Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
et si la terre entiére entiére devient musulmane?
30 août 2005 07:23
je veux dire vraiment musulmane selon la parole de dieu ( le coran),

pensez-vous que les malheurs de l'homme disparaiteront?

moi oui.

si non je ne serais pas un musulman.




et vous?
:o
30 août 2005 11:24
Eh bien si on se refère au textes saints, cela ne sera pas possible, à l'arrivée du jour des comptes, il n'y aura plus aucun musulman.

Ou Allah ou3alam,

P.S.: cf. [ikra.webhostme.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/05 11:37 par jisuikiyes.
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
s
30 août 2005 23:16
Salam Amir,

Le salut de l'homme se trouve dans l'islam.
Il y trouve tout ce dont il a besoin pour son bien être dans ce monde et dans l'autre.

Cependant, la terre n'a jamais été entièrement musulmane à ma connaissance, je veux dire qu'à l'âge d'or de l'islam, il existait de nombreuses parties qui vivaient avec d'autres religions et modes de vie.

En plus, imaginons que tout le monde est musulman. Ca serait pas cool lol. Pourquoi? Parce que tout le monde serait d'accord.
- Les musulmans c'est les meilleurs
- ah wé t'as raison
- wé c vrai je suis dac
- vive l'islaaaaaaaaaaaaaaam hip hip hip hourraaaaa
Sérieux, ça serait ennuyeux lol, je dis ça au second degré mais c'est un peu ça, on aurait plus d'épreuves en quelque sorte; c'est ca ce qui amène le doute à l'homme c'est de se voir isolé dans sa croyance ou ébranlé et c'est ce qui fait que le croyant en sort plus fort. Si tout le monde lui dit, t'es sur le bon chemin, le mérite n'est pas terrible.

Ensuite, si tout le monde est musulman, on va sacrément galérer pour trouver quelqu'un de confiance. C'est pas parce que tout le monde est muslims que tout le monde est clean comme un bb, au contraire, il y aura les hypocrites, les gens au coeur malade, les gens à la foi faible, les jemenfoutises, ... Alors qu'aujourd'hui, on sait sur qui compter qu'il soit musulman ou pas, on sait en qui avoir confiance pour telle ou telle chose.

C'est que mon avis, qu'en pensez vous?

wa salam
J
JD
30 août 2005 23:32
bonsoir srnit


chui pas musulman mais chui 100% d'accord avec toi.

c comme ceux qui rèvent d'un monde parfait.
à mon avis on s'y ennuierait à mourir.

cordialement
l
1 septembre 2005 13:00
assalem aleykoum


Meme si toute la terre serait musulmane je ne crois pas que les musulmans serait "d'accord" car il y aurait toujours des malentendus entre sunites et chiites par exemple (comme aujourd'hui)
d
6 septembre 2005 23:43
Amir , je ne sais pas si c'est une blague, mais je te conseille de t'intéresser à ce qui se passe dans le monde : " as-tu vu des musulmans qui vivent en paix entre eux ? " franchement si tu en connais fais-moi signe !
Personnellement je suis pour la différence et la diversité. Un monde qui ressemble au livre d'Eugène Ionnesco " Rhinocéros" me ferait peur. Déjà quand je vois les gens tous habillés pareils cela me donne la chair de poule, on dirait des clones Regarde les barbus, tu n'as pas l'impression qu'ils se ressemble tous comme des moutons. Non franchement, vive la diversité de croyance de pensée de tradition de musique etc La beauté est quelque chose qui bouge, ceux qui s'habille toujours de la même façon sont déjà morts, tellement ils sont ennuieux et tristes.
S
7 septembre 2005 17:41


c'est malheureux mais ca serait trop beau pour éxisté !!!
sad smiley sad smiley
i
7 septembre 2005 20:19
je suis musulmane mais je veux a tout pris ne pas vivre dans un monde musulman a 100%.je vis mieux sous la protection de la loi civil.
I
7 septembre 2005 20:58
ichiadmia a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis musulmane mais je veux a tout pris ne pas
> vivre dans un monde musulman a 100%.je vis mieux
> sous la protection de la loi civil.



Et moi je suis l abbé pierre.


e
8 septembre 2005 00:03
ça arrivera un jour mais ça va sz désintegrer, c'est les grands signes de la fin des temps
Y
8 septembre 2005 00:08
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> je veux dire vraiment musulmane selon la parole de
> dieu ( le coran),
>
> pensez-vous que les malheurs de l'homme
> disparaiteront?
>
> moi oui.
>
> si non je ne serais pas un musulman.



Pourquoi penses-tu que les malheurs disparaitraient alors que chaque jour des milliers de musulmans s'entretuent entre eux ?
Tu peux développer ?

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook