Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La terre de Palestine
D
25 septembre 2006 18:03
La terre en Palestine est notre mémoire
notre nature, notre espoir et lumière
la terre en Palestine est le sourire
de nos grand-mères et de nos ancêtres
la terre est notre rêve contre la déchirure.
En Palestine, au mois de mars, le peuple célèbre
chaque année la journée de la terre
pour commémorer nos martyrs et nos agriculteurs
tombés pour la Palestine, sa terre et son honneur,
une terre mélangée de sang et de nourriture.

La terre en Palestine est sacrée pour nos mères
nos enfants, et nos paysans malgré les malheurs
malheurs dus à l'occupation et ses mesures
contre la population civile et sa terre
une population qui continue la résistance sur sa
terre.

Nous restons attachés à cette terre
malgré la construction d'un mur
et la confiscation de beaucoup de terres
par une occupation qui déteste la lumière
la lumière claire de la Palestine et de sa terre.

Sur cette terre de Palestine, l'olivier demeure
un symbole de la vie contre la mort
dans une grande Palestine des valeurs
une Palestine des principes et de gloire
une Palestine qui rêve d'une paix sur sa terre.






Ziad Medoukh - Professeur
Collège Ramla - Gaza - Palestine
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
D
25 septembre 2006 18:09
Salam Djenine,


ca fait longtemps qu'on t'a plus vu, rebienvenue à toi, et bon ramadan.

merci pour le poeme smiling smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
25 septembre 2006 18:13
Salam Donat !

Bon ramadan !

Et oui, j'ai purgé ma peine. lol !
Ca plaisir de retrouver Djénine ! grinning smiley
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
D
25 septembre 2006 18:14
Citation
Djenine a écrit:
Salam Donat !

Bon ramadan !

Et oui, j'ai purgé ma peine. lol !
Ca plaisir de retrouver Djénine ! grinning smiley

Salam,

lol, t'etais bannies?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
w
25 septembre 2006 18:18
salam djenine

ça fait plaisir de te retrouver.

mabrouk
D
25 septembre 2006 18:22
Citation
wahed mustapha a écrit:
salam djenine

ça fait plaisir de te retrouver.

mabrouk


Salam camarade !

Je te souhaite un bon ramadan.

Au plaisir de te lire !

Merci.
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
n
25 septembre 2006 18:33
les juifs se sont instalés en plastine avant les arabes alors historiquement ils ont le droit de s'y instaler bien sur sans expulser les arabes(musulmans).
b
25 septembre 2006 18:36
tu ne pouvais mieux marquer ton "retour" Djenine smiling smiley.


winking smiley
D
25 septembre 2006 18:44
Citation
bulle a écrit:
tu ne pouvais mieux marquer ton "retour" Djenine smiling smiley.


winking smiley

grinning smiley

Vous m'avez manqué mes amis !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
T
25 septembre 2006 18:45
les occupations ont toujours échoués.....l'histoire nous l'a assez enseigné.
c est qu une question de temps.
D
25 septembre 2006 18:47
Citation
ixccen- a écrit:
les occupations ont toujours échoués.....l'histoire nous l'a assez enseigné.
c est qu une question de temps.

Je le pense aussi !

Les Palestiniens font preuve de beaucoup de patience. Ils seront récompensés.
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
w
25 septembre 2006 19:19
Citation
nalou a écrit:
les juifs se sont instalés en plastine avant les arabes alors historiquement ils ont le droit de s'y instaler bien sur sans expulser les arabes(musulmans).


tu as utilisé une machine a remonter le temps pour aller constater par toi meme?
s
25 septembre 2006 19:25
tu es bien d'accord qu'avant la fin de la deuxieme guerre mondiale, l'etat d'israel n'existait pas, donc pourquoi faire degager les palestiniens pour installer les israeliens??? au nom de quel droit???

le pire dans ce triste constat est que les palestiniens vivent en peripherie d'israel et ne veulent rien entendre, pour eux la palestine n'existe pas. pourquoi devrions nous s'entendre à partir de là?
s
25 septembre 2006 19:25
Au fait, bienvenue djeninethumbs up
f
25 septembre 2006 20:56
tu es une star djenine, serais tu palestinienne?
Pour avoir autant de succes
m
25 septembre 2006 22:39
c maleureuxangry smiley que déentendre des gens dans des forums comme ca dire que les juifs ont droits a la terre de palestineangry smileyangry smiley
monsieuur ou madmoiselle qui a dit caNo no . ce que je peux vous dire c'est ;allez lire l'histoire
les arabes sont les premiers a s'installer la terre de palestine et ce sont "al kan3aniyines"
avant les juifs. et c'est pourquoi ca s'appelait avant" la terre de kan3an"
consultez des livres d'histoire!!!!!!!!!smiling smiley
T
26 septembre 2006 01:08
Citation
nalou a écrit:
les juifs se sont instalés en plastine avant les arabes alors historiquement ils ont le droit de s'y instaler bien sur sans expulser les arabes(musulmans).

historiquement ils n ont aucun droit vue que les juifs dont tu parles étaient des arabes juifs puis sont devenue apres l'avenement de l'islam, des arabes musulmans,evites les anachronismes,mais de toute maniere la question n est pas de savoir qui etait la le premier,mais de remettre en cause les institutions segregationniste d'israel....tu trouves peut etre normal toi, que seul des personnes de confessions juifs aient le droit de s'installer en israel,c est pas du racisme ça peut etre!!!....
israel est le seul pays au monde a réagir comme ça,la création de cette etat a été etablit sur une doctrine politique préconisant la domination d une race sur une autre.........et c est ce qu on appelle le sionnisme.
D
26 septembre 2006 05:42
Salam tt le monde !

Fayr, je suis palestinienne de coeur tout comme les autres yabiladiens et yabiladiennes qui luttent pour une libération totale de la Palestine.

On est du même " camp " camarade !smiling smiley

Vive la Palestine !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
f
27 septembre 2006 22:23
Citation
Djenine a écrit:
Salam tt le monde !

Fayr, je suis palestinienne de coeur tout comme les autres yabiladiens et yabiladiennes qui luttent pour une libération totale de la Palestine.

On est du même " camp " camarade !smiling smiley

Vive la Palestine !


Moi je t encourage à y aller en palestine et tu verras et ressentiras beaucoup de chose
D
28 septembre 2006 06:36
Citation
fayr a écrit:
Citation
Djenine a écrit:
Salam tt le monde !

Fayr, je suis palestinienne de coeur tout comme les autres yabiladiens et yabiladiennes qui luttent pour une libération totale de la Palestine.

On est du même " camp " camarade !smiling smiley

Vive la Palestine !



Moi je t encourage à y aller en palestine et tu verras et ressentiras beaucoup de chose

J'imagine ! J'ai déjà rencontré des personnes qui y sont allées. Leurs témoignages ont été trés fort.
Peut être qu'un jour, j'irai labas mais avant il va falloir apprendre à garder son "sang froid" face aux énergumènes sionistes. C'est pas chose facile !

Je passerais par l'Egypte !smiling smiley
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
 
Facebook