma famille produit quelques 5 tonnes d'huile d'olive par an, c'est ridicule, mais c'est juste pour le plaisir de faire de l'huile d'olive.
Combien avez vous de metres carrés?
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
20 août 2007 21:54
i
20 août 2007 22:00
Le shit
evil
Je suis désolé mais ça rapporte grinning smiley
s
21 août 2007 15:04
Citation
ibn hazm a écrit:
Le shit
evil
Je suis désolé mais ça rapporte grinning smiley

lol j'allais dire la même chose
21 août 2007 15:52
Citation
srnit a écrit:
Citation
ibn hazm a écrit:
Le shit
evil
Je suis désolé mais ça rapporte grinning smiley

lol j'allais dire la même chose

En plus ça sert à fabriquer des cordes evil
T
22 août 2007 18:43
Citation
ibn hazm a écrit:
Le shit
evil
Je suis désolé mais ça rapporte grinning smiley

Mais encore faudrait il avoir des terres a ketama ou ces environs pour ça.
Tu sais le kif ne pousse pas partout,il lui faut un climat a la fois tres froid en hiver et assez chaud en étè,et il n'ya qu'au rif que tu retrouves ce climat tempéré......Moi j'en ais des terres a Taghzout (pres de ktama) et je peux te dire que dans ma famille on s'en prive pas lool (humour biensur).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook