Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Terre de Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre de vous...
N
1 octobre 2010 15:55
Ô vous qui croyez ! Lorsque vous entrez en campagne pour la Cause de Allah, soyez clairvoyants !

Ne vous hâtez pas de traiter en ennemi celui qui vous adresse un salut amical en lui disant : «Tu n'es pas croyant !», dans le but inavoué de lui prendre ses biens.

Sachez que Allah dispose d'immenses richesses.

D'ailleurs, vous-mêmes, vous n'avez pas toujours été croyants avant que Allah ne vous ait reçus dans Sa grâce.

Agissez donc avec discernement, car Allah est parfaitement Informé de ce que vous faites.

Ceux des croyants qui restent tranquillement chez eux, sans y être astreints par une incapacité quelconque, ne peuvent être considérés comme égaux aux croyants qui, dans le combat qu'ils mènent au service de Allah, s'exposent aux dangers corps et biens.

Aussi Allah tient-Il en plus grande estime ceux qui Lui sacrifient leurs biens et leurs personnes.

Et bien que les promesses divines s'étendent aux uns et aux autres, un rang infiniment supérieur est réservé aux combattants, ainsi qu'une récompense sans limite.

Allah les élèvera de plusieurs degrés auprès de Lui et leur accordera pardon et miséricorde. Allah est Clément et Miséricordieux.

Les anges, venus ôter la vie à ceux qui avaient agi iniquement envers eux-mêmes, leur demanderont : «Où en étiez-vous sur le plan de la croyance?».

«Nous faisions partie des opprimés de la Terre», répondront-ils.

À quoi les anges répliqueront : «La Terre de Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre de vous expatrier ?».

Ceux-là auront pour séjour l'Enfer – et quelle triste fin sera la leur ! –, à l'exception des impuissants parmi les hommes, les femmes et les enfants qui sont démunis de moyens et incapables de se frayer un chemin.

À ceux-là Allah accordera Son pardon, car Allah est Indulgent et Miséricordieux.

Quiconque s'expatrie pour servir la Cause de Allah trouvera sur la Terre de nombreux lieux où s'installer et vivre à l'aise.

Quiconque s'expatrie pour servir la Cause de Allah et de Son Prophète, et que la mort vient surprendre, la récompense de Allah lui est acquise, car Allah est Clément et Miséricordieux.

Lorsque vous êtes en déplacement, rien ne s'oppose à ce que vous abrégiez la salât, si vous craignez d'être inquiétés par les infidèles qui sont pour vous des ennemis déclarés.

Lorsque tu te trouves au milieu des combattants et que tu te disposes à diriger la salât, qu'une partie des troupes vienne prier avec toi, tout en gardant ses armes , et pendant que ceux qui prient se prosternent, les autres devront se tenir derrière eux, prêts à intervenir en cas de danger.

Puis un deuxième groupe qui n'a pas encore prié viendra accomplir sa salât avec toi, tandis que le premier groupe qui a déjà effectué sa salât assurera la garde, toujours en armes.

En effet, les négateurs n'attendent que l'occasion de vous voir distraits de vos armes et de vos bagages pour fondre sur vous de tout leur poids.

Toutefois, il n'y a aucun inconvénient à ce que vous vous soulagiez pour un moment de vos armes si vous êtes gênés par la pluie ou si vous êtes malades, mais il faut rester constamment vigilants.

En vérité, Allah se charge de réserver aux négateurs un châtiment avilissant.

Quand la salât est terminée, continuez à invoquer Allah, que vous soyez debout, assis ou couchés.

Une fois la sécurité retrouvée, reprenez alors l'accomplissement de vos prières normalement, car la salât est une obligation pour les croyants et elle doit avoir lieu à des moments précis.

Ne relâchez pas la pression que vous exercez sur vos ennemis, car si vous souffrez, eux aussi souffrent autant que vous, avec cette différence que la récompense que vous attendez de votre Seigneur, eux n'ont aucun espoir d'en bénéficier.

Allah est Omniscient et Sage.

4.94-104
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook