Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tenues à porter en vacances au bled ?
24 août 2014 18:32
Bonjour les filles,

Je vais bientôt partir en vacances au bled et je ne sais pas quoi prendre comme habits.

Sachant que je vis à Paris et qu'il fait tout le temps moche ces derniers temps je me suis habitué à porter des blazers presque tout le temps.

Vu qu'il fait chaud au bled je sais que je ne vais pas pouvoir porter de blazer et cela me perturbe un peu.

Pour le moment j'ai préparé quelques robes longues que je porterais avec des vestes en jeans mais à part ça je sais pas quoi rajouter.

Vous prenez quoi les filles comme tenues quand vous partez en vacances ?
Quelle est la tenue idéale pour prendre l'avion ?

Merciiiii smiling smiley
O
24 août 2014 18:54
des robes longues avec des gilets fins
ça se trouve facilement dans les marchés ce type de gilets

des tuniques légères, c'est tendance en ce moment

des jupes longues à mettre avec des tee-shirts ou des blouses

pour prendre l'avion, je me casse pas la tête je suis souvent en jogging
24 août 2014 19:08
Citation
jilodubled a écrit:
des robes longues avec des gilets fins
ça se trouve facilement dans les marchés ce type de gilets

des tuniques légères, c'est tendance en ce moment

des jupes longues à mettre avec des tee-shirts ou des blouses

pour prendre l'avion, je me casse pas la tête je suis souvent en jogging

Merci pour ta réponse.

Je ne pourrais jamais voyager avec un jogging lol même si je vois souvent des femmes habillées ainsi à l’aéroport ^^

Je comptais porter une blouse beige avec de la dentelle avec un jean et blazer miel et des chaussures à talons camel + sac camel mais j'hésite un peu.

Pour les jupes longue j'en ai pas sad smiley et j'aime pas trop les porter avec des tee shirt même si je trouve ça joli sur les autres.

Donc en gros là j'ai que des robes longues que je ne porte qu'avec des vestes en jean très près du corps (Je n'aime pas porter les trucs trop large) et puis jean avec petit haut mais j'ai peur de me lasser et de porter tous les jours le même type de tenues .
O
24 août 2014 19:11
Met la tenue qui te plait winking smiley
t'es une modeuse à ce que je vois, toujours bien apprêtée même pour voyager.

Je vois pas trop ce que tu peux porter d'autre.
à part des shorts et des pantalons larges ( mais vu que t'aime pas le large, on oublie)

le plus important, c'est que tu te sente bien dans tes vêtements winking smiley
24 août 2014 19:14
Citation
jilodubled a écrit:
Met la tenue qui te plait winking smiley
t'es une modeuse à ce que je vois, toujours bien apprêtée même pour voyager.

Je vois pas trop ce que tu peux porter d'autre.
à part des shorts et des pantalons larges ( mais vu que t'aime pas le large, on oublie)

le plus important, c'est que tu te sente bien dans tes vêtements winking smiley

Oui mais les shorts au bled laisse tomber tu ne seras jamais à l'aise avec les réflexions des autres dans la rue.Tu ne peux pas porter de petite robe et ne de petite jupes je ne porte pas ça souvent ici en france mais je sais que je suis tranquille ^^

Les shorts ça va être à la plage mais pas en dehors lol

La je liste sur une feuille les tenues que je pourrais porter car je suis en plein préparation des valises winking smiley
24 août 2014 19:18
Citation
jilodubled a écrit:
des jupes longues à mettre avec des tee-shirts ou des blouses

Je vais peut être acheter une ou deux jupe longues winking smiley
24 août 2014 19:29
Moi perso quand je vais au beld, je fais une pause au niveau mode. Autant ici je suis toujours bien apprêtée mais la bas je me laisse complètement aller et je ne porte que des gandoura larges que j'achète sur place. J'ai la flemme de tout la bas, mm le maquillage est rangé lol. C'est les vrais vacances pour moi . grinning smiley

Sinon pour les belles tenues prend toujours des robes qui font plus classes, des jeans car le jean est un indispensable, il y aura toujours un jour où il te sera utile.Sinon t'as de jolies combi estivales à Mango qui font hyper classes surtout si t'es grande ça sera beau.
Prend pas trop de talons, tu ne les mettra pas, avec les trottoirs la bas c'est impossible de marcher avec, en plus on te regardera et saoulera encore plus , privilégie les chaussures plates.
A H&M ils font pas mal de jolies choses pour l'été, mm si la c'est la collection de l'automne que tu vas trouver.
Bon courage pour ta valise et passe de bonnes vacances
24 août 2014 19:40
Citation
sahetoo a écrit:
Moi perso quand je vais au beld, je fais une pause au niveau mode. Autant ici je suis toujours bien apprêtée mais la bas je me laisse complètement aller et je ne porte que des gandoura larges que j'achète sur place. J'ai la flemme de tout la bas, mm le maquillage est rangé lol. C'est les vrais vacances pour moi . grinning smiley

Sinon pour les belles tenues prend toujours des robes qui font plus classes, des jeans car le jean est un indispensable, il y aura toujours un jour où il te sera utile.Sinon t'as de jolies combi estivales à Mango qui font hyper classes surtout si t'es grande ça sera beau.
Prend pas trop de talons, tu ne les mettra pas, avec les trottoirs la bas c'est impossible de marcher avec, en plus on te regardera et saoulera encore plus , privilégie les chaussures plates.
A H&M ils font pas mal de jolies choses pour l'été, mm si la c'est la collection de l'automne que tu vas trouver.
Bon courage pour ta valise et passe de bonnes vacances

Salem,
Merci pour tes conseils.
Effectivement je ne vais pas prendre que des chaussures à talons, mais les tongs et les nu-pieds feront partie du voyage aussi smiling smiley

Moi aussi je comptais acheter une petite djelaba sympa en manches courtes pour trainer la bas lol mais sans avoir un air négligé non plus winking smiley

Moi j'aime beaucoup me maquiller (Essentiellement les yeux) mais ça ne veux pas dire qu'il y aura des jours sans make up par exemple les jours où j'irai à playa .

Ces deux dernières semaine je sors tard du travail et je n'ai pas vraiment eu l'occasion de faire les magasins mais je vais essayer de faire un petit tour cette semaine.

En tout cas merci pour tes conseils smiling smiley
24 août 2014 20:00
Salam Fleurette,

Il me semble que tu es Algérienne ^^

Ca faisait bien longtemps que je n'y étais pas allé, j'y ai remis les pieds il y a quelques mois. La mentalité à bien changé. Auparavant, je me sentais libre de porter ce qui me plaisait, lorsque je mettais les pieds à l'extérieur quelques regards se posaient sur moi mais rien de bien méchant plutôt marrant contrairement à cette année où j'ai eu droit à des insultes et des regards remplis de haine envers moi de la part des hommes mais également des femmes. Ca m'avait vraiment attristé puisque mon style est loin d'être vulgaire. Mais cela vient peut être du fait que la mode est au hijeb en Algérie, cette année.. Dommage de le porter juste pour suivre la tendance, enfin Allah ou 3llam !
Je te conseille d'éviter tout ce qui est court, moulant, en cuir, les couleurs qui tapent à l'œil pour ne pas avoir à faire à certaines réflexion sauf bien sûr si tu assumes tes goûts et ton style et je t'encourage sans tomber dans la vulgarité bien évidemment winking smiley





T'chou !!
24 août 2014 20:35
Citation
fleurette85 a écrit:
Bonjour les filles,

Je vais bientôt partir en vacances au bled et je ne sais pas quoi prendre comme habits.

Sachant que je vis à Paris et qu'il fait tout le temps moche ces derniers temps je me suis habitué à porter des blazers presque tout le temps.



T'as pas honte de dire que le temps est moche ??! Allah a créée tous les temps magnifiques... même si tu as une préférence pour le soleil ait le respect de dire qu'à Paris il pleut toujours ou il y a beaucoup de vent mais le mot que tu as employé n'est pas approprié. Les gens comme toi se plaigne même du beau temps !
24 août 2014 20:52
Citation
shanice15 a écrit:
Citation
fleurette85 a écrit:
Bonjour les filles,

Je vais bientôt partir en vacances au bled et je ne sais pas quoi prendre comme habits.

Sachant que je vis à Paris et qu'il fait tout le temps moche ces derniers temps je me suis habitué à porter des blazers presque tout le temps.



T'as pas honte de dire que le temps est moche ??! Allah a créée tous les temps magnifiques... même si tu as une préférence pour le soleil ait le respect de dire qu'à Paris il pleut toujours ou il y a beaucoup de vent mais le mot que tu as employé n'est pas approprié. Les gens comme toi se plaigne même du beau temps !

Salam !!

Agresser un personne verbalement ou physiquement est Hram en Islam. Il y a une certaine façon de dire les choses.. Ici tu viens de manquer de respect à une créature d'Allah pire encore que de manquer de respect au temps.



T'chou !!
24 août 2014 21:27
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Salam Fleurette,

Il me semble que tu es Algérienne ^^

Ca faisait bien longtemps que je n'y étais pas allé, j'y ai remis les pieds il y a quelques mois. La mentalité à bien changé. Auparavant, je me sentais libre de porter ce qui me plaisait, lorsque je mettais les pieds à l'extérieur quelques regards se posaient sur moi mais rien de bien méchant plutôt marrant contrairement à cette année où j'ai eu droit à des insultes et des regards remplis de haine envers moi de la part des hommes mais également des femmes. Ca m'avait vraiment attristé puisque mon style est loin d'être vulgaire. Mais cela vient peut être du fait que la mode est au hijeb en Algérie, cette année.. Dommage de le porter juste pour suivre la tendance, enfin Allah ou 3llam !
Je te conseille d'éviter tout ce qui est court, moulant, en cuir, les couleurs qui tapent à l'œil pour ne pas avoir à faire à certaines réflexion sauf bien sûr si tu assumes tes goûts et ton style et je t'encourage sans tomber dans la vulgarité bien évidemment winking smiley


T'chou !!

Salem ma puce,

Oui je suis algérienne smiling smiley

Au fait non moi chui pas vulgaire dans ce que je porte.
Ici en France je porte ce que je veux mais sans excès. par exemple je porte des robe droite ou jupe crayon ou droite qui m'arrivent au niveau des genoux pas plus court de temps en temps pour ne pas porter que des pantalons. C'est classe je trouve et ça fait une tenue de travail.Je porte aussi des jean avec chemises blouses et jean avec blazers j'en ai presque de toutes les couleurs et avec plusieurs formes et j'ai du mal à m'en séparer pour les vacances lol

Pour le bled oui je me sens pas à l'aise même si tu portes le voile tu entendras toujours des réflexions ^^
C'est vraiment dommage même si t'es avec ton papa ils ne se gênent pas.

Je vais au bled pour passer de bons moments avec ma petite famille qui me manque.
Si ma famille était en France mon vol serait pour une autre destination smiling smiley

PS : pour infos les filles du bled ont plus de liberté et s'habillent comme elles veulent et puis pour moi chacun est libre de faire ce qui veut de son corps winking smiley et je ne fais pas de jugement par rapport à ça
25 août 2014 00:37
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Citation
shanice15 a écrit:
Citation
fleurette85 a écrit:
Bonjour les filles,

Je vais bientôt partir en vacances au bled et je ne sais pas quoi prendre comme habits.

Sachant que je vis à Paris et qu'il fait tout le temps moche ces derniers temps je me suis habitué à porter des blazers presque tout le temps.



T'as pas honte de dire que le temps est moche ??! Allah a créée tous les temps magnifiques... même si tu as une préférence pour le soleil ait le respect de dire qu'à Paris il pleut toujours ou il y a beaucoup de vent mais le mot que tu as employé n'est pas approprié. Les gens comme toi se plaigne même du beau temps !

Salam !!

Agresser un personne verbalement ou physiquement est Hram en Islam. Il y a une certaine façon de dire les choses.. Ici tu viens de manquer de respect à une créature d'Allah pire encore que de manquer de respect au temps.



T'chou !!


slm, je ne l'ai pas agressée d'une et secondo je ne m'adresse pas à toi ! mais tu dois certainement te sentir visée dans mes propos car toi aussi critique le temps sûrement alors que c'est Hram ! honte à vous !
m
25 août 2014 08:46
Salam !

Alors moi pour l'avion j'étais en pantalon noir 7/8ème à zip, tunique blanc cassé, gilet bleu électrique et foulard en soie de plusieurs couleur ( j'ai aps de foulard unie je sais pas où en trouver sad smiley ) et mes basket nike façon rose léopard enfin un truc dans le genre lol je préfère voyager à l'aise

Sinon il n'a pas fait trop chaud au maroc cette année (casa/marrakech)

Et vêtement : Chaussure ba ma paire de basket + 1 paire de tong havaianas pr la plage + 3 paires de sandales, jupe longue + haut en jersey, robe longue + gilet, sarouel (undiz lol) + haut et foulard accordé, robe courte + pantalon ou leggins ...

Voili voilou et une ptite veste pr le soir
m
25 août 2014 08:53
Ah ouii moi non plus avec le bronzage je n'ai aps emporter de make up, et les talons non plus, d'habitude je prend toujours une paire mais je ne fini jamais apr la mettre
D'une en vac on marche beaucoup, de deux ta déjà l'impression d'attirer l'attention quand t'es habillé simplement au bled donc pas besoin d'en rajouter lol

Sinon pr tt ce qui est jean tu n'as pas peur d'avoir chaud ??

Après ta tenu vestimentaire dépend de l'endroit où tu vas, moi j'ai passé 4 jours à Marrakech, c une ville très touristique où tu peux t'habiller comme tu veux vu le nombre de touriste, mais on était dans un riad en plein coeur de la medina donc on marchait dans les petites ruelles et je peux te dire que nos ptites robes classe en soie elle sont resté bien rangées ! On avait pas prévue de jellaba pr cette ville et on a bien regrétté ! lool
26 août 2014 13:16
Citation
maria7896 a écrit:
Salam !

Alors moi pour l'avion j'étais en pantalon noir 7/8ème à zip, tunique blanc cassé, gilet bleu électrique et foulard en soie de plusieurs couleur ( j'ai aps de foulard unie je sais pas où en trouver sad smiley ) et mes basket nike façon rose léopard enfin un truc dans le genre lol je préfère voyager à l'aise

Sinon il n'a pas fait trop chaud au maroc cette année (casa/marrakech)

Et vêtement : Chaussure ba ma paire de basket + 1 paire de tong havaianas pr la plage + 3 paires de sandales, jupe longue + haut en jersey, robe longue + gilet, sarouel (undiz lol) + haut et foulard accordé, robe courte + pantalon ou leggins ...

Voili voilou et une ptite veste pr le soir

Salem,

Très bien tout ça ^^ moi aussi j'hésitais à prendre des écharpes (2 ou 3 ) fin bien entendu, je pourrais les utiliser le soir quand il fera plus frais winking smiley

C'est bizarre mais je n'ai jamais acheté chez undiz ^^ d'ailleurs faudra que j'oublie de prendre des pyjamas smiling smiley

Merci pour ta réponse en tout cas
i
26 août 2014 13:20
voyager en jog .......ptdr....pour des filles qui le plus souvent ne font jamais de sport en plus ......whistling smiley
26 août 2014 13:21
Citation
maria7896 a écrit:
Ah ouii moi non plus avec le bronzage je n'ai aps emporter de make up, et les talons non plus, d'habitude je prend toujours une paire mais je ne fini jamais apr la mettre
D'une en vac on marche beaucoup, de deux ta déjà l'impression d'attirer l'attention quand t'es habillé simplement au bled donc pas besoin d'en rajouter lol

Sinon pr tt ce qui est jean tu n'as pas peur d'avoir chaud ??

Après ta tenu vestimentaire dépend de l'endroit où tu vas, moi j'ai passé 4 jours à Marrakech, c une ville très touristique où tu peux t'habiller comme tu veux vu le nombre de touriste, mais on était dans un riad en plein coeur de la medina donc on marchait dans les petites ruelles et je peux te dire que nos ptites robes classe en soie elle sont resté bien rangées ! On avait pas prévue de jellaba pr cette ville et on a bien regrétté ! lool

Tout à fait la tenue dépendra du type de sortie qu'on fait smiling smiley
Pour la petite Djalabba j'en vais en acheter uen nouvelle au bled et aussi quelque petite robe d'intérieur ^^
m
26 août 2014 13:30
Citation
ismail.is.cool a écrit:
voyager en jog .......ptdr....pour des filles qui le plus souvent ne font jamais de sport en plus ......whistling smiley

Guet out please ! Le sujet ne te concerne pas me semble-t-il, je me trompe ??
26 août 2014 13:33
Citation
ismail.is.cool a écrit:
voyager en jog .......ptdr....pour des filles qui le plus souvent ne font jamais de sport en plus ......whistling smiley

lol c'est peut être vrai ce que tu dis mais y en a qui le font aussi

Mais on peut être classe aussi en portant une tenue sportive smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook