Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a terminé ses etudes et a eu 1 "bon" poste !
r
9 octobre 2006 20:24
pourquoi chez nous dès que tu termines tes etudes et que tu obtiens un poste que certains jugent "bon", tout le monde, la famille, les voisins, la famille des voisins, les voisins de la famille...enfin tout le monde veut te "coller" sa fille? et tu commences zaama à recevoir f les invitations...et quand tu dis non, ou Hagga je penses pas me marier pour le moment, alors ils te font tous la gueule...

bizarre quand meme cette pression, non?

et si par malheur t'avais raté, personne ne t'aurais calculé, n'est ce pas?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/06 20:26 par raw_daw.
ex-Yabiladien
m
9 octobre 2006 20:31
Surement oui grinning smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
l
9 octobre 2006 20:33
parce que de la sorte ton argent finira dans la poche de leur fille, et par consequent dans leur poches.
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
m
9 octobre 2006 20:35
he pourquoi ne pas se marier!! si ta ton taf et que t'a fini t études je vois pas pourquoi t'attendrais???
m
9 octobre 2006 20:38
tu es libre là In love
s
9 octobre 2006 20:38
oui ça c'est dans la famille qui se marie cousin/cousine

et après on ose dire que c'est parce qu'ils veulent le bien du gars, or ce n'est qu'intérêt quêté!
s
9 octobre 2006 20:39
grinning smiley
Citation
malikabb a écrit:
tu es libre là In love
o
9 octobre 2006 20:43
tu es un BON PARTI tout simplement

tu pourras assurer le côté ostantatoire de pas mal de nos consoeurs smoking smiley

même si tu es moche t'as vu .... merci les études, merci la société de consommation
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
9 octobre 2006 20:44
Citation
l9bi7 a écrit:
parce que de la sorte ton argent finira dans la poche de leur fille, et par consequent dans leur poches.


Ben voyons!!!

Tu as déjà vus toi une femme qui rêve que sa fille épouse un fellah ou kháraz?
Chaque femme veut le meilleur pour sa fille et ca commence par le statut de l'homme.


Arza9 Fi Yadi Allah!


salam26, yak ma mazala sayma? parce que bizaremet depuis ce matin je comprends pas du tout ce que tu dis.
Iwa tel9i l'ssanèke chwiyagrinning smiley, bache n'fahmèktongue sticking out smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
9 octobre 2006 20:49
Citation
mad'moizelle a écrit:
he pourquoi ne pas se marier!! si ta ton taf et que t'a fini t études je vois pas pourquoi t'attendrais???

le jour où je voudrais me marier, ça viendra de moi...pas de la pression d'un entourage qui se fout de moi et de ce que je suis.. et ce qu'il l'interesse c'est uniquement mon soi disant "statut"!
ex-Yabiladien
s
9 octobre 2006 20:50
grinning smiley Bassma


a lalla parait dans des familles marocaines, les mariages ne se font qu'entre cousine/cousin, et voisinage...ewa pour apporter "du sens" à ces mariages il est souvent dit "tu ne rencontreras pas meilleur que flana (préalablement choisie par la mama oula proposé par une sahba de la mama du gars)...za3ma c'est dénué de tout intérêt..


et que les autres bnates machi mezianates, khyar el nass el ma3arifa, ahyani!!!! alors qu'en fait c'est l'intérêt qui est le mobile dans ces mariages...

wayli, du jour au lendemain, le gars reçoit des propositions moody smiley


fel ha9i9a je suis très tired, c vrai que j'ai pas mal kherbek today dans mes posts..
r
9 octobre 2006 20:54
Citation
salma26 a écrit:

wayli, du jour au lendemain, le gars reçoit des propositions moody smiley


il reçoit surtout des invitations pour venir manger de tout le monde grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/06 20:54 par raw_daw.
ex-Yabiladien
l
10 octobre 2006 01:35
c sur que l'on préfère tous trouver nous même notre moitié sans passer par les mariages arrangés non pas que je doute de leur réussit mais c pas trop mon truc !!

mais c vrai que l'entourage veut svt nous forcer la main surtt pr les femmes !!
jusqu'a présent jme suis tjs caché derrière mes études mais bon j'arrive à échéance et la préssion est plus intense !!! lol
mais bon j'attend de trouver moi même mon prince charmant!!!!!!!! lol je l'attend tjs d'ailleurs

EN FAITE (mon prince charmant) si t'es la arrête de te faire désiré je commence à perdre patience lol

sinon bon courage pr la suite et gère bien ton planning de rencontre MDR !!qui sait tu y trouveras peut être chaussure à ton pied comme disent certains lol
m
10 octobre 2006 10:45
et en fait tu fait quoi comme boulot
m
10 octobre 2006 11:05
On t'épousera pas que pour ton statut fo pas le voir comme ca!!
C un plus c tout!!winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook