Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La terre sainte : Est-ce la Palestine entière ou seulement Jérusalème ?
9 décembre 2006 13:29
Très sincèrement, plus je la relis plus je la trouve "vénéneuse". (Cf. la PNL...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/06 13:45 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
S
10 décembre 2006 17:19
As-salam 'alaykoum

C'est amusant !, comment sans transition tu tournes le dos à cette discution avec moi, toi qui te nargues indirectement d'ètre intelligent en montrant l'actualité et en mettant en évidence ta pseudovérité, comme quelqu'un qui accèpte la réalité comme elle est et qui l'a présente fièrement comme quelqu'un qui n'a rien à cacher de la vérité.

Et puis tu n'as rien contredit de ce que j'ai mis, car c'est parfaitement d'actualité : il y a bien des guerres au quotidien dans la société entre croyants et mécréants, une guerre sans une ligne de démarcation, je dirais que c'est le petit djihad que le Prophète (Paix et salue sur Lui) à parler, les musulmans le font contre tous ce que les mécréants font propager, et leur soit-disant envie d'intégrer les musulmans. Ne voyez-vous pas que dans les sociétés il y a de petits conflits, les uns n'essayent-ils pas de faire passer leur tolérance pour par cela faire passer leur corruption, et contre qui le font-ils ?, les musulmans et d'autres gens du livre, qui n'accèptent pas cela chez eux, pour plutot appeler aux contraires, mème si tout chez les non croyants n'est pas forcément mauvais, seulement il y a entre cela des grands péchés.....

Il y aura bien un conflit final : les conflits assez souvent se terminent avec un vainqueur et celui-là, je crois et c'est connu par les révélations se terminera par des vainqueurs (les croyants), cela ne peut pas ètre ceux qui propagent les ténèbres : la mécréance et les corruptions ; il y a bien des gens qui font propager le bien et d'autres le mal, cela est quotidiens : certains avec des mots, d'autres avec des bombes ... il y a bien deux camps sur terre !, les croyants et leur valeur et tout ce qui découle de la mécréance ; est-ce que vous comprenez ? ... ou faites-vous les hypocrites qui veulent le bien pour les gens en présentant des choses tout en sachant que le bien c'est ce que les autres (musulmans) ont... par rivalité et animosité des autres.

Et que dites-vous de ceux qui veulent faire propager la démocratie par des guerres, et c'est bien une guerre avec des lignes de démarcation, qu'est-ce que font les américains au moyen orient ?, car les américains ne disent pas que c'est contre l'islam c'est tout, ils disent contre l'intégrisme, l'extrémisme ou le terrorisme ou contre ceux qui n'aime pas la liberté, pour quoi ?, pour faire propager indirectement leur croyance ; mème s'il faut le dire tous les occidentaux, ne sont pas forcément aujourd'hui comme les américains, peut-ètre parceque maintenant ils pensent qu'il faut essayer de faire autrement, il y a un temps les français et anglais étaient aussi avec les américains. Je pense que ce qu'ils disent et vos paroles que vous exprimer à ce sujet, ne sont que des paroles qui visent à tromper les musulmans pour plus facilement les avoir.
L
12 décembre 2006 21:35
hamid,

connais tu Jaurés ou bien d'autres hommes qui menérent des combats bien différents que furent ceux des nationalistes de tout bords ?
il fut celui que l'on tua pour rendre la guerre plus facile

Connais tu M M Taha celui qui fut tué parceque renié par al Azhar ?

Crois tu sincérement que leur combat furent si différants, eux qui mettaient l'homme audessus de tout, les querelles territoriales ou philosophiques bien audessous des valeurs humanistes ?

il y a des musulmans facho comme des musulman pacifiques et pour les droits de l'homme

1 L'essor du fascisme et du racisme en Occident est la preuve que tout le monde n'est pas amoureux de la démocratie.
ce point démontre qu'en occident il y a des forces en opposition
demande toi si elle n'existe pas ailleur aussi


2 Par conséquent, la bataille finale ne sera pas nécessairement entre l'islam et l'Occident mais entre ceux qui attachent du prix à la liberté et ceux qui n'en attachent aucun."

ceux qui attachent du prix à la liberté ont conbattu en europe pour l'amélioration des conditions de vie du citoyen et pour la paix, et je pense qu'il serait heureux que l'amitié entre les peuples passe par cela
les distentions ne peuvent qu'eclater en guerre si nous écoutons ceux qui nettent en valeur des différences subjectives telles que le nationalisme, le totalitarisme, les hetnie et les cultures


évidemment si tu n'attache aucun prix à la liberté, c'est un autre sujet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/06 21:40 par La Boetie.
L
12 décembre 2006 21:59
Supernovae,

je ne me considére pas plus intelligeant que n'inporte qui de ce forum, je te défis d'en apporter un seul élément contraire

pour toi les vainqueurs seront les croyants

je crois bien que tu as dut rater un épisode dans l'évolution du Monde, mais tu parles avec ta foi moi avec ma raison
tu as commencer à me harceller pour une phrase dite par un autre , bien mal m'a pris de te défendre, non pas que je regrette mais que je constate grinning smiley

je comprends qu'il soit facile de trouver systhématiquement mauvais de s'allier à une phrase émise par un athée, oui je comprends trop cette attitude

C'est certain que derniérement avec tous les musulmans modernistes ou opposants qui ont eu a subir les frasque des musulmans traditionnaliste autoritaristes ou islamistes, cet islam qui gagne ce n'est pas avec des mots mais bien avec la terreur et la mort

tout dépend de l'islam que tu professes et si cet islam est humaniste il devrait pouvoir s'allier à l'humanisme d'occident contre les fachismes quels qu'ils soient , d'où qu'ils viennent, de quelque dieux qu'ils disent vénérer
S
13 décembre 2006 14:01
As-salam 'alaykoum


Au sujet de : "Par conséquent, la bataille finale ne sera pas nécessairement entre l'islam et l'Occident mais entre ceux qui attachent du prix à la liberté et ceux qui n'en attachent aucun". (la boetie)



Réponses : La réalité et l'histoire nous montre qu'il y a toujours eu deux sortes de gens : les croyants et les non croyants, il y a toujours eu des conflits entre eux, frontal ou non, les croyances non Divine se trouvent dans l'histoire de l'humanité sous plusieurs formes mais au fond c'est toujours la mème chose, ou bien elles mènent vers l'association à DIEU ou le libertinage.


Les républicaions, les socialistes, les communistes etc... pour la liberté ou non, et bien c'est pareil, car si on regarde la vie à laquelle ils appellent c'est la mème chose, les valeurs qui mènent à une façon de vivre découlent de la croyance !, elles peuvent paraitre différentes mais si on vit sans que cela diffèrent et bien quel est la différence entre eux ?, il y a seulement plus ou moins de liberté à pécher selon les moyens et de possibilité de chacun, des non croyants appellerons toujours à des choses qui se ressemblerons selon ce qu'ils sont, c'est normal !, et pour ce qui est des boudhistes et autres religions paiennes, c'est l'association à DIEU et tous les rites qui vont avec et qui se ressemblent.


Aujourd'hui, on voit bien des gens qui critiquent et combattent l'islam, pour ses croyances, et qui sont-ils des non-croyants pour vouloir faire propager quoi ?, à un libertinage plus ou moins extrémiste, c'est une réalité que l'on peut utiliser pour imaginer que c'était aussi ce genre de conflit qu'il devait y avoir dans le passé entre eux, et entre d'autres petits conflits d'ordre territoriaux ou d'intérèts diverses entre les hommes mais si on regarde par rapport à la croyance ce qui sert à faire les hommes, il existe en somme trois sortes de gens et deux combats, les gens de foi contre la mécréance et les associateurs, et leurs conséquences à tout deux. Toute chose à une fin, et pour ce qui est ce sujet, elle se fera vers la fin de l'histoire l'humanité, entre Jésus et le Mehdi (Paix sur Eux) avec les croyants, contre l'antéchrist et les mécréants qui l'auront suivit.




Au sujet de : "les distentions ne peuvent qu'eclater en guerre si nous écoutons ceux qui nettent en valeur des différences subjectives telles que le nationalisme, le totalitarisme, les hetnie et les cultures". (la boetie)

Réponses : Cela veut dire que les hommes doivent abandonner leur différence pour vivre ensemble ?, non !, on doit apprendre à vivre avec paisiblement et le transmettre de mème avec sagesse.



Au sujet de : "C'est certain que derniérement avec tous les musulmans modernistes ou opposants qui ont eu a subir les frasque des musulmans traditionnaliste autoritaristes ou islamistes, cet islam qui gagne ce n'est pas avec des mots mais bien avec la terreur et la mort". "tout dépend de l'islam que tu professes et si cet islam est humaniste il devrait pouvoir s'allier à l'humanisme d'occident contre les fachismes quels qu'ils soient , d'où qu'ils viennent, de quelque dieux qu'ils disent vénérer". (la boetie)


Réponses : Il y a des conflit entre musulmans et athées, tu le vois bien, et donc lorsque des gens font propager des croyances et idées de ces mèmes gens qui nous font la guerre, c'est pas anormal, c'est aussi une questions de sécurité intérieur ; on n'a pas les moyens de communication et financière qu'ils ont, normal que des gens qui parlent au nom d'autres qui ont détruit des pays ou leur font des embargos soient mal traité.

Et il n'est pas question d'humanisme, mais de prise de conscience de problème de société que les athées ne veulent pas considérer comme des délits, que ce soit l'adultère, l'acool, et d'autres qui font parties de leur amusement. Ce sont des gens qui viennent et qui ramènent pour certains d'entre eux, de la corruption et détruisent les bonnes meurs de vie, avec lesquel on vit dans une société.

Voit ce que tes humanistes font quand ils leur arrivent des problèmes comme ils arrivent aux musulmans, qu'est-ce qu'ils ont fait suite au 11 septembre ?, et dans les sociétés certains ont aussi brulé des mosquées quand théo van ghog a été tué, alors pourquoi tout cela ? ; ils ont les moyens, il y a du travail, plus de gens qui ont de quoi financer leur étude, s'il y a moins d'actions condamnables, ce n'est pas parcequ'il n'y a pas de voyoux chez eux, c'est le contexte et les situations qui amènent à des comportements toutes aussi diverses.


ALLAH est plus savant
L
13 décembre 2006 19:36
Citation
a écrit:
Il y a des conflit entre musulmans et athées, tu le vois bien

le conflit est certain est bien naturel, il est du domaine philosophique si tu veux
il n'est pas de même nature de celui qui oppose les totalitaristes a ceux qui cherche le bien de l'humanité dans les faits terrestres

les sociétées les plus avancées dans l'histoire furent celles qui offrirent aux hommes la liberté et la tolérance , cette lutte n'est pas d'inspiration religieuse No no elle est pourtant trés porteuse de bien etre et de paix



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/06 19:37 par La Boetie.
S
13 décembre 2006 20:02
As-salam 'alaykoum


Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
Il y a des conflit entre musulmans et athées, tu le vois bien

le conflit est certain est bien naturel, il est du domaine philosophique si tu veux
il n'est pas de même nature de celui qui oppose les totalitaristes a ceux qui cherche le bien de l'humanité dans les faits terrestres

les sociétées les plus avancées dans l'histoire furent celles qui offrirent aux hommes la liberté et la tolérance , cette lutte n'est pas d'inspiration religieuse No no elle est pourtant trés porteuse de bien etre et de paix

La "liberté" et la "tolérance", nous musulmans, nous leur donnons une limite, on ne laisse pas les gens faire tout ce qu'ils veulent, cela peut-ètre bien dans une certaine mesure, mais il faut donc aussi avoir de la sagesse ; et c'est dans cela aussi qu'on trouve les principaux sources de conflit entre croyants et non croyant. Ce qui n'apporte que la liberté et la tolérance ne veulent pas du bien à l'humanité, il faut savoir interdir des choses et donner des orientations.
L
13 décembre 2006 20:46
Citation
a écrit:
il faut savoir interdir des choses et donner des orientations

c'est sur ces limite que la réflexion se porte toi tu est autoritariste , moi je te laisse faire comme tu l'entand
je ne t'oblige pas à l'adultére , respecte ceux qui le pratique c'est tout grinning smiley

il me semble que tu laisais apparaitre quelques haines envers ceux de gauches et les incroillants, mais n'oublie pas tout de même que ces gens furent de ceux qui furent les plus en avant dans le monde pour lutter pour les liberté individuelles et notre confort de tous les jours : esprit mutualiste (sécurité sociale et seccours publiques aux plus démunis) école obligatoire, liberté de divorcer pour l'homme et la femme, égalité homme femme, abolition de l'esclavagisme et de la peine de mort, liberté de réunion, de libre pensée, de publication ....

tu sais, la simple liberté d'expression n'est pas reconnue dans beaucoup de pays musulmans, ceci au nom de la religion(à tord ou à raison, là n'est pas le sujet) C'est ainsi que l'on peut regretter la mort de musulmans qui étaient les meilleurs des hommes, oui, n'oublie jamais que ce sont les musulmans qui seront les victimes les plus nombreuses parmis ceux qui auront à souffrir du totalitarisme religieux
S
13 décembre 2006 22:02
As-salam 'alaykoum

[c'est sur ces limite que la réflexion se porte toi tu est autoritariste , moi je te laisse faire comme tu l'entand, je ne t'oblige pas à l'adultére , respecte ceux qui le pratique c'est tout grinning smiley](la boetie)

On ne laisse pas les gens s'adonner à l'adultère, cela se condamne et se punit ; les hommes en général peuvent inspirer à des bonnes choses, certes !, et mème des athées, les gens en général, inspirent au bien pour eux et leur famille, mais la justesse de leur loi ne serait atteindre la perfection, loin de là, car en tant qu'athées, ils laissent faire des choses condamnnables parcequ'ils s'y adonnent, l'alcool par exemple, ils ne l'interdisent pas, parcequ'ils en sont consommateur et pourtant si on regarde les conséquences, on peut se demander pourquoi ?, surtout que pour beaucoup moins ils savent réagir avec force contre d'autres choses aux conséquences néfastes ; seul un homme de foi, peut aller déjà à l'encontre de ses passions, et puis avec de la science et de la sagesse, il peut vraiment faire ce que personne ne pourrait faire, seulement encore faut-il ètre assez complet et avoir assez d'hommes de valeur pour pouvoir mettre en application la parole d'ALLAH.


[tu sais, la simple liberté d'expression n'est pas reconnue dans beaucoup de pays musulmans, ceci au nom de la religion(à tord ou à raison, là n'est pas le sujet) C'est ainsi que l'on peut regretter la mort de musulmans qui étaient les meilleurs des hommes, oui, n'oublie jamais que ce sont les musulmans qui seront les victimes les plus nombreuses parmis ceux qui auront à souffrir du totalitarisme religieux] (la boetie)

[il me semble que tu laisais apparaitre quelques haines envers ceux de gauches et les incroillants, mais n'oublie pas tout de même que ces gens furent de ceux qui furent les plus en avant dans le monde pour lutter pour les liberté individuelles et notre confort de tous les jours : esprit mutualiste (sécurité sociale et seccours publiques aux plus démunis) école obligatoire, liberté de divorcer pour l'homme et la femme, égalité homme femme, abolition de l'esclavagisme et de la peine de mort, liberté de réunion, de libre pensée, de publication .... ] (la boetie)


Supernovae : Je n'apprécis pas ceux qui font propager la corruption ; il peut y avoir de gens juste et respectueux parmis les athées, il peut y avoir de l'amitié entre nous, je n'ai pas de haine envers eux, c'est plutot toi qui à l'air de les aduler, et tu te fais avocat, en défendant amoureusement et aveuglément ces gens.

Supernovae : la liberté d'expression comme la liberté en général, il faut la définir, car on interdit ou permet à cause des conséquences, en occident, souvent on permet aveuglément et on permet aveuglément, nous on regarde les conséquences, le fait de ne pas tout donner en liberté d'expression ne veut pas dire que cela est mal ; après bien entendu, il faut trouver le juste milieu, faire de bon jugement.


ALLAH est plus savant



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/12/06 08:43 par Supernovae.
14 décembre 2006 08:35
Citation
La Boetie a écrit:
évidemment si tu n'attache aucun prix à la liberté, c'est un autre sujet

Tu es "le champion" des procès d'intention. Ce genre de "p'tites phrases", gratuites, à la fin de ton intervention décrédibilise tout le reste. Dommage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/06 10:07 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
L
14 décembre 2006 18:22
hamid

celui ou celle qui veux régir la vie sexuelle de son voisin est totalirtariste qui désire faire regner l'absuolutisme de sa vision de ses dogmes religieux !

c'est un fait, indéniable , irréfutable , de tout temps et en tout lieux tu peux essayer de voir quels sont les régimmes qui attentent à la vie priovée et ensuite voir leur nature générale, je pense qu'il faut etre sd'extreme mauvaise foi pour ne pas convenir que tous les régimes attentant aux livertées individuelles ne sont pas à des degrés divers absolutistes
L
14 décembre 2006 18:29
Citation
a écrit:
la liberté d'expression comme la liberté en général, il faut la définir.

tu l'a trés bien définie puique tu dis que la liberté se limite à la reconnaissance de tes dogmes
c'est justement là que je trouve trés bizarre ton approche de la "liberté"
14 décembre 2006 19:40
Citation
La Boetie a écrit:
hamid

celui ou celle qui veux régir la vie sexuelle de son voisin est totalirtariste qui désire faire regner l'absuolutisme de sa vision de ses dogmes religieux !

c'est un fait, indéniable , irréfutable , de tout temps et en tout lieux tu peux essayer de voir quels sont les régimmes qui attentent à la vie priovée et ensuite voir leur nature générale, je pense qu'il faut etre sd'extreme mauvaise foi pour ne pas convenir que tous les régimes attentant aux livertées individuelles ne sont pas à des degrés divers absolutistes

La Boétie,

Qu'est ce que j'ai à voir avec cette discussion ?
Je vais finir par croire que tu le fais exprès, ou que tu as un problème.
"Avec un H majuscule"
S
14 décembre 2006 19:53
As-salam 'alaykoum


La boetie : " celui ou celle qui veux régir la vie sexuelle de son voisin est totalirtariste qui désire faire regner l'absuolutisme de sa vision de ses dogmes religieux ! ; c'est un fait, indéniable , irréfutable , de tout temps et en tout lieux tu peux essayer de voir quels sont les régimmes qui attentent à la vie priovée et ensuite voir leur nature générale, je pense qu'il faut etre sd'extreme mauvaise foi pour ne pas convenir que tous les régimes attentant aux livertées individuelles ne sont pas à des degrés divers absolutistes"

Supernovae : d'abors, il faut mettre une différence entre fornication et adultère, je crois ne pas me tromper, il y en a une : fornication : c'est quand il y a un rapport sans que l'un des deux soi mariés, l'adultère c'est quand un des deux est marié, et trompe donc la personne avec qui il ou elle est marié ; dans les deux il y a nombres de conséquences dans la société. Dans les société occidental, tu vois bien on laisse ce genre de chose se faire, combien de gens qui ne savent pas qui est leur père, combien de gens qui trompe leur femme et marie,les gens vivent avec des amants et maitresses et c'est courant chez eux !, combien de gens qui perdent les bons repères, qui permettent de vivre en société avec ses voisins, ses amis, au travail ..., et cela en s'adonner à la fornication. Et après le mariage, ces mauvaises habitudes peuvent rester ?, certains vivent en concubinage et ne se marient pas, ils peuvent se dire logiquement : pourquoi se marier ?, et d'autres problèmes... pourquoi est-ce qu'ils ne font rien contre cela ?, c'est comme l'alcool, il doit y avoir des corrompus de la perversité à la tète de leur état, c'est tout, et tu remarqueras que la ou il y a des croyants et donc des gens qui vivent normalement, ils condamnent, que cela soit dans les pays musulmans ou non, mème dans certains états, des états unis d'amérique, je pense qu'ils le font, oriente toi un peu vers eux, et tu te rapprocheras de l'islam. Si vraiment on a quelque bien que ce soit dans le coeur, et avec un peu de sens de la responsabilité et bien on condamne et on interdit la fornication, et bien évidemment l'adultère.


Supernovae : "la liberté d'expression comme la liberté en général, il faut la définir".


La boetie : "tu l'a trés bien définie puique tu dis que la liberté se limite à la reconnaissance de tes dogmes, c'est justement là que je trouve trés bizarre ton approche de la "liberté".


Supernovae : c'est pas faux, mais c'est parcequ'ALLAH a été véridique, IL a interdit et condamné ce qu'il fallait interdire, c'est tout, tu peux le remarquer toi mème, si tu y mettais de la bonne volonté, parceque je pense que c'est peut-ètre pour ne pas aller à l'encontre de tes convictions tout faite et auquel tu as mis un point final, que tu ne veux pas l'avouer ; moi je peux critiquer ceux des miens en condamnant sagement ce qu'ils peuvent faire si cela ne va pas avec les révélations, mais est-ce que toi tu peux condamner et faire volte face de ceux que tu as pris comme modèle ?.


ALLAH est plus savant
L
15 décembre 2006 00:46
Citation
Hamid a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
hamid

celui ou celle qui veux régir la vie sexuelle de son voisin est totalirtariste qui désire faire regner l'absuolutisme de sa vision de ses dogmes religieux !

c'est un fait, indéniable , irréfutable , de tout temps et en tout lieux tu peux essayer de voir quels sont les régimmes qui attentent à la vie priovée et ensuite voir leur nature générale, je pense qu'il faut etre sd'extreme mauvaise foi pour ne pas convenir que tous les régimes attentant aux livertées individuelles ne sont pas à des degrés divers absolutistes

La Boétie,

Qu'est ce que j'ai à voir avec cette discussion ?
Je vais finir par croire que tu le fais exprès, ou que tu as un problème.

mais je n'ai aucun probléme cher hamid, ni aucune inamitié, je te pose enfin le vrais probléme qui est contenu dans cette phrase , tout comme je la pose à supernovae

car si tu es pour les liberté individuelle je ne vois pas en quoi cela te generais que les gens de bonne volonté qui ont en ce but commun en orient et occident (et ailleurs aussi) se joignent pour lutter(1) contre la tyranie sous toutes ses formes

(1)pas forcement militairement puisque cette phrase est aussi une opposition a la lutte occident orient qui est viloente et que nous observons actuellement
15 décembre 2006 07:05
Citation
La Boetie a écrit:
car si tu es pour les liberté individuelle je ne vois pas en quoi cela te generais que les gens de bonne volonté qui ont en ce but commun en orient et occident (et ailleurs aussi) se joignent pour lutter(1) contre la tyranie sous toutes ses formes

Ca ne me gène évidemment pas et je suis pour les libertés individuelles et collectives. Encore une fois, ce n'était pas le fil de notre discussion. D'où mon étonnement plus haut.
"Avec un H majuscule"
S
15 décembre 2006 15:27
As-salam 'alaykoum

Citation
Hamid a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
car si tu es pour les liberté individuelle je ne vois pas en quoi cela te generais que les gens de bonne volonté qui ont en ce but commun en orient et occident (et ailleurs aussi) se joignent pour lutter(1) contre la tyranie sous toutes ses formes

Ca ne me gène évidemment pas et je suis pour les libertés individuelles et collectives. Encore une fois, ce n'était pas le fil de notre discussion. D'où mon étonnement plus haut.


Mais qu'est-ce que vous racontez bon sens, avec ses libertés individuels ?, c'est bien de cette large liberté que propose les occidentaux dont vous parlez ?, si c'est cela alors, je pense que vous répétez des choses sans réfléchir et que vous n'ètes pas des gens responsables, qui savent prendre en considération TOUS les problèmes d'une société, en cherchant des solutions et en s'attaquant aux véritables causes, moi aussi je pourrais vous dire que je suis pour les libertés individuels !, on me dirait peut-ètre que non en présentant mes interdits, mais dans les sociétés occidentals, on interdit bien des choses et ce sont des choses qui occasionnent beaucoup moins de problème que ce que l'on me présenterait. Alors ?, les musulmans veulent plus de bien que les mécréants, c'est seulement la façon que l'on pourrait critiquer, on a le meilleur mais encore faut-il savoir le mettre en pratique : il y a la science et la sagesse.


ALLAH est plus savant
L
15 décembre 2006 18:53
Citation
a écrit:
Alors ?, les musulmans veulent plus de bien que les mécréants,

l'enfer est pavé de bonnes intentions grinning smiley
tes interdit sont les tiens, obliger les autre à les suivres est attentatoire à leur liberté

l'occident dépravé n'oblige aucun de ses citoyen à l'etre
à un chrétien fondamentaliste je dirais : le divorce est libre mais pas obligatoire
tu saisis la notion de liberté dans les deux sens

je ne vois donc pas ce qui empeicherais ceux qui attachent du prix à la liberté de s'opposer en commun à ceux qui n'en attachent aucun. Comme le dit la phrase
S
15 décembre 2006 20:18
As-salam 'alaykoum

Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
Alors ?, les musulmans veulent plus de bien que les mécréants,

l'enfer est pavé de bonnes intentions grinning smiley

tes interdit sont les tiens, obliger les autre à les suivres est attentatoire à leur liberté

l'occident dépravé n'oblige aucun de ses citoyen à l'etre à un chrétien fondamentaliste je dirais : le divorce est libre mais pas obligatoire
tu saisis la notion de liberté dans les deux sens

je ne vois donc pas ce qui empeicherais ceux qui attachent du prix à la liberté de s'opposer en commun à ceux qui n'en attachent aucun. Comme le dit la phrase


La boetie : "tes interdit sont les tiens, obliger les autre à les suivres est attentatoire à leur liberté"


Supernovae : Mais que je sache on ne vit pas en occident sans interdit alors ?, les non musulmans choisissent de faire attention à certaines choses condamnables et d'autres ils n'y font pas attention bien que cela fasse autant de problème dans la société sinon plus, et les rangent dans la catégorie liberté individuel !. Ils selectionnent en fonction de la vie à laquel ils inspirent, et non en fonction de qui est bien pour les gens, nous avons le meilleur mais comme j'ai dit encore faut-il ètre capable de le mettre en pratique, mais il faut croire que c'est le mieux, c'est pas difficile car si on a un coeur à la droiture et aux bonnes valeurs, alors cela est évident. Mais je pense que s'ils pouvaient faire ce que nous faisons peut-ètre en mieux par rapport à certains pays musulmans, et bien ils adopteraient beaucoup de ce à quoi l'islam appelle, c'est comme un peu les français qui jalousent les anglais, ou vice versa, je pense que les plus responsables doivent se douter que tout ce que nous disons est bien.


La boetie : L'occident dépravé n'oblige aucun de ses citoyen à l'etre à un chrétien fondamentaliste je dirais : le divorce est libre mais pas obligatoire ; tu saisis la notion de liberté dans les deux sens.

Supernovae : Tu connais l'islam sur la seul base de musulmans égarés, et si tu ne vois qu'eux c'est peut-ètre parceque tu ne veux que voir cela pour les raisons qui te concernent, ALLAH est plus savant !, mais est-ce que l'islam n'appelle-t-il pas à ce genre de liberté ?, le Prophète (Paix et bénédiction sur Lui) appelait à la facilité, et nombre de fois il a gardait le silence sur ce qu'il n'était pas obligatoire, oui il y a le mieux mais libre à chacun d'y inspirer, si tu avait le courage de lire sahihi boukhari et mouslim, tu remarquerais cette d'état d'esprit, ou cette sagesse avec laquel le Prophète (Paix et bénédiction sur Lui) enseignait les révélations.


La boetie : "L'occident dépravé n'oblige aucun de ses citoyen à l'etre "

Supernovae : ... Mais avant d'aller vers la dépravation, il y a bien des causes qui les y ont amènés et des gens qui les y ont incités directement ou indirectement ; et c'est qu'ils peuvent ne pas donner la parole à des gens pour des raisons idéologiques et peut-ètre seulement culturel comme tarik ramadan, pour ce qu'il dit, et s'ils le laissent de temps en temps parler, c'est bien parcequ'il reste quand mème dans une orientation acceptable, en parlant de république et d'intégration, ils s'adonnent aussi à des interdictions à laquel ils appellent expressément, pourquoi ne pas discriminer et faire taire ce qui appellent directement ou non, à cette dépravation qui occasionnent aussi bien plus de problème que, les dérives de la foi sans science et sagesse ?.


ALLAH est plus savant
L
16 décembre 2006 00:21
Citation
a écrit:
Tu connais l'islam sur la seul base de musulmans égarés
tous les musulmans sont égarés si tu veux grinning smiley je rigole

en fait il y a des musulmans qui traient les autres d'égarés, moi je n'aime pas beaucoup ce langage il est péjoratif et ceux qui ont cette sorte de pensé me semble bien égarés (je le dis sérieusement)
tu juge bien facilement mes conaissance du monde musulman, je serais toi, je prendrais beaucou plus de précautions avant de m'aventurer à supposer des choses
pour te dire que j'ai lu pas mal de chose et des plus belles aux plus moches dans les religions y compris les hadiths de Boukhari

Citation
a écrit:
Mais que je sache on ne vit pas en occident sans interdit alors ?,

oui et une sociétée est régie par des lois choisies par touis les citoyen en démocratie mais encore plus que lce principe il est une chose nouvelle qui apparait fondamental et audessus de tout c'est que tu ne peut attenter à la liberté des autres tant que leur liberté n'entrave pas la tienne

par exemple un gouvernement sous sharia va m'interdire de coucher avec ma petite copine, c'est personnel , cela ne regarde personne d'autre que moi et elle, cela ne te regarde pas !
c'est une atteinte aux liberté individuelle, tu as le droit de me dire que ce que je fais est pas bien, mais pas de t'occuper de ma vie personnelle ni de celle de ma copine
de la à vouloir la tuer comme on le fit au soudan pour une petite catholique ... je ne t'explique pas le dégoute que cela apporte sur la visin de l'islam et de la sharia

idem pour les chrétiens qui interdisaient majoritairement les divorce en Irlande
c'est une atteinte aux libertées individuelles
si seulement deux personnes mariées en irlande voulaient divorcer, personne ne devrais avoir le droit de s'y opposer, cela ne les regarde pas, la vie privée des autres !

ceci pour t'expliquer qu'une sociétée doit respecter les droit privé des gens, et pour que les gens vivent en paix, puissent avoir une approche religieuse qui leur convient en toute liberté sans qu'il en soit d'autres pour leur dicter ce qu'ils doivent faire ou croire dans leur vie perso


voilà j'ai essayé d'expliquer le principe des libertées individuelle, et en occident il y a aussi des gens qui sont contre ces libertées, je te promet que si ces gens là étaient au pouvoir, tes propre libertées seraient gravement touchées

je te dis cela parce que tu te rends peut etre mieux compte combien c'est doux de vivre comme tu le veux dans un pays ou des homme se sont battus et se battent encore pour que les musulmans aient les même droits que les autres (ce qui n'est pas toujours le cas)

ce combat est un combat juste et pas forcément violent et il peux réunir des gens de confession différente pour que la vie de chacun soit plus douce

Je te dis cela pour que tu compares la vie aussi de l'athée dans un pays musulman et celui d'un musulman en occident
Facebook