Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tenue vestimentare d'une jeune musulmane
20 mai 2013 19:48
Salam a toutes,

Il y a beaucoup de postes sur les tenues et tout le tralala mais j'ai peur de m'incruster dedans et d'être un peu hors sujet donc j'en créer un nouveau pour parler du sujet ( comme l'indique le titre ) de la tenue vestimentaire à adopter en tant que jeune etudiante musulmane .

Je m'explique cela fait un moment que j'ai fait un virage à 180° dans l'Islam et une chose que j'aimerais améliorer est ma tenue de tous les jours, j'ai toujours été quelqu'un à 100% dans la mode,nouvelles tendances shopping à gogo mais alhamdoulilah je me suis calmée depuis un moment et après avoir revendue une bonne partie de ma garde robe...ben jme retrouve un peu à sec et j’aimerais en recréer une qui convient aux exigences de l'Islam, simple qui couvre les formes et sobre, ...

Mais bon jsuis un peu perdue donc voilà les yabies je vous sollicite pour m'éclairer un peu si vous avez des idées à faire partager des liens des styles vestimentaires j'en serait ravie smiling smiley !

(Ps : je rentre à la fac en septembre et je ne me sens pas prête pour le voile jilbeb,....yrabbighfirli...)
E
20 mai 2013 20:11
Alayk salam ma soeur
Moi je suis en premiere et j'aimerais aussi le portais mais je doute bcp..Qu'Allah nous guide amine .
C vrai que moi aussi je poste pas trop ds 'tenu du lendemain ' de peur d'etre hors sujet
Mes tenus c simple je ne met pas slim mais des jean droit , les robes courtes sont des tuniques pour moi .
Jessais de pas mettre de couleur flash et tt je met des couleur sombre ou clair mais simple

Pour commencer par exemple met des tuniques sur slim et une veste jpense que c bien pour s'habituer voila .
Au debut c'etait tres dure pour moi car avant d'ouvrir les yeux sur l'islam .. j'etait vraiment a la pointe de la mode lol mais au fur et a mesure jai preferer abandonner les modes qui corresponde pas a lIslam et m'habiller plus long .
Voila n'hesite pas a menvoyer des mp si tu veut insha Allah
wa salam
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
20 mai 2013 20:14
salam

le post est ouvert a tt lmonde hein

tiens faudrait que je pense a mettre ma tenue en jellaba vous vous sentirez peut etre plus a l'aise lol

sinon euh..jsais pas, mets des truc larges et classes non ? parce que tu peux tjr etre elegante et etre en accord avec l'islam hein
la religion ca veut pas dire s'habiller comme un sac , je deteste ca .

ca depend de ton style

par exemple , moi j'aime bien les sarouels .
d'autres aiment plutot les jupes longues ,

au lieu de mettre un slim tu peux mettre quelque chose de plus large , a toi de voir en fait , quelle genre de style tu as a la base ? plutot decontracté ou alors tres feminin???
20 mai 2013 20:24
Merci pour vos réponses les filles !

@ El Hamdulileh : Merci pour ton témoignage c'est vrai qu'Allah nous guide et qu'Il nous donne la force de respecter au mieux les règles de l'Islam. Pour les tuniques j'y ai pensé c'est une bonne idée, je me dis aussi que c'est obligé il faut que j'abandonne mes slim, legging et compagnie..., Felicitation à toi tu as réussi à te "dématerialiser" des vêtements j'espère fiare de même inchaAllah

@tchong tchong tchu : Justement je me dit que Islam et style classe ne sont pas indissociable d’ailleurs il y a des blogeuses du koweit que j'aime beaucoup qui sont voilée mais très classe ( bon après je me demande si leur style est pas un peu trop voyant Allahwaa3lem : [dalalid.com] [www.hybridheadpiece.com] .)
Le style large et classe j'adorerai mais c'est justement la dessus ou j'ai limite aucune idée par ou chercher/boutique/marques . A la base j'ai un style très féminin-classe mais j'essaie de le délaisser petit à petit du coup je sais pas vers quoi me tourner ^^
M
21 mai 2013 00:02
salam alayki oukhty smiling smiley

Bah déjà félicitations à toi de t'intéresser à l'Islam, qu'ALLAH t'aide à porter ton hijab ainsi qu'à toutes nos soeurs smiling smiley

Alors en ce qui concerne la tenue en Islam, je te met le lien qui montre les conditions :

Les conditions du hijab_IslamQA

Après concernant les sites que tu nous a posté, je trouve personnellement que ça ne respecte pas les conditions puisque le voile ne doit pas dessiner la forme du corps (ce qui comprend aussi les bras). Après ce que je vais te dire ne tient qu'à moi-même, les couleurs flashy c'est pas mon truc donc voilà quoi smiling smiley

Si tu ne met pas encore ton hijab bah commence par t'habiller un peu plus ample et le reste suivra inchaALLAH smiling smiley
tu peux mettre des pantalons larges, des jeans (pas slim hein plus bootcut) avec des tuniques longues, des trench longs aussi, des robes longues enfin tu vois, le tout et de faire en sortes de cacher tes formes winking smiley
Comme l'a dit Tchong tchong tu peux rester élégante en t'habillant pudiquement ^^

Bon courage ! ^^

wa salam alaykom !
21 mai 2013 19:22
Merci pour ta réponse Muslimarocaine, et merci pour ton lien, il répond à beaucoup de mes interrogations, barakAllahoufik smiling smiley,

Concernant mes sites je me disais bien que les conditions du voile islamique n'étaient pas très très rescpectées dans leur cas, mais je trouvais qu'elles dégageaient une certaine classe de leur style et j'adorerais avoir cette classe toute en respectant les préceptes islamiques sur le port de vêtements.

Les tuniques et longs vêtements : inchaAllah mes prochains achats ne contiendrons que ce genre de vêtement .

qu'Allah nous guide et qu'il nous facilite sur le chemin de la piété mes soeurs. Ameen
M
21 mai 2013 19:27
Citation
Nadieme a écrit:
Merci pour ta réponse Muslimarocaine, et merci pour ton lien, il répond à beaucoup de mes interrogations, barakAllahoufik smiling smiley,

Concernant mes sites je me disais bien que les conditions du voile islamique n'étaient pas très très rescpectées dans leur cas, mais je trouvais qu'elles dégageaient une certaine classe de leur style et j'adorerais avoir cette classe toute en respectant les préceptes islamiques sur le port de vêtements.

Les tuniques et longs vêtements : inchaAllah mes prochains achats ne contiendrons que ce genre de vêtement .

qu'Allah nous guide et qu'il nous facilite sur le chemin de la piété mes soeurs. Ameen

wa fiki barak ALLAH ma soeur, ça me fait plaisir winking smiley
InchaALLAH, je te souhaite bon courage ainsi qu'à toutes les autres, qu'ALLAH vous facilite ! smiling smiley
H
22 mai 2013 12:15
selem aleykum mes soeurs

moi je porte une abaya noire et je met un long voile avec .en fait j'avais commander sur un site de abaya de dubai et jai choisi une abaya qui ne serre pas au bras et qui ne comprte pas de motif et surtout tres agreable a porter ete comme hyver et le voile j'en ai acheter au marcher un style special il sont tres grand je l'ai met d'un facon ou sa couvre bien la poitrine ensuite je met un pentalon noir ample en dessous au cas ou il y ai du vent ou quand je monte des escalier et que je veux soulever ma abaya

je suis grave a l'aise comme ma tenue rempli les condition et est très confortable pour la vie de tous les jours ( moi qui bouge beaucoups c'est important) avant je mettait des jilbeb 2 piece mais je trouve que je passer pas inapercus au contraire sa attiré des regards (méchant hein) maintenant je ne les mets qu'a certain endroit
D
22 mai 2013 13:16
le jilbeb c'est aussi une mode qui vient d'ailleurs, il n'est pas obligatoire en lui meme, le hijab fera très bien l'affaire, faut pas s'compliquer la vie.

sinon j'pense que tu peux tout te permettre, dans la mesure ou sa cache ce qu'il y a caché.

Tous les matins je croise une jeune mahoraise, qui porte le voile, elle le porte a merveille, de façon très class.

son style a peu pres hein j'l'observe pas tous les jours lol : veste mi longue cintré mais pas moulante, pantalon coupe droite tailleur, jean's, pour le voile elle porte de jolie chale, ses chaussures sont comme toutes les femmes, bottes, petit talon. C'est surtout l'association des couleurs, et sa tenue propre et aérer qui fait bien

Elle ne met pas 40 couches, et des trucs trop large, c'est assez ample pour pas qu'on voit les formes, mais pas trop large pour la déformer.

Elle a toujours de beau sac a main en accord avec son chale.

Elle est vraiment stylé, mais pas trop voyante.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
22 mai 2013 15:24
Déjà dans la religion,islamiques c dit que le mieux est de montrer le moin de peau possible
Tout se qui est robe au dessus du genoux est haram tout se qui est débardeur bustier est haram. Après moi qui suis musulman jeune sa ne m,empêche pas de même des thee Shirt mais,pas plus haut des robes mais en bas du genoux ou un peu plus .
Par exemple tu peut remplir ta garde.robe avec de longue robe longue jupe avec des hauts pas trop cour. Avec des verstes ou blazers,pour les robes. Et puis si un jour tu veut mèttre un jean pas des slim pour pas montre tes forme mais un jean coupe droite avec un long haut pour ne pas voir tes fesses. Il faut éviter les habit trop près du corp.
Mais je pense que pour toi les mieux si tu préfère les robes c d acheté des longues robes qui sont devenus à la mode avec beaucoup de blazer veste des talons accessoires et tout . Comme sa même si un jour tu voudras mèttre le foulard les robes te servirons tu pourras les mettre avec le foulard.
J espère que je t ai aide et dsl tu long paragraphe loi
26 mai 2013 12:00
Encore merci les filles pour vos réponses ! smiling smiley

@HAbou : mashaAllah je voie que ta tenue respecte totalement les conditions islamiques, pour ma part l'abaya je me voie mal le porter maintenant, je garde cette option pour le bled cet été inchaAllah,

@Dihya06 : Oui c'est ce genre de style que j'admire beaucoup et j'en voie rarement malheureusement juste sur le net c'est fou comme certaines femmes peuvent avoir la classe tout en étant voilée et en portant des habits larges, jme dis que je le jour ou je taff c'est sur je pourrai me permettre une garde de robe 100%islamiquement-classe ^^

]Mariam : je croie que les jean je vais abandonner je serais trop tentée par les slim sad smiley, par contre les longues jupes/robes je pense qu'après avoir lu les avis c'est just le must des must des tenues, mais bon après je me demande si en hiver c'est réutilisable ça me parait chaud quand même...
26 mai 2013 14:05
Salam alaikoum

tiens voilà un blog que j'aime beaucoup ;
Bien sur je ne "plussoie" pas toutes les tenues qui y sont proposées, pour moi elles ne remplissent pas toutes les conditions du hijab, mais il me sert d'inspiration!

pour les jeans tu peux porter des coupes bootcut ou flare

Sinn l'idéal surtout avec l'été qui arrive c'est les robes et jupes longues thumbs up c'est aussi pour ça que j'aime le blog que je t'ai mis en lien, il propose énormément de tenues avec des jupes longues ça donne des idées pour porter les jupes sans que ça fasse paysanne ou bergère! Et tu verras qu'il y en a pour tous les styles!

Bon courage qu'Allah te facilite dans ta démarche smiling smiley

Oupps j'édite pour rajouter le lien Oups : [hijab-fashion.tumblr.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/13 12:51 par Firdawss..
29 mai 2013 18:40
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam alaikoum

tiens voilà un blog que j'aime beaucoup ;
Bien sur je ne "plussoie" pas toutes les tenues qui y sont proposées, pour moi elles ne remplissent pas toutes les conditions du hijab, mais il me sert d'inspiration!

pour les jeans tu peux porter des coupes bootcut ou flare

Sinn l'idéal surtout avec l'été qui arrive c'est les robes et jupes longues thumbs up c'est aussi pour ça que j'aime le blog que je t'ai mis en lien, il propose énormément de tenues avec des jupes longues ça donne des idées pour porter les jupes sans que ça fasse paysanne ou bergère! Et tu verras qu'il y en a pour tous les styles!

Bon courage qu'Allah te facilite dans ta démarche smiling smiley

Oupps j'édite pour rajouter le lien Oups : [hijab-fashion.tumblr.com]



Waouuuuu merci pour le lien ça y est je suis fan du blog ! C'est vrai que quelques tenues sont pas forcement en adéquation à 100% avec les préceptes de l'Islam , bon Allahwaa3lem mais la plupart des femmes dégagent beaucoup de classe !

C'est quand je voie ce genre de nana que je me dis que j'aimerais tellement habiter dans un pays musulman pouvoir porter le voile comme la majorité avoir une telle classe et pouvoir porter le hijab par la même occasion ....



+ Si des filles ont des liens pour sites vendant des longues robes pas mal je suis preneuse ! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook