Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En terme de matériel...
9 janvier 2015 23:58
...Qu'est-ce qu'un homme doit au minimum posséder avant le mariage, selon vous?

Ceci n'est pas une question d'être matérialiste. Certaines ont leur exigences ou souhaits. Zen
p
10 janvier 2015 00:02
Qu il soit croyant et qu'il respecte la famille en general
B
10 janvier 2015 00:04
ba je pense que si tu veux te marier dans de bonnes conditions le mieux serait
que tu aie déjà ton appartement histoire de pas galérer et de vivre chez les beaux
parents une fois marié,
un travail bien sûr, du reste c'est je pense le plus important,
pourquoi ? tu as trouvé l'heureuse élue petit filou ??
N
10 janvier 2015 00:07
Citation
Elijah. a écrit:
...Qu'est-ce qu'un homme doit au minimum posséder avant le mariage, selon vous?

Ceci n'est pas une question d'être matérialiste. Certaines ont leur exigences ou souhaits. Zen


Faut pas non plus demander la lune surtout s'il est jeune. Qu'il est de quoi habriter sa petite femme et un petit boulot c'est déjà beaucoup pour démarrer une vie de couple.
O
10 janvier 2015 00:08
Travail + appartement + voiture
D
10 janvier 2015 00:10
Citation
Oustada a écrit:
Travail + appartement + voiture

3endi koulchi, tbarkellah 3Lya wkhlass
Z
10 janvier 2015 00:16
Salam,


la seule chose que doit posséder un homme avant le mariage c'est un cerveau.

Si les filles sont autant protégées c'est qu'elles sont capables de faire n'importe quoi par amour, le pire comme le meilleur.

Un homme qui sait que son discours et son comportement cohérent entraineront sa relation dans une spirale positive et constructive peut aller loin.

Ils n'avaient rien et se sont marié et ont tout acheté ensemble.
Il avait tout et ...il a encore tout, tout seul, il suffit de lire les yabis grinning smiley

Angel
10 janvier 2015 00:19
Salam

Une certaine éducation
Un appart ou un chez-nous en projet s'il est chez ses parents
Un boulot stable ou un projet en tête viable et un vrai bagage pro
Un peu d'argent au cas où une merde type rappel d'impôts tombe ou de quoi réparer une chaudière...

Voilà ma foi.
10 janvier 2015 00:21
salam pour moi il doit etre musulmans et respectuex ensuite avoir un boulot et une voiture si possible l 'appart on le cherchera ensemble comme ca je me sentirais aussi chez moi
*
10 janvier 2015 00:23
Salam
Matériellement, on ne veut pas d'un mec qui roule en Maserati et vit dans un palace.
On ne lui demande qu'une seule chose : qu'il soit en mesure de subvenir aux besoins de sa famille.
r
10 janvier 2015 00:25
Connaitre son role dhomme de maison son devoir familial et conjugal.
et biensur avoir toute sa cervelle sinon gare aux implants de cheveux.
J
10 janvier 2015 00:28
Citation
Oustada a écrit:
Travail + appartement + voiture

Ça, et de l'argent de côté
S
10 janvier 2015 00:31
Citation
Elijah. a écrit:
...Qu'est-ce qu'un homme doit au minimum posséder avant le mariage, selon vous?

Ceci n'est pas une question d'être matérialiste. Certaines ont leur exigences ou souhaits. Zen


Ma religion et un travail ou un projet......

je trouve qu il est mieux de choisir l appartement ou la maison ensemble pour se sentir chez soi
voiture ce n est pas grave...ca s achéte plus tard....

et pas de GROS VENTRE je hais ça
B
10 janvier 2015 00:36
Nous cherchons la tranquilité, or, les femmes cherchent de la protection physique,financière... En mariage. C'est tout à fait normal qu'elles exigent de leurs prétendants, les fondements des unions maritales (boulot, appart....).
Personnellement, je n'aime juste celles qui te vident le compte dans des conneries de gamines...Ill
Z
10 janvier 2015 00:40
Plus sérieusement, au moins un emploi stable ou un projet viable avec des économies (en fonction de l'âge c'est plus où moins valable, le mec de 40 ans qui va à peine se lancer dans son grand rêve de loueur de montgolfière avec 0 euros d'économies, je pense que c'est mort .

L'idéal c'est à 30 ans d'avoir un job et une voiture.
L'appart c'est un plus, achat ou location, mais les filles sont spéciales, si le type a son appart depuis 5 ou 10 ans, le premier truc qu'elles font c'est de lui dire qu'elle ne s'y sentent vraiment pas bien, ou que c'est trop petit pour déménager et commencer sur des bases "saines", dans un lieu qu'elles auront choisi et qu'elles seront les premières à connaitre grinning smiley
S
10 janvier 2015 00:43
Citation
Espf a écrit:
Plus sérieusement, au moins un emploi stable ou un projet viable avec des économies (en fonction de l'âge c'est plus où moins valable, le mec de 40 ans qui va à peine se lancer dans son grand rêve de loueur de montgolfière avec 0 euros d'économies, je pense que c'est mort .

L'idéal c'est à 30 ans d'avoir un job et une voiture.
L'appart c'est un plus, achat ou location, mais les filles sont spéciales, si le type a son appart depuis 5 ou 10 ans, le premier truc qu'elles font c'est de lui dire qu'elle ne s'y sentent vraiment pas bien, ou que c'est trop petit pour déménager et commencer sur des bases "saines", dans un lieu qu'elles auront choisi et qu'elles seront les premières à connaitre grinning smiley

bah tu vois moi mon mari ne se sent pas chez lui parce qu il est venu vivre dans Notre appart qui était le Mien

donc je crois que le mieu est de choisir ensemble avant de se poser
j ai mon amie qui a le meme probléme que moi....
deux gars perdus sous un toit.......
Z
10 janvier 2015 00:49
@sha sha oui c'est le même souci, il n'a pas été choisi à deux.
O
10 janvier 2015 00:55
Citation
Daaff a écrit:
3endi koulchi, tbarkellah 3Lya wkhlass

Mabrok, tu peux te permettre de chercher une femme.

Au moins t'es logique, pas comme certains qui mettent souvent la charrue avant les boeufs.
Z
10 janvier 2015 01:05
Citation
Oustada a écrit:
Mabrok, tu peux te permettre de chercher une femme.

Au moins t'es logique, pas comme certains qui mettent souvent la charrue avant les boeufs.

ben des fois c'est juste qu'ils sont jeunes et qu'ils préfèrent se marier qu'être dans le haram.
Le manque de moyen ne doit pas empêcher le mariage même si pour certains cela semble le rendre plus difficile.
O
10 janvier 2015 01:10
Citation
Espf a écrit:
ben des fois c'est juste qu'ils sont jeunes et qu'ils préfèrent se marier qu'être dans le haram.
Le manque de moyen ne doit pas empêcher le mariage même si pour certains cela semble le rendre plus difficile.


Oui mais le mariage c'est sacré et c'est pas juste des relations sexuelles dans un cadre licite, c'est bien plus que ca.

Alors les enfants qui veulent se marier alors qu'ils n'ont ni boulot stable ni logement, ajoutes-y une bonne partie de la cervelle manquante, je leur dis stop lol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook