Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la terre a encore tremblée
s
23 février 2016 20:55
la terre a encore tremblée à Nador et Al Hocima au Maroc !
certaion Fou9aha = Imams de Mosquée , comme l'Imam qui se fut lourdé disant que c'est Allah qui fait trembler les villes pour punir les Habitants ?
ou BIEN c'est la la Nature , qui agit suivant ses lois naturelles ?
je hais l'hypocrisie
a
23 février 2016 23:13
salam sakki
j'étais au Maroc il y a quelques jours, et j'ai senti comme une légère secousse chez moi à la maison
ce sont les lois naturelles, la région de Hoceima est sismique
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
G
24 février 2016 09:06
C'est machiavélique de mettre en avant la nature , mais vous oubliez les hadiths qui évoquent la multiplication des tremblements de terre en cette fin des temps ensuite que vous faites vous de la sourate 99 (Az-zalzalah ) ??
Citation
ainvittel a écrit:
salam sakki
j'étais au Maroc il y a quelques jours, et j'ai senti comme une légère secousse chez moi à la maison
ce sont les lois naturelles, la région de Hoceima est sismique
24 février 2016 12:00
Lol ça fait des siécle qu'il y a des tremblements de terre depuis toujours, normal les plaques bougent,

Je te rappelle juste que à la création du monde les 5 contiment étaient collés smiling smiley
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est machiavélique de mettre en avant la nature , mais vous oubliez les hadiths qui évoquent la multiplication des tremblements de terre en cette fin des temps ensuite que vous faites vous de la sourate 99 (Az-zalzalah ) ??
24 février 2016 12:10
pourquoi Allah fait trembler les villes pour punir les Habitants au Maroc et pas ailleurs??
D aprés l'Imam qui se fut lourdé, les habitants d ailleurs sont mieux vu par AllahAre you crazy
certains imams sont bêtes comme leurs pieds.
bien sure que c est la nature qui agit ...........
24 février 2016 12:12
Lol.

Il y a vraiment des Imans qui sont un peu particulier lol
Citation
nazha1 a écrit:
pourquoi Allah fait trembler les villes pour punir les Habitants au Maroc et pas ailleurs??
D aprés l'Imam qui se fut lourdé, les habitants d ailleurs sont mieux vu par AllahAre you crazy
certains imams sont bêtes comme leurs pieds.
bien sure que c est la nature qui agit ...........
SQL
24 février 2016 12:14
Citation
sakki a écrit:
la terre a encore tremblée à Nador et Al Hocima au Maroc !
certaion Fou9aha = Imams de Mosquée , comme l'Imam qui se fut lourdé disant que c'est Allah qui fait trembler les villes pour punir les Habitants ?
ou BIEN c'est la la Nature , qui agit suivant ses lois naturelles ?

Salam,

Non mais je comprends vraiment pas l'utilité de ce post !
Le plus simple est que tu nous dise ce que tu as fait de mal ! Et je te dirais après grinning smiley
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
24 février 2016 12:23
La terre a tremblée, la terre tremble et la terre tremblera..
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
s
24 février 2016 12:59
voilà un commentaire sans équivoque, et rationnel

Citation
Au-Delà a écrit:
La terre a tremblée, la terre tremble et la terre tremblera..
je hais l'hypocrisie
s
24 février 2016 13:09
bonjour tout le monde se souviens de l'Imam qui a dit , je le cite dans un prêche , que si la terre a tremblée au Rif , c'est que Allah veut punir les Raifins de leur actes qu 'ils ont commis
un autre charlatan Imam a dit en 2014 suite à un effondrement d'un immeuble à Casablanca tôt le Matin causant des morts , et voilà l'Imam du quartier avait déclaré ; dans son prêche : que les morts seraient encore vivants , s'ils se sont déplacés pour la prière de salate Alfajre et ils sont morts parce que ils ne sont venus faire Salate Alfajre
je hais l'hypocrisie
s
24 février 2016 13:21
bonjour
+10
à écouter certains , Allah fera trembler les terres pour décimer les êtres que lui même a donné la vie ,et quant ça lui plait il fait trembler la terre pour tuer tout les vivant !!! quel bon sens ?
autre chose comment Allah fait trembler les terres pour punir les gens dans tous les coins du Monde que certain coin sont épargné comme ISRAEL

autre chose ou constat comme les tremblements de terres se sont les actes délibérés d'Allah , pour nous dépensons des sommes colossales pour former des ingénieurs en Fac et dans des grands instituts de sciences , et acheter de matériels de mesures des tremblements de terres, et de matériels de prévision ????
à écouter certains impuissants scientifiquement , IL SUFFIT JUSTE de lire la sourate Azzile Zale ça coûte moins cher,, c'est vrai et c'est trop fastoche pour comprendre , c'est vrai aussi , et juste apprendre par coeur comme des perroquets , sans réfléchir , ni étudier , ni résoudre , ni construire des bâtiments anti séismiques
Citation
ainvittel a écrit:
salam sakki
j'étais au Maroc il y a quelques jours, et j'ai senti comme une légère secousse chez moi à la maison
ce sont les lois naturelles, la région de Hoceima est sismique
je hais l'hypocrisie
G
24 février 2016 16:13
Sakki

Attention au mélange des genres dans ce domaine . La Sourate 99 est une preuve d'explication que le tremblement de terre est une réalité lois naturelles ou pas. Oui parfois Allah punit ses créatures peu importe par quelle manière . Le temps du prophète Noé ne vous dit rien ???? En punissant ,personne n'est épargnée mème les animaux , je ne pense pas que les animaux commettent des péchés.


Vous dites que par exemple Israél est épargné par les Séisme, je ne sais ce que vous sous entendez par là ? Israël n'est pas dans une zone sismique et ce n'est pas par salut aux peuples qui le composent , d'autres punitions peuvent s'abattre sur Israél vers la fin des temps rien d'extraordinaire il faut circuler ça n'a rien à avoir.

En plus regardez la carte des pays où les tremblements de terre sont recurrents, il n'ya pas de distinction à caractere religieux ou dans votre raisonnement . En Afrique c'est le Maroc et l'Algerie qui sont les plus concernés , au proche-orient on a l'Iran en asie on a l'inde , le pakistan , la chine , le Japon l'afghanistan , en Europe : On a l'italie , le sud de la France(la cote d'Azur) , la turquie , En Amerique latine : le Chili , le Perou , sont les plus touchés Aux Etats-unis on a la californie qui est sur une plaque tectonique dangereuse. Comme vous pouvez constatez les pays situés sur les iles sont exposés par exemple : Haiti , l'indonesie , le Japon, Taiwan etc...

Si la terre tremble il y'a bien une raison , le commun des mortels que nous sommes quelques soient les etudes , on ne peut l’empêcher ni le prévenir .
d
24 février 2016 17:00
Bien-sûr que la terre tremble par la volonté d'Allah,
mais ça ne veut pas dire qu'il cible des peuples en particuliers...La sourate 99 si elle parle de tremblement de terre ne dit pas qu'il viseront tel où telle population?


Le sol ne tremble pas que pour les idiots ou mauvais musulman, tu en est la preuve je crois.
Citation
Gaby77 a écrit:
Sakki

Attention au mélange des genres dans ce domaine . La Sourate 99 est une preuve d'explication que le tremblement de terre est une réalité lois naturelles ou pas. Oui parfois Allah punit ses créatures peu importe par quelle manière . Le temps du prophète Noé ne vous dit rien ???? En punissant ,personne n'est épargnée mème les animaux , je ne pense pas que les animaux commettent des péchés.


Vous dites que par exemple Israél est épargné par les Séisme, je ne sais ce que vous sous entendez par là ? Israël n'est pas dans une zone sismique et ce n'est pas par salut aux peuples qui le composent , d'autres punitions peuvent s'abattre sur Israél vers la fin des temps rien d'extraordinaire il faut circuler ça n'a rien à avoir.

En plus regardez la carte des pays où les tremblements de terre sont recurrents, il n'ya pas de distinction à caractere religieux ou dans votre raisonnement . En Afrique c'est le Maroc et l'Algerie qui sont les plus concernés , au proche-orient on a l'Iran en asie on a l'inde , le pakistan , la chine , le Japon l'afghanistan , en Europe : On a l'italie , le sud de la France(la cote d'Azur) , la turquie , En Amerique latine : le Chili , le Perou , sont les plus touchés Aux Etats-unis on a la californie qui est sur une plaque tectonique dangereuse. Comme vous pouvez constatez les pays situés sur les iles sont exposés par exemple : Haiti , l'indonesie , le Japon, Taiwan etc...

Si la terre tremble il y'a bien une raison , le commun des mortels que nous sommes quelques soient les etudes , on ne peut l’empêcher ni le prévenir .
G
24 février 2016 17:08
C'est ce que j'essaie de dire , que les tremblements de terre ne visent pas un pays ou peuple particulier c'est pourquoi j'ai cité les pays les plus touchés en generale oui ça reste la volonté d'Allah.
d
24 février 2016 17:21
Dans ce cas-là on est d'accords smiling smiley
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est ce que j'essaie de dire , que les tremblements de terre ne visent pas un pays ou peuple particulier c'est pourquoi j'ai cité les pays les plus touchés en generale oui ça reste la volonté d'Allah.
s
24 février 2016 22:17
si c'est la volonté D'Allah , pour quel but Allah faisait ou fait trembler les terres? pour quel but? pour faire des dégâts? je ne pense pas Allah aime ses êtres , il ne fait pas du Mal (Hacha Ma3ada Allah)
et pourquoi donc quant les Japonnais construisent les bâtis Anti séismiques, , même les terres qui tremblent , = dégâts zéro , les bâtiments tiennent le choc POURQUOI , ?
je hais l'hypocrisie
25 février 2016 02:51
Quoi? On va leur expliquer la tectonique des plaques à nouveau?

C'est au programme du collége...

S'il n'est pas capable de comprendre ces choses là, il n'a rien à faire dans un poste où il parle aux gens.
i
25 février 2016 15:32
Les nouvelles normes antisismiques existent au Maroc. Quand l'architecte B.A. préconise des plans d'excec. souvent le client n'y connait rien et l'entreprise fait fi, et n'exécute pas les règles coûteuses, pour épargner un peu plus.


.
s
25 février 2016 20:13
C'est pas faux.
Citation
sakki a écrit:
bonjour
+10
à écouter certains , Allah fera trembler les terres pour décimer les êtres que lui même a donné la vie ,et quant ça lui plait il fait trembler la terre pour tuer tout les vivant !!! quel bon sens ?
autre chose comment Allah fait trembler les terres pour punir les gens dans tous les coins du Monde que certain coin sont épargné comme ISRAEL

autre chose ou constat comme les tremblements de terres se sont les actes délibérés d'Allah , pour nous dépensons des sommes colossales pour former des ingénieurs en Fac et dans des grands instituts de sciences , et acheter de matériels de mesures des tremblements de terres, et de matériels de prévision ????
à écouter certains impuissants scientifiquement , IL SUFFIT JUSTE de lire la sourate Azzile Zale ça coûte moins cher,, c'est vrai et c'est trop fastoche pour comprendre , c'est vrai aussi , et juste apprendre par coeur comme des perroquets , sans réfléchir , ni étudier , ni résoudre , ni construire des bâtiments anti séismiques
s
25 février 2016 21:50
bonsoir
+20
rendez vous compte un (soit disant savants = Imam dans une Mosquée à Salé ) a insulté les Rifains leur disant que Allah a voulu les Punir en faisant trembler les 2 superbes ville Nadore et Alhocima

un autre savant = Imam à 2 Balles pareil il a dit que les gens qui sont morts dans l'Immeuble qui s'est effondré à Casablanca vers 5 H matins il a dit si les gens venaient prier Salate Alfajre ils seraient encore vivants rendez vous compte de ces gens qui se disent savants? ? et après on s'étonne pourquoi il y a des Jihadistes
et après on s'étonne pourquoi il y a des salafistes
et après on s'étonne pourquoi et il y a des Islamistes radicaux

Citation
LeMask a écrit:
Quoi? On va leur expliquer la tectonique des plaques à nouveau?

C'est au programme du collége...

S'il n'est pas capable de comprendre ces choses là, il n'a rien à faire dans un poste où il parle aux gens.
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook