Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
terrain allergique et chat
m
7 octobre 2019 20:40
coucou tout le monde
mon bebe de 2 ans avait de l eczéma atopique depuis tout petit maintenant cava plus rien ,mais voilà son pere fait parfois des allergies respiratoires pas trop mais voilà , la soeur de son pere fait de l asthme son autre soeur allergie respiratoire son autre soeur migraines,donc voilà je me demande si je peux avoir un chat pour mon bebe ou est ce que ca represente un risque de developper de l asthme?
C
7 octobre 2019 22:57
Bonjour

Les allergies sur les chats ne donnent pas forcément de l'asthme. Mais aussi des plaques au niveau de la peau.

Mais s'il y a des allergies respiratoires dans la famille, il est très possible qu'il puisse y avoir aussi des allergies concernant les chats. Ce n'est pas automatique, mais ça ne serait pas étonnant pour autant.

Quand il y a un terrain allergique comme dans ta famille (surtout que plusieurs membres en sont atteints), il y a fort à parier qu'il y a plusieurs allergènes pouvant être en cause.

Donc là, si personne n'a jamais fait d'allergie aux chats ou aux chevaux, enfin, aux animaux dans la famille, peut-être que ça passera, mais rien n'est sûr. Il y a tout de même une forte probabilité que ce soit le cas.
F
7 octobre 2019 23:45
Il vaut mieux voir un allergollogue pour ton fils. Surtout si tu sais que le papa fait des allergies.

Pour les poils de chat, sur moi et mon fils ca se presente sous forme de rhinite allergique, comme avec les pollen ect...
Ce sont des eternuements, les yeux et le nez qui coulent, mais pas d'athsme.
Et je suis devenue allergique aux poils de chats apres 25 ans! J'en ai eu plusieurs qd j'etais + jeune sans aucuns soucis...

C'est pour sa que tu devrai faire passer des tests a ton enfant. Les allergies peuvent se manifester n'importe quand, et avec des antecedents familliaux, il vaut mieux verifier..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook