Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3 ou 4 tenues pas plus
s
31 décembre 2010 12:16
OUI je la modifie mais dites moi vos avis,ce plan et bien organisé j'ai essayé de faire le tour entre les couleur fonce et les couleur lege,et faire chaque lebsa avec un evenement
O
31 décembre 2010 12:16
oui tyfor = mida dans le nrod du maroc on n'appel ça comme ça
z
31 décembre 2010 13:34
Citation
souha_netik a écrit:
De préférence:
amener le3doul à la maison en privé jute les parents les freres+sœurs, w tji le3rosa labsa cafton w dayra un mak up très très léger pour séduire les gens le jour de la noce,hadchi ykon avant b chi 10ans fach kaytkon dar vide
le jour de la noce:

Doree (3assir+3mariya)
verte(henna+dfou3)+
orange (nt3cha)+
rouge MIDA+khwatem+
rose pour le the+les gateaux
+ ++ blanch sortie plus les dragées il n'est pas nécessaire tgles l3rossa juste tfre9 les drage dir des photos wa9fin w temchi b7alha
kijakonm le plan al3rayssat


ma chérie j'aurais aimé t'aider... mais c ke pour moi ça fait tro de lbssate (6 en tt) tu passeras tout tn tps f tebdale et rien pour danser et t'amuser!!

g une copipne ki a fait 5 et mnt elle me dit qu'elle regrette pcq ell aurait voulu danser plus !!!


moi je vais faire l henna à part...... pcq ma soeur voilée w je c kell aimrè t9add ras'ha w tji sans hijab dc je fè henne femmes!!

fle mariage.... je vais essayè ne9ssem la fete en 3 parties, pour 2 caftans et robe blanche! c tt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/10 13:36 par zineb.zineb.
M
31 décembre 2010 13:51
souha
a mon avis enleve l orange et let la rouge pour le3cha er la rose ca sera pr the et terkab lekhwatem
voilà a mon il ya une de trop je prense
4 lbassi c deja pas mal
b
31 décembre 2010 21:31
Dites les filles, il est possible de zapper la lebssa fassia ?? je la trouve jolie certes mais j'opte plus pour la lebssa chamalia, on est pas obligée de faire les 2 n'est-ce pas les filles ?
M
1 janvier 2011 00:17
moi la vérité j ai pas pris la fassiia je la trouve pas belle, c plutot une corvée a mon avis Ill
moi je fait 4 caftans inchallah + robe
b
1 janvier 2011 00:33
hihihi me rappelle ma ptite soeur kan je lui ai montré 9altli on dirait la vache ki rit grinning smiley mais bon chacun ses gouts.
Je trouve ke c assez miss_liban, tu pourras profiter de ta soirée. Les caftans tu les prends chez neggafa ou tu les a fait toi même ?
M
1 janvier 2011 01:59
3 de chez neggafa et un de chez moi
ceux de neggafa:
- caftan hénéé
- caftan blanc
-caftan rouge

le mien:
-caftan rose
+ robe blanche
f
2 janvier 2011 01:39
pour moi inchallah ca sera 3 tenues et vraiment pas plus !
l
2 janvier 2011 14:32
miss bety : comment tu vas les organiser
f
2 janvier 2011 14:42
Citation
laila2011 a écrit:
miss bety : comment tu vas les organiser

alors probablement ca sera une pour le hénné une autre pendant le dîner et une autre pour la fin de soirée par contre pour les couleurs je suis toujours confuse j'ai des idées en tête mais j'arrive pas à se décider encore!
n
2 janvier 2011 21:44
salut les filles alors ca bouge sur ce sujet donc finalement la plus part des filles sont contre trop de lbassi et je trouve que c est normal car ca ne fait que fatiguer l a3roussa et surtout ca fait pas classe car la plus part des mariage classe que j ai vu les tenus ne deppassaient pas 3 a 4 tenu (mais lbassi dyal lfri3333333) good luck a tous
m
2 janvier 2011 21:54
coucou les filles
j'ai assisté hier au mariage de ma cousine,elle avait porté chi 6 lebssates
une blanche pour l3ammariya,une rouge ppour diner,une bleue pour danser,la fassiya avec lmida,une chelha(pour faire plaisir a la famille de sa mere) et enfin la robe blanche
moi je trouve ke c trop de porter la fassiya et la chelha
l ambiance etait assuree b l'orchestre dial hamid chabata et abdou naim(c ce ki est mentionné sur leur carte visite)
la neggafa c'est une nana ki se dit fassiya mais rien a avoir:elle se trouve a hay sadri et se nomme zahira el fassiya;les tenues,j'ai surtout aimé la blanche et la chelha,la rouge et la bleue j'ai pas trop aimé,la robe c'etait bien
le traiteur c'est un mec de hay sadri aussi(c la neggafa ki leur a montré)il s'appelle si je me rappelle bennour(ou je c koi)
alors la coiffure et maquillage:la coiffure on peut rien dire car elle est voilée elle a fait une ki est tte simple et avec les cheddates dial neggafa tout etait genial
le maquiilage que ca soit celui dial lhenné ou le jour J c'etait over,c'etait genre style libanais mais pas le libanais reussi(si vs voyer ce ke je vx dire)mais surtout hier,comme vous dites effet geisha surtout qu'on voyait la difference avec son cou ki etait decouvert
mais bon si je devais noter le mariage je donnerai 6(vu ke mon oncle comptait vers les 100 personnes:y avait 10 tables et celle de la mariée,mais on c trouvé avec 14 a 16 personne par tables et meme plus;kat3arfou li kayji kayjib m3ah 2 ou plus)

NB:lors du henne la neggafa faisait le tour des invitées et leur demander lebyad et si par hasard tu lui dis ma3andich serf elle t'oblige a poser les 100 ou 200 dh
l
2 janvier 2011 22:54
alors miss bety moi aussi je voulais au depart faire comme toi que 3 lbassis mais ca me paraissait peu surtt ke je ne fais ni mida ni 3amaria ( la fete se passera inchallah chez ns ds un apart avec 40 personnes maxi) mais la tu m encourages,
z
2 janvier 2011 23:04
laila 2011,

pour ma soeur on avait fai un mariage à la maison (50 personnes) et daret 3 lebssate ni mida ni 3emmaria (en fait elle vivait en france, vu kon avai po prevu tal la dernière minute et ell ètè contre dakchi) bn c pour te dire ke tel3ate ghzaaaaaala hia w la soirée

on avai fè ri les Cd et puis on a fini ver 3h du matin, nass 7ma9o 3la la fete pcq kanou nass nachtine!!... si tu fai une fete ds lappart et 40 pers c une raison de plus (à mon simple avis) de pas faire tro de lbassi!! si tu fè po bcp de lbassi taura le tps de tamusè ac ta famille... ce ki reste en souvnir c nachate.... machi lbassi!


personnelllement, je compte faire plus grand et je v qd mm faire ke 2 caftans et une robe...
M
3 janvier 2011 00:40
tt simplement CHOUHA
surtout le truc l byade dial neggafate wiliiiiiiiiiiiiii si ca dois m arriver allah yster je pete un cable NO WAY


Citation
marianne87 a écrit:
coucou les filles
j'ai assisté hier au mariage de ma cousine,elle avait porté chi 6 lebssates
une blanche pour l3ammariya,une rouge ppour diner,une bleue pour danser,la fassiya avec lmida,une chelha(pour faire plaisir a la famille de sa mere) et enfin la robe blanche
moi je trouve ke c trop de porter la fassiya et la chelha
l ambiance etait assuree b l'orchestre dial hamid chabata et abdou naim(c ce ki est mentionné sur leur carte visite)
la neggafa c'est une nana ki se dit fassiya mais rien a avoir:elle se trouve a hay sadri et se nomme zahira el fassiya;les tenues,j'ai surtout aimé la blanche et la chelha,la rouge et la bleue j'ai pas trop aimé,la robe c'etait bien
le traiteur c'est un mec de hay sadri aussi(c la neggafa ki leur a montré)il s'appelle si je me rappelle bennour(ou je c koi)
alors la coiffure et maquillage:la coiffure on peut rien dire car elle est voilée elle a fait une ki est tte simple et avec les cheddates dial neggafa tout etait genial
le maquiilage que ca soit celui dial lhenné ou le jour J c'etait over,c'etait genre style libanais mais pas le libanais reussi(si vs voyer ce ke je vx dire)mais surtout hier,comme vous dites effet geisha surtout qu'on voyait la difference avec son cou ki etait decouvert
mais bon si je devais noter le mariage je donnerai 6(vu ke mon oncle comptait vers les 100 personnes:y avait 10 tables et celle de la mariée,mais on c trouvé avec 14 a 16 personne par tables et meme plus;kat3arfou li kayji kayjib m3ah 2 ou plus)

NB:lors du henne la neggafa faisait le tour des invitées et leur demander lebyad et si par hasard tu lui dis ma3andich serf elle t'oblige a poser les 100 ou 200 dh
l
3 janvier 2011 00:40
merci zineb ca m encorage, et je suis heureuse ke la fete de ta soeur dazete meziane, tu sais hta ana mon homme est conre l3emaria et lmida d'autan plus ke il y aura peu de monde , juste une question le caftan de henné est dans les 3 lbassi k elle a faite, merci
z
3 janvier 2011 02:38
non laila, yavai po caftan henne (elle a fait un ecru, un rose et un blanc comme une robe pour la fin)

henne, elle ne voulai po (en fait nou on aim po ds la famille mm ma mère a refusè pour son mariage) donc au lieu de faire n9ich henné on fai un truc de fal (juste n9ita kon enlève tt de suite) elle avait fè ça laprès midi

pour tt texplikè, tt c passè en 2 jours: un pr sda9 et un pour la fete

pour le henne tu pe fair une soirée trèèèè intime la veille, juste tes cousines et tes copine (en fait la fete du henné à la base étai une sorte d'enter'men de vie de jeune fille!!! dc ça spass entre femme et juste 3ssir!)

pour ma par je compte fair la veille soirée henné pour 3sser et nchet! jaim bien lidée denterrmen dvie djeune fille, en plus ma soeur a mis le voile, dc je ve lui permettre de lenlvè et detr à laiz pour dansè!

il faut po ktu te sente obligè de fair un caftan pour chak choz! fai ce ke tu sen, lli ghadi t7essi bra7tek fik... sui tn coeur!! perso je compte fair plusieur truc pour un caftan... machi un caftan pour ça un caftan pour ci... si tu aim tebdli dik sa3a oui bedli autan ktu ve... mai si tu va tsentir obligè et mekhno9a pcq tu tchannj ttes les heures, alors là jte dirè NON.... c tn mariage laila, ca doit etr TA SOIREE, TA JOURNEE, fai ce ki te rendra heureuz, machi ce ki sfai ou ce ke les gen ont lhabitude de fair... à la baz les gens ki ont fè bcp de lbassi c pcq ça leur plaisè, c ce kils voulè.... ya po de loi ni de versets !!! alors amuz toi bien ma chérie!

si t'as besoin de koi k'ce soi... tu pe medemandè ici ou mp c com tu ve....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/01/11 02:49 par zineb.zineb.
f
3 janvier 2011 14:50
Citation
laila2011 a écrit:
alors miss bety moi aussi je voulais au depart faire comme toi que 3 lbassis mais ca me paraissait peu surtt ke je ne fais ni mida ni 3amaria ( la fete se passera inchallah chez ns ds un apart avec 40 personnes maxi) mais la tu m encourages,

alors la miss là tu m'encourages aussi pcq à mon avis humble 3 tenues pour une fête chez soi 'est largement suffisant et comme toi je n'aurais inchallah qu'une quarantaine de personnes comme invités
pour ZINEB.ZINEB : merci pour le partage d'éxpérience pour ta soeur nous aussi on a pas bcp de temps ni bcp d'invités et ca fait chaud au coeur de voir qu'il y a des mariages réussis at home merci encore
l
3 janvier 2011 18:53
ok les filles merci je vous tiendrai aucourant du deroulement de la soirée,
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook