Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Teratospermie...besoin de soutiens
s
23 février 2013 00:14
Salam alekum,

je viens de decouvir que mon mari a une tératospermie,
j en ai eu des larmes, j etais dans tous mes etats en sachant que il y a quelques jours j ai appris que ma prolactine ete elever et donc ce fut le choc trop de souci en même temps,

j essai de rester forte face a mon homme pour pas le faire culpabiliser mais au fond je suis trop triste
G
23 février 2013 11:42
Salam ma soeur je suis de tout coeur avec toi. Je viens de découvrir également que mon mari avait une teratospermie sévère avec 99% de spermatozoïdes de forme atypique. Lorsque tu fais quelques recherches, tu te rends vite compte que les problèmes de fertilités masculine sont beaucoup plus solvables que ceux qui concerne la femme. Ma soeur a eu recours a deux la FIV. suite au même cas qu'elle a eu avec son mari et aujourd hui MashALLAH ils ont des jumelles.

Pour te rassurer, même les hommes qui sont atteints d’azoospermie c'est a dire l'absence totale de spermatozoïdes dans le sperme, on va directement chercher dans les testicules les spermatozoïdes. Si bien sur ils ne sont pas atteints d’azoospermie sécrétoire (c'est a dire problème de formation des spermatozoïdes)

En ce qui concerne la prolactine, son taux élevé peut être du a différentes causes, notamment le stress.

Ne te décourage pas, prenez RDV avec ton gynécologue et discutez . Mais faut aussi que t'en parle avec ton mari, le silence est le pire ennemi car lui même doit se demander ce que tu penses de cette situation, et veut être rassuré. Tu as tout a fait le droit de craquer et pleurer, après tout c'est dur d'apprendre que naturellement on a peut de chance d'enfanter. et n oublie pas la médecine c'est bien mais ALLAH et la confiance qu'on lui accorde c'est MIEUX. RABI MA3EK MA SOEUR COURAGE
s
23 février 2013 18:51
salam alekum merci d avoir pris le temps de me repondre

alhamdullah avec mon mari on parle bien de ca d ailleurs masha allah il est plus calme que moi, il reste toujours paositif ce qui est bien pour me relever quand ca va pas,

d ailleurs aux prochains rdv il va m accompagner pour parler avec eux, le sine est de 52% d atypique mais beaucoup sont immobile,

j esper qu on aura toutes notre petit bout a nous incha allah
23 février 2013 18:54
Salam aleycoum

Il est de combien ton taux de prolactine ?
Avec un traitement ça baisse très vite
s
25 février 2013 00:51
selem ma belel ne tkt pas allah akbar jai les ovaire spolikistiques jai été stimulé et je en susi pa tombé enceinte il fallait aller en insémination jai ap encore tenté aparement cets pas très grave tfasson grace a dieu on aura notre bout faut juste que la nature soit aidé par les insémination et aussi faire de spriere sa fait 2 ans dessaie au début wallah jetait éffondré surtt kan jai appris que mon mari avait quelque chose et surtt quand le smédecins me dise cest compliqué vous avez uen infertilité mixte mais je em dit allah akbar ya bein eu des couples qui ont enfanter alors ke les médecins les avait rencoyé chez nous kallah nous accorde uen descendance bi idnilalh
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
M
25 février 2013 02:07
Salam ou alaykoum smiling smiley
Ma soeur ton mari n'est pas teratospermie avec 52% de formes atytique!!! Il faut moins de 30% de formes typique pour parler d'une ateratospermie winking smiley
Mon mari avait 9% de frome normal!!!! Et peu moblie!!!

Pour la prolactine tu auras un traitement en general c dostinex en quelques mois elle sera bonne winking smiley
Aujourd'hui avec la medecine ya remede a tous hamdolilah 3ala had ni3ma smiling smiley
EEM
i
25 février 2013 05:53
salamaleykoum Welcome
eem bin dis donc t partout lol Bye
sameera no stress j'avais la meme chose et moi c'est pire
car il vont dans le pipi les spermatozoide alors je te dis pas l'etat
quand il sort ya meme son urologue qui nous as fait comprendre
que c'etais presque mort pour avoir des bebe bin je ne les pas cru je me suis
accrocher masha allah je suis passer par la fiv isci et el hamdoullaillah la 2eme
fut la bonne masha allah alors avec l'aide et la grace d'allah tu l'auras incha allah
le tout c'est de foncer et de pas se laisser surmener kheir incha allah thumbs up
yawning smileyyawning smiley
s
25 février 2013 06:41
Salam alekum

Merci a vous pour vos réponses,
Ma prolactine est de 34 rien de vraiment allarmant mais tjrs haute je dois faire la deuxième prise de sang
D ici deux semaines pour voir qu elle influence ça a sur mon ovulation ..

Pour mon mari il doit refaire le spermo pour confirmer ou non le premier car selon moi il a pas été fait au bon moment mon mari été malade avant en plus y a eu pas mal de jour d abstinence ...
Mais bon faudra attendre trois mois et pour moi c long ...

Comme dit plus haut ça parait peut pour une teratospermie parce que ce que je lis sur le net n a rien a voir avc celui de mon mari par contre sur 500 millions de spermatozoïde 75% été immobile et le reste dans une piteuse etat ...

Donc j attend et incha Allah ça ira ,

Barak Allah fik les filles ça fait du bien, j ai peur que mon maral ai une impact sur notre couple
n
25 février 2013 08:37
Bonjour,

Je voulais juste te dire que rien n'est impossible ... Mon mari a une tératospermie assez forte (moins de 5% de spermatozoïdes normaux), je suis OPK (aucun cycle naturel donc aucune ovulation), et fin 2011 après 2 mois de Clomid et Physiogine, je suis tombée enceinte! Mon bébé a 7 mois aujourd'hui :-)
Nous essayons de lui donner un petit frère ou une petite soeur actuellement, et je suis confiante!

Donc ne stresse pas, et surtout ne te fie pas uniquement à un spermogramme ! Il en faut au moins 3, espacés chacun d'au moins 73 jours (durée de la spermatogenèse) pour identifier un problème à coup sûr! Si ça se trouve, ton mari a fait son spermogramme à un mauvais moment puisque tu dis qu'il a été malade et que l'abstinence était longue! Le prochain spermo sera peut-être bien meilleur!

De toute manière il existe plein de techniques pour avoir ce bébé, vous l'aurez, j'en suis sûre! C'est sûr que ton moral va jouer, alors concentre-toi sur ce qui est important. Tu aimes ton mari, avoir un bébé, certes, c'est important, mais encore plus important que ça, c'est ton couple! Sans lui, pas de bébé! Donc parle avec ton mari, rappelle-lui que tu tiens à lui et que comme chacun de vous a un souci, il faut se serrer les coudes! ça ne sert à rien que chacun culpabilise dans son coin, c'est ensemble et amoureux que vous aurez ce bébé!

Je te souhaite bonne chance, bon courage si le chemin est encore long...mais j'y crois et, excuse-moi, je ne suis pas croyante, mais ton Dieu t'entendra ;-)
M
25 février 2013 11:34
Salam lol inchallah grinning smiley

Sameera ouii effectivement il est athenospermie ( peu de zozo mobiles ) mais c pas alarment winking smiley
Pour ta prolactine un petit traitement de 1 ou 2 mois ssuffira tkt winking smiley
Et puis le nombre de zozos machallah est hautwinking smiley tu peux tout a fais tomber enceinte naturelle avec winking smiley
EEM
s
25 février 2013 14:06
Merci les filles

Incha allah un bebe c'est tous ce qui nous manque pour faire notre bonheur a 100%,
j essai tous comme lui de voir le cote positif des choses et en voyant vos commentaire ça me redonne de l espoir et le sourire au passage,

j esper pouvoir vous annoncer de bonne nouvelle d 'ici là incha allah
s
28 février 2013 01:09
SELEM COMME TON DIT LES FILLEs rien nest impossible pourtant ej et dit cela et moi aussi je susi tjrs pas tombé encinte mais bon inshallah sa peut venir un jour , ya tjrs de lespoir cets allah qui donne et qui reprend alors mm si nos examen ne sont pas parfait ya tjr de lespoir faut eviter de se stresser et ed se dire quon é incapable denfanter vu nos examens inshallah kheyr

kallah accorde a toutes uen descendance pieuse!
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
s
28 février 2013 11:31
Citation
soeurfillah21 a écrit:
SELEM COMME TON DIT LES FILLEs rien nest impossible pourtant ej et dit cela et moi aussi je susi tjrs pas tombé encinte mais bon inshallah sa peut venir un jour , ya tjrs de lespoir cets allah qui donne et qui reprend alors mm si nos examen ne sont pas parfait ya tjr de lespoir faut eviter de se stresser et ed se dire quon é incapable denfanter vu nos examens inshallah kheyr

kallah accorde a toutes uen descendance pieuse!

Amine,

et toi aussi ca fait longtemps que tu es en essai??
s
28 février 2013 20:42
Citation
sameera a écrit:
Citation
soeurfillah21 a écrit:
SELEM COMME TON DIT LES FILLEs rien nest impossible pourtant ej et dit cela et moi aussi je susi tjrs pas tombé encinte mais bon inshallah sa peut venir un jour , ya tjrs de lespoir cets allah qui donne et qui reprend alors mm si nos examen ne sont pas parfait ya tjr de lespoir faut eviter de se stresser et ed se dire quon é incapable denfanter vu nos examens inshallah kheyr

kallah accorde a toutes uen descendance pieuse!

Amine,

et toi aussi ca fait longtemps que tu es en essai??

selem sameera je ne sais pas ce que tu peux dire longtemps je pense que non pas si longtemps sa fait presque 2 ans inshallah mais le fait que ej sais que moi et mon mari on a uen infertilité jai limpression ke sa va etre compliké mais bon je me dit allah akbar voila pr certaine femmes 2 ans sa va cest pa trop compliké pour certaines jai déja galérer moi jestime que jai pa trop galérer hamdoulilah hereusement jai 26 ans, cest une chance de vouloir faire ses enfants jeunes donc mm si je met du temps telel est al volonté dallah
s
28 février 2013 20:49
un conseil mes soeurs les filles qui ont uen infertilté avec leur mari, vous entendrez toujours les laboratoire vous dire ah pa de chance cest vous deux vous avez un soucis de fertilité ah beh mince sa va etre plus compliké on ressoit pas des phrase dencouragement moi ma gygy ma dit clairement le sovaires polikistique en stimulation tu tombera encinte c juste que mon mari a un soucis c plus compliké jai été stimulé 3 fois pa de fécondation jai bien ovulé et tt mais pa de fécondation la gygy am dit tu fonctionen tres bien sou sinjection cest juste ke mon mari a pa des sperem au top et on menvoei en iac cest ap garve inshallajh il trieront les spermes ets i allah veut ej serait encinte mais jai rdv en avril a la clinique pour commencer el protocole en attendant ej em repose javais déja repoussé ce rdv il été prévu a février ! enfin cest el destin mais juste pour dire tant que la médecine nous propose des solutions nous ne sommes pa stérile cest jsute quon met plus de temp a enfanter par rapport a des gens fertile tt simplement au moin notre bébé on el kiffera lool garve grave lol



dites vous ke yavait des hommes stériles et je vous assure ke ya eu des grossesse mm les médecin nen revenait pas kan allah a décrété quelque chose personne ne peut te leffacer et personne ne peut te donner ce que dieu ne veut pas te donner

JE SOUHAITE A TTE DES ENFANTS EN BONNE SANTER ET FACILE A EDUKER LOL

et toi sameera cb de temp dessaie??????
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
s
15 mars 2014 19:53
Salam alekum waouh ça fait longtemps 1 an c'est écouler et entre temps j ai fait une fc peu de temps après , ça va bientôt faire un an d ailleurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook