Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Terre, l'Ordre du Vivant, l'humanité... et nous et nous et moi !
a
26 janvier 2009 20:11
Sur ce forum, comme sur tant d'autres auxquels je participe plus ou moins, il me parait quelque peu abérrant de voir les "petits problèmes" y étant soulevés ... surtout lorsque que l'on est conscient des questions vitales posées actuellement à l'humanité.

De mon point de vue, si je devais tenter de hiérarchiser les problèmes devant être résolu par l'humanité sur la planète Terre, j'établirai la liste suivante :

1/ La surpopulation de l'espèce humaine vivant en même temps sur la toute petite planète Terre.... de l'ordre d'un surplus des deux tiers... pour ceux qui ne veulent pas que la vie ne soit qu'une survie mais relève d'une réelle vie méritant cette qualification.

2/ La maltraitance généralisée infligée aux humains relevant du sexe féminin... avec toutes les conséquences induites, non seulement économiques mais, plus encore en matière d'éducation et donc, à terme de développement... à ne pas confondre avec la croissance.

3/ Le maintien d'une très large majorité de la population humaine dans la situation d'analphabêtes ou au moins d'illéttrisme et, surtout et principalement, placé dans l'incapacité quant au développement de leur potentiel de discernement et de choix personnel... du fait d'une situation de pression sociétale.

4/ Les impositions faites aux hommes et aux femmes de l'humanité actuelle (par la force armée ou par la pression sociale) de devoir encore et toujours se plier à des traditions et à des mythologies les brimant dans leur liberté d'expression.

Tout le reste, toutes les petites questions et tous les petits problèmes ne vous semblent-ils pas mineurs au vu de ces quatre approches fondamentales ?
e
26 janvier 2009 20:13
la terre au peuple élu, et quelques esclaves pour le servir.
« les peuples arabes et musulmans ne doivent pas combattre les sionistes seulement mais aussi les masques des sionistes qui vivent parmi nous »
l
26 janvier 2009 20:16
il y a des gros problemes et de petits problemes le prophete mohamed que la paix et le salut soit sur lui tratait tout les sujets aussi mineur quels soit
a
26 janvier 2009 23:06
Citation
eldirdir a écrit:
la terre au peuple élu, et quelques esclaves pour le servir.


????? Quel rapport avec mon texte ?
a
26 janvier 2009 23:10
Citation
ladydi a écrit:
il y a des gros problemes et de petits problemes le prophete mohamed que la paix et le salut soit sur lui tratait tout les sujets aussi mineur quels soit

Je ne suis pas prophète et encore moins Mohammed.

Ce que je sais c'est que si nous sommes face à un seau ayant quelques profondes et larges entailles l'empéchant de retenir l'eau il n'est pas urgent d'obstruer les toutes petites fuites tant que les plus grosses ne seront pas réduites.
k
27 janvier 2009 11:54
Je suis tout à fait de ton avis

Malheureusement les gens ont trop tendance a se regarder le nombril alors que si le monde entier se mobilisait pour les vraies causes on en serait pas la

mnt quoi dire? on vit dans une société de consommation dont le premier moyen de communication est la télé ( on la compare pas un totem pour rien, voir mm a un prophete starfellah!) à nous dicter quoi consommer, les valeurs qui ne sont pas sensées l etre, bref tout pour mettre de coter les choses importantes...

je n ai pas accès au vidéo mais une émission avait très bien résumé les dangers de la télé j essaierai de regarder ce soir en rentrant

donc voila ou nous en sommes, dans une société dite libre ou plutot qui nous donnes l impression d etre libre, alors qu on en est très loin
en mm temps on ne peut forcer les gens a se poser les vraies questions...

je te mentirai si je te disai que je n etais pas de ces gens là

mais hamdoullah l Islam m a permi d ouvrir les yeux sur les choses importantes, et je me casse plus la tete avec des futilités
l
27 janvier 2009 13:37
Citation
aeiou a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
il y a des gros problemes et de petits problemes le prophete mohamed que la paix et le salut soit sur lui tratait tout les sujets aussi mineur quels soit

Je ne suis pas prophète et encore moins Mohammed.

Ce que je sais c'est que si nous sommes face à un seau ayant quelques profondes et larges entailles l'empéchant de retenir l'eau il n'est pas urgent d'obstruer les toutes petites fuites tant que les plus grosses ne seront pas réduites.


je suis d accord avec toi mais que veux tu ainsi est fait la societe donc nous sommes devenus totalement dependant certains regardent leurs nombrils on peut appeler cela de l egoisme d autres interpellent mais ne peuvent rien faire a l echelle mondiale ils restent spectateurs d autres agissent selon les moyens du bord mais ca seul le prophete a su combiner tout ca
y
27 janvier 2009 14:08
Pour le point 1/, l'auteur du post devrait se féliciter de "l'action" (comme ils disent) menée par l'état terroriste, euh pardon démocratique, Israël !

En effet, cette état est tellement soucieux du bien être de l'humanité, et surtout de celui des palestiniens, qu'il a pris l'initiative d'en exterminer quelques centaines et ce en 3 semaines à peine.


Perso., j'ajouterai un autre point qui surclasse tous les 4 : l'intevention fortement probable des hommes verts venus de je ne sais où pour envahir la terre !! N'est-ce pas, ce problème est primordial ? Il en va de la survie même de l'espèce humaine...

Pour le reste, il est incroyable de constater à quel point certains sont autistes. A force de s'adonner au plaisir solitaire intellectuel, ils finissent par réaliser l'exploit : s'autolobomiser tout seuls et sans l'aide de quiconque !!


Enfin, pour ne pas tourner autour du pot, notre ami nous pose la question suivante (il prends tellement de hauteur que de son point de vue, il finit par ne plus rien voir !) :

Quelques centaines de tués à Gaza ? Pfff c'est rien devant les problèmes de l'Humanité, n'est-ce pas ?

Comme quoi tout est bon pour faire diversion :
- les mensonges, la falsification de l'Histoire
- la victimisation permanente
- le négationisme à outrance
- trouver d'autres causes qui deviennent, subitement, "plus justes" que la cause palestinienne,
- opposer les mémoires et les causes à défendre
- et enfin, prendre des air sérieux dans une (im)posture d'un philosophe genre BHL, pour nous réciter un laieus dont le simple objectif est de MINIMISER les massacres et crimes de guerre commis par l'armée nazi-sioniste...

C'est incroyable comment certains se donnent tant de mal...

Ma question est la suivante : que préconise l'auteur de ce post pour résoudre le "petit problème" d'occupation de la Palestine et qui dure depuis plus de 60 ans ? La logique voudrait que avant de s'attaquer aux GRANDS problèmes, on devrait être capable de résoudres les "petits"... Sinon, on perd toute crédibilité...
a
27 janvier 2009 14:21
Citation
yassy37 a écrit:
Pour le point 1/, l'auteur du post devrait se féliciter de "l'action" (comme ils disent) menée par l'état terroriste, euh pardon démocratique, Israël !

En effet, cette état est tellement soucieux du bien être de l'humanité, et surtout de celui des palestiniens, qu'il a pris l'initiative d'en exterminer quelques centaines et ce en 3 semaines à peine.


Perso., j'ajouterai un autre point qui surclasse tous les 4 : l'intevention fortement probable des hommes verts venus de je ne sais où pour envahir la terre !! N'est-ce pas, ce problème est primordial ? Il en va de la survie même de l'espèce humaine...

Pour le reste, il est incroyable de constater à quel point certains sont autistes. A force de s'adonner au plaisir solitaire intellectuel, ils finissent par réaliser l'exploit : s'autolobomiser tout seuls et sans l'aide de quiconque !!


Enfin, pour ne pas tourner autour du pot, notre ami nous pose la question suivante (il prends tellement de hauteur que de son point de vue, il finit par ne plus rien voir !) :

Quelques centaines de tués à Gaza ? Pfff c'est rien devant les problèmes de l'Humanité, n'est-ce pas ?

Comme quoi tout est bon pour faire diversion :
- les mensonges, la falsification de l'Histoire
- la victimisation permanente
- le négationisme à outrance
- trouver d'autres causes qui deviennent, subitement, "plus justes" que la cause palestinienne,
- opposer les mémoires et les causes à défendre
- et enfin, prendre des air sérieux dans une (im)posture d'un philosophe genre BHL, pour nous réciter un laieus dont le simple objectif est de MINIMISER les massacres et crimes de guerre commis par l'armée nazi-sioniste...

C'est incroyable comment certains se donnent tant de mal...

Ma question est la suivante : que préconise l'auteur de ce post pour résoudre le "petit problème" d'occupation de la Palestine et qui dure depuis plus de 60 ans ? La logique voudrait que avant de s'attaquer aux GRANDS problèmes, on devrait être capable de résoudres les "petits"... Sinon, on perd toute crédibilité...


bravo yassy pour ta clairvoyance devant cette pervesrion humaine sans limite
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
s
sem
27 janvier 2009 14:26
Citation
yassy37 a écrit:
Pour le point 1/, l'auteur du post devrait se féliciter de "l'action" (comme ils disent) menée par l'état terroriste, euh pardon démocratique, Israël !

En effet, cette état est tellement soucieux du bien être de l'humanité, et surtout de celui des palestiniens, qu'il a pris l'initiative d'en exterminer quelques centaines et ce en 3 semaines à peine.


Perso., j'ajouterai un autre point qui surclasse tous les 4 : l'intevention fortement probable des hommes verts venus de je ne sais où pour envahir la terre !! N'est-ce pas, ce problème est primordial ? Il en va de la survie même de l'espèce humaine...

Pour le reste, il est incroyable de constater à quel point certains sont autistes. A force de s'adonner au plaisir solitaire intellectuel, ils finissent par réaliser l'exploit : s'autolobomiser tout seuls et sans l'aide de quiconque !!


Enfin, pour ne pas tourner autour du pot, notre ami nous pose la question suivante (il prends tellement de hauteur que de son point de vue, il finit par ne plus rien voir !) :

Quelques centaines de tués à Gaza ? Pfff c'est rien devant les problèmes de l'Humanité, n'est-ce pas ?

Comme quoi tout est bon pour faire diversion :
- les mensonges, la falsification de l'Histoire
- la victimisation permanente
- le négationisme à outrance
- trouver d'autres causes qui deviennent, subitement, "plus justes" que la cause palestinienne,
- opposer les mémoires et les causes à défendre
- et enfin, prendre des air sérieux dans une (im)posture d'un philosophe genre BHL, pour nous réciter un laieus dont le simple objectif est de MINIMISER les massacres et crimes de guerre commis par l'armée nazi-sioniste...

C'est incroyable comment certains se donnent tant de mal...

Ma question est la suivante : que préconise l'auteur de ce post pour résoudre le "petit problème" d'occupation de la Palestine et qui dure depuis plus de 60 ans ? La logique voudrait que avant de s'attaquer aux GRANDS problèmes, on devrait être capable de résoudres les "petits"... Sinon, on perd toute crédibilité...

Comme quoi on veut toujours ramener a la palestine et a Israël le moindre commentaire, même s'il n'a rien a voir.
a
30 janvier 2009 15:35
Citation
yassy37 a écrit:
Ma question est la suivante : que préconise l'auteur de ce post pour résoudre le "petit problème" d'occupation de la Palestine et qui dure depuis plus de 60 ans ?

Malgré les inepties que tu as formulé dans l'ensemble de ton post, et afin de t'éviter des recherches, je vais réafficher un texte de 2006, publié sur divers forums dont Yabiladi, lequel ne prétend pas offrir une solution clef-en-main mais propose une approche raisonnée et raisonnable.


Posté le 15-08-2006 à 21:10:48

Mon texte ci-après n'est pas axé sur les petits détails de quelque nature qu'ils soient. Vous voudrez bien m'en excuser mais je ne suis pas dans le secret de tous les mouvements et manoeuvres des uns et des autres. Je n'ai qu'une vue générale et une perspective sans doute utopique actuellement. Néanmoins je vous le livre :

Il est toujours très facile, pour les uns ou pour les autres, de trouver dans le camp adverse un texte issu d'une minorité particulièrement bornée et aggressive.

Il est toujours très facile, pour les uns comme pour les autres, de trouver des photos démontrant les effets de l'action du camp adverse; que ce soit en période d'affrontements ponctuels ou de conflit généralisé.

Il est toujours très facile, pour les uns ou pour les autres, de mettre systématiquement en avant ce qui oppose les camps adverses et d'occulter systématiquement ce qui pourrait les rapprocher.

Depuis des décennies, dans un camp comme dans l'autre, il y a en fait trois groupes d'individus -toutes ethnies, religions, nationalités confondues- correspondant à trois attitudes et comportements fondamentaux :

1/ Ceux qui veulent entretenir et développer le conflit en ne concevant sa résolution que par une stratégie de domination de l'autre;

2/ Ceux qui veulent aboutir à apaiser puis supprimer le conflit en sachant qu'il ne peut y avoir de solution que politique et donc par des négociations impliquant des compromis;

3/ Ceux qui subissent les aléas des affrontements (entre ceux du Ier groupe) et qui n'ont pas de pouvoir réel sur la situation; ceux qui se laissent aller à des choix primaires pour faire part de leur souffrance et, de ce fait, ne savent pas exprimer leur réels desirs de paix et de prospérité ce qui les aménerait à défendre et promouvoir les tenants du 2em groupe... sans doute parce que cela implique une remise en cause des préjugés, des clichés et des habitudes.

Les "va-t'en guerre", dans un camp comme dans l'autre, sont toujours les plus bruyants et, quelque part, les plus "passionnants" pour des esprits simples d'autant plus qu'ils savent utiliser toutes les ficelles relevant de la propagande et de la désinformation.

Les "bâtisseurs de paix", dans un camp comme dans l'autre, appelant à un effort intellectuel c'est-à-dire usant de la raison ne peuvent apparaître comme aussi "héroiques" d'autant plus qu'ils se doivent d'accepter toutes les nuances et d'inciter à écouter, entendre ce que disent ceux du camp adverse.

Ce propos ne concerne pas seulement le conflit du Proche-Orient mais il y est encore plus pertinent notamment du fait de l'inculture des masses et d'au moins deux idéologies y sous-tendant les affrontements...

... alors que si nous partions des intérêts strictement matériels, tant à court que moyen et long terme... de toutes les populations concernées...(notamment, selon moi, les populations palestinienne, israélienne, libanaise et jordanienne lesquelles pourraient constituer un ensemble socio-économique viable et peut-être même florissant)) et non pas seulement dans l'intérêt de chaque leader d'un camp, d'un sous-camp, ou d'un groupuscule d'activistes... le problème trouverait sa solution logiquement, rationnellement.

Que pensez-vous de cette approche? Merci."


Par ailleurs auriez-vous l'obligeance de pratiquer cette petite vertu qu'est la politesse et surtout ne pas projeter vos attitudes et comportements sur moi... en me les attribuant.

Le nombre de threads traitant du conflit Israélo-Palestinien, des conflits au Proche-Orient ne sont-ils donc point suffisant sur ce site ?

Dans un forum, réel ou virtuel, l'on traite le sujet proposé et lorsque celui-ci vous dépasse et bien il faut se garder d'intervenir et surtout se garder de troller... là réside le mépris des autres forumistes dont notamment l'initiateur du thread.




Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/01/09 15:45 par aeiou.
a
31 janvier 2009 02:29
Un petit UP avant d'allez faire dormir les yeux.

Plus qu'utile.... Indispensable.

Pour le respect des forumistes concernés ou concernées.
y
1 février 2009 02:14
C'est tout ?

Tout ceci pour nous jouer le "remake" du "petit détail de l'histoire" ? Cette "approche" a été jugée, et à juste titre, detestable, immonde, quand l'auteur de cette phrase est un certain Lepen. Certains ici, se prenant pour des intellos, trouvent que le drame du peuple palestinien est un "petit problème", un détail en fin de compte ! Un détail qui ne doit pas nous faire oublier les "grands problèmes" de l'humanité !

Je constate que pour ce "petit problème" Moniseur aeiou ne propose aucune solution concréte ! Mais bon, il nous invite à relire sa prose datant de 2006 ! Et que sort-t-il de ce "grand" texte qui nous dit-il s'applique aussi pour le conflit du proche orient ?

En lisant ce texte, on a le sentiment qu'on est en présence de deux forces égales qui sont en conflit. Les torts sont donc partagés et de ce fait, il faut chercher les bonnes volontés dans "un camp comme dans l'autre" !

Ceci montre une chose : soit l'auteur du post est totalement ignorant du conflit du proche orient. Soit, aprés nous avoir invité à "minimiser" le problème du proche orient, il essaye de nous vendre l'idée qu'aprés tout, s'il n'y a pas de paix c'est à cause des deux parties !

Mais de qui se moque t-on ? Depuis quand la victime et le bourreau doivent être traités de la même manière ? C'est le summum de l'immoralité, de la malhoneteté intelectuelle.

Les palestiniens ont reconnu l'état d'Israël depuis 1988, le monde arabe a tendu la main à Israël depuis 2002 en lui offrant une NORMALISATION COMPLETE (politique, économique...) en échange de son retrait des territoires occupés depuis 1967 ! "Même" le Hamas a accepté cette proposition de paix globale !! Mais Israël continue à faire la guerre aux palestiniens ! Israël n'a jamais et n'a pas l'intention de réaliser une paix juste avec les palestiniens ni avec ses voisins !! Comment peut-il en être autrement d'autant plus que les criminels de guerre israéliens sont soutenus par la quasi totalité de la populatin juive d'Israël : La guerre de Gaza, les crimes de guerre d'Israël ont été soutenus par 95% de la population juive dont 80% sans réserve !!


Tu veux vraiment oeuvrer pour la réalisation d'une paix juste ? Dans ce cas, il faut condamner et sans ambiguités les crimes et massacres commis par Israël ! Ces crimes n'engendre que la haine !! Il faut faire pression sur cet état pour qu'il entend raison !! Et ce n'est certes pas en minimisant ce conflit ni en renvoyant dos à dos les deux parties comme s'il s'agissait de deux états souverrains avec deux armées équivalentes ... etc ! Il ne faut surtout pas oublier que la Palestine a été occupée par les sionistes venus d'ailleurs !! Le sionisme est la pire des idéologies qui continue encore à sévir et par certains aspects cette idéologie partage des idées abjectes du nazisme !!
y
1 février 2009 02:28
Citation
aeiou a écrit:
...

Dans un forum, réel ou virtuel, l'on traite le sujet proposé et lorsque celui-ci vous dépasse et bien il faut se garder d'intervenir et surtout se garder de troller... là réside le mépris des autres forumistes dont notamment l'initiateur du thread.

Effectivement, je constate que le sujet du conflit du proche orient te dépasse et de loin !! Aprés avoir voulu nous vendre l'approche psycholigique (les musulmans sont éduqués pour être des dominanteurs... !), tu nous vends la minimisation du problème ensuite la confusion entre victime et bourreau, entre occupant et opprimés !! Tout ceci montre un mépris pour la cause palestinienne mais aussi pour tous ceux qui soutiennent le peuple palestinien dans sa lutte pour sa libération !!

Donc, à l'avenir, tu devrais bien t'appliquer ton conseil ! Evites de "causer" du conflit du proche orient directement ou par sous-entendus winking smiley !
a
4 mai 2009 23:49
En réponse préliminaire à Boutrioult1 car il semble n'avoir pas lu mon propos dans le premier message initialisant ce thread... lequel a été dévoyé ensuite par des intervenants à courte vue... tout comme le risque celui traitant des Talibans... sur lequel je réinterviendrais plus tard.
y
5 mai 2009 03:07
Mais Mossieur Aeiou vous devrez déscendre sur terre !!

Dis, j'attends toujours tes propositions, toi qui vois plus loin que ton nez, pour résoudre le "tout petit problème" qui dure depuis plus de 60 ans...

Mais je note que de ta part, il n'y a toujours pas de condamnation des massacres des 1300 palestiniens assassinés par le pays que tu défends tant Israël avec le soutien de la quasi totalité de la population juive... Aprés tout, ce ne sont que des palestiniens hein ?!

C'est incroyable de constater que certains, tels notre amis aeiou, sont capables de beaux discours "pacifiques" mais dès qu'il s'agit de l'entité sioniste et de son armée de petits nazillons, ces mêmes "pacifistes" déploient tant d'energie pour minimiser et réduire à néant les victimes et de renvoyer dos à dos victimes et bourreaux !! Si ce n'est pas du double discours ça !!
A
6 mai 2009 12:38
Ça c'est yassy37, parlez lui de la lune ou de la loi de gravitation ou bien du comment faire une compote de pommes, il vous ramènera le sujet systématiquement à Gaza et Israël ptdr
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
y
7 mai 2009 11:32
Et ça c'est du Amar el Soussi, il est toujours parmi les prems à défendre l'entité sioniste !!

Mais bon Pardonnez lui (c'est un truc du PS le Pardon en ce moment !), il a la mémoire courte, voire très très courte...

Il oublie que notre "pacifiste" a pondu son texte en plein massacres de Gaza... Un "pacifiste" qui ne dénonce pas les crimes de guere commis par les soldats nazillons du Tsahall ?!! Si si ça exite et en plus il est défendu par un militant du PS !! C'est pas beau ça ? Et ça ose se dire de gauche en plus...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook