Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
terrain au maroc
h
13 mai 2011 21:53
salm que pensez vous de 100 dh du metres carrés est ce cher.pour acheter un terrain et y construire une maison ?

100 METRES CARR2 POUR la maison c va....mai le terrain j sai pa
L
13 mai 2011 23:37
100 DH? c'est où ça?
o
14 mai 2011 13:51
Ce prix n'existe pas au Maroc, sauf si tu vas acheter un terrain agricole, là tu peux le trouver à 100 dh mais tu vas acheter des hectares, et donc en fin de compte ça coûte cher.

mais 100dh/m pour une maison de 100m c'est IMPOSSIBLE. dans des villes comme kénitra ou settat par exemple (je sais pas si tu connais bien le Maroc), les 100m coûte dans les 40/45 million,s soit 450 000 dh. dans des grandes villes comme Rabat ou Casa il faudra compter entre 7000 et 8000dh le metre, voir même plus.
L
14 mai 2011 14:23
Citation
manal1988 a écrit:
Ce prix n'existe pas au Maroc, sauf si tu vas acheter un terrain agricole, là tu peux le trouver à 100 dh mais tu vas acheter des hectares, et donc en fin de compte ça coûte cher.

mais 100dh/m pour une maison de 100m c'est IMPOSSIBLE. dans des villes comme kénitra ou settat par exemple (je sais pas si tu connais bien le Maroc), les 100m coûte dans les 40/45 million,s soit 450 000 dh. dans des grandes villes comme Rabat ou Casa il faudra compter entre 7000 et 8000dh le metre, voir même plus.

même dans la banlieue d'Agadir, c'est 7000DH/mètre Heu
o
14 mai 2011 14:45
exactement, moi je ne connais pas les prix au juste, mais pour kénitra et settat c'est sure, je me suis renseignée récemment.
h
14 mai 2011 14:57
slm ds le sud dumaroc a 5 km de klaa m gouna...
a
14 mai 2011 15:00
Citation
hamdullah70 a écrit:
salm que pensez vous de 100 dh du metres carrés est ce cher.pour acheter un terrain et y construire une maison ?

100 METRES CARR2 POUR la maison c va....mai le terrain j sai pa


si 100 dh du mètre carré ça exist le souci c'est comment dire tu n'as pas l'entière propriété, , tu seras propriétaire du bien construit mais le terrain reste à la propriété de l'état
si je retrouve le nom de cet achat je te le dirais mais biensûr ça vaut rien c'est certain
A
14 mai 2011 23:50
Le prix peut descendre jusqu'à 30 dh le mètre pour des moulkias et des superficies agricoles de 4 hectares, à une quinzaine de km de Tanger pas loin de Gzenaya.
Si le terrain est agricole, l'autorisation de construire ne sera accordée que pour des grandes surfaces. Dans certaines provinces la surface minimale est de 5 Ha (salé), dans d'autres on construit 1m² pour 170 m² (dahir), donc au moins un hectare sept ares, enfin d'autres "autorisent" la construction sur des lots de 5000 m² (décision d"une commission) ...
Ainsi ce qui importe c'est si le terrain est titré, si c'est une moulkia, si c'est dans l'indivision ... Faire attention aux terrains "communautaires", ou ard Jmou3 qui sont inaliénables, on peut seulement se désister à ton profit d'un droit de jouissance et d'exploitation, mais en aucun cas céder le droit de propriété.
Pour avoir une idée des prix plus ou moins exacte, renseignes-toi, aimablement, auprès du chef du service de l'enregistrement, il pourra te conseiller, ou des agents de la commune rurale.
Un prix seul, cela ne veut rien dire et en général c'est mauvais signe ...
w
9 juin 2011 21:08
salam ; je vous felicite de votre participation dans ce forum concernant le terrains à vendre au maroc ; vu qu il y a bp de problemes
voila moi je veux acheter un terrain de 1000m² à 450dhs à sidi rahal qui appartient à l un des heritiers les 2autres heritiers vendent aussi leurs terrains; leur part ; ils sont d accord pour vendre et de signer mais pour le terrain total y a qu 1 SEUL TITRE qui est titre mere ; donc en indivision ; es que je risque rien si j achete la part de l un des heritiers ? pouvez vs me dire la procedure à prendre au niveau de notaire et mohafada svp ?
et comment le titrer à mon nom à partir de leur titre mere pour y construire
chokran d avance
+
7 février 2014 16:38
Citation
Abdoualhaq a écrit:
Le prix peut descendre jusqu'à 30 dh le mètre pour des moulkias et des superficies agricoles de 4 hectares, à une quinzaine de km de Tanger pas loin de Gzenaya.
Si le terrain est agricole, l'autorisation de construire ne sera accordée que pour des grandes surfaces. Dans certaines provinces la surface minimale est de 5 Ha (salé), dans d'autres on construit 1m² pour 170 m² (dahir), donc au moins un hectare sept ares, enfin d'autres "autorisent" la construction sur des lots de 5000 m² (décision d"une commission) ...
Ainsi ce qui importe c'est si le terrain est titré, si c'est une moulkia, si c'est dans l'indivision ... Faire attention aux terrains "communautaires", ou ard Jmou3 qui sont inaliénables, on peut seulement se désister à ton profit d'un droit de jouissance et d'exploitation, mais en aucun cas céder le droit de propriété.
Pour avoir une idée des prix plus ou moins exacte, renseignes-toi, aimablement, auprès du chef du service de l'enregistrement, il pourra te conseiller, ou des agents de la commune rurale.
Un prix seul, cela ne veut rien dire et en général c'est mauvais signe ...
b
28 mai 2017 02:33
bonjour et ramadan mabrouk . voila j ai achete un terrain agricole de chez mon frere d une surface de 590 m2 .pour; eclaircir ce terrain est un heritage de notre pere .j ai investi pas mal . j ai construit un logement . cloture . etc.......ces derniers jours . j ai voulu faire mes papiers . c a dire titre ce bien dont je ne possede que le contrat d achat signe et legalise par nous deux . mon frere et moi et date de plus de 15 ans.que dois je faire s il vous plait?merci d avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook